Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lizarazu tire sa révérence

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.722 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • Bixente Lizarazu, défenseur de l'équipe de France championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a annoncé sa décision de quitter les Bleus, dans une interview au journal L'Equipe de ce jeudi.

    «Au lendemain des deux heures d'entretien qu'il a eu mardi à Marseille avec Raymond Domenech, Bixente Lizarazu, 34 ans et 97 sélections, a finalement pris la décision de ne plus poursuivre sa carrière en équipe de France», annonce L'Equipe.

    Lizarazu explique ainsi sa décision: «Au cours des sept dernières années au Bayern, j'ai donné 100 % de mon énergie à l'équipe de France et à mon club. Je pense avoir été extrême par rapport à l'exigence qu'implique ce niveau. Maintenant, j'ai besoin de plus de temps pour ma vie personnelle et notamment pour mon fils».

    A noter qu'une autre vedette de l'équipe de France, Zinedine Zidane, déclare pour sa part «hésiter» et «réfléchir encore» quant à son éventuel départ de chez les Bleus.

    (Source: L'Equipe)
  • Ben non... C'était mon fétiche... :((
    Et puis, il pourra se vanter d'avoir très bien joué lors de ses sélections. Mais ça va faire un sacré vide, ça !!!
    Qui est prévu pour le remplacer, si tant est que ce soit faisable ?
  • arthemis a écrit :
    Ben non... C'était mon fétiche... :((
    Et puis, il pourra se vanter d'avoir très bien joué lors de ses sélections. Mais ça va faire un sacré vide, ça !!!
    Qui est prévu pour le remplacer, si tant est que ce soit faisable ?


    Patrice Evra... Ca devrait le faire.

    Sinon, AGUR Liza ;)
  • arthemis a écrit :
    Ben non... C'était mon fétiche... :((
    Et puis, il pourra se vanter d'avoir très bien joué lors de ses sélections. Mais ça va faire un sacré vide, ça !!!
    Qui est prévu pour le remplacer, si tant est que ce soit faisable ?

    Bonne question, remplacer un monstre comme lui sur l'aile gauche ne sera vraiment pas aisée.

    Il y a Armand ou Evra qui pourraient être sélectionnés, voire Candela s'il veut rejouer avec les bleus.
  • L'equipe de France se transforme en Equipe de France espoir :))
    Zidane je penses que ca va etre le prochain a arreter
    On sera meme pas qualifier pour la coupe du monde 2006 avec l'equipe qu'on aura :))
  • tom67 a écrit :
    L'equipe de France se transforme en Equipe de France espoir :))
    Zidane je penses que ca va etre le prochain a arreter
    On sera meme pas qualifier pour la coupe du monde 2006 avec l'equipe qu'on aura :))

    Et tu trouves ça drole ? #-o
  • superdou a écrit :
    arthemis a écrit :
    Ben non... C'était mon fétiche... :((
    Et puis, il pourra se vanter d'avoir très bien joué lors de ses sélections. Mais ça va faire un sacré vide, ça !!!
    Qui est prévu pour le remplacer, si tant est que ce soit faisable ?

    Bonne question, remplacer un monstre comme lui sur l'aile gauche ne sera vraiment pas aisée.

    Il y a Armand ou Evra qui pourraient être sélectionnés, voire Candela s'il veut rejouer avec les bleus.


    Et ils sont bons ?

    Je ne sais pas ce que va donner notre équipe de France qui va s'appauvrissant...
    Dessailly, Lizarazu et bientot Zidane peut-être...
    Adieu l'Euro et adieu la Coupe du Monde... :((
  • arthemis a écrit :
    superdou a écrit :
    Il y a Armand ou Evra qui pourraient être sélectionnés, voire Candela s'il veut rejouer avec les bleus.


    Et ils sont bons ?

    Je ne sais pas ce que va donner notre équipe de France qui va s'appauvrissant...
    Dessailly, Lizarazu et bientot Zidane peut-être...
    Adieu l'Euro et adieu la Coupe du Monde... :((

    Ils ne sont pas mauvais, et ont encore une grosse marge de progression, mais ne sont pas encore au niveau de Liza pour l'instant
  • Souhaitons en ce cas, qu'ils égalent un jour notre bon Liza...
  • Nan je trouves pas ca drole
    Mais je fais des constats [-X
  • Il avait raison d'arreter maintenant, sinon ca aurait fait un Dessailly bis....
    Meme si c'est vrai que c'etait l'un des meileurs bleus lors de France-Grèce.
  • Ben alors moi je dis que Zidane devrait aussi arreter :-'
  • tom67 a écrit :
    Ben alors moi je dis que Zidane devrait aussi arreter :-'

    Zidane est plus jeune que Lizarazu tout de même :)
  • jeff a écrit :
    Il avait raison d'arreter maintenant, sinon ca aurait fait un Dessailly bis....
    Meme si c'est vrai que c'etait l'un des meileurs bleus lors de France-Grèce.


    J'estime qu'avec Barthez, c'est le seul qui ait réellement assuré dans l'EDF pendant l'Euro et pas que lors du match France-Grèce...
  • Zidane a vraiment tres mal jouer pendant l'Euro
    Tous les gestes technique qu'il tentait , il les a louper
  • De toute façon faut bien que la page se tourne un jour, et je suis sur que des jeunes qui n'ont pas gagné de grands titres sont plus motivés que le génération d'orée!
  • Oui mais c'est pas seulement la motivation qui compte c'est surtout le TALENT :)-
  • jeff a écrit :
    De toute façon faut bien que la page se tourne un jour, et je suis sur que des jeunes qui n'ont pas gagné de grands titres sont plus motivés que le génération d'orée!


    Y a quand même une sacrée relève à prendre, ils ne vont pas remplacer n'importe qui non plus.
  • Ben le talent, le jeunes en ont aussi:
    les Malbranque, Saha, Cheyrou, Kapo, Mendy,etc
  • Oui mais ils manquent aussi de maturité en Equipe de France
  • S'ils n'ont jamais été sélectionnés, c'est un peu normal qu'ils manquent d'expérience. Et dans le cas de ceux qui l'ont déjà été, à vouloir faire jouer les anciens, Santini ne leur a pas vraiment laissé une chance de se distinguer...
    Je me demande s'ils auraient été plus mauvais que Dessailly et Zidane ?
  • Oui mais Raymond Domenech n'a pas vraiment envie de changer TOUTE l'equipe :)-
  • tom67 a écrit :
    Oui mais Raymond Domenech n'a pas vraiment envie de changer TOUTE l'equipe :)-

    Comment le sais-tu, tu es allé voir dans sa tête ?
  • tom67 a écrit :
    Zidane a vraiment tres mal jouer pendant l'Euro
    Tous les gestes technique qu'il tentait , il les a louper

    Pour ce genre de remarque, il y a un topic réservé à Zidane.
    Ici, on parle de Lizarazu ;)
  • Nan mais ila essayé de convaincre les anciens de rester ce qui prouve qu'il aimerais quand meme preserver une pertie de l'equipe :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives