Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.931 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Chacun a le droit d'avoir son avis même si la critique ne semble pas permise...
    Ce n'est pas le système que je remet en cause mais plutôt la gestion des remplacements. Ils sont souvent tardifs et quasi systématiquement défensifs. Je pense qu'il faut savoir prendre des risques pour gagner des points. L'équipe en revanche a fait un très gros match espérons que la chance va nous sourir sur les 5 matchs qui restent!
  • alex-rcs a écrit, le 15/04/2018 20:23 :
    espérons que la chance va nous sourir sur les 5 matchs qui restent!


    Plus que 4, et 0 point en perspective.
  • nemo67 a écrit, le 22/04/2018 10:37 :


    Plus que 4, et 0 point en perspective.


    C'est ce qui me fait le plus peur, où aller chercher les points ???? A Nantes s'ils sont hors courses pour l'Europe ? Contre Lyon s'ils sont déjà assurés du podium ? Contre Nice ou à Rennes s'ils sont dans un très très très mauvais jour ?
  • https://mobile.twitter.com/RCSA/status/987788478162272256?s=19

    La belle petite déclaration de Laurey qui nous fait une Furlan (encore)
  • Le reste il le garde pour ses joueurs et c’est bien normal
  • J'attends de Laurey un chamboulement des titulaires habituels et une prise de risque (par exemple: Kamara et Saadi). Mais rien n'est joué encore, Nice est prenable à la Meinau où nos performances ont rarement été mauvaises (à condition du soutien du public) et Nantes n'est pas imbattable à domicile comme j'ai pu le lire ci et là (6 défaites depuis le début de saison)
  • mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:08 :
    Nice est prenable à la Meinau où nos performances ont rarement été mauvaises (à condition du soutien du public)...

    5e journée sam. 09/09/2017 RCS - Amiens 0-1 (oui mais c'est la bête noire)
    7e journée dim. 24/09/2017 RCS - Nantes 1-2 (mais ce sont les canaris)
    20e journée ven. 12/01/2018 RCS - Guingamp 0-2 (mais ce sont les rugueux Bretons)
    24e journée sam. 03/02/2018 RCS - Bordeaux 0-2 (mais c'est Bordeaux qu'on avait pourtant battu à l'aller)
    29e journée ven. 09/03/2018 RCS - Monaco 1-3 (mais c'est un club étranger)
    31e journée dim. 01/04/2018 RCS - Metz 2-2 (mais c'est la solidarité Grand Est)
    33e journée sam. 14/04/2018 RCS - St-Etienne 0-1 (mais c'est Sainté et on a dominé à en perdre)

    Sept défaites à domicile en dix-sept rencontre c'est très souvent que le Racing est mauvais chez lui. Pour les intégristes, ne pas battre Metz à la Meinau c'est une défaite!!!!
  • Dans ces matchs là il y a eu de bonnes performances, sans résultat certes, ce n'est pas ce que je voulais exprimer.
    Je lis ci et là que contre Nice c'est 0 point assuré, hors nous avons déjà réussi de bonnes performances à domicile, et Nice se présentera sans Pléa l'homme en forme, et Balotelli a semble-t-il déjà la tête ailleurs.
  • mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:08 :
    Nice est prenable à la Meinau


    Non, Nice n'a pas perdu contre un plus mal classé depuis 8 matchs, et comme dit par il-vecchio on est loin d’être impérial a domicile.
  • Signalons que le Racing n'a plus gagné à Nantes depuis 1971 (même en ayant mené 1-3..) , reste sur 13 défaites consécutives face à Lyon. Il va falloir se faire violence contre Nice et Rennes ou croiser les doigts pour que la concurrence directe continue de souffrir également, que nos 5 points d'avance à l'heure actuelle valent de l'or au final.
  • indamixe a écrit, le 22/04/2018 12:38 :
    mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:08 :
    Nice est prenable à la Meinau


    Non, Nice n'a pas perdu contre un plus mal classé depuis 8 matchs, et comme dit par il-vecchio on est loin d’être impérial a domicile.


    Ah ben déclarons forfait alors, s'il n'y a pas une once de faisabilité.
    Je le répétè il y a des absences préjudiciables à Nice, et cette année Dijon et Metz se sont imposées à domicile contre cette équipe. Toulouse est même allée gagner là-bas. Ce sera difficile pour le RCS, comme chaque match, mais c'est possible.
  • Même si ça nous semble déjà loin aujourd'hui, on se souviendra que le Racing s'était également imposé à Nice au match aller. Et d'ailleurs on avait aussi battu Rennes, à la Meinau. Y croire malgré tout.
  • mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:49 :
    indamixe a écrit, le 22/04/2018 12:38 :
    mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:08 :
    Nice est prenable à la Meinau


    Non, Nice n'a pas perdu contre un plus mal classé depuis 8 matchs, et comme dit par il-vecchio on est loin d’être impérial a domicile.


    Ce sera difficile pour le RCS, comme chaque match, mais c'est possible.


    Je suis d’accord avec toi, c’est possible. Mais c’était déjà possible contre Toulouse, Metz, Angers, St Étienne et Amiens...
  • mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:08 :
    J'attends de Laurey un chamboulement des titulaires habituels et une prise de risque


    Le remplacement des meilleurs par des moins bons ne donnera pas de meilleurs résultats. Laurey fait avec ce qu'il a. La première règle quand on a l'équipe la plus faible du championnat c'est de montrer plus d'envie que l'adversaire ce qui n'était pas le cas hier...
  • nemo67 a écrit, le 22/04/2018 15:56 :
    mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:49 :
    indamixe a écrit, le 22/04/2018 12:38 :
    mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:08 :
    Nice est prenable à la Meinau


    Non, Nice n'a pas perdu contre un plus mal classé depuis 8 matchs, et comme dit par il-vecchio on est loin d’être impérial a domicile.


    Ce sera difficile pour le RCS, comme chaque match, mais c'est possible.


    Je suis d’accord avec toi, c’est possible. Mais c’était déjà possible contre Toulouse, Metz, Angers, St Étienne et Amiens...


    Difficile ou pas ça reste une de nos dernières occasions de glaner des points, donc il faut y croire...
  • spiterman67 a écrit, le 22/04/2018 16:03 :

    Difficile ou pas ça reste une de nos dernières occasions de glaner des points, donc il faut y croire...


    Mais justement j’y crois, malgré tout. Comme je le dis depuis 3-4 matchs, 37 points vont suffire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • nemo67 a écrit, le 22/04/2018 16:11 :
    spiterman67 a écrit, le 22/04/2018 16:03 :

    Difficile ou pas ça reste une de nos dernières occasions de glaner des points, donc il faut y croire...


    Mais justement j’y crois, malgré tout. Comme je le dis depuis 3-4 matchs, 37 points vont suffire.


    Moi aussi j'y crois.
    Quel que soit le résultat, si à la fin de la prochaine journée on maintient l'écart avec les plus tocards que nous, ça commencera à sentir bon. Le meilleur moyen d'y arriver est de gagner mais ce n'est pas le seul.
    5 points d'avance c'est peu, mais nos poursuivants aimeraient beaucoup les avoir...et c'est un écart qui à 4 journées de la fin est tres appréciable et un avantage net.
  • spiterman67 a écrit, le 22/04/2018 16:00 :
    mitchtornado a écrit, le 22/04/2018 12:08 :
    J'attends de Laurey un chamboulement des titulaires habituels et une prise de risque


    Le remplacement des meilleurs par des moins bons ne donnera pas de meilleurs résultats. Laurey fait avec ce qu'il a. La première règle quand on a l'équipe la plus faible du championnat c'est de montrer plus d'envie que l'adversaire ce qui n'était pas le cas hier...


    C'est le rôle de l'entraîneur de motiver ses joueurs pour qu'ils aient la hargne nécessaire sur le terrain. On assiste actuellement à un jeu stéréotypé, sans changement de rythme ni imagination, totalement prévisible par nos adversaires. Hier, Amiens a tranquillement laissé le Racing jouer à la baballe de façon tout à fait stérile pour placer ses contres. L'équipe n'a pas le mental nécessaire actuellement et c'est à l'entraîneur d'intervenir à ce niveau.

    Depuis des semaines, des stubistes évoquent le syndrome Furlan. Même si l'on ne terminera pas cette saison avec 11 défaites consécutives, le bilan depuis janvier est très faible. Certains avaient aussi noté le parallélisme avec la courbe de résultats de la saison en L1 de Laurey à Ajaccio. Parallélisme inquiétant pour l'issue de la saison actuelle s'il se prolonge jusqu'au bout! Il y a quand même un problème à ne jamais pouvoir l'emporter sur nos adversaires directs. Il reste quatre matchs et évidemment tout est possible (et heureusement en sport!) mais comme je l'ai écrit ailleurs, ce serait bien que Keller mette tout le monde devant ses responsabilités. Il faut que quelqu'un tape du poing sur la table. Martinez avait essayé; à présent, c'est au président d'intervenir.
  • S'il suffisait d'adopter un management "père fouettard" pour sortir de la crise, ça se saurait.
  • L'equipe est au bout, au niveau des idées et des possibilités. Trop de joueurs capables de faire la difference seuls manquent. Il s'agit maintenant de ne pas pourrir le peu qui marche. De toute façon on n'a personne d'autre à aligner.. On arrive encore à sortir des bons matchs, on l'a vu face à Sainté. Faut y croire face à Nice et faire le même match...avec plus de reussite.
  • Le mal semble plus profond, ça fait plusieurs mois que l'équipe n'avance plus et qu'aucune réaction ne se dessine.
    Le discours du coach passe-t-il seulement encore ?
  • @spiterman67 : ça n'apporte rien au débat mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis sur cette page !
  • Je constate quand même qu'on avait en début de saison un 4231 qui ne fonctionnait pas, avec Corgnet à la manoeuvre qui a marqué 0 buts (à comparer aux 20 buts qu'a mis Boutaïb dans quasi le même rôle)

    Ensuite on joue en 442 losange, et on réussi à prendre un certain nombre de points.
    Certains matchs, on joue une espèce de 451-433 avec des résultats mitigés.

    Et donc forcément, comme on a un truc qui marche pas trop mal, on repasse sur un 4231 qui ne fonctionné de nouveau pas.



    Tant qu'on aura un 4231 avec Liénard et Gonçalves sur les ailes, je ne vois pas pourquoi ça irait mieux.


    Je trouve aussi que Laurey est un entraîneur correct, mais sans plus. Entre ses gestions des remplacements abhérentes et son obstination pour des systèmes qui ne fonctionnent visiblement pas, j'espère que la prochaine année sera sa dernière, L1 ou L2 au bout, à moins d'une vrai progression de sa part.
  • Tu te contredis toi-même. On voit bien qu'il a tout essayé, il a tenté divers schémas, plusieurs fois. Laissé sa chance à pas mal de joueurs. Ni les schémas, ni les chances laissées n'ont porté leurs fruits de manière durable. C'est aussi ça la Ligue 1, essayer, réessayer...
    A un moment c'est peut être simplement le fait qu'il n'ait que des joueurs moyens ou mauvais. Même le meilleur entraineur du monde ne peut pas faire certains miracles avec un tel effectif.
    L'an dernier il a laissé sa chance à Guillaume alors qu'il n'était pas satisfaisant. Jusqu'au déclic. Ça marche ou ça marche pas, ce sont des choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives