Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luyindula à l'OM : que gagne le RCS ?

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 2.897 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par bofbof2004

  • Tain , ils vont continuer a nous emmerder ancore longtemps ceux là ? X-( X-(
  • luyindula a écrit :
    Bon ben adieu Vercoutre alors,ça m'étonnerait que le Racing mette 1.5M€ pour un gardien la saison prochaine...

    Vive IMG :-&


    on a bien mis cette somme sur un défenseur tunisien dont on ignore presque tout, alors wait and see .. ;)
  • En même temps c'est vrai que la participation à la C1 va nous ramener des sous :))
    Quant à Hagui,il a coûté "seulement" 800 000€ ;)
  • luyindula a écrit :

    Quant à Hagui,il a coûté "seulement" 800 000€ ;)



    Apres vérifications , il a côuté 1M , mais je m'incline, tu étais plus pres que moi :)
  • En même temps, IMG, ils ne devaient pas 2 millions d'euros au racing?
  • Et Crystal Palace, ils ne doivent pas 2 ou 3 millions d'Euros au Racing pour Ismael?
  • aragon a écrit :
    FOOTBALL Racing : 1,65 million pour IMG

    "Le transfert, voici une quinzaine de jours, de l'attaquant lyonnais Peguy Luyindula à Marseille, a été suivi de près du côté de la Meinau, puisque l'international a porté le maillot du Racing de 1998 à 2001 avant d'être vendu à l'OL pour 8,8 millions d'euros. Le contrat signé alors entre les deux clubs stipulait que le triple champion de France en titre devrait reverser au RCS 15 % du montant du prochain transfert du Franco-Congolais. Or, Luyindula a rejoint la Canebière pour la somme « modique » de 11 millions d'€. En conséquence, Strasbourg s'est déjà tourné vers son homologue lyonnais pour récupérer son dû, en l'occurrence 1,65 million d'€, cagnotte évidemment non négligeable par les temps qui courent. Mais cette manne financière ne fera que transiter par le Racing. Car IMG/Mc Cormack, son précédent propriétaire, dont les agents avaient d'ailleurs mené la transaction à son terme il y a trois ans, avait verrouillé le dossier et percevra intégralement cette somme."

    :O No comment...

    Source: L'Alsace


    Cher Aragon, tu oublies la suite de l'article :

    Chilavert ne renonce pas. Début 2004, IMG avait d'ailleurs proposé au RCS de lui abandonner la rentrée d'argent liée au futur transfert de Luyindula. En échange, le club bas-rhinois aurait dû s'engager à couvrir la garantie de passif pour les sommes dépensées avant le 30 juin 2003, garantie actuellement assumée par Mc Cormack. Le président Egon Gindorf et son pool d'actionnaires avaient alors refusé, estimant que l'affaire Jose Luis Chilavert, intégrée dans cette garantie de passif, représentait un risque trop important. Entre une convention sous seing privé selon lui non exécutée, les dix mois de salaires non versés après son licenciement et les dommages et intérêts, le Paraguayen réclame la bagatelle de 9 millions d'euros. Confondu par les deux premières expertises graphologiques dont la seconde sous-entendait qu'il pouvait avoir lui-même imité la signature de l'ex-président du RCS, Patrick Proisy, au bas de la convention évoquée ci-dessus (« L'Alsace » du 5 mai), le Sud-Américain n'a pas renoncé. Dans le cadre de l'instruction menée par le juge parisien Jean-Louis Bongrand, il a demandé une nouvelle expertise graphologique. L'affaire suit son cours.

    L'Alsace
  • Boarf, y'avais le lien, ça rentrait un poil moins dans le sujet du topic (quoique aprés relecture...) et j'avais vu entre-temps que doudou-la-fléche m'avait doublé dans les bréves...

    Sinon 2 défaites ce WE + ça, on attend le soleil :((
  • Citation:
    FOOTBALL Racing : 1,65 million pour IMG

    "Le transfert, voici une quinzaine de jours, de l'attaquant lyonnais Peguy Luyindula à Marseille, a été suivi de près du côté de la Meinau, puisque l'international a porté le maillot du Racing de 1998 à 2001 avant d'être vendu à l'OL pour 8,8 millions d'euros. Le contrat signé alors entre les deux clubs stipulait que le triple champion de France en titre devrait reverser au RCS 15 % du montant du prochain transfert du Franco-Congolais. Or, Luyindula a rejoint la Canebière pour la somme « modique » de 11 millions d'€. En conséquence, Strasbourg s'est déjà tourné vers son homologue lyonnais pour récupérer son dû, en l'occurrence 1,65 million d'€, cagnotte évidemment non négligeable par les temps qui courent. Mais cette manne financière ne fera que transiter par le Racing. Car IMG/Mc Cormack, son précédent propriétaire, dont les agents avaient d'ailleurs mené la transaction à son terme il y a trois ans, avait verrouillé le dossier et percevra intégralement cette somme."

    No comment...

    Source: L'Alsace



    :-& :-& X-( b-(
  • eh merde! X-(
    ça fait chier peggy reviens! :))
  • Le racing gagne rien dans cette affaire et merde c'est chiant :(
  • C'est ce qu'on appele payer encore les conneries de Proisy... b-(
  • conan a écrit :
    C'est ce qu'on appele payer encore les conneries de Proisy... b-(


    :-/ Et là, elle est où exactement, la connerie de Proisy ? Avoir négocié les 15% du transfert de Peggy ? Avoir signé une convention de prise en charge du passif ? Ne pas avoir persuadé Gindorf de prendre le risque de se prendre 9 millions d'euros dans la tronche, alors que manifestement les agissements du "gros" relevaient clairement d'une république bananière ?
  • La connerie est d'avoir fait signer pour un salaire astronomique et contre l'avis de son entraineur (même si ce n'était que Leroy, ca a quand même ajouté à la confusion) un gardien manifestement finit et au caractère fantasque. Le club paye encore les pots cassés, mais c'est pas grave... b-(
  • Message modéré à la demande de son auteur
  • conan a écrit :
    La connerie est d'avoir fait signer pour un salaire astronomique et contre l'avis de son entraineur (même si ce n'était que Leroy, ca a quand même ajouté à la confusion) un gardien manifestement finit et au caractère fantasque. Le club paye encore les pots cassés, mais c'est pas grave... b-(


    Donc là, tu es entrain de reprocher à Proisy de ne pas avoir prévu, au moment du recrutement de Chilavert, qu'il lui réclamerez 3 ans plus tard près de 9 millions d'euros sur la base d'un faux contrat... Sauf erreur de ma part, Proisy n'est pas devin [-X et le plus compétent des dirigeant n'aurait pas pu le prévoir non plus... Et puis le Chilavert nous a quand même ramené une coupe de France lors de la séance de pénalty.

    Je veux bien qu'on tape sur Proisy, mais il ne faut pas exagérer non plus et tout lui mettre sur le dos. C'est trop facile ! JFK, c'est pas Proisy, le 11/09/2001 non plus... :)
  • Non mais un mec compétent qui s'y connait vaguement en foot aurait pu deviner qu'un salaire pharaonique versé à un joueur en fin de parcours, ca pouvait foutre le club dans la merde, surtout en cas de rupture de contrat, ce qui était une possibilité envisageable étant donné l'état de forme du gaillard et son caractère bien connu...

    Quand à l'argument Coupe de France, cette année la je m'en cognais un peu de la Coupe. La mission était le maintient, rien de plus...
  • Une rupture de contrat, c'est en général envisageable pour un entraineur, pas pour un joueur, même en fin de parcours. Je le repete nul ne pouvez se douter que Chilavert ferait usage de faux. C'est aun mauvais procès que tu fais à Proisy, là, même si sportivement, son choix pouvait en effet se discuter. Mais le considérer responsable de la demande faramineuse de Chilavert deux ans et demi après sa signature, c'est pousser le bouchon trop loin [-X

    Et quoique tu en dises, cette coupe de France rajoute quand même un ligne dans la palmares du club.
  • Je te parle pas de l'usage de faux, mais des arrièrés de salaires versé au gros dindon...

    Même sans l'histoire de la République Banania, il nous aura couté des pépettes le Chila non?
  • N'empeche c'est rageant qu'IMG puisse récupérer ces 2 millions d'Euros !
    Quand on voit le boulot de merde qu'ils ont fait avec le club...
    Ils devraient rembourser tout le pognon qu'il ont foutu en l'air avec lui!
  • conan a écrit :
    Je te parle pas de l'usage de faux, mais des arrièrés de salaires versé au gros dindon...

    Même sans l'histoire de la République Banania, il nous aura couté des pépettes le Chila non?


    On aurait toujours pu le prêter s'il avait été réglo... Et puis pour le moment, des arriérés de salaire, ils n'en a touché aucun. Vu ses conneries, le licenciement pour faute grave est totalement justifié. DOnc sur ce plan, j'affirme haut et fort que Proisy n'a pas fait de conneries :)
  • nikolko a écrit :
    N'empeche c'est rageant qu'IMG puisse récupérer ces 2 millions d'Euros !
    Quand on voit le boulot de merde qu'ils ont fait avec le club...
    Ils devraient rembourser tout le pognon qu'il ont foutu en l'air avec lui!


    Mais qu'est-ce qui faut pas entendre ! Tu crois vraiemnt qu'IMG a été gagnant dans l'aventure Racing ? Tu veux qu'ils remboursent l'argent qu'ils ont déjà perdu une première fois ? Arrête de raconter des conneries, STP...
  • La connerie je sais pas si elle sort de ma bouche ou si elle est dans ta tête Boogie.
    Tu sais ce que c'est qu'une image??
    Le club à l'arrivée de Proisy était en bonne santé financière et sportive quoiqu'on en dise.
    Après leur départ, il a fallu tout reconstruire.
    Pour moi, ils sont salopé le club et c'est tout.
    Alors les voir récupérer 2 millions d'Euros ça me stresse un peu.
    JE SUIS PAS UN GROS NEUNEU. Tu crois peut être que je m'imagine qu'IMG pourait rembourser... à ce moment là c'est toi le neuneu.

    ps : sois poli je le serais aussi...
  • Ce que tu ne comprends pas, c'est que'IMG a investi énormément d'argent dans ce club et l'a cédé gratuitement aux nouveaux dirigeants. Donc c'est bien IMG qui a perdu beaucoup d'argent, et donc je ne vois pas trop quel argent tu souhaiterais qu'ils remboursent... ca me dépasse un peu... :-/
  • Vu la club fantomatique qu'ils on rendu, encore heureux qu'il ait été cédé sinon il existerait plus apparemnent.
    Qu'ils aient perdu de l'argent c'est une chose et ça regarde le groupe IMG ( des gros incompétents à priori : si l'investissement de base est si élevé comment se retrouver avec une équipe de bras cassés telles qu'on l'a connue)
    Le racing c'en est une autre.
    Ce que tu ne comprends pas c'est que je suis pas au premier degré.
    J'ai boycotté la meinau pendant plusieurs années à cause d'eux et on se retape un club très modeste (comparé aux années 94 - 97). J'ai la rage contre Proisy et toute sa clique.
    Donc quand je dis qu'ils devraient payer pour ça c'est une image...
    On avait par exemple un bujet autrement plus conséquent (en proportion par rapport aux autres clubs) avant la période IMG et post IMG.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives