Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • matteo a écrit, le 21/10/2020 18:06 :


    Kawashima doit prendre l'intérim, il ne fera pas pire.


    Je vois beaucoup de messages dans ce style.
    Vous avez vraiment vu jouer Kawashima?
    Ok, le mec est hyper sur de lui, et il gueule tout le temps. Mais il est aussi capable de se trouer comme un champion. Meilleur que Kamara? Jamais de la vie.
  • A mon sens, la différence majeure entre Kamara et Kawashima, c'est que Kawashima est parfois kamikaze, mais ne fait pas peur à ses défenseurs.
    Kamara n'inspire aucune confiance, ce qui rend tous les défenseurs fébriles.

    Donc, même si le niveau intrinsèque est semblable, l'un apportera plus à l'équipe que l'autre.
  • Oui oui mettons Kawashima d'urgence, voire même le gardien de la réserve comme le préconisaient certains.
    Sauf que Laurey ne le fera pas, car je pense qu'il n'a pas du tout le même avis sur Kamara et sur son impact sur la défense.
    Mais on verra bien hein...
  • Je pense sincère que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Voir Kawashima au-dessus, c'est oublier aussi certaines lacunes. Pour moi, c'est kif-kif, vraiment et je pense qu'il vaut mieux penser à la suite (départ ou ressaisissement même hypothétique ou à faible chance) avec le gardien plus jeune, car la différence de niveau ne changera pas des masses l'immédiat.
  • Encore une fois, je rejoinds Father-tom. Revisionnez le match contre Lyon pour ceux qui ont des doutes. Il a fait une erreur dans le match, préjudiciable certes, mais sur toutes les autres balles il était en confiance et à fait un match très correct. Il a en plus vachement progressé au pied par contre.
    Autant miser sur l'avenir et une (peut-être) potentielle revente (même à 2-3M) plutot que Kawa qui lui est en fin de carrière.
  • Une vente de Kamara ? :O :))
  • Même un prêt, ou une vente à 500 k€ dans des montants à la Salmier. A voir. Effectivement, espérer 2 à 3 M€ est irréaliste. On a payé Sels 4 M€.

    Mais on a autre chose à en faire (en utilisation ou relance prêt ou "prix d'ami") qu'un gardien qui peut prendre sa retraite en fin d'année.
  • J'avais oublié que l'essentiel était de prendre soin de la valeur marchande d'un joueur plutôt que de gagner des matchs =;
  • Bah ouais! Vaut mieux miser sur l'avenir sportif et financier que vouloir mettre Kawashima au but pour faire plaisir a certains stubistes qui n'ont de toute manière jamais aimé Kamara et qui sont pour le coup pas objectif.
    En plus quand j'entends vouloir gagner des matchs avec Kawa plutôt que Kamara? Non mais ça vous arrive de regarder les matchs? Y a avait qu'à voir les matchs amicaux de présaison ou alors les deux premieres matchs de L1 pour comprendre que Kawashima c'est à peine au niveau de Kamara. Donc comme le dot Father-tom, pourquoi miser sur quelqu'un qui ne prendra ni de la valeur, ni de niveau ?

    C'était le cas avec Bahoken déjà... certains qui s'acharnait sur lui jusqu'à ce qu'il progresse à 25-26ans(donc sur le tard)... et s'en va pour 0€ alors qu'on souhaitait le garder. En espérant qu'avec Kamara ça ne se passe pas ainsi.

    Après on a payé Sels 4 parce qu'il était barré de son côté. Pour moi Sels a presque doublé de valeur chez nous depuis qu'il joue.
  • Y a pas à "miser sur quelqu'un qui prendra de la valeur et du niveau". Y a surtout "il faut prendre des points". Et pour le moment, ce n'est pas le cas. Pas la faute uniquement à Bingourou, mais si on part avec une mentalité marchande, alors on fait que jouer des mecs de 20 ans. On sera peut-être un peu plus riche, mais en L2.
  • Simakan, Bellegarde, Kamara et dans une autre mesure Diallo, Ajorque ? Entouré de Thomasson, Mitrovic, Koné etc. c'est pour faire quoi? On fait jouer les meilleurs joueurs mais aussi les meilleurs jeunes pour faire une rente derrière. C'est une question d'équilibre. La pour Kamara c'est clairement un pari d'avenir. Donc pourquoi pas?
  • Je ne sais pas de quel pari d'avenir on peut parler. La valeur marchande de Kamara actuellement, c'est 0€. Le seul horizon, c'est d'attendre le retour de Sels et voir à quel niveau il se trouve. Si en attendant on doit faire des matchs avec Kawashima, ce serait bien bête de s'en priver, malgré son début de saison douteux.

    J'aime bien Bingourou, mais qu'il s'aère l'esprit pendant un ou deux matchs sur le banc, sans que ce ne soit une punition, lui ferait peut-être plus de bien que de continuer à mettre en lumière son extrême fébrilité.
  • Je me permets de poser ça ici, même si ça date:

    remetter a écrit, le 16/05/2018 23:07 :
    Lulmag, pour répondre à ton post sur Kamara dans le topic Ouki : Kamara à 21 ans , et à son âge, pour un gardien, il est plus que naturel d'être remplaçant, en concurrence ouverte avec un gardien plus expérimenté, ou prêté. Des mecs comme lui et Lafont, qui se retrouvent titulaires si tôt, sont des exceptions. Bien sûr qu'il peut encore progresser en jouant les matchs de coupe et au contact d'un mec qui connait la ligue 1. La clé pour un gardien c'est la régularité. Certains ne l'auront jamais mais le temps aide à construire un homme autant qu'un gardien, et c'est souvent sur un plan "extra-technique" qu'un gardien trouve sa régularité. Kamara avait été remplaçant pendant quelques mois la saison dernière à Tours, il est bien revenu derrière, rien de dramatique dans son parcours. Ceci étant dit, je répéte ce que je disais l'été dernier, lorsque tu joues le maintien tu ne peux pas te permettre une vision à long terme du poste. Il te faut quelqu'un de prêt tout de suite. Donc je suis d'accord avec Mario-67, selon moi la meilleure solution est de prendre un gardien qui a passé la trentaine, une valeur "sure", et de le mettre en concurrence avec Kamara. S'il devient pleinement titulaire en ligue 1 à 23-24 ans il sera encore en avance sur les temps de passage. C'est exactement le parcours d'un Benjamin Lecomte, qui a également fréquenté les équipes de jeunes de l'edf.
  • hyrka a écrit, le 22/10/2020 10:56 :
    J'avais oublié que l'essentiel était de prendre soin de la valeur marchande d'un joueur plutôt que de gagner des matchs =;


    Kawashima a un niveau à ce point supérieur pour avoir une telle incidence dans les résultats du Racing ?
    Hormis sa boulette qui lance Lyon (certains vont parler de Celik, ce qui me paraît dur), ce n'est pas Kamara qui nous a fait perdre les précédents matches. Alors penser qu'avoir Kawashima avec les mêmes erreurs défensives (remember Koné à Lorient ou contre Nice, Mitrovic, Caci...), ça nous fera gagner des matches. L'incidence gardien n'a pas été telle, jusque là et l'OL.

    Certes, Kamara n'est pas rassurant mais être rassuré par Kawashima, c'est aussi un peu excessif. A périmètre sportif constant ou presque, effectivement, considérer "la suite" me semble préférable.
  • Je ne pense pas du tout que Kawa a un niveau supérieur à Kamara. Mais arrive un moment où il faut se poser des questions, et respirer un coup. Sur le banc.

    Je persiste avec le problème de mental. Il a plein de qualités mais ça fait maintenant longtemps qu'il n'arrive pas à les exprimer. Et ça joue forcément sur la sérénité de toute l'équipe.

    Pour reprendre la logique marchande, je dirais qu'actuellement la valeur de Kamara titulaire est de 0€, alors que sur le banc il vaut 400k€.:|s
  • C'est bien de relever les boulettes de Mitrovic en sélection, mais l'honnêteté commanderait de signaler également que Kamara s'est troué deux fois d'affilée avec le Sénégal puis contre Lyon.

    Je ne peux être que d'accord avec @hyrka, un séjour sur le banc s'impose, dans l'attente de l'arrivée urgente d'un troisième larron qui mettrait tout le monde d'accord.
  • Je pense que Laurey le laissera dans les buts au moins jusqu'à Marseille. Sauf grosse erreur. On reparlera ensuite. Je suis sûr qu'il va nous rassurer durant les 2 prochains matchs.
  • Il s'est troué sur le 3ème but surtout avec le Sénégal... c'est hard de parler de "se trouer" (ça veut dire ce que ça veut dire en foot) sur les 2 autres buts. C'est une frappe petit filet et l'autre, c'est un duel d'un attaquant parfaitement lancé et tout seul. Sérieux... parler d' "honnêteté qui commande". Je te renvoie à la notion quand tu lui imputes 2 buts dans ce match.

    Sur Lyon, on peut regretter qu'il ne soit pas plus avancé pour intercepter le centre, mais il est fusillé par Toko Ekambi lancé à toute blinde dans le dos de Koné inattentif, et le 3ème, il n'est pas sur ses appuis en anticipant un peu comme Liénard anticipe... mouais. Il nous plombe contre Lyon, OK. Contre Lille, c'est plutôt le 3ème but le plus discutable à la limite. Celik : pour moi c'est une belle frappe.

    On tourne en boucle autour de Lyon, on a compris, et du Sénégal. C'est une sale séquence d'erreurs qui ne rassurent pas : on a besoin d'éviter d'aider l'adversaire, clairement.

    Après, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit sur les précédents matches qui ne sont pas perdus "à cause" de Kamara.

    Penser que Kawashima nous fera de gagner des matches que, sorti de Lyon, on n'a pas vraiment perdu à cause de Kamara : on peut en douter.

    On a d'autres soucis que le gardien dans cet effectif. Gros grattage de tête quand on doit aligner les relayeurs entre Bellegarde-Sissoko, on a Simakan voire Djiku selon l'humeur, derrière : le reste, très irrégulier. A gauche on n'est pas confort en ce moment. Considérer que Kamara est le souci n°1. Si au pire ça perdure, ce sera Kawashima, mais on a d'autres choses à faire que d'avoir des gardiens à gogo vu ce qu'on voit de notre défense et du milieu relayeur en ce moment?
  • Kawashima , son principal souci se situe dans les sorties en 1 contre 1, où il a tendance à se jeter au sol beaucoup trop vite, sans rester sur ses appuis (mais Kamara n'a pas fait mieux à ce niveau) . Kawashima sera pas forcément ultra décisif mais il évitera au moins de se prendre des buts cadeaux comme celui contre Lyon
  • donizzio a écrit, le 22/10/2020 14:16 :
    Kawashima sera pas forcément ultra décisif mais il évitera au moins de se prendre des buts cadeaux comme celui contre Lyon
    Encore une fois, je t'invite à revisionner certains matchs dont Lyon, certains arrêts que Kamara fait, pas sûr que Kawa les aurait réussi. D'autres qualités d'autres défauts. Si on doit changer de gardien, on en mets un qui changera vraiment les choses. Pas un qui fera d'autres erreurs et qui se prendra d'autres types de but.....bon ça tombe bien, on a un gardien qui revient doucement.... en attendant va falloir serrer les dents.
  • +1
    Kawashima n'a pas la même envergure, je ne le vois pas sortir la frappe de Celik non plus par exemple. Bref plus value très discutable. (et discutée...;) )
  • Je l'ai pas lu, (j'ai pu passer à côté) personne s'interroge sur le fait que sur cette frappe il essaie de prendre la main opposée (ce qui n'est pas le plus logique) et j'ai déjà plusieurs fois remarqué ça chez lui. Il est plus simple de l'arrêter de l'autre main, non?
    Oui le débat n'est pas tellement sur l'écart entre Kawa et Kamara dans l'absolu, mais de changer un truc pour éviter de le plomber encore plus. Vous avez remarqué que personne ne l'a encouragé Bingourou après sa boulette, pas sûr que le groupe ait encore totalement confiance en lui et oui c'est un vrai sujet ça quand même.
    Kawa, c'est un peu le Bonnefoi de l'époque, capable de sortir des séquences propres en cas de besoin, il avait quand même été bon à Metz, et là il nous faut minimiser les erreurs qui nous tuent les matchs.
  • matteo a écrit, le 22/10/2020 13:39 :

    Je ne peux être que d'accord avec @hyrka, un séjour sur le banc s'impose, dans l'attente de l'arrivée urgente d'un troisième larron qui mettrait tout le monde d'accord.


    S'il met tout le monde d'accord sur sa propension à être n°3 il sert à rien le mec :D
  • gogic a écrit, le 22/10/2020 19:57 :
    Je l'ai pas lu, (j'ai pu passer à côté) personne s'interroge sur le fait que sur cette frappe il essaie de prendre la main opposée (ce qui n'est pas le plus logique) et j'ai déjà plusieurs fois remarqué ça chez lui. Il est plus simple de l'arrêter de l'autre main, non?
    Oui le débat n'est pas tellement sur l'écart entre Kawa et Kamara dans l'absolu, mais de changer un truc pour éviter de le plomber encore plus. Vous avez remarqué que personne ne l'a encouragé Bingourou après sa boulette, pas sûr que le groupe ait encore totalement confiance en lui et oui c'est un vrai sujet ça quand même.
    Kawa, c'est un peu le Bonnefoi de l'époque, capable de sortir des séquences propres en cas de besoin, il avait quand même été bon à Metz, et là il nous faut minimiser les erreurs qui nous tuent les matchs.


    Justement... tu ne penses pas qu'après le match où il a sa responsabilité la plus engagée, le remplacer est beaucoup plus plombant justement? Alors l'idée n'est pas de faire plaisir à Kamara ou assurer son soutien psychologique au détriment des résultats (encore une fois, sorti du match de l'OL, c'est prêter beaucoup de responsabilité à Kamara sur les résultats jusque là qui n'étaient pas tant de son fait).

    Néanmoins je ne vois pas en quoi Kawashima présente des garanties de "minimiser les erreurs". Il ne me semble pas vraiment impérial non plus, bien que japonais, et je pense que c'est le même syndrome "Laurey ne trouve pas les clés, il fait des erreurs, remplaçons-le par un autre coach qui en fera moins". On est toujours tentés de donner sa chance à ceux qui n'étaient pas là, quand ça ne fonctionne pas. Les absents n'ont pas toujours tort et on a tendance à les voir sous un beau jour. Je ne prône pas de ne rien faire en cas de méforme d'un joueur, ça existe (Caci, Waris, Thomasson...) et il faut faire tourner, mais j'ai plus de doutes dans la différence de niveau entre Kawashima et Kamara pour justifier plus l'un que l'autre.
  • C'est vrai que c'est un poste particulier, TL va peut être encore lui accorder sa confiance pour les raisons que tu évoques. C'est vrai également qu'avant Lille on va dire que son début de saison était correct. Là, on joue des matchs importants et la pression est plus grande. Saura t'il gérer cette situation surtout après montré des signes de fragilité? C'est pour cela que je parlais de le protéger en le remplaçant pour 2,3 matchs justement importants. Mais l'argument est valable aussi dans l'autre sens, on risque de le perdre définitivement. Bref pas simple et on se serait bien passé de ce sujet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives