Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 465.004 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Merci déjà de nous prouver que le match raté contre Bordeaux est dû à une faiblesse mentale.. Et non à un jour sans.
    Une sortie aérienne ratée ça arrive même au meilleurs gardiens. 2 relances en touche ( dont une suite à une passe loin d'être évidente de Mitrovic), n'en font pas un mec fébrile mentalement.
    D'ailleurs la défense a t elle été fébrile, la réponse est non puisque les bordelais ont eu très peu d occase.
    Il a fait un malaise et depuis il est catégorisé...
    Dites de lui que vous ne l'appréciez parce que vous le trouvez mauvais, au lieu de supposer des problèmes mentaux
  • Je n’ai jamais dit qu’il a problème mental
    Il a juste pas le mental nécessaire pour ce poste

    Je n’ai pas parlé de son malaise d’ailleurs es ce que c’était un malaise ?
    J’ai dis qu’il ne s’est pas amélioré à mes yeux

    Je n’ai pas écrit que je l’apprécie pas, la question n’est pas de cet ordre
    J’ai juste émis mon avis sur son niveau qui est pas suffisant et ceci n’est pas une question d’âge

    Dans quel domaine a-t-il réellement évolué d’après toi ?
  • je ne pense pas que ce soit de la fébrilité, c'est de la jeunesse, le mec est devenu titulaire l'an passé en l1 avec Kone, Mangane, et Seka devant lui il n’était pas prêt à ca je pense c'est un lourd poids pour un gardien de cet age d’être le dernier rempart d'une équipe jouant le maintien.

    cette saison il est numéro 2 il a moins de stress et peut mieux progresser entouré de 2 gardiens de niveau internationaux qui ont l’expérience du haut niveau, mais clairement, passer devant Sels dans la hiérarchie est hors de porté pour le moment (es-ce que ce sera un jour a sa portée?) c'est un gardien remplacent, avec un numéro 1 comme Sels nous aurons du mal à avoir meilleur que kamara en N°2 .
  • Il est toujours un très bon gardien sur sa ligne, les pénaltys le prouvent.
    Il s'est incontestablement amélioré sur plusieurs points importants :
    - la communication avec ses défenseurs, y compris pour les placer quand besoin
    - les sorties, même si lui aussi peut toujours s'améliorer comme tout gardien
    - les dégagements, bien moins mauvais que le disent certains
  • Quoi qu'on pense de lui, c'est tout sauf un gâchis. S'il n'a pas le niveau d'être n°1, il a en revanche celui d'être un bon n°2. Je suis le premier à préférer voir Sels dans le buts, mais je lui laisse quand même tout le mérite de ce parcours en coupe. On a déjà l'assurance d'avoir quelqu'un de valable à ce poste de n°2, sachant que nous n'avions personne de prêt venant du centre. Donc dans tous les cas il fallait quelqu'un de l'extérieur. Je ne suis pas optimiste quant à son évolution, mais quand il quittera le racing il aura au moins fait ce job. Ce ne sera peut-être pas une grande réussite, mais certainement pas un gâchis.
  • oui il s'est améliorée,
    j'ai aimé aussi la façon dont il recadre Briand sur le but en reprenant le ballon, ca montre qu'il prend conscience de son rôle.

    les dégagements à part 1 ou 2 face à bordeaux (qui sont des cadeaux empoisonnés de ses défenseurs au départ) ont été plutot bon même si ils sont plus en cloche que Sels, ce qui permet a l'adversaire de mieux défendre sous le ballon mais il y a amélioration par rapport à l'an passé.

    la communication s'est amélioré mais il faut dire qu'il a de vrais patrons devant lui cette saison, ce qui aide pas mal !


    la sortie raté cela arrive à tous et devant Ajorque il faut sauter haut, il aurait été plus judicieux de prolonger le ballon sur l'aile que de le remettre dans l'axe mais des tribunes c'est facile a dire!

    le seul souci de Kamara est la comparaison avec Sels qui est l'un des meilleurs gardien du championnat. Kamara est un numéro 2 ne l'oublions pas!
  • nidolu a écrit, le 04/02/2019 17:58 :
    J’ai dis qu’il ne s’est pas amélioré à mes yeux

    Eiji Kawashima (qui est gardien de but, donc a un avis légitime, si on se fie à tes critères), dans l'interview d'aujourd'hui dans la PQR: « Bingourou a lui aussi vraiment progressé depuis l’été. »
  • Tss, tss, tss... As-tu lu les petits caractères ? Il me semble bien qu'il est écrit que seul les gardiens non japonais peuvent légitimement donner leur avis sur le niveau d'un gardien !
  • La polémique qui enflamme le stub concerne notre gardien remplaçant ! Si ce n'est pas là un signe que tout va vraiment bien au club...

    Kamara a été satisfaisant lors des précédents matches de coupes, mais pour la finale il me semble impensable de ne pas titulariser Sels tant la probabilité qu'il nous fasse une Karius n'est pas négligeable...
    Cela ne constitue en rien un coup de canif au contrat, le titulaire des coupes ne bénéficie pas d'une place assurée inconditionnellement et a également un devoir de performance, et on peut considérer qu'il est légitime qu'il cède sa place au vu de sa prestation contre Bordeaux...

    Je lis ça et là qu'il est jeune, qu'il ne supporte pas la pression, qu'il faudrait le prêter pour qu'il s'aguerrisse et blablabla. On analyse sous tous les angles ses arrêts, ses dégagements, pour lui trouver toutes sortes de circonstances atténuantes. Je comprendrais si ces remarques concernaient un jeune joueur issu du centre qui commencerait à évoluer en L1.
    Or on parle là du gardien de but qui a été recruté l'an dernier comme titulaire à un poste essentiel pour nous conduire au maintien, et on est en droit d'en attendre plus que d'un simple rookie. Sur ce coup, on peut également mettre en question le travail de la cellule de recrutement qui a choisi ce joueur qui n'était visiblement pas "prêt", si j'en crois les différents commentaires. J'aurais beaucoup aimé pouvoir échanger avec un supporter du FC Tours (à moins que ce ne soit le Tours FC) car tout ce que je vois me paraît trop gros pour être vrai...

    Alors oui, le prêter, mais à qui ? Sur ce qu'il montre depuis un an et demi, aucun club de L2 ne pourra raisonnablement parier sur lui. Reste en effet une destination exotique...

    Je me sens curieusement obligé de préciser que je n'ai rien contre lui et que j'adresse des critiques uniquement sportives. J'ai l'impression que je peux écrire que Corgnet est nul, tout le monde s'en fout, mais que si j'attaque les performances de Kamara je dois le faire en prenant des "gants" (ah ah ah). Je vais donc préciser également que je lui souhaites de devenir un grand gardien de but, mais je pense que ce sera malheureusement loin de Strasbourg.
  • Tant qu'il loupe ses dégagements et qu'il les fou en touche c'est bien, c'est quand ils commenceront à être dans les pieds des joueurs adverses que ça deviendra problématique.

    Pas besoin de Kawashima pour le voir, il a progressé c'est un fait. Après je ne pense pas que il a encore la régularité nécessaire a ce niveau, ça viendra certainement avec le temps. Le fait d'avoir fait une bonne coupe est bien pour lui. Je pense que vu son niveau cet année ça serait bien de le prêté l'année prochaine, mais uniquement à un club ambitieux en D2 ou qui joue le maintien en D1. Vu que c'est pas spécialement le niveau qui pose problème mais le mental et la pression sur les épaules.
  • Je trouve beaucoup de stubistes très durs envers Kamara.
    Certes sa saison passée n'a pas été a la hauteur des attentes mais c'était un pari fait par la direction et le staff du club, comme celui de Nîmes avec Bernardoni cette saison et qui semble être une réussite pour eux...
    C'est d'ailleurs ces deux gardiens qui étaient en équipe de France espoir la saison passée donc ce n'est pas un hasard !
    Pour Kamara on parle quand même d'un jeune joueur qui faisait sa premiére saison en L1 et qui avait une défense gruyère devant lui donc pas idéal pour être en confiance.
    Je reste persuadé que c'est un gardien d'avenir mais qui clairement cette saison est derrière Sels mais n'en reste pas moins un excellent n°2 qui ne mérite pas d'être critiqué de manière aussi virulente par certains sur le site....
  • Bernadoni, qui, bizarrement, n'a pas de fébrilité lié à la jeunesse où je ne sais quoi.

    Malheureusement pour Kamara, si il y avaity compétition entre ce s 2 gardiens en début d'année dernière, désormais, il y a une division d'écart entre eux. Bernardoni, la saison prochaine, sera le gardien titulaire d'un club visant l'Europe, alors que Kamara en sera bien loin.

    Donc qu'on arrête de dire que c'est sa jeunesse qui est la cause de tous ces maux.
    Son manque de confiance en lui, sa fébrilité, elle n'est pas due à ça. Elle est simplement due à sa personnalité, et changer ça, c'est nettement plus difficile que de s'entraîner à arrêter des ballons.
  • La comparaison Kamara / Sels n'a pas lieu d'être, nous sommes tous d'accord et heureux d'avoir pioché notre nouveau belge favori.

    Bingourou a progressé. Avec lui l'équipe s'est qualifié en CDL en battant 4 équipes du premier tiers du championnat. Il mérite de jouer la finale, Sels lui est simplement meilleur. TL tranchera.

    Son match face à Bordeaux n'a pas été bon. Il n'a pas été catastrophique. Une sortie mal assuré, 2 dégagements ratés immédiatement après. Ses coéquipiers étant d'ailleurs dans le même brouillard à ce moment, avec 1 passe dégueulasse du défenseur. Est ce une raison pour décréter qu'il est perdu pour le football ? Ce qui au passage était déjà l'avis de ses détracteurs.

    Je ne pense pas. D'ailleurs son frère jumeau de la saison dernière, tout aussi médiocre l'an passée comme l'ensemble de la défense, va lui retrouver l'élite. son avenir immédiat est bouché au Racing mais je suis persuadé qu'un club de seconde division sera ravi de l'accueillir en prêt.
  • L'espoir d'un "changement de personnalité" que tu crois impossible pour Kamara, s'est pourtant bien appliqué pour Bernardoni. Tout le monde semble oublier qu'il était un gardien médiocre et adepte de bourdes monumentales il n'y a pas si longtemps et qu'il n'a pas réussi a se faire une place a Bordeaux ou il n'y avait pas de concurrence.
    Si l'on suit la comparaison avec Bernardoni, BK devrait être prêté pour passer un cap.
  • Pour le prêt, je l'ai déjà proposé ;)

    Oui, Bernardoni se trouait, mais n'était pas fébrile au point de rendre sa défense fébrile elle aussi.
    Kamara aussi était moins fort la saison dernière que cette saison, je suis le premier à en convenir, mais c'est dans l'aspect technique qu'ils se sont améliorés tous les deux. Le psychique ou le caractère, ça ne se change pas de la même façon, ni aussi rapidement.
  • Ah ok , en faites c'est parce que Kamara était fébrile que notre défense était nulle l'année dernière .
    En faites , on aurait du garder notre Charnière Koné-Mangane et juste virer Kamara ...

    Et évidemment tu suivais les matchs de Bernardoni , il commettait beaucoup de bourdes mais c'était juste un problème technique mais pas un problème de fébrilité
    ( moi qui penser que les 2 étaient souvent liés )
    J'ai jamais vu autant de mauvaise foi ...

    Heureusement que tu mets une photo de Luffy sinon je me faisais bannir
  • Je sais pas si c'est Kamara qui rendait la défense fébrile la saison dernière ou l'inverse. Mais mieux vaut avoir Lala/Koné/Mitrovic/Martinez/Caci que Lala/Koné(l'autre)/Mangane/Seka devant soit.

    Le coté mental, je pense qu'il l'a déjà amélioré puisqu'il a assuré en CDL alors qu'il s'est fait pourrir la saison dernière. Et il peut suffir d'un déclic (genre faire gagner le RCS aux TAB en finale de la CDL) pour faire basculer les choses.
  • Un gardien fébrile commet des bourdes, c'est vrai, mais la réciproque ne l'est pas.

    Tu crois que des joueurs comme Martinez auraient eu ce niveau actuel avec la même défense, mais avec Kamara dans les buts ? Je pense que tu rêves.
    Oui, la confiance en son gardien rejaillit sur les défenseurs. Et inversement, la fébrilité d'un gardien investit aussi ses défenseurs.

    N'importe qui aura déjà joué défenseur au foot avec une personne fébrile dans les buts saura qu'il ne joue pas libéré, qu'il sait qu'à la moindre erreur de sa part, c'est mort. Alors que le même défenseur qui à un super gardien derrière lui osera jouer plus libéré, prendre des risques, quite à se louper car il sait que derrière lui, tout espoir n'est pas perdu.
  • elgat67 a écrit, le 05/02/2019 10:29 :
    Le coté mental, je pense qu'il l'a déjà amélioré puisqu'il a assuré en CDL alors qu'il s'est fait pourrir la saison dernière.

    A voir. La saison dernière, il a craqué mentalement lors des gros matchs (Marseille, PSG) et quand le club était en train de descendre au classement. Autrement dit, lorsque l'enjeu s’amplifiait ou la pression sur ses épaules montait.

    Cette saison, avant le match contre Bordeaux, on ne peut pas dire qu'on avait la pression en Coupe de la Ligue, on alignait même une équipe B. Il n'y avait aucune obligation de résultat, que ce soit contre Lille, Marseille ou Lyon. Le seul match où il y a eu de la pression sur ses épaules, à savoir Bordeaux, il est automatiquement redevenu fébrile.

    A mes yeux, il est donc plus que prématuré de dire qu'il a progressé dans ce domaine.
  • Ok je rêve un peu alors (surtout que Martinez a beaucoup joué DC avec Ouki au but).

    Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi à l'intersaison, en plus du recrutement onéreux de Sels, on a complètement modifié notre défense et pourquoi après quelques matchs, TL a modifié son système (BK n'étant plus dans les buts).

    Si on avait fait la saison avec Kamara, on se serait probablement pris des buts que Sels à sorti (sur les derniers mois), c'est pour ça que personne ne remet en cause la position de titulaire de Sels en championnat. Ce qui est rassurant car il ne faut pas oublié que le RCS a fait un investissement conséquent pour ce poste (4M€ de mémoire).

    Si en CDL, on n'avait pas la pression, BK l'avait puisque c'était sa seule opportunité (sauf blessure de Sels) de montrer qu'il avait le niveau.
  • superdou a écrit, le 05/02/2019 10:37 :

    La saison dernière, il a craqué mentalement lors des gros matchs (Marseille, PSG).

    On refait l'histoire... Il a fait une bourde contre Marseille mais l'an dernier, mais je ne vois pas ce que le mental vient faire là-dedans. Par contre sa faillite mentale fut véritable contre Bordeaux, peut-être pensiez-vous à ce match. Pour Paris, rien à redire.

    Et Bernardoni était bel et bien fébrile à ses débuts bordelais (eh oui, je suis les matchs de Bordeaux qui est ma ville d'adoption -- elle ne détrône bien sûr pas ma ville natale --, sinon pourquoi je m'infligerais ça, vous me direz...). Je dirais même que ses débuts furent bien pires que ceux de Kamara à Strasbourg... La faute en grande partie, il est vraie, à la mise en place défensive catastrophique de Sagnol qui faisait passer la charnière Mangane-Koné pour le duo Varane-Umtiti.
  • superdou a écrit, le 05/02/2019 10:33 :
    Un gardien fébrile commet des bourdes, c'est vrai, mais la réciproque ne l'est pas.

    Tu crois que des joueurs comme Martinez auraient eu ce niveau actuel avec la même défense, mais avec Kamara dans les buts ? Je pense que tu rêves.
    Oui, la confiance en son gardien rejaillit sur les défenseurs. Et inversement, la fébrilité d'un gardien investit aussi ses défenseurs.

    N'importe qui aura déjà joué défenseur au foot avec une personne fébrile dans les buts saura qu'il ne joue pas libéré, qu'il sait qu'à la moindre erreur de sa part, c'est mort. Alors que le même défenseur qui à un super gardien derrière lui osera jouer plus libéré, prendre des risques, quite à se louper car il sait que derrière lui, tout espoir n'est pas perdu.


    Par contre c'est connu la fébrilité des défenseurs ne rejaillit jamais sur le gardien...

    Ce que je sais par contre c'est que l'année dernière on jouait en 4-4-2 et que cette année on est passé en 3-5-2 , on se posait des questions en début d'année quand Sels se prenait autant de buts que Kamara ou Oukidja quand on était en 4-4-2

    Martinez a fait bon match ( voir très bon) avec Kamara au but contre Lille, à Lyon à Marseille quand avec Sels et Martinez, on faisait nul et on perdait à Lyon et à Marseille

    Et enfin j'ai été défenseur latéral pendant presque 20 ans ... on se retrouvait souvent avec un joueur de champ au but ( dont moi et j'ai été une quiche) , çà nous rendait pas plus fébrile que çà ... au contraire , on était bien plus concentré pour éviter que le gardien se prenne des tirs ...
  • Je pense que BK doit franchir un cap mentalement.
    Il est en effet plus difficile d'être efficace lorsque l'on est derrière une défense solide.
    Le gardien est moins sollicité mais doit être efficace et décisif lorsqu'il l'est.
    Cela demande un mental irréprochable et cela se travaille.
    Nul doute qu'il va continuer de progresser au contact de Mats et Kawa!
  • Une chose est sûr, si Bingou a le malheurs de s'intéresser à ce qui est
    écrit sur son topic- stub, son mental n'est pas prêt de s'améliorer...
  • superdou a écrit, le 05/02/2019 10:33 :
    Un gardien fébrile commet des bourdes, c'est vrai, mais la réciproque ne l'est pas.

    Tu crois que des joueurs comme Martinez auraient eu ce niveau actuel avec la même défense, mais avec Kamara dans les buts ? Je pense que tu rêves.
    Oui, la confiance en son gardien rejaillit sur les défenseurs. Et inversement, la fébrilité d'un gardien investit aussi ses défenseurs.

    N'importe qui aura déjà joué défenseur au foot avec une personne fébrile dans les buts saura qu'il ne joue pas libéré, qu'il sait qu'à la moindre erreur de sa part, c'est mort. Alors que le même défenseur qui à un super gardien derrière lui osera jouer plus libéré, prendre des risques, quite à se louper car il sait que derrière lui, tout espoir n'est pas perdu.

    A contrario on peut aussi arguer qu’un gardien fébrile peut contraindre les défenseurs à serrer les rangs et à se concentrer sur leurs taches défensives ; c’est en tout cas ce que j’ai ressenti après le premier but bordelais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives