Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football suisse

Chargement...

Flux RSS 768 messages · 55.888 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par chrisneudorf

  • Que pensez-vous du niveau du championnat suisse?
    Connaissez-vous des équipes ou des joueurs?
  • Ouaip, il y a une super équipe de D2 suisse qui est entrainé depuis peu par le plus grand entraineur de foot que la terre n'a jamais portée :))

    Plus sérieusement, habitant Mulhouse, je suis un peu le FC Bâle depuis leurs expoits en Ligue des champions. Malheureusement, difficile d'aller au stade, qui est souvent complet. J'attend avec impatience, comme l'année dernière, un match amical avec le Racing... à Mulhouse si possible... [-o A noter ce soir le tour préliminaire de ligue des champions FC Bâle - Inter Milan... =P~
  • Ouais ça va être un choc et je peux meme pas y aller!
    Et servette de genève tu connais Karembeu vient de signer.
    a mon prochain voyage a geneve je m'arrête au stade et je vais voir adriana
  • Dis moi stephynx, vu que tu habites en Suisse, et que tu as beaucoup plus d'informations que nous, ne pourrais tu pas nous faire une petite présentation des diverses équipes, de leur histoire, ...

    Ce serait sympa, car j'avoue qu'à part quelques matchs entre des équipes Suisses et des équipes Françaises, ou les clubs entraînés par Gilbert Gress, je ne connais pas grand chose
  • Je suis de retour en alsace et je vais refiler mon appart en suisse a une personne mais promis je me met au travail et je vais vous parler un peu du football suisse ça fais que trois ans que je suis le championnat mais je vais essayer de vous le faire découvrir ;)
  • Je suis tombé par hassard ici alors tant qu'a faire voici les resultats de la 6eme journée :

    vendredi 20 août 2004
    19h30 FC Bâle (2) 1-1 Schaffhausen (9)

    samedi 21 août 2004
    16h Grasshopper Zürich (4) 2-1 Neuchâtel Xamax (3)

    FC Aarau (7) 1-3 Young Boys Berne (6)

    Servette Genève (10) 2-1 FC Zürich (5)

    dimanche 22 août 2004
    FC Thun (1) 1-1 Saint-Gall (8)
  • Et vala le classement :

    1 FC Thun 13 6 4 1 1 9 3 +6

    2 FC Bâle 12 6 3 3 0 13 5 +8

    3 Grasshopper Zürich 10 6 2 4 0 7 5 +2

    4 Young Boys Berne 9 6 2 3 1 15 10 +5

    5 Neuchâtel Xamax 8 6 2 2 2 10 9 +1

    6 FC Zürich 7 6 2 1 3 8 9 -1

    7 Saint-Gall 6 6 1 3 2 11 12 -1

    8 FC Aarau 6 6 2 0 4 9 13 -4

    9 Schaffhausen 5 6 1 2 3 6 12 -6

    10 Servette Genève 1 6 1 1 4 5 15 -10
  • A noter également l'elimination du FC Bâle en tour preliminaire de la champion's league contre l'Inter :
    1 - 1 à l'aller
    4 - 1 au retour pour l'Inter

    Je comprends d'ailleurs toujours pas que le premier du championnat suisse ne soit pas qualifier directement ! :(
  • mars68 a écrit :
    A noter également l'elimination du FC Bâle en tour preliminaire de la champion's league contre l'Inter :
    1 - 1 à l'aller
    4 - 1 au retour pour l'Inter

    Je comprends d'ailleurs toujours pas que le premier du championnat suisse ne soit pas qualifier directement ! :(


    la reponse est dans les resultats que tu viens de donner...
  • samh a écrit :
    mars68 a écrit :
    A noter également l'elimination du FC Bâle en tour preliminaire de la champion's league contre l'Inter :
    1 - 1 à l'aller
    4 - 1 au retour pour l'Inter

    Je comprends d'ailleurs toujours pas que le premier du championnat suisse ne soit pas qualifier directement ! :(


    la reponse est dans les resultats que tu viens de donner...

    Beh non :-/ il sont qualifiés pour le tour preliminaire comme le troisieme du championnat de France mais en france les 2 premiers sont qualifiés directement
  • ce que je voulais dire c'est que leur defaite te donne un debut de reponse.
  • mars68 a écrit :
    A noter également l'elimination du FC Bâle en tour preliminaire de la champion's league contre l'Inter :
    1 - 1 à l'aller
    4 - 1 au retour pour l'Inter

    Je comprends d'ailleurs toujours pas que le premier du championnat suisse ne soit pas qualifier directement ! :(


    C'est une histoire de Coefficient UEFA. A part Basel y'a deux ans, les clubs Suisse en Coupe d'Europe ne brillent guère et dont n'ont pas le droit un un club qualifié d'office.
  • mars68 a écrit :
    A noter également l'elimination du FC Bâle en tour preliminaire de la champion's league contre l'Inter :
    1 - 1 à l'aller
    4 - 1 au retour pour l'Inter

    Je comprends d'ailleurs toujours pas que le premier du championnat suisse ne soit pas qualifier directement ! :(


    J'ai du mal a le comprendre aussi! Je trouve ça assez dégueulasse!!! X-( j'éspère qu'il vont se décider à changer ça assez rapidement [-(
  • conan a écrit :
    mars68 a écrit :
    A noter également l'elimination du FC Bâle en tour preliminaire de la champion's league contre l'Inter :
    1 - 1 à l'aller
    4 - 1 au retour pour l'Inter

    Je comprends d'ailleurs toujours pas que le premier du championnat suisse ne soit pas qualifier directement ! :(


    C'est une histoire de Coefficient UEFA. A part Basel y'a deux ans, les clubs Suisse en Coupe d'Europe ne brillent guère et dont n'ont pas le droit un un club qualifié d'office.


    oui je sais mais si ils doivent toujours passer par les tour preliminaires, ils ne pourront jamais aller loin ! :(
  • mars68 a écrit :
    oui je sais mais si ils doivent toujours passer par les tour preliminaires, ils ne pourront jamais aller loin ! :(

    Le truc, c'est qu'ils joueront la coupe UEFA cette année.
    Plus ils y iront loin, plus ils marqueront de points UEFA, et plus leur chance de se qualifier autiomatiquement pour la C1 sera grande ;)
  • Ca me fait penser qu'il pourrait y avoir un Bâle-Millwall... :-B
  • conan a écrit :
    Ca me fait penser qu'il pourrait y avoir un Bâle-Millwall... :-B


    :-/
    ou un Bale - Lille
    par exemple
  • pas qu'il se fasse sortir au premier tour !! :O
  • conan a écrit :
    Ca me fait penser qu'il pourrait y avoir un Bâle-Millwall... :-B


    C'est surtout que le système a changé non?
    C'est des poules de 5 maintenant. (8 poules de 5, les 3 premiers vont en 16e je crois)

    Donc on pourrait avoir dans l'absolu Millwall, le PAOK, un p'tit polognais style le Légia, quoi d'autre encore? aller tiens l'Etoile Rouge de Belgrade ou le CSKA Sofia et hop Châteauroux :))

    Le groupe de la...mort comme ils disent parfois :p
  • Tiens c'est vrai, je n'y pensais même plus a cette réforme hérétique à la noix...

    RIP la Coupe UEFA... :((
  • Pffffff c'est nul ce systeme !!!!! X-(
  • conan a écrit :
    Tiens c'est vrai, je n'y pensais même plus a cette réforme hérétique à la noix...

    RIP la Coupe UEFA... :((


    L'avantage c'est qu'il y a 4 matches européens assurés. Pour des clubs qui la joue pas souvent, c'est quand même super!

    Après c'est clair, que la compet en prend un coup (encore un autre...)
  • mars68 a écrit :
    Pffffff c'est nul ce systeme !!!!! X-(

    Je ne trouve pas.
    Le système des points est égalitaire, je ne le repproche pas.
    Ce système de point a toujours été parfait pour déterminer le nombre de places de chaque pays en coupe de l'UEFA.

    Je n'en dirais pas autant du fait d'emmener des non-champions en Champions league.
  • superdou a écrit :
    mars68 a écrit :
    Pffffff c'est nul ce systeme !!!!! X-(

    Je ne trouve pas.
    Le système des points est égalitaire, je ne le repproche pas.
    Ce système de point a toujours été parfait pour déterminer le nombre de places de chaque pays en coupe de l'UEFA.

    Je n'en dirais pas autant du fait d'emmener des non-champions en Champions league.


    je pense que mars68 faisait lputot reference au systeme de poule applique a la C3 a partir de cette annee ;)
  • samh a écrit :
    superdou a écrit :
    mars68 a écrit :
    Pffffff c'est nul ce systeme !!!!! X-(

    Je ne trouve pas.
    Le système des points est égalitaire, je ne le repproche pas.
    Ce système de point a toujours été parfait pour déterminer le nombre de places de chaque pays en coupe de l'UEFA.

    Je n'en dirais pas autant du fait d'emmener des non-champions en Champions league.


    je pense que mars68 faisait lputot reference au systeme de poule applique a la C3 a partir de cette annee ;)

    Exact !! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives