Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 3-1 Colmar | Après-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 32.771 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Belle victoire du Racing ce soir, le podium se rapproche !!
  • Quel match
    Quel pied
    Quelle ambiance
    Vivement le monde pro pour revivre une telle soirée
    Et tout cela sans Blayac
    Colmar a vraiment du souci à se faire
    L égalisation avant la mtps nous a reboosté
    Et ce coup franc de Lienard
    Et c'est pas demain la veille qu il aura réunification strasbourg colmar
  • Bravo, le racing avait les crocs ce soir.
    Faudra gagner le Mach en retard à Boulogne , en espérant le retour de Blayac .
  • Si on pouvait confirmer ce résultat à Marseille consolat ce serait le pied
    Super match
    Bravo à tous les joueurs
    Mention spécial à Lienard.
  • Super, on peut encore espérer d'une montée.Faudra faire quelque chose à Marseille qui a l'air d'avoir monté son jeu.
    Liénard tourne bien et cela aide.

  • par
  • Juste un truc. Dailymotion, ça marche pas sur Windows phone.
  • Quel magnifique soire avec une belle ambiance et victoire bien mérité vive le racing
  • La Meinau des grands soir ! Je pense que ça fait depuis 2007 et un match contre Lens que je n'ai pas vécu une aussi grande ambiance au stade.
    Qu'est ce que c'est bon putain.
    Et deux magnifiques buts en prime, 2ans qu'on attendait ça entre le derby contre Mulhouse et celui contre Colmar l'an dernier, enfin.
  • Une tres belle soirée à la meinau ! colmar pas facile a manier, mais le fond de jeu du racing commence a bien fonctionner, merci jacky :x
    le coeur du Racing bat plus fort que jamais... on en redemande [-o
  • Sikimic se troue sur le but colmarien et a trop balancé en 1MT comme l'écrivait @chris68, pour le reste match sans faute des Bleus. Ndoye et Grimm excellents, Liénard bien meilleur en 2015, Ndiaye enfin récompensé à domicile même s'il est bien aidé par Fedrigo...

    Deux rendez-vous cruciaux à Consolat, une équipe en progrès, puis Boulogne-sur-Mer, adversaire direct. On en saura plus à la fin du mois [-o
  • C'était quoi cette embrouille à la fin du match entre JD et l'arbitre?
  • Vivement qu'on retrouve la L2, je crois qu'on peux dire qu'on le mérite.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/02/2015 23:52 :
    C'était quoi cette embrouille à la fin du match entre JD et l'arbitre?


    A prendre avec des pincettes mais
    Apparemment l'arbitre a parlé comme un chien aux joueurs durant le match. Jacky a donc été lui dire que c'était pas des façons de faire. Voilà que celui-ci l'a menacé d'un rapport et Jacky lui aurait dit "Ben t'as que le faire ton rapport" :)
  • https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10999811_...
    "Strasbourgeois... pisse and love !"
    Green Boys - Ultras Colmar, page FB officielle.


  • Herelle adore marquer pour nous, déjà il y'a 2 ans avec Sochaux B en CFA :p
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing s'impose 3-1 face à Colmar, buts de Christophe Hérelle csc, de Dimitri Liénard et Alassane N'Diaye.
  • Bon résultat et superbe ambiance hier soir.

    Par contre, j’ai vraiment l’impression que la stratégie était de balancer un maximum de longs ballons en espérant que N’Diaye arrive à faire les mêmes déviations que Blayac et ceci, sans succès bien sûr. La première mi-temps, outre l’engagement, était plus que moyenne.

    Celui qui m’a le plus agacé était de loin Sikimic.
    Je crois que c’est le joueur qui a le plus refusé de faire le jeu hier soir. Au moins 5 fois, il a balancé devant en essayant de chercher je ne sais quoi avec N’Diaye. Le pauvre N’Diaye n’arrivait pas à faire jeu égal au niveau aérien avec les axiaux colmariens. Ou alors on le voyait refuser le jeu en transmettant latéralement à Seka…

    Mais en y regardant de plus près, j’ai l’impression que toute l’équipe a été faite pour balancer le jeu devant en espérant une déviation ou alors un contre.

    Clairement, ne pas aligner Oliveira qui avait vraiment posé le jeu au sol au milieu en demandant régulièrement le ballon contre Paris, était un signe. Je me suis dit que N’Doye serait capable de faire des appels, mais même chose. Grimm, je n’en parle même pas qui lui a dû demander le ballon peut-être 3 fois en phase de construction.

    Je me pose sincèrement la question de savoir si Dugué n’a pas volontairement misé sur un jeu physique, de duels et peut être de contre ou alors quelques passages sur les côtés, où c’est le seul endroit où on construisait un minimum.
    Lorsque l’on jouait les touches c’était flagrant, car à part Lienard qui semblait être capable de faire un appel, personne n’a osé demandé le ballon. Je me répète mais contre Paris, Oliveira avait très bien fait ce rôle et nous avions quand même beaucoup plus construit et moins misé sur des coups de pieds arrêtés.

    D’ailleurs, il ne faut pas se voiler la face, 2 buts sur coups de pied arrêtés et un contre.

    Comme il y a eu des espaces après le deuxième but, la stratégie de balancer sur les côtés ou devant a payé un peu plus mais j’ai franchement été surpris et déçu du rôle du milieu de terrain et de Sikimic.

    Après, rien à redire au niveau de l’engagement. Les joueurs ont joué avec leurs tripes et c’était très beau à voir.
    Le bon comportement pour un derby.

    Au niveau de l’ambiance, c’était tip top.
    Respect à tout le virage ouest (je ne m’arrête pas au kop car beaucoup de monde autour du kop a joué le jeu).
    L’ambiance sur le but de Lienard était vraiment prenante. Un superbe moment !


    Mon meilleur moment est quand je suis parti, au niveau des grilles du stade; je n’ai pas pu résister mais je me suis retourné pour voir tout ce monde sortir du stade, en entendant le kop encore chanter dans le froid et le brouillard… Tout ceci avec une bonne odeur de merguez cramée, une odeur de gitane maïs et le bruit des groupes électrogènes des stands de bouffe… Je me suis cru 10 ans en arrière. C’était très bon.

    PS : j’ai rêvé ou bien le speaker a quand même annoncé Blayac sur la compo ?
  • Effectivement il avait annoncé Blayac.
    Un but c'est un but. Il y a plus d'efficacité actuellement. Pas beaucoup d'occasions pour le RCS mais 3 buts. Dommage le loupé de Sabo en tout début de rencontre.
    Cela va quand même être compliqué de monter car le Red Star a 2 matchs de moins.
    Faut gagner.
  • Je crois qu'il a annoncé les noms des 19 joueurs retenus par JD, ce quid n'avait aucun sens.

    Sinon, je serais vraiment pas optimiste. Pendant la première mi temps, j'ai eu l'impression de revoir les pires prestations de l'année dernière.
    Clairement, la non titularisation de Oliveira a pesé.

    Sur la seconde, y avait du mieux mais de là à dire comme JD que c'était l'une des meilleures, y a un gouffre.

    C'est plus Colmar qui s'est écroulé que l'inverse (il y a un sacré malaise dans ce groupe)

    Aguemon a été transparent, Chrétien aussi mais bon faut lui laisser un peu le temps.

    Content pour N'Diaye qui est un vrai joueur de foot (quel pressing et quelle frappe), malgré son but et son activité, Lienard doit absolument apprendre les bases du pressing à maintes fois N'Diaye et N'Dioye l'ont replacé.

    Bref le retour de Blayac va faire du bien.

    Et d'accord, gros gros flop de Sikimic qui a été très en retard, improductif dans le jeu, il a une part de responsabilité sur le but ainsi qu'Oukidja qui était pas obligé de sortir, je pense

    Merci au gardien colmarien qui se troue à plusieurs reprises

    Bon, en gros, le spectacle était sympa et tout et tout mais le jeu me rend pas du tout optimiste pour plus tard.

    Ps : triste pour Grimm qui a encore essayé de prendre un carton et qui n'a pas réussi:D
  • Victoire qui va permettre au RCS de (allez je me mouille) monter en L2, la dynamique est bel et bien là et sans Blayac en plus.
    Par contre Colmar ne sera pas loin de CFA.
  • Quelle ambiance... la tribune Ouest (surtout la partie près du KOP) a participé comme rarement je l'ai vu aux actions du KOP (+)

    Niveau du jeu, ce sont 2 coup de pieds arrêts qui nous remettent dans le match car en 1è période (hormis l'énorme occasion de Sabo à la 1ère minute) il n'y avait pas de belles cations à voir, uniquement de longs ballons de part et d'autres.

    En seconde période, en jouant face au KOP, la messe était dite pour Colmar et le Racing a mérité la victoire.

    Il faudra impérativement gagner les 3 prochains match (Marseille et surtout Boulogne puis Bourg, 2 concurrents directs qu'il faudra battre)
  • Victoire qui fait du bien, dans une ambiance plutôt sympathique, même si, dans le jeu, j'ai l'impression qu'on est un peu retombé dans certains travers, surtout en comparaison du match contre le PFC. Duguépéroux avait choisi de se passer d'Oliveira et de sa maîtrise technique au milieu, au profit de N'Doye, plus accrocheur. Mais Colmar étant en supériorité numérique dans ce secteur de jeu, on a choisi de jouer long à partir de la défense (même si ça s'apparentait souvent à des ballons balancés qu'à des ouvertures propres) ou de passer par les côtés. Du coup, c'était assez stéréotypé et on a eu du mal en première période.

    Heureusement, Colmar s'est montré d'une grande faiblesse, technique et mentale, et s'est totalement effondré après le coup franc (magnifique) de Liénard. Derrière, on aurait dit le Racing de la saison dernière, plus capable de construire et coupable de pertes de balles grossières. A ce rythme là, les SRC joueront le maintien.

    Avec les résultats d'hier soir, on réalise une bonne opération, avec un vrai rapproché du podium, et la perspective d'un match déjà décisif à Boulogne dans deux semaines. Mais avant, il ne faudra pas perdre de points bêtement à Consolat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives