Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.353 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Moi aussi, Looking for Eric c'était un de mes coups de coeur. Ne serait-ce que pour la scène magique "I am not a man, I am Cantona" =P~

    Par contre je le trouve, objectivement, en dessous des 5 que j'ai cité. Surtout avec le recul en fait, j'étais sorti emballé, et maintenant j'en garde un bon souvenir, mais c'est pas forcément le film que j'irai revoir...
  • pagistral67 a écrit, le 2009-12-14 11:39:20 :
    Dans la brune électrique (super tommy lee jones)


    :)) La bruMe ... perso j'ai pas aimé, m'enfin les gouts et les couleurs, hein.
  • J-1 avant la sortie du film le plus cher de tout les temps ! Avatar aura couté entre 300 et 500 Millions de dollar hors marketing ! Pas moins de 1000 personnes ont bossé dessus. :O

    La presse en parle comme LA nouvelle référence du cinéma, du gros blockbuster de cette fin d'année. Et pour ceux qui ne seraient pas en courant, voila la bande annonce :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube EFQSxLfvRHY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=EFQSxLfvRHY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    =P~
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-12-14 20:49:29 :
    pagistral67 a écrit, le 2009-12-14 11:39:20 :
    Dans la brune électrique (super tommy lee jones)


    :)) La bruMe ... perso j'ai pas aimé, m'enfin les gouts et les couleurs, hein.



    Remarque, ça m'étonnerait pas qu'un film s'appelant "Dans la brune électrique" existe, certes, il s'adresserait alors à un autre public :'>
  • J'ai lu qu'il fallait à tout prix le voir en 3D, que la technique était utilisée avec une telle maestria qu'on avait le sentiment d'être plongé dans le décor... =P~
    J'ai comme l'impression qu'il va falloir attendre début janvier pour espérer le voir en 3D sans faire 2h de queue... :|s

    Edit : je parle de Avatar, sinon dans la brune en 3D là effectivement... :'>
  • Tu peux réserver tes places maintenant dans la plupart des cinéma via leur site internet. De quoi ne pas avoir à faire autant de queue, et être sûr qui plus est d'avoir ta place. Le pathe brumath le diffusera dans 4 salles en simultanés d'après leur site web samedi soir par exemple :O
  • C'est marrant mais la BA du film ne me faisait (et toujours pas ) pas tripé et la critique* d'Eric Libiot (l'express) ne me motive pas plus pour y aller.

    PS1 Eric Libiot sans doute un des meilleurs critique cinématographique en France et loin d'être pédant comme certains. En tout cas ces choix correspondant souvent aux miens.
  • Les bouseux de Brumath ne le diffusent qu'en VF...lamentable b-(
  • Brumath diffuse très rarement les films en Vo (les seuls dont j'ai souvenir, ce sont les films de Michael Moore en Vost). Ils laissent ça aux cinémas strasbourgeois. ;)
  • Ils pourraient faire un effort pour ce film, ayant la seule salle 3D du Bas-Rhin.
  • murphy a écrit, le 2009-12-16 13:15:07 :
    Les bouseux de Brumath ne le diffusent qu'en VF...lamentable b-(


    Non mais rooh [-(
  • murphy a écrit, le 2009-12-16 18:36:16 :
    Ils pourraient faire un effort pour ce film, ayant la seule salle 3D du Bas-Rhin.


    Faut le vox de strasbourg a aussi une salle equipé pour les film en 3D j'y ait d'ailleurs vu scrooge, par contre la technologie n'y est pas au point car a peine ont tourne la tête les lunettes perdent le signal et doivent se réajuster pour ce remettre en mode 3D.

    A colmar par exemple il n'y a jamais eux ce problème même au début, dommage j'espère que le problème sera asser vite régler.
  • murphy a écrit, le 2009-12-16 13:15:07 :
    Les bouseux de Brumath ne le diffusent qu'en VF...lamentable b-(


    Moi ça ne me choque pas, au contraire, je vais voir tous mes films en VO, mais lire des sous-titres et perdre ainsi une grande partie des beautés de la 3D, non merci!
    Je doute que tous les Alsaciens soient bilingues au point de se passer de sous-titres... :-'
    Bref pour ce genre de film où on a envie d'observer chaque détail, la VF ça me va.
  • Avatar.

    "L'émerveillement est le premier pas vers le respect", c'est bon, je prendrais soin de Pandora ! :x
  • C'est quand même étrange que l'UGC Ciné Cité ne bénéficie pas de la 3D... et c'est vraiment dommage pour un gros cinéma comme celui là.
  • Il y a une salle 3D en plus à l'UGC, mais va savoir pourquoi ils ne l'utilisent pas...
  • Si j'ai pris une grosse claque avec Avatar (malgré son scénario ultra convenu), j'ai aussi tout particulièrement apprécié Le Soliste avec R. Downey Jr. et Jamie Foxx. Une belle leçon d'humanité sur fond de Beethoven :x
  • Vue dans "Clueless" ou "Sin City", la comédienne Brittany Murphy est décédée ce dimanche 20 décembre d'une crise cardiaque à l'âge de 32 ans.
    D%c3%a9c%c3%a8s+de+la+com%c3%a9dienne+Brittany+Murphy+!

    Elle sera prochainement l'une des (rares) touches féminines de The Expendables, réunion de gros bras qui vient de se muer en film posthume. La comédienne Brittany Murphy est en effet décédée d'une crise cardiaque ce dimanche 20 décembre, à l'âge de 32 ans.

    Little Brittany

    Actrice et chanteuse américaine, née le 10 novembre 1977 à Atlanta, Brittany Murphy s'installe à Los Angeles dès l'âge de treize ans et décroche un rôle-clé dans la sitcom Drexell's class (1991). Parallèlement à ses passages dans de nombreux spots publicitaires, elle apparaît en guest star dans les séries télévisées Frasier, Murphy Brown, Parker Lewis ne perd jamais et Sister, Sister. Au cinéma, elle fait une courte apparition dans Family prayers (1993), un drame sentimental interprété par Joe Mantegna et Anne Archer, mais se fait connaître auprès du grand public grâce à Clueless (1995), une comédie dans laquelle elle interprète une amie d'Alicia Silverstone.

    Virages

    A partir de 1996, elle alterne les rôles d'adolescente marginale et de jeune fille frivole et provocante. Détenue dans Freeway (1996), internée dans un hôpital psychiatrique pour Une vie volée (1999), souffrant de problèmes psychiques dans Pas un mot (2001), toxicomane dans Spun (2002) ou encore serveuse insolente dans Sin City (2005), elle s'éprend follement d'Eminem dans 8 Mile (2002). Brittany Murphy se montre également à l'aise dans le registre de la comédie romantique, comme en témoignent ses prestations aux côtés de Ashton Kutcher et Ron Livingston dans Pour le meilleur et pour le rire (2003) et Les Ex de mon mec (2004).

    En 2006, Brittany Murphy avait ajouté une corde à son arc en prêtant sa voix au manchot Gloria dans le film d'animation Happy Feet, avant de s'illustrer dans le drame The Dead Girl (2008), puis de rejoindre Sylvester Stallone, Jason Statham ou Mickey Rourke au casting de The Expendables, qui restera donc le dernier film de la comédienne, qui aurait du reprendre le rôle de Shellie dans Sin City 2. Le sort en a décidé autrement...

    Allocine.fr

    :-s :-s :( :( :((
  • Le truc positif c'est que du coup toute la presse va saluer de manière unanime son interprétation brillante dans ce film.

    (théorème de Heath Ledger)
  • La meilleure espoir de sa génération

    (théorème Frédéric Johansen)
  • Elle était pas assez mythique pour ne pas mourir (théorème du Racing Club Strasbourg)
  • "A quand une mort sans ??" (théorème de nivek)
  • 32 ans quand même... :(
    Elle était jeune et belle :)

    HS :
    On sait à quoi est du cette crise cardiaque ? Overdose de quelque chose ?...
    Fin du HS
  • Probablement à un arrêt du coeur.
  • Dr. Conan, chef du service cardiologie à l'hôpital La Palice.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"

Mode fenêtre Archives