Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je ne pense pas que Laurey mettra Kawashima dans les buts.
    Perso je ne le trouve absolument pas plus rassurant que Kamara.

    Il ne le fera que si Kamara se troue vraiment régulièrement comme sur le 1er but hier, et qu'il perd complètement confiance.
    On n'en est pas encore là, on verra dans les prochains matches
  • Je ne sais pas quand Sels est supposé revenir, mais avec Kamara et Kawa pas au niveau je me demande si se faire prêter Ruffieux pour une saison ne serait pas une option opportune?
  • kitl a écrit, le 18/10/2020 19:54 :
    Je ne sais pas s'il sera éternellement "jeune", en tout cas depuis trois ans qu'on le voit à l'œuvre, il n'est pas un gardien de première division et ses failles béantes n'ont pas grand chose à voir avec l'âge.

    Certes il peut arrêter un penalty dans une compétition annexe ou avoir un bon réflexe de temps à autre, ça ne suffit pas au milieu des lacunes. C'est insuffisant.


    Tu as tout résumé. Je suis désolé mais les groupies pro-Kamara commencent à me courir. Il coûte un but par match. Alors oui il n’est pas le seul en ce moment à ne pas être au niveau, mais sur son bilan purement personnel c’est juste la cata... oui oui il a arrêté un péno de Payet y a 2 ans, fantastique. Il ne progresse pas. Fait des bourdes lamentables. Et à 24 ans maintenant, pas 17. 3/10 dans l’Equipe du jour. Je ne compte plus ses apparitions dans les Flops. J’en ai marre. Il a eu sa chance mais ça n’a malheureusement pas fonctionné. Oui pourquoi pas un retour de Kawa... pas le gardien le plus sûr c’est évident, il est incapable de capter un ballon. Mais est-ce que ça peut être vraiment pire ? Je ne sais pas. Je serais pour la tenter. Il faut qu’on prenne des points et avec -1 au coup d’envoi on n’y arrive pas ...
  • Les groupies pro-Kamara existe parce que les groupies anti-Kamara persiste à l’enfoncer sans cesse.
    Oui il a été nul, souvent, trop souvent. Mais plaider pour un retour de Kawa c'est tellement incohérent. Encore une fois, attendre le retour de Sels est la meilleure option. Encore faudrait-il qu'il revienne avec le même niveau, et ça on n'en est pas sûr.
    C'est vrai que quand tu vois le match de Lopez tu te rends vraiment compte à quel point un bon gardien ça change un match.
  • Peut etre que Bingou a un problème de myopie.
    Autant dans les 1 contre 1 il tient la route, mais sur les tirs hors de la surface, on sait déjà qu'il sera à la rue dès que le tir est déclenché.
  • @Wakala67 on est assez d’accord, au final :)

    Entre aujourd’hui et le retour de Sels faut bien tenter un truc, d’où la proposition d’aligner Kawa, au moins une fois pour voir. Pas si incohérent non? Kawa n’est pas d’une sécurité absolue on le sait tous. Ce qui est agaçant avec lui ce sont ces ballons boxés ou claqués n’importe comment, il ne les capte pas souvent. Mais bon pas Le choix il faut essayer quelque chose et on ne va quand même pas donner les gants à Simakan.
  • wakala67 a écrit, le 19/10/2020 15:15 :

    C'est vrai que quand tu vois le match de Lopez tu te rends vraiment compte à quel point un bon gardien ça change un match.



    Ben avec Lopez dans nos buts et Kamara de l'autre côté on gagnait sans doute ce match :)

    Mais Lopez est clairement plus fort que Sels également. On parle d'un des 4 meilleurs gardiens en L1 (avec Navas, Maignane Mandanda)


    Dans le fond Kamara n'est pas plus nul depuis le début de la saison que Caci / Carole / Sissoko / Thomasson / Koné / Mitrovic, mais c'est clairement plus visible quand le dernier rempart se troue parce qu'il n'y a personne pour rattraper le coup.

    nb : ça ne signifie pas que Kamara n'est pas mauvais actuellement, je pense qu'on doit avoir les pires gardiens de L1 sur les 7 premiers matchs (Kamara et Kawa confondus). Mais on a un paquet d'autres "boulets" dans l'équipe.
  • ça ne signifie pas que Kamara n'est pas mauvais actuellement, je pense qu'on doit avoir les pires gardiens de L1 sur les 7 premiers matchs (Kamara et Kawa confondus)

    Selon le classement de l’Equipe, Kamara est le gardien le mois performant avec une note de 4.6... Cette note ne dit pas tout mais déjà beaucoup
  • Par contre, je vous invite à regarder le résumé de la 7ème journée de L1 pour que vous vous rendiez bien compte que Kamara n'est pas un cas isolé (Moulin, Benitez....).
    Faut surtout se rendre compte qu'avec Sels on avait un des 5-6 meilleurs gardiens de L1 :)
  • Personnellement, je n'ai jamais été fan de Kamara. Pour autant, je ne pointerais pas que lui du doigt concernant ce mauvais début de saison, étant donné que, pour moi, c'est un naufrage collectif où quasiment personne n'est à son vrai niveau (à part peut-être Simakan qui surnage dans ce groupe). Il a clairement une part de responsabilité, mais vu le niveau actuel de notre défense, il n'est pas aidé.

    Cependant, je pense qu'on peut maintenant estimer qu'il ne représente pas l'avenir du Racing au poste du portier n°1, du moins tant que le Racing sera en L1. Quand Sels ne sera plus parmi nous (le plus tard possible [-o), il faudra trouver un nouveau n°1.

    Si Kamara avait le niveau actuel à 19/20 ans, on pourrait encore espérer qu'il progresse (d'ailleurs cela avait été le cas depuis son arrivée). Mais même s'il est encore jeune pour un gardien (car rares sont les gardiens titulaires dans un championnat de Big 5 à 23 ans), force est de constater qu'il n'a pas, pour le moment, progressé comme on pouvait l'espérer lors de sa venue. Et je doute qu'il le fasse de manière fulgurante tout à coup à partir de maintenant.

    On ne sait pas s'il pourra aller au bout de son contrat ou s'il sera vendu avant, mais quoiqu'il arrive, je pense qu'il pourrait faire une carrière honorable en L2 ou dans un championnat moindre.
  • C'est exactement ça. Qu'on l'aime ou pas, objectivement c'est évident qu'il ne représente pas l'avenir du Racing. Après entre lui et kawa, c'est kif kif et au choix je préfère faire jouer celui qui a encore une valeur marchande.
    Il ferait effectivement un gardien honorable de L2 mais pour ce qui est de la L1, j'ai de sérieux doute. Il en vient à me faire regretter oukidja ce qui est une performance en soi
  • On peut aussi se demander de l'apport réel de Cassard qui devait l'aider à franchir le palier que le précédent entraineur n'arrivait pas à faire...
  • On ne fera jamais d'une Deux Chevaux une Ferrari
  • Dans ce cas, Cassard (et Hours avant lui) n'a qu'à dire clairement au coach "écoute, Kamara n'a pas le niveau L1, il faut trouver une autre alternative", comme ça c'est clair. Après, Kamara a peut-être le syndrome "bon à l'entrainement, perd ses moyens en match", et ça pour un coach c'est difficile à appréhender.
  • Stat intéressante de racing database :

    Bingourou Kamara a encaissé 11 des 23 tirs cadrés qu'il a subis cette saison, soit un ratio de seulement 52% de tirs arrêtés.
  • Elle est terrible pour lui cette stat...
  • J'ai beau avoir salué son intérim très bon depuis sa défaillance de la première saison et constaté un bon mois de septembre (ou moins pire que les autres, comme beaucoup de stubistes au baromètre), il est sur une sale séquence pire encore qu'à ses débuts. Séquence qui pose de grosses questions également alimentées par cette stat très sèche. C'est insuffisant.

    Bon, en revanche, Kawashima... on remplace Charybde par Sylla. Je préfère autant miser sur le joueur jeune encore sous contrat pour lui donner un peu d'expo que sur le blue samouraï dont le soleil est plus couchant que levant. Sauf si sa mauvaise séquence a un effet boule de neige aggravant encore ce qui peut l'être.

    Sorti de Sels, on tâtonne un peu sur la question des gardiens quand Kamara est défaillant. Sans trop de ressources dans les équipes de jeunes. Si ce n'est Risser qui est un petiot encore.
  • Ravi de voir que la mansuétude dont Kamara a bénéficié se termine petit à petit (Mitrovic s'est déja fait dézinguer pour moins que ça, mais ce n'est pas le sujet).

    Concrétement, je ne crois pas à un recrutement de gardien. Reste donc deux solutions: soit remettre Kawashima, mais cela donnerai le coup de grâce moralement à Kamara, qui se démobilisera complètement et aura dès lors la tête ailleurs, soit serrer les fesses pendant ces quelques mois restant (mais ca va être long).

    Franchement, je ne sais pas ce qui est préférable
  • Désolé mais Mitrovic mérite tout à fait le scepticisme qui peut l'entourer, en dépit de sa bonne sortie à Lyon qu'il faudra voir se poursuivre sur plusieurs matches, sans ses regrettables récidives. Car c'est précisément la raison des inquiétudes qu'il peut susciter.

    Au même titre que l'enchaînement de Kamara suscite lui aussi des inquiétudes. Bien qu'il fut 2ème du baromètre racingstub sur septembre et qu'il n'y avait objectivement pas grand-chose à redire sur ses sorties en CDL (si ce n'est Bordeaux, c'est vrai).

    C'est légitime de s'interroger sur une séquence avec des erreurs grossières (ou interventions discutables au mieux contre Lille). Surtout dans un contexte de défense très fragile où on n'a vraiment pas besoin de se tirer de balles dans le pied par des interventions ratées du gardien (en plus des manquements déjà nombreux des défenseurs). D'autant plus quand la recherche de points devient crispante et qu'il est important de ne pas se plomber un match.
  • C'est un peu facile de tirer à balles réelles sur Kamara. Avec une défense passoire, tu es davantage exposé. Pour moi le problème se situe une ligne plus haut.

    Après oui, Sels est meilleur. C'est pour ça qu'il est numéro 2 au poste. Mais tout lui mettre sur le dos, c'est violent. Je vois pas où Kawashima est meilleur que lui en tout cas.
  • Il n'est pas certain que mélanger les absences des défenseurs et celles du gardien aide à y voir plus clair pour les qualités de ce dernier. Kamara a des lacunes qui lui sont propres car, outre sa faute de main sur le premier but, il n'est pas sur ses appuis pour les deux suivants et ne peut ainsi empêcher grand'chose.

    Les seules réserves que j'ai émises jusqu'à présent à son égard étaient sa fragilité psychologique et son insuffisance sur les dégagements ; or, paradoxalement, ces deux points ont plutôt été bons alors qu'encaisser un 0-3 en 40 minutes aurait pu déstabiliser l'un ou l'autre gardien.

    Cela étant, la direction du Racing attend sans doute le retour de Sels avec intensité ; dans l'attente il faudra faire avec Kamara !
  • takl a écrit, le 20/10/2020 00:35 :
    C'est un peu facile de tirer à balles réelles sur Kamara. Avec une défense passoire, tu es davantage exposé. Pour moi le problème se situe une ligne plus haut.


    On est d'accord que sur le 1er but contre Lyon, Kadewere part seul au but suite au mauvais alignement de Carole. Mais finalement, il tente une frappe tout à fait "prenable" pour Kamara qui se rate clairement et met les lyonnais très bien assez tôt. C'est une loupé à conséquence directe.

    D'accord aussi sur la question des appuis sur les autres buts. Soucis aussi. Je reconnais volontiers sur les 2 autres buts que la défense est affreuse avec la principale responsabilité.

    Mais des successions d'erreurs ou de mauvaises interventions ne sont jamais pour rassurer, que ce soit Kamara, Mitrovic, Carole, Koné, Sissoko ou n'importe qui. Et le propre du bon joueur de haut niveau, c'est d'être fiable en commettant le moins d'erreurs.

    Après, effectivement, c'est un n°2 et sur ce qu'il montre, il est parti pour le rester très longtemps alors qu'il avait une occasion de montrer autre chose.
  • wakala67 a écrit, le 19/10/2020 16:15 :
    Par contre, je vous invite à regarder le résumé de la 7ème journée de L1 pour que vous vous rendiez bien compte que Kamara n'est pas un cas isolé (Moulin, Benitez....).
    Faut surtout se rendre compte qu'avec Sels on avait un des 5-6 meilleurs gardiens de L1 :)


    Moulin ne fait pas d'erreur, c'est son débile de défenseur qui dévie la balle juste devant lui , c'est impossible pour lui de réagir ensuite.
  • Il n'y a que Leca (Lens) et Larsonneur (Brest) qui font pire que lui en terme de stats. Inquiétant. Sels sur la saison dernière est à 72,6% d'arrêts. Une différence énorme.
  • Ce que je comprend pas, comment un gardien qui encaisse 1/2 de loin, si on se fie à cette stat, devient professionnel....
    Même en ligue 2 c'est pas possible..
    Je n'y crois pas qu'il soit aussi mauvais.
    Bon bien-sûr je vois bien quand il se loupe, comme sur ce premier but, mais la faute me paraît si grossière....qu'il me paraît impossible que ce soit son vrai niveau sur des actions de ce style.
    Il doit y avoir un autre problème avec lui..!?!?
    Parce que si c'est ça qu'il montre à l'entraînement, effectivement, comme Zwain plus haut, qu'est ce qu'attend Cassard ou Hours avant lui pour dire les choses Clairement... qu'il n'a pas et n'aura certainement jamais l'étoffe pour être un N1.
    Ce mec doit avoir un problème psy. qui lui fait perdre les pédales et ses moyens d'une minute à l'autre.
    Et si le problème est de ce genre alors il y a des personnes dont c'est le métier qui peuvent l'aider.... mais faudrait vraiment après 3annees chez nous, déceler la provenance du problème.....si problème il y a et que ce n'est pas juste une histoire de talent...ce que je crois pas.
    Tout le monde se serait planté sur son cas, nous, l'équipe de France espoir, sa sélection maintenant.....?!?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives