Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.888 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • Une bête blessée, et quoi encore ? Qui a failli torpiller notre saison l'an dernier à un moment ou tout le monde devait se serrer les coudes et se sacrifier pour l'équipe ? Il n'a ni le niveau sportif, ni les qualités personnelles pour rester dans le groupe. Qu'il aille faire sa diva ailleurs ou en équipe réserve...
  • Vous parlez tous comme si vous saviez ce qu'il s'était passé entre Seka et Laurey... or ce qui sort dans les journaux n'est peut être pas la vérité.
  • Ha, ha, ha, la bonne blague. Bien sur qu'on le sait, même lui ne dit pas le contraire. TL lui a manqué de respect en osant demander à la star Seka de dépanner en lateral et a mis un autre en defense central alors que le poste lui était dédié...
  • Et si on l'accusait à tort? Bien sur on préfère pourrir un joueur au maximum plutot que d'essayer de voir les choses objectivement. Oubli pas que tu ne connais pas le joueur ni l'homm, alors évite de dire qu'il se prend pour une star, parce que sur le terrain c'est pas l'image qu'il renvoyé.
  • Exactement on ne connaît pas tout les détails

    Et on les connaîtra sûrement jamais
    Mais ce que je sais c'est qu'il a fait un refus de travail !
    On lui a pas demander un travail qui ne correspond pas à ces compétences (elle est Bonne !) on lui a juste demander de passer de la machine 1 à la machine 2.

    Désolé ceci, indépendant du contexte, n'est pas acceptable

    Maintenant lui faire une rupture du contrat afin qu il doit libre je dis non, je pense qu'il souhaite avoir les sous pour le temps qui lui reste, donc autant le laissé en réserve, et de gratter quelques sous en hiver lors d'un départ. On aura le temps pour nous et lui la réflexion
    Et tout le monde y "gagneras"
  • Oui on ne saura jamais, comme l'histoire du refus de jouer à droite, on ne saura jamais si cette histoire est véridique ! Voila pourquoi je ne le condamne pas.
  • Non ex se damnant....
  • L'histoire, on la connaît.
    Seka a été mis sur l'aile pour laisser Mangane prendre sa place. Choix de l'entraîneur.
    Comment vouliez vous qu'il eut pu réagir ?
    Il n'y a pas autre chose à inventer. C'est simple.
    Quand on veut se séparer de son chien, on dit qu'il a la rage.
    Mais Seka aurait dû s'exprimer autrement et réagir autrement pour se mettre le public de son côté.
    Genre, ok, l'entraîneur pense que je ne suis pas indispensable en défense centrale.
    C'est à moi de lui prouver le contraire.
  • La dessus tu marques un point!
    Bref bon vent à Seka qui à été une figure emblématique de notre remonté !
  • Certains n'ont semble t il pas compris l'enjeu
    Le racing etait et est prêt à le libérer sans contrepartie ce qui est normal
    Par contre il ne veut pas prendre en charge une partie du salaire de SEKA sur les 2 annees de contrat qui lui restent et dans ces conditions SEKA qui n'a pas trouvé de club lui maintenant son salaire refusé de signer la rupture de contrat ce qui est d'ailleurs son droit.
  • lulmag a écrit, le 01/09/2017 08:26 :

    Comment vouliez vous qu'il eut pu réagir ?

    Genre, ok, l'entraîneur pense

    Comment eut il pu réagir ?

    genre : " Ok je gagne un sacré pactole pour jouer au foot et bosser deux heures par jour, je vais faire ce que mon boss me dit et travailler."
  • Dans nos métiers beaucoup d'entre nous se voient parfois demander de sortir de leur mission habituelle .
    Et le refus serait évidemment sanctionné
    changer de poste est courant dans le foot meme si ca ne fait pas plaisir
    C'est un caprice de diva de la part d'un joueur qui est très loin d'être une diva en matière de football
  • Le Sekagate a été longuement commenté, l’intéressé lui même reconnaissant lui même ses torts. Aujourd’hui nous sommes dans une négociation typique professionnelle entre 1 club qui veut se débarrasser d'un joueur à gros salaire & ce dernier.

    Pour rappel l'idole des jeunes Jeremy Blayac était exactement dans la même situation à Angers. Qui nous l'a prêté puis l'a libéré sans que Blayac ne leur fasse de cadeaux.
  • Il est parti ou le Ernest ? Ou il a simplement résilié son contrat ?
    Dommage qu'il est fait sa pouf l'an dernier, il aurait été ( où il a été) le relais de Ledy ( dans le sens mini icône) .
    J'en garderais de bons souvenirs et malheureusement une certaine aigreur.
    Bonne chance!
  • On ne saura peut être jamais ce qui s'est passé. Ernest a toujours fait le nécessaire pour être un joueur incontournable au Racing. Il s'est peut être trompé en voulant soutenir son ami Eric. Actuellement il lui sera difficile d'avoir du temps de jeu, et quelle que soit la suite de sa carrière, je le remercie car il fut un acteur décisif dans la remontée de notre club.
  • Il est toujours au racing et continue de ce fait à percevoir un gros salaire ce qui est normal puisqu'il dispose encore de 2 ans de contrat
    Un accord le libérant et lui permettant de signer dans un autre club reste possible à tout moment
    Par contre la piste du transfert est fermee.
  • Purée il y a vraiment des gens hyper rancuniers. Tout ce plat pour 2 matchs d'une saison de L2 où le club finit champion malgré tout, et Seka arrière droit les derniers matchs décisifs...
    Tant pis pour lui il n'aura pas participé au match trèfle à 4 feuille de Reims, ni à la belle victoire contre Ajaccio, aura été pris en grippe par une partie du public, et n'aura pas été le capitaine de la remontée. C'est déjà pas mal comme auto-sanction.

    Il se sera sans doute pris la tête avec le coach à un moment où il fallait faire corps avec le club, l'équipe et les supporters. C'est clair, c'est mal joué de sa part, au moins en termes de com, mais si ça se trouve c'était simplement par passion et par intérêt sportif, on ne sait même pas. On a été plus tendre avec quelques orgueilleux manifestes dans le passé.
    Il est possible aussi que Laurey lui avait mal amené les choses, le management n'est pas une science exacte.

    Pour ma part, ça méritait amplement de perdre le brassard de capitaine et à voir sa côte de popularité descendre. Même sa carrière en prend un coup.
    Mais de là à faire le procès d'un type qui a largement contribué à faire remonter le club en élite, je trouve ça presque inhumain. Tout le monde a droit à l'erreur. Il n'a mis personne en danger.
  • Le vrai probleme n'est pas son coup de tête de toute manière le club ne l'a pas viré donc il faut tourner la page .
    Ni la reconnaissance du fait que sans lui il nous aurait fallu recruter un bon défenseur pour monter en L2.
    Ceci etant un bon défenseur au niveau de salaire de SEKA ca se trouve.
    Le probleme pour moi est qu'il n'a pas le niveau L1 et va jouer en CFA2
    Sauf ce qui reste vraisemblable s'il part dans les prochains jours.
  • La seule chance qu'il avait de jouer en L1, c'était latéral droit .... Malheureusement pour lui, il n'a pas saisi l'opportunité qu'il lui était donné de montrer qu'il ferait le "taf" à cette place.

    Il aurait d'ailleurs été moins exposé qu'en défense centrale ou il a quand même montré des lacunes tactiques et techniques rédhibitoires pour prétendre tenir ce poste en L1. (La bonne volonté et le physique ne peuvent pas tout masquer)

    Il a fait un choix différent qu'il l'a amené dans une impasse au sein du groupe RCS. J'espère qu'il rebondira rapidement et facilement parce qu'avec sa carrière atypique et son âge, les années de football qu'il lui reste sont comptées.
  • tempest a écrit, le 01/09/2017 12:18 :
    La seule chance qu'il avait de jouer en L1, c'était latéral droit .... Malheureusement pour lui, il n'a pas saisi l'opportunité qu'il lui était donné de montrer qu'il ferait le "taf" à cette place.

    Il aurait d'ailleurs été moins exposé qu'en défense centrale ou il a quand même montré des lacunes tactiques et techniques rédhibitoires pour prétendre tenir ce poste en L1. (La bonne volonté et le physique ne peuvent pas tout masquer)

    Il a fait un choix différent qu'il l'a amené dans une impasse au sein du groupe RCS. J'espère qu'il rebondira rapidement et facilement parce qu'avec sa carrière atypique et son âge, les années de football qu'il lui reste sont comptées.
    Pas du tout du même avis ! En latéral droit, il n'a pas la qualité de vitesse requise, ni celle de centrer en pleine course. Il n'a tout simplement pas le gabarit pour ce poste, il n'y a qu'à regarder le profil des autres latéraux, moins lourds, plus mobiles et vifs. Et sur le terrain quand il s'est résous à jouer à droite, il était loin d'être convaincant, mais il paliait juste à une urgence et du mieux qu'il a pu. Non, ses qualités s'expriment le mieux au poste de défenseur central, à couper des trajectoires, à imposer son physique et je n'ai pas de doute qu'il aurait continué à jouer un rôle à ce poste dans notre équipe s'il y avait pas eu le différend avec Laurey en lien semble-t-il avec le bras de fer entre Marester et le club dont pas grand-chose ne s'est ébruité.
    Peut-être que Seka au début a pris la défense de Marester et que ce dernier s'est éternisé dans une blessure qui semble s'être transformé en blessure «diplomatique» pour ne pas dire moyen de pression. Quand alors Laurey a demandé à Seka de combler justement cette absence de Marester, Seka s'est peut-être senti pris dans un conflit de loyauté, n'a pas voulu «casser» la grève et a réagit comme il a réagi au début ?.... tout ça, c'est une supposition mais pour en revenir au sujet: Seka est un très bon défenseur central mais qui n'a jamais joué en ligue 1, qui aurait donc dû faire ses preuves et qui aurait probablement eu sa chance ou au moins un rôle de remplaçant/rotation à ce poste s'il n'y avait eu cet épisode où il a refusé de jouer. C'est juste bête et dommage, dommage surtout pour lui et peut-être un peu pour nous mais ça on ne le saura probablement jamais à moins qu'avec le temps qui passe....
  • Mais on va encore faire couler combien de litres d'encre pour ce joueur ???
    Il est venu, il a fait son taf, il a été payé....
    Point barre....
    Maintenant il n'a pas le niveau de L1 alors qu'il aille voir ailleurs comme tous les anciens joueurs du Racing qui sont partis et dont on ne parle plus... et qu'il se remette en question s'il veut jouer au niveau supérieur pour gagner plus d'argent.....

    Non mais j'ai l'impression qu'on le prend pour un Dieu .....

    Il est venu.... il a vu.... il a perdu....

    POINT BARRE NON ?????
  • On parle encore de David LEDY qui pour moi à rendu plus de service au Racing que SEKA ???
    Eh bien non....
    Alors arrêtez......

    Combien de but (s) on a prit des suites de ses erreurs défensives ???

    J'attends impatiemment qu'il quitte le club....

    Je n'en dis pas plus sinon je vais sortir de mes gonds.....

    Allez RACING !!!
  • C'est un fait que le cas de Seka ne doit pas être le nerf de l'actualité du Racing.
    Le fait de garder un gars comme Bahoken par exemple me semble plus important.
  • Oh, les gars, ça fait 10 pages que vous parlez du faux départ d'un joueur qu'on sait pas c'est qui !
    Seka s'est cassé, s'est pas cassé ?
    Qu'est-ce qui s'est passé ?
    Et c'est qui ce cas Seka ?

    Donc c'est con, son agent lui a dit "passe avant minuit" pour aller "vivre un dream" à l'étranger et ce gars n'a pas voulu y aller… Du coup, c'est Seka comme jamais au RCS :


    Bref, le départ de Seka c'est cuit !
  • Non le départ n'est pas cuit....
    Mais ce qu'il veut comme tout le monde, c'est gagner du fric ....sur le dos du Racing. C'est un malin le père SEKA....
    D'ailleurs qui en veut ???
    Aucun club ne s'est bousculé au portillon pour l'acheter....
    Restons cohérent ....

    Je pense que son agent s'est moqué de lui et à plus pensé au fric qu'il allait se faire sur son dos qu'autre chose.... et lui, comme un lapin de 6 semaines à sauté à pieds joints.

    Comme beaucoup d'autres.....

    SEKA c'est fini au Racing.... maintenant jouer en CFA avec son salaire, il a pas de rate. ...et aucune envie d'aller voir ailleurs. Percevoir un salaire mirobolant pour cirer des bancs de touche ou jouer quand il en a envie....
    Excusez du peu mais ce mec considère juste le Racing comme un employeur, sans plus....il n'a aucun scrupule à gratter de l'argent.... et je parie que s'il pouvait intenter un procès aux Prudhommes au Racing il ne ferait sans aucune retenue.....

    Mais il a été monté sur un piédestal par certains supporters alors il en profite. Heureusement que Marc Keller, la direction et Thierry Laurent ne sont pas rentrés dans son jeu. Et ils savent pourquoi.....

    Laissez faire la Direction du club gérer cette épine. Elle sait très bien ce qu'elle fait....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives