Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.683 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • arretons de critiquer et soutenons les joueurs sur le terrain qui optimisent nos maigres moyens.
  • speedy67 a écrit, le 03/04/2018 11:52 :

    Par contre quelques uns de ses dégagements sont partis directement en touche, alors qu'il n'était pas particulièrement gêné par un pressing messin....


    et il y a pas si longtemps un gardien s'est fait descendre ici et siffler par le public pour la meme chose dans un match où on ne pouvait pas lui reprocher grand chose d'autres que ces mauvaises relances enfin je dis ca je dis rien B-)
  • donizzio a écrit, le 03/04/2018 09:42 :
    Il me fatigue vraiment à ne jamais rester sur ses appuis, c'est quand même une des bases du poste de gardien

    Sur le 2e but messin, il se jette avant même la reprise de Mollet qui ouvre tout le but et vu la position du messin, sa reprise allait forcément partir en hauteur, campé sur ses appuis y'avait une chance de la sortir des poings (je dis pas que cela aurait été facile) mais il se coupe toute chance d'intervenir en faisant n'importe quoi (comme d'habitude)

    Que l'on critique Kamara oui peut être il a pas été irréprochable mais lui restait sur ses appuis au moins et prenait pas des buts casquettes comme il a déjà pu en prendre....



    Il est surtout en retard parce qu'il joue très mal le coup en restant au 1er poteau alors que le messin n'a d'autre choix que de centrer.

    Il aurait du anticiper un peu le centre et se replacer au 1er tiers du but, ça lui aurait permis d'être sur ces appuis lorsque Mollet a frappé. C'est en n'anticipant pas du tout le centre qu'il ne se laisse aucune chance d'arrêter le tir ensuite.

    Vu qu'il est en retard il essaie de se jeter mais c'est sûr que ce n'est pas optimal.

    Après c'est un ensemble, Aholou a été horrible sur le coup, les défs à côté et le gardien n'a pas su/pu compenser. Un grand classique cette saison...
  • J'en compte au moins 2-3 de buts casquettes

    Contre le PSG en championnat il en prend un pitoyable aussi, et on en parle de sa sortie foireuse face à Caen ?

    Certains ont laminé Kamara pour des relances ratées alors que réellement on ne peut que lui reprocher le but de Mitroglou où il se foire.

    Oukidja il a une sorte de passe-droit alors qu'il est nul....
  • C'est certain que si on ne retient que le négatif. Son arrêt miraculeux face à Cavani, sa sortie décisive contre Montpellier, sa belle prestation à Marseille malgré la défaite avec au passage un pénoche arrêté, ect, sont à noter également. Nos gardiens sont loin d'être parfaits mais aucun d'entre eux ne mérite d'être qualifié de "nul" en tout cas, à condition d'avoir une vision objective évidemment.
  • schilles1979 a écrit, le 03/04/2018 12:47 :
    arretons de critiquer et soutenons les joueurs sur le terrain qui optimisent nos maigres moyens.


    Autant on a pu débattre durant des mois sur le niveau de tel ou tel joueur, autant que ça n'a plus beaucoup d'intérêt à présent et à quelques journées de la fin du championnat en effet, tout comme le fait de vouloir interdire à d'autres d'applaudir sous le coup de la frustration. Qu'importe le onze de départ, on s'en sortira tous ensemble ou pas et l'heure n'est plus aux attaques personnelles mais à l'union sacrée.
  • De toute façon, c'est une brèle [-(
    Si sur le péno, il s'était collé à son poteau droit et qu'il avait lever les bras, il l'aurait arrêter finger in the nose ! :o)

    Et on parle même pas de la tâche qui sert de gardien du coté de Metz :
    - pas foutu de capter la frappe de Corgnet sur le premier but
    - pas foutu d'arreter la frappe molle de Seka...

    N'est pas Peter SCHMEICHEL qui veut !
  • rcsforever a écrit, le 03/04/2018 18:30 :
    schilles1979 a écrit, le 03/04/2018 12:47 :
    arretons de critiquer et soutenons les joueurs sur le terrain qui optimisent nos maigres moyens.


    Autant on a pu débattre durant des mois sur le niveau de tel ou tel joueur, autant que ça n'a plus beaucoup d'intérêt à présent et à quelques journées de la fin du championnat en effet, tout comme le fait de vouloir interdire à d'autres d'applaudir sous le coup de la frustration. Qu'importe le onze de départ, on s'en sortira tous ensemble ou pas et l'heure n'est plus aux attaques personnelles mais à l'union sacrée.


    Ah bah oui, maintenant qu'on se rend compte qu'Oukidja n'est pas plus décisif que Kamara , c'est plus facile de dire , il faut les encourager dans la dernière ligne droite ....
  • C'est ton avis et je ne le partage toujours pas mais encore une fois, quel intérêt de continuer à débattre à ce sujet et à 7 journées de la fin ? Laurey a fait son choix et n'en changera plus sauf blessure ou suspension, donc autant se concentrer sur l'essentiel à savoir la course au maintien.
  • ah M. Météo, celui qui fait la pluie et le beau temps l'a dit, plus de débat....:))
  • Tu peux peut-être répondre à la question dans ce cas ? Le débat reprendra forcément l'été prochain mais actuellement c'est juste une perte de temps avec la fin du championnat qui est toute proche.
  • ah, j'ai une autorisation...
    ben non, tu l'as dit, plus de débat puisque tu le dis toi même, et je te rejoins sur ce point, aucun de nos gardiens ne mérite d'être traité de nul, c'est bien ce que je disais en défendant Kamara...On est enfin d'accord, tu es enfin devenu lucide et objectif, bravo, c'est super !
  • rcsforever a écrit, le 03/04/2018 22:29 :
    C'est ton avis et je ne le partage toujours pas mais encore une fois, quel intérêt de continuer à débattre à ce sujet et à 7 journées de la fin ? Laurey a fait son choix et n'en changera plus sauf blessure ou suspension, donc autant se concentrer sur l'essentiel à savoir la course au maintien.


    Laurey , à l'instar de ses joueurs , fait un peu n'importe quoi en ce moment mais ceci est un autre débat . Qu'ils se démerdent , joueurs et entraineur , à nous grapiller les quelques point qui nous manquent, le reste n' a pas d'importance.
  • "Tu es enfin devenu lucide et objectif, bravo, c'est super !"

    Preuve que tu ne dois pas perdre espoir, tu y arriveras aussi un jour. Courage.
  • Tous nos gardiens sont trop limités pour une équipe jouant le maintien. Aucun vraiment décisif sur plusieurs matchs, trop irréguliers. c est pas normal de pouvoir changer de gardien sans baisse de niveau. Faudra sauf surprise recruter absolument à ce poste la l année prochaine .
  • Si Oukidja est en fin de contrat, pour rappel Kamara a signé jusqu'en 2021. Enfin si maintien il y a, de toute manière le chantier sera grand pour espérer se stabiliser dans l'élite, le Racing étant loin d'être uniquement limité au poste de gardien. Il faudra recruter malin, avec nos moyens limités, pas d'autre choix.
  • rcsforever a écrit, le 03/04/2018 23:18 :
    "Tu es enfin devenu lucide et objectif, bravo, c'est super !"

    Preuve que tu ne dois pas perdre espoir, tu y arriveras aussi un jour. Courage.


    Pour mémoire cher ami, c'est déjà fait. Mais, merci quand même pour tes encouragements :)

    speedy67 a écrit, le 09/02/2018 11:31 :
    Je ne trouve pas qu'Oukidja est meilleur que Kamara, je n'oublie pas les buts casquettes qu'il a pu prendre la saison dernière, même si Kamara effectue effectivement une saison moyenne. Je pense qu'on a surtout une défense centrale qui commet trop d'erreurs de placement, de jugement, qui est trop lente, trop peu technique, qui relance très mal, qui manque de rigueur.
    Le gardien fait partie de ce dispositif défensif, mais en tant que dernier rempart il n'est de loin pas le seul fautif, alors que beaucoup d'entre les détracteurs de kamara focalisent uniquement sur lui.
    Déjà l'an dernier on ne monte pas grâce à notre défense, qui était très moyenne, et qui n'a été que peu renforcée qualitativement. Pas étonnant qu'on prenne autant de buts. Alors pour ma part, je continue de penser que le problème principal n'est pas Oukidja ou Kamara, mais ailleurs.
  • Sauf que dans la même temps tu n'hésites pas à t'acharner sur un seul et même défenseur, alors que le problème est collectif. C'est facile de choisir sa propre citation mais il y en a tellement d'autres moins objectives, en mode tête de turc. Tu parles des détracteurs de Kamara mais on pourrait également noter le nombre incalculable de fois où tu as pu citer Mangane en mal alors que le Racing prenait toujours autant de buts sans lui. Bref, tu n'es pas mieux placé qu'un autre pour donner la leçon, désolé de te l'apprendre.
  • rcsforever a écrit, le 04/04/2018 08:56 :
    Sauf que dans la même temps tu n'hésites pas à t'acharner sur un seul et même défenseur, alors que le problème est collectif. C'est facile de choisir sa propre citation mais il y en a tellement d'autres moins objectives, en mode tête de turc. Tu parles des détracteurs de Kamara mais on pourrait également noter le nombre incalculable de fois où tu as pu citer Mangane en mal alors que le Racing prenait toujours autant de buts sans lui. Bref, tu n'es pas mieux placé qu'un autre pour donner la leçon, désolé de te l'apprendre.


    C'est pas toujours facile, mais à ta place je garderais mon énergie...:-)
  • Pour moi en tout cas il n'y a pas photo, je préfère la présence et la gnac d'Oukidja à ce que nous a montré Kamara jusqu'à présent. Même si Kamara est peut être plus talentueux et qu'il a encore 4 ans de contrat.
  • rcsforever a écrit, le 04/04/2018 08:56 :
    Sauf que dans la même temps tu n'hésites pas à t'acharner sur un seul et même défenseur, alors que le problème est collectif. C'est facile de choisir sa propre citation mais il y en a tellement d'autres moins objectives, en mode tête de turc. Tu parles des détracteurs de Kamara mais on pourrait également noter le nombre incalculable de fois où tu as pu citer Mangane en mal alors que le Racing prenait toujours autant de buts sans lui. Bref, tu n'es pas mieux placé qu'un autre pour donner la leçon, désolé de te l'apprendre.

    On parlait des gardiens, mais si tu veux on peut relancer le débat Mangane, roi des boulettes défensives cette saison, même si ça n'est pas son topic...
    Mais keep cool, il y a quelques smileys pour relativiser, dédramatiser, ne te sens pas agressé à chaque fois....
  • Non par pitié, inutile de relancer quoi que ce soit, on a bien compris que l'acharnement était autorisé dans certains cas mais beaucoup moins dans d'autres. Enfin ce débat sur le gardien n'a de toute manière que peu d'intérêt, sans prolongation Oukidja étant sur le départ, alors que Kamara possède un contrat long comme un bras et a peu de chances d'avoir tapé dans l'oeil d'un éventuel recruteur. La logique voudrait donc que l'un reste pour servir de doublure et l'autre s'en aille, la recherche d'un futur titulaire au poste devant faire partie des priorités côté dirigeants.

    speedy67 a écrit, le 04/04/2018 10:42 :
    Mais keep cool, il y a quelques smileys pour relativiser, dédramatiser..


    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://pbs.twimg.com/profile_images/928564244748095489/Rssnfact.jpg
  • De toute manière nous jouerons avec l’un des deux.
    Et si Kamara représente sans doute l’avenir , Oukidja semble actuellement plus rassurant tandis que Kamara aurait avant tout besoin de se rassurer.
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Gros match de sa part hier soir ! Impatient de voir ce que le staff va décider à son sujet si on valide le maintien.
  • Très bon match effectivement. Après avec son manque de régularité je doute qu'il puisse s'installer durablement en N°1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives