Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.357 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Ils se servent toujours de découpages ou de changements de plan pour passer de la synthèse à la photo ou à la vidéo, mais je l'ai trouvé très fluide de ce côté là. (+)
  • Le gosse il est toujours doublé par une nana ? (Celle qui double Milla Jovovich entre autre)

    Non parce que ce truc a fait que j'ai pas pu regarder le film a cause de sa voix de fiotte.
  • Ca m'a pas frappé. De toute façon ce gosse est une fiotte. :p
  • Bon c'est pas tout a fait du cinéma mais un peux quand même et je voulais le faire découvrir au stub c'est la saison 2 et je trouve sa trop bon.

    merci qui
  • J'ai vu "In the loop" , le film avait de bonnes critiques, c'est vrai qu'il est marrant, mais bon à moins de comprendre l'anglais super bien ou de lire les sous-titres à la vitesse de la lumière faut s'accrocher, ça va trop vite, bref pas facile à suivre et c'est dommage, car par moment c'est vraiment bon.
  • Quelqu'un de raffiné ( :D ) aurait-il vu le dernier Resnais ?
  • Non, mais moi je l'ai vu ( :D ).

    On me l'avait fortement déconseillé et j'aurai mieux fait d'écouter plutôt que de suivre comme un con...heu non... plutôt que de faire plaisir à ma copine.

    Une histoire qui n'en est pas une, une erreur tout simplement.

    Plus j'y repense et plus j'ai envie de fracasser les jurys du dernier festival de Cannes. (-)
  • Un prophète passe bientôt dans ma ville.
    Ce film avait l'air génial, j'ai bien envie d'aller le voir. Mais une question, tout est en français ou y'a-t-il des passages en arabe ? (j'ai cru comprendre que le petit jeune ne savait ni lire ni écrire, donc sans doute ne s'exprime-t-il pas toujours en français ?)

    Si c'est juste deux-trois phrases pas de soucis, mais ça m'emmerderait de passer à côté de la moitié du film parce que je comprend ni ce qui se dit, ni les sous-titres tchèques...

    Merci d'avance ;)
  • Il y a de courts passages en arabe et en corse.

    C'est globalement quand même en français.
  • Et ça nuit à la compréhension de ne comprendre ni l'arabe ni le corse ? Ou on peut deviner ?
  • Je pense que il doit y avoir des sous titres pour ceux qui comprenne pas.
  • J'habite à l'étranger donc je n'aurai pas de sous-titres français, et même si je comprends mieux le tchèque que le corse, je voudrais pas passer à côté de certains passages du film, d'où ma question avant d'aller au ciné ;)
  • thomas68 a écrit, le 2009-12-04 11:32:54 :
    Et ça nuit à la compréhension de ne comprendre ni l'arabe ni le corse ? Ou on peut deviner ?


    Si tu comprends pas, y a qu'un passage vraiment important en arabe vers la fin du film. Le reste c'est pas si important, donc c'est jouable et au pire on te traduira.
  • OK, merci beaucoup ;)
  • J'ai vu The limits of control de Jarmusch. Épuré, hyper visuel avec un rythme très lent sans beaucoup de dialogues : on retrouve très vite des ambiances plus proches de films comme Coffee and cigarets ou Night on earth. L'intrigue est plus un fil conducteur qui permet au spectateur de se créer une histoire qu'un véritable scénario (d'ailleurs le film est en partie improvisé). Faut donc se laisser entraîner par ce road moovie en Espagne et goûter aux ambiances, la plus marquante étant sans doute la scène dans un cabaret flamenco de Séville. Faut reconnaitre qu'on se fait presque un peu chier, mais pourtant je crois que c'est précisément ce que j'aime chez Jarmusch. C'est complètement à contre courant, et ça fait du bien. Surtout après s'être fait matraquer par des pubs pour des portables et des bagnoles mixées avec la promo du dernier Cameron, qui me gonfle déjà.
  • Vu away we go de Mendes.

    L'histoire : Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle...

    Confirmation que Mendes a déjà fait son chef d'oeuvre avec American beauty et qu'il lui faudra un miracle pour faire mieux.

    Comme Jarhead ou les sentiers de la perdition, l'histoire est originale et bien mise en scène, mais quel gâchis avec cette fin.
  • bakso a écrit, le 2009-11-12 12:35:30 :
    Vue 2012! Une horreur se film cela ne m'étonne pas quand on voit qui a fait se film! Trop pourri Cusack esquive les météorites.
    Bref j'ai entendu que se film a couter 200 millions d'euro j'me dit avec ça il aurait mieux fallu le distribuer aux démunis plutôt que de faire un navet pareil!

    Pourtant la première bande annonce faisait salivé! Bref a oublié ce film!


    J'ai vu 2012 cet après-midi.
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet comme bakso, je dirai que ça se laisse regarder. C'est l'amie avec qui j'étais au ciné qui a choisit le film sinon je ne pense que j'aurai été voir celui-ci, mais en ressortant, je n'est ni été subjuguée, ni été déçue vu les critiques que j'en avais lu avant.
    Alors, le fait qu'il ait coûté si cher ne me choque pas tant que ça quand on voit les effets spéciaux utilisés dans le film. Evidemment, si on suit le raisonnement du stubiste pré-cité, aucun film ne mérite d'être payé aussi cher, alors autant donné le budget de chaque fim aux plus démunis, navet ou pas.
    Pour John Cusack, la dernière fois que je l'ai vu dans un film, c'était Chambre 1408, que j'ai détésté, je ne peux que le trouvé meilleur dans 2012. Mais bon, au final, les scènes où il esquive des roches projetées par un volcan (ça n'est pas des météorites), ne me fait que penser aux autres films catastrophes américains du même genre, rien de choquant en somme.
    Au final, j'ai trouvé que ce film a été un mix entre plusieurs autres, car j'ai trouvé des scènes m'en rappelant d'autres, comme Armageddon, Le Jour d'Après du même Roland Emmerich, ou même à un moment Titanic :D
  • Oh putain, le dernier Chéreau :-&
    Dans le genre branlage de nouille trop cuite, c'est du très haut niveau.
  • Comme nous arrivons en fin d'année j'ai décidé de décerner le titre symbolique du meilleur film de l'année 2009 à "Very Bad Trip".
    En général il est rare de me voir mettre en avant une comédie mais cette dernière m'a tellement fait rire,comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps dans une salle de cinéma,que j'ai décidé de lui rendre hommage.
    En conclusion ce film restera pour moi un "OVNI" dans le monde du 7 ème art en cette année 2009.
  • J'hésite plus entre Ingloriou Bastards et l'Elégance du hérisson.
  • Allez hop mon classement:

    N°1 et de très loin, un des films les plus forts que j'ai jamais vu : BOY A

    Ensuite sur la seconde marche, mais là on est déjà très loin de Boy A, un paquet de bons films sortis cette année : un prophète , les beaux gosses , Ponyo sur la falaise , departures , the chaser , Gran Torino et le bon, la brute et le cinglé.

    Puis en troisième position, quelques films sympatoches à voir : mascarades, Louise Michel , the club , Volt star malgré lui , slumdog millionnaire , l'étrange histoire de Benjamin Button , OSS 117 Rio ne répond plus, looking for Eric , sunshine cleaning , l'age de glace 3.

    Une belle année en somme.
  • Dis donc elles sont larges les marches de ton podium bofbof2004 :p

    Allez, je vais jouer au jeu du ptit classement, comme ça vient. En tout cas j'ai vraiment vu des bonnes choses cette année, et encore je n'ai pas encore

    1) Gran Torino (belle claque)
    2) The hangover (pareil, ça faisait très longtemps que j'avais pas vu une comédie aussi drole)
    3) Inglorious Basterds
    4) Slumdog Milionaire
    5) The Wrestler

    Sachant que je n'ai aps encore vu "Un prophète"... (ni Boy A, je vais essayer de me le procurer :'> )
    Et c'est vrai que j'avais aussi vraiment bien aimé Looking for Eric...
  • Exact Gran Torino est tout simplement énorme, du grand Clint Eastwood =P~
    Slum Dog Millionnaire aussi.

    Sinon parmis les films que j'ai vu aux USA "Orphan" très très bon film à voir absolument. Le titre en français est "Esthère" (+) et encore The Hangover (very bad trip en VF) Rien à dire ce film en VF il pue des pieds, mais en VO c'est tout simplement ENORMISSIME.

    Ah j'oubliais l'âge de glace 3 :x et District 9 ^^
  • A mon tour, donc même si il a pas été au niveau des autres je dirais

    Harry potter et le prince de sang mêler
    L'age de glace 3
    Les beaux gosses (que j'ai vraiment aimé belle surprise)
    Dans la brune électrique (super tommy lee jones)
    Public ennemies ( ou deep campe un super braqueurs des années 30 avec christian bale en flic ou il montre que qu'il est un super acteur)
    Les deux derniers c'est des coup de coeur.
    Tellement proche (petite comedie française que j'ai super apprécier)
    away we go.

    Je note aussi mes bides donc sans surprise le premier c'est.

    Dragon ball evolution (bouse monumental)
    G.i joe (que j'ai pas aimé du tout)
    Fast and furious 4
    Safari
  • Slumdog Millionaire, très bon film mais un peu gâché par la surmédiatisation!

    Sinon Looking for Eric, le coup de coeur de l'année pour moi!

    J'ai également été agréablement surpris par l'Affaire Farewell et par The Reader...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives