Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 3-0 Bastia CA | Après-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 15.161 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • Le Racing a fait le travail mais... il faudra encore (un peu) patienter pour la délivrance.
  • Superbe réaction des joueurs ce soir après 2 belles purges à domicile. Les gars avaient la gnaque, on a 9 orteils 1/2 en ligue 2!Vivement la semaine prochaine.
    Le national s'emballe,40 buts ce soir,un record?
  • Départ de boulot de fortschwihr (colmar) ce soir à 20h, assis à ma place à 20h50!
  • Autant contre Colomiers j'y croyais, mais ce soir j'y ai cru, d'autant plus qu'à 15 minutes de la fin des autres rencontres, deux nous étaient favorable ! Avant que tout s'emballe...
    Ce soir donc, petit aperçu de ce que pourrait donner la fête la semaine prochaine ...

    Au niveau du match, globalement une bonne première mi-tps, par contre la deuxième, c'était affligeant, que de passe donné à l'adversaire, des passes en retrait improbable, des passes en touche, j'ai jamais vu autant de déchet technique que dans cette seconde mi-tps cette saison ... Mais comme Bastia jouait plus haut, il y avait des brèches qui nous ont permis de nous créer quelques occasions.
    Au final ces 3 buts sont logique au vu de notre nombre d'occasion mais on peut pas dire que tout a été parfait car on gagne 3-0 et que par conséquent on devrait oublier cette deuxième mi-tps.
    Sinon un Bahoken qui confirme une certaine montée en puissance tandis que Blayac et Bouenga ont toujours autant de mal en cette fin de saison.
  • La victoire d 'Orléans nous permet de faire un pas vers le titre et celle d'Amiens me permet de pouvoir espérer fêter la montée à la Meinau (je ne suis pas chez moi ce week end)
  • foot-france67 a écrit, le 07/05/2016 00:28 :
    Autant contre Colomiers j'y croyais, mais ce soir j'y ai cru, d'autant plus qu'à 15 minutes de la fin des autres rencontres, deux nous étaient favorable ! Avant que tout s'emballe...



    Ce n'est que partie remise mais ça confirme que le Racing ne doit compter que sur lui-même, encore et toujours..
  • Quel Paradoxe : Bahoken commence a être à la hauteur de mes attentes le concernant lors de sa signature au moment où son contrat se termine...
    Franchement Dommage...
  • Ils ont drogué Bahoken?

    L'homme du match, du début à la fin, toujours dispo, dans tous les bons coups et un doublé... A côté, Blayac et dans une moindre mesure Bouenga ont été transparents...

    Globalement un très bon match du Racing, un des meilleurs et plus aboutis de la saison (pas très dur encore une fois).
    Belle ambiance en première mi-temps, le Kop ayant eu la bonne idée de lancer les chants populaires dès le début. Par contre, en 2ème mi-temps, gros gros trou d'air, les scores des autres matchs jouant sans doute certes, mais aussi le Kop qui s'est refermé sur ses chants plus "compliqués" que le public ne reprendra jamais. Ca se réveille un peu en fin de match.

    Pour Amiens, faudrait que le Kop laisse de côté les chants confidentiels et se concentre sur ce qui marche sur l'ensemble du stade.
  • Le chat noir etant absent (contre Amiens également) il ne devrait plus rien nous arriver :)
    Pour en revenir à Bahoken, si son père pouvait également être là contre Amiens ...
    C est beau quand même une Meinau pleine ou presque
    C est bien d avoir mis une entrée au pont Krimmeri. Si ça pouvait être durablement ...
  • Victoire logique, une ambiance un peu moins festive en deuxième période, normal on savait tous à ce moment la que la montée ne sera pas officiel.
    Je ne vais pas parler de chaque joueur, juste de BAHOKEN qui est l'homme fort en cette fin de saison, et BLAYAC qui a visiblement un autre soucis que le terrain.
    Je ne suis pas pro BLAYAC ou je ne sais quoi, mais je persiste a dire que ce mec on ne l'utilise pas comme on devrait, et ça le gonfle aussi.Je pense aussi Qu'avec Jacky ça ne passe pas.
    Cela fait plusieurs rencontres que je remarque cela, Blayac qui fait beaucoup de déviations, qui entraine tjrs deux joueurs sur lui, qui a chaque corner se retrouve dans nos six mètres, qui pour toucher le ballons doit reculer au milieu de terrain....alors que lui devrait juste roder autour de la surface adverse et avoir des ballons dans cette zone la!
    J’espère le voir encore dans l'équipe mais avec un entraineur qui saura le faire jouer et de ce faite marquer!
  • Même si Bastia n'était pas vraiment farouche, la première mi temps était de très bonne qualité, avec effectivement un excellent Bahoken. La baisse de régime de la seconde période était logique, après la connaissance des résultats. Maintenant, avec la défaite de Consolat, on est toujours dans la course pour la montée, mais on peut surtout aller chercher le titre !
  • Blayac peut être mal utilisé...ceci dit depuis quelques matchs au niveau technique (contrôles, passes, ..) c'est le néant !
    C'est vrai aussi que cela correspond à la présence de Bahoken titulaire.
    Autre point noir , Bouanga. Après des débuts fracassants, radio national fonctionne bien et il est à la peine. Ne joue pas assez simplement et porte trop le ballon. Et puis la guéguerre plus que perceptible avec Lienard pour les coups de pied arrêtés saoûle !
  • Le seul point positif au classement finalement c'est d'avoir décroché Consolat.
    Par contre pour la troisième place ça va être chaud car entre Orléans, Amiens et Dunkerque qui revient dans la bagarre, tout reste possible.
    Même Luçon peut encore y croire mais a condition de battre impérativement Orléans au prochain match !
  • Un bon match, une bonne ambiance (surtout en 1ere mi-temps), un stade quasi plein, une victoire 3-0 = une bonne soirée.

    Bahoken qui monte en puissance autant que Blayac descends en terme de forme du moment. Ce dernier qui en plus a fait un geste d'agacement vis à vis de Dugué lors de son remplacement , je ne serais pas surpris qu'il débute sur le banc la semaine prochaine, sauf si Dugué souhaite garder le même schéma , il n'y a personne d'autre crédible pour débuter sur un 4-4-2.
    Bouanga qui fait de plus en plus de mauvais choix et de geste technique raté, ca va faire réfléchir le club pour négocier ou non un prêt d'un an supplémentaire en L2 de ce joueur capable de très bon à très mauvais.

    La défense costaud comme d'hab, le milieu solide. Une des meilleurs prestations à domicile de l'année.
  • De toute façon Bouanga veut rentrer à Lorient, il ne veut pas rester une année de plus en Ligue 2, d'ailleurs depuis son super match à Colmar, il n'a plus la tête au Racing.

    Bahoken énorme ce soir, il a failli marquer un triplé s'il avait gagné son face à face contre le gardien!

    Felipe qui confirme qu'il est le meilleur joueur de la saison au Racing en marquant un super but.
  • Magnifique 2 ème but de Bahoken...........et du gauche s'il vous plait.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/572d97eb5a318.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572d97ebc3720.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572d97ebc975b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572d97ebcfd14.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572d97ebd64db.jpeg
  • Dudu le 1er point positif au classement c'est qu'on conserve notre avance et qu'il ne reste que 3 matchs. Le 2nd c'est qu'un pas vers le titre de champion de National est fait avec 5 points d'avance sur le deuxieme. Ca présage deux grosses fetes à la Meinau pour la montée et ensuite pour le titre :-)

    Pour le match on a enfin pu voir 11 joueurs qui en voulaient et dont l'envie c'est traduit par un engagement positif. Rien que ca ca fait plaisir !

    Ensuite une configuration offensive avec 4 joueurs offensifs et 2 milieux. Aurait on enfin digéré la debacle de Dunkerque ?
    Bravo à Dugué en tous cas, il a vraiment voulu chercher la victoire et il a visiblement transmis pleinement cette envie à ses joueurs.

    Sur ce match on a eu un super Bahoken enfin récompensé de son travail et de son etat d'esprit. Encore une fois une grosse présence physique sur la premiere mi-temps, et enfin de la réussite devant le but :) Un peut moins bien en seconde période où il vendange un peu, mais bon il a fait son meilleur match cette saison. Il apporte une deuxième victoire importante pour la confiance et la montée, l'homme du match pour moi.

    Second joueur qui m'a fait plaisir c'est Oukija, il retrouve son jeux aérien et on le sent mieux physiquement. Il fait plusieurs sorties salvatrice hier soir.

    Après dans les tops Seka, Sad, Ndour, Ndoye,Grimm font aussi un tres bon match. Sans doute les 5 joueurs les plus constant sur la saison complète.

    Apres reste les perfectibles lol Lienard fait du Lienard, bon sur coup de pied arrêté, de bonnes percées sur son aile, beaucoup d'envie. Mais aussi toujours des soucis de placement, toujours de la difficulté à faire les bons choix et toujours du mal à trouver sa place dans le collectif. Pourtant il manque pas grand chose...

    Bouanga pas trop de souvenir de lui sur ce match. Decevant pour un joueur qui avait fait un premier match prometteur. Mais bon pas non plus d'enorme bourde.

    Blayac faut qu'il positive, il met un mini coup de boule à son vis a vis avant de sortir... Ca reflète la tension du joueur alors meme que l'equipe elle se libère. Attention à ce contraste, va falloir le soutenir et lui rappeler que sans ses buts de debut de saison l'equipe serait peut etre dans le même état de doute et de nervosité... Pour moi il fait quand meme un bon match en liberant des espaces et en recuperant pas mal de ballons entre autre sur les dégagements d'oukija. Donc oui en dessous de son potentiel, mais tout de meme tres utile !

    Marester fait son match. Il a été souvent dominé dans le jeux aérien sans consequence. Pas de grosse boulette non plus.

    Belhammeur lui aussi fait pas toujours les bons choix, cela dit il fait plutôt une bonne entree hier soir.

    Vivement vendredi prochain en esperant une victoire pour que le stade puisse se libérer complètement en felicitant son équipe !
  • benxico a écrit, le 07/05/2016 09:49 :
    Dudu le 1er point positif au classement c'est qu'on conserve notre avance et qu'il ne reste que 3 matchs. Le 2nd c'est qu'un pas vers le titre de champion de National est fait avec 5 points d'avance sur le deuxieme. Ca présage deux grosses fetes à la Meinau pour la montée et ensuite pour le titre :-)


    Contre Amiens, le Racing pourrait assurer la montée en cas de victoire et le titre de champion si Consolat ne gagne pas contre Béziers...
  • heu même avec un nul on monte, maintenant pour le titre ça ce jouera pas contre Amiens
  • benxico a écrit, le 07/05/2016 09:49 :
    Dudu le 1er point positif au classement c'est qu'on conserve notre avance et qu'il ne reste que 3 matchs. Le 2nd c'est qu'un pas vers le titre de champion de National est fait avec 5 points d'avance sur le deuxieme. Ca présage deux grosses fetes à la Meinau pour la montée et ensuite pour le titre :-)


    Pareil, je trouve l'opération au classement excellente, et je ne suis pas trop d'accord avec les commentateurs de MCS qui répètaient que c'était "dommage"
    - la montée est assurée (il faudrait que nos trois poursuivants gagnent tous leurs matchs et qu'on perde tout... peu réaliste sur trois journées, même pour le Racing)
    - le titre se rapproche, avec 5 points d'avance sur Marseille

    Une belle opération comptable donc :)
  • Belle soirée à la Meinau. C'est beau un stade plein et 3 beaux buts.

    Autant on a pu avoir un coaching perdant contre Châteauroux, autant, hier soir, on a eu, d'une certaine manière, un coaching gagnant de la part de Dugué' qui a maintenu sa confiance à Bahoken. Dommage, ce dernier n'est pas loin du hat trick.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/572db96067bd6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572db960cb779.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572db960d2be0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572db960da280.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/572db960e1d8b.jpeg
  • Grimm toujours aussi bon au milieu, N'doye qui s'est réveillé, Bouanga qui joue, Bahoken en forme, la défense toujours aussi bonne, et le RCS gagne.
    Blayac mauvais, sait pas contrôler les ballons, mal utilisé car joue milieu de terrain au lieu d'avant centre.
    Quand je pense qu'à Strasbourg on a un stade de 29000 places, c'est léger.
  • ptitpatate a écrit, le 07/05/2016 10:25 :
    heu même avec un nul on monte, maintenant pour le titre ça ce jouera pas contre Amiens


    Si on fait un match nul contre Amiens, et que dans le même temps Marseille perd, ça suffit pour avoir quasiment assuré le titre (avec un goal average particulier de 0 contre Marseille, mais un goal average général nettement meilleur)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives