Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] 8èmes de finale

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 31.722 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chris68v3

  • Le programme:

    Brésil - Chili
    Colombie - Uruguay
    Pays-Bas - Mexique
    Costa Rica - Grèce
    France - Nigeria
    Allemagne - Algérie
    Argentine - Suisse
    Belgique - États-Unis
  • http://senego.com/wp-content/uploads/2014/06/senego_8eme-finale-ok.jpg
  • Je vois les premiers cités s'imposer à chaque fois, à savoir Brésil, Colombie, France, Allemagne, Pays-Bas, Costa Rica, Argentine et Belgique. Le plus serré risque d'être Colombie-Uruguay, mais je pense qu'en l'absence de Suarez et le psychodrame que ça a créé la Colombie va passer.
  • Suarez le récidiviste...
  • Moi je vois bien la Grèce la faire à l'envers au Costa-Rica. A la grecque naturellement: un 1-0 un peu crado :)

    Inversement, je vois bien les Etats-Unis surprendrent une Belgique décevante jusqu'ici.

    Après je reconnais avoir été très mauvais en pronostics depuis le début de cette CDM.

    Sinon c'est cool les surprises en phase de poules, mais du coup les 1/8 ne font pas très clinquants sur le papier.
  • (Si) la logique devait être respectée, la France et l'Allemagne pourraient se retrouver dans une grande compétition pour la première fois depuis 1986, à l'époque d'un certain Platini.. Sinon (sur le papier) l'Argentine semble être tombée dans la bonne partie de tableau.
  • moi qui voulais qu'on gagne contre le brésil en final.
  • La Grèce va nous refaire le coup de 2004 :D
  • Brésil - Chili
    Colombie - Uruguay
    Pays-Bas - Mexique
    Costa Rica - Grèce
    France - Nigeria
    Allemagne - Algérie
    Argentine - Suisse
    Belgique - États-Unis

    Chili aux tirs aux buts et Colombie sans grande marge contre l'Uruguay.
  • La Colombie s'était fait bouffer par l'Uruguay ya quelques mois en éliminatoires. Mais c'était un autre contexte : Montevideo, l'Uruguay jouait sa place contrairement à la Colombie, autres joueurs.
    Là, je vois la Colombie passer de peu aussi. Sur ce que les deux équipes ont montré dans ce Mondial et je crois que l'Uruguay souffre plus de l'absence de Suarez que la Colombie celle de Falcao qui a permis à James (entre autres) de prendre ses responsabilités.

    Pour les autres matchs, dans un autre contexte, j'aurais mis le Chili mais je vois pas le Brésil se faire taper en 8èmes de son Mondial.
    J'ai aussi envie de mettre une pièce sur les USA face à la Belgique et sur le Mexique contre les PB.
    Pas de surprises pour le reste de mes pronos.

    Brésil - Chili
    Colombie - Uruguay
    Pays-Bas - Mexique
    Costa Rica - Grèce
    France - Nigeria
    Allemagne - Algérie
    Argentine - Suisse
    Belgique - États-Unis
  • Le Brésil premier qualifié au terme d'une fin de match incroyable !
    Triste pour les chiliens qui contre n'importe quelle autre équipe serait sans doute passé ..
  • Mes favoris :
    Colombie - Uruguay (que je déteste depuis 2002)
    Pays-Bas - Mexique (Mexique sympa mais Pays-Bas semble très en forme)
    Costa Rica - Grèce
    France - Nigeria
    Allemagne - Algérie (à part Müller, y a rien dans cette équipe allemande. Vers un quart France Algérie...)
    Argentine - Suisse (comme Messi a des soucis d'impôts...)
    Belgique - États-Unis (en route vers le titre, une fois)
  • J'ai rarement vu un Brésil aussi mauvais que ce soir. Le niveau collectif de cette équipe est proche du néant. Je pense même que c'est une des plus faibles équipes de l'histoire du Brésil.

    Mais bon, ils sont en 1/4, c'est sans doute le principal.
  • Le triste Brésil aperçut ce soir aura du mal face à la Colombie si il ne relève pas son niveau de jeu!
  • Cher Mediasoc,

    mediasoc a écrit, le 28/06/2014 21:46 :
    Mes favoris :
    France - Nigeria
    Allemagne - Algérie (à part Müller, y a rien dans cette équipe allemande. Vers un quart France Algérie...)


    Je ne connais pas le niveau de la RF&DA, mais, d'un point de vue legendaire et mythologique, j'espere une victoire de la France contre la RF&DA depuis tant d'annees dans une vraie competition que j'espere franchement qu'on aura ca en 1/4

    Mais bon.

    Blourg

    JPDarky
  • Les Teutons ont également un affront de 1982 à conjurer, Madjer, Belloumi, Zidane, Assad...

    Sans rire, un France-Allemagne en 1/4 serait un motif de fermeture des ponts sur le Rhin, interdit de chambrer le vaincu après le match =P~
  • Ce pays m'a fait souffrir en CDMonde trois fois d'affilee : 82, 86, 90.

    VENGEANCE !

    Blourg

    JPDarky
  • Dieu est Colombien et il joue en Ligain pamplemousse :

    http://giant.gfycat.com/MiserlyPowerlessAegeancat.gif

    http://giant.gfycat.com/PossibleDeepGemsbok.gif

    http://giant.gfycat.com/SolidFarHorse.gif
  • C'est sympa de vouloir trouver des éventuelles surprises à droite et à gauche mais on voit bien avec le début de ces huitièmes de finale que les choses sérieuses ont commencé, que les favoris sont au rdv. OK le Brésil n'est pas passé loin de la catastrophe mais au final il s'est qualifié, au contraire du Chili qui n'a pas su saisir sa chance, un peu comme le Paraguay en 98. L'histoire de cette compétition est ainsi faite, de (gros) chanceux et de (petits) aux regrets éternels, le mérite n'ayant pas toujours sa place sur un palmarès. Un Pronostic ? C'est la Coupe du Messi..
  • Le Chili est bien arrivé aux tirs au but, mais le vent a tourné en faveur du Brésil...:(

    Colombie souveraine, l'Uruguay n'avait que sa combativité pour arme, Forlan est cuit et Cavani prévisible. J'espère qu'on arrêtera bientôt d'évoquer l'absence de Falcao, car James a pris les clés du camion et l'attaque tourne bien.
    Et puis ce milieu de terrain estampillé Ligue 1 avec James, Aguilar et Carlos Sanchez =P~

    Si la Colombie joue avec un minimum d'intensité, ils feront choir le Brésil. Quel Brésil désastreux, c'est consternant :O
    Au passage, saluons @bofbof2004 pour son preview judicieux concernant le Brésil (lire le topic du groupe A).
  • Pour moi la logique habituelle des CDM est respectée (Hormis 2002 et 2010 qui n'ont jamais existé) ; les gros sont en train de se qualifier tanquille/avec la chance/ou ce qu'on veut pour les 1/4, tandis que certaines équipes très séduisantes dans les poules montrent vite leur limites en termes de banc et/ou d'expérience.

    A noter quand même la présence des Colombiens, des grecs costa ricains, des états-uniens belges, et des franco-nigérians en 1/4, ce qui n'est pas banal en termes de hiérachie. Et c'est tant mieux.
    Hormis une EDF que je vois bien faire le coup d'une Croatie '98, et la surprise (belge ?) dans l'autre tableau, je pense qu'il est temps de se rendre à l'évidence, et de tomber la magie du mondial.
    Le Brésil sera champion du monde.

    Même si j'espère secrètement le "ou pas"[-o
  • Ou l'Argentine. D'ailleurs les deux géants d'Amérique du Sud se (ressemblent), sachant que depuis le début de la compétition ils se contentent d'assurer l'essentiel, sans forcément dominer leur sujet, et qu'ils misent tout sur leur meilleur atout offensif, à savoir Messi d'un côté et Neymar de l'autre, qui jusqu'à présent ne déçoivent pas. Reste à savoir lequel des deux aura le dernier mot même si j'ai ma petite idée à ce sujet...

    "Ce qui s'est passé en 1986 va se répéter, et ce sera au Brésil. L'Argentine sera championne du monde" (Diego Maradona / Décembre 2013)
  • Moi je vais etre original en demi je vois Belgique Pays-Bas et France Bresil.
    Avec soyons fou France - Belgique en final tient.
  • On notera que jusqu'à présent toutes les équipes ayant terminé en tête lors du premier tour se sont qualifiées, pourvu que ça dure, on se comprend..
  • c'est vraiment dommage pour les mexicains, mais ils ont refusés le jeu une fois leur but marqué... Cela se sentait que les hollandais allaient revenir au score...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives