Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-2 Dijon | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 23.469 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par gregory

  • Bravo aux 22 acteurs pour cette parodie de foot !! Nous nous souviendrons de cette victoire arrachée avec le cœur et les tripes dans cette bouillasse..Gros match d'Aholou,Lala pour sa sérénité à aller défier par deux fois un très bon gardien Dijonnais,Da Costa pour sa capacité à dribbler et provoquer la différence..Seul Terrier et Nuno semblent pouvoir être vraiment décisifs..Prions franchement pour qu'ils ne se blessent pas...Allez encore quinze points,les comptes commencent déjà:)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a6441ff7778e/20180121-083107.jpg
  • RCS - Dijon, le jeu et les joueurs

    Disputée dans des conditions dantesques, la rencontre entre le Racing et Dijon a vu les Alsaciens s'imposer 3-2. Retour sur les performances des racingmen.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @father-tom
  • father-tom a écrit, le 21/01/2018 08:12 :
    Aholou (7) : Il a Sécurisé, Proposé, Quadrillé, Relancé. Son côté SPQR… un vrai légionnaire.


    :)) Bravo pour la trouvaille ! (+)

    Franchement, quel match... Un vrai champ de patate avec de la pluie qui ne s'arrête pas de tomber, un départ tonitruant et on mène rapidement 2-0 ; mais n'oublions pas qu'on est le Racing (club punk par excellence qui bat le PSG 2-1 mais perd 3-0 chez le dernier, ou mène 3-0 face à Raon avant de s'en prendre 2) : on se fait donc rejoindre juste avant la mi-temps.
    Là je me suis dit qu'on allait encore perdre. Mais non, les dieux du foot étaient avec nous : cette victoire - et ce scénario - font vraiment du bien au moral !

    Avec la victoire à 3 pts, on se rend compte de l'importance des victoires : en 1 match on a l'équivalent de pts de 3 matchs nuls. Notre façon de jouer tournée vers l'avant nous expose certes à des défaites rageantes, mais nous permet aussi de chercher ces victoires si importantes pour le classement et le maintient.
    En + quand on voit notre défense, je ne pense pas qu'on aie l'équipe pour jouer défensif, donc il faut bien faire avec nos atouts...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/y-17ucvc6Jg/0.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/o_P1n/x240-XSL.jpg /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/o_Pof/x240-vWa.jpg
  • 9 joueurs dans les flops après une victoire capitale pour le maintien...? #-o
  • En plus au vu de l'état du terrain, difficile de juger les joueurs au niveau technique, hors jeu long...
  • Oui le baromètre est assez délirant ces derniers temps. Il y avait plus de tops que de flops après la purge Racing - Guingamp, c'est dire !

    Techniquement j'aurais dit que le terrain accroît l'écart entre les meilleurs et les moins bons : typiquement entre un joueurs au petit centre de gravité du genre Sammaritano et les grands gabarits comme Seka.
  • Concernant le baromètre, il n y a rien de choquant. Dans le cas du match contre Dijon, les stubistes ont apparemment souvent voté pour le même top 3 alors qu'ils ne choisissent pas le même flop 3, d'où la présence de nombreux noms. Ce que je comprends moins c'est que la moyenne ait plus d'importance que le nombre de fois qu'un joueur est cité. Exemple avec Bahoken et Martin sur ce match.

    Pour en revenir au match il est clair qu'il est difficile d'analyser les performances individuelles tant le terrain était catastrophique. Le match aurait sans doute été différent sur une pelouse parfaite. Mais par rapport à l'analyse de @father-tom, je mettrai un bémol sur Martinez : pour moi il est responsable du premier but encaissé. Dijon est en infériorité numérique sur l'action mais le fait que Martinez soit aspiré sur la gauche (alors qu'il y a déjà deux défenseurs strasbourgeois), cela force Mangane à se décaler pour combler le trou et à libérer Tavares de l'autre côté. Sur le deuxième but difficile d'incriminer quelqu'un tant il est chanceux et se joue sur un coup de billard.

    Bémol aussi concernant Aholou : on l'encense souvent sur le stub (à juste titre) mais en deuxième mi-temps il nous fait quand même une passe horrible et revient défendre en marchant, ce qui a occasionné une occase pour Dijon. Ce qui m'a pas mal énervé. Un peu plus de régularité et ca ira.
    Enfin dire que Dijon a une "une situation et demi" est faux à mon sens. Certes le 2-2 en fin de première mi-temps est miraculeux. Mais en deuxième mi-temps, Dijon a clairement élevé son niveau et a eu plusieurs occasions. Je trouve que l'on peut être très heureux de ne pas en prendre un et de repartir avec la victoire.

    Sinon d'accord pour Bonnefoi : il ne m'a pas paru rassurant du tout... c'est incroyable qu'il ne sorte jamais sur les balles aériennes. C'est quand même un défaut majeur selon moi pour un gardien. Et d'accord aussi pour Martin et j'ai envie d'être encore plus sévère : il a été totalement transparent et inutile dans ce match. Des fois je ne le voyais pas sur le terrain alors que le Racing avait la balle... Comparativement Liénard a mis beaucoup plus d'énergie et a été beaucoup plus en vue.

    Bref gardons surtout de ce match un esprit guerrier et une faculté à mettre des buts malgré un terrain pas adapté à un match de foot et malgré une défense une nouvelle fois très approximative. Rappelons tout de même que le premier penalty est assez généreux de la part de l'arbitre.
  • Pour certains c'est devenu un réflexe de mettre Aholou dans le top j'imagine, il fait une deuxième mi-temps catastrophique. Entre mauvaises passes, marcher sur le terrain alors qu'il y a danger devant notre but, il était clairement dans le dur après sa belle première période, sûrement le terrain...

    Lala a certes fait un bon match; mais il a faillit nous coûter un but en début de seconde période en ne couvrant pas son côté et laissant un Dijonais libre de tout marquage.

    La stub comme d'habitude sévère avec Lienard qui se retrouve dans le flop, j'ai pas vraiment l'impression qu'il a fait un match match mais soit.
  • Aholou est assurément un joueur de grande qualité qui a une excellente vision du jeu et un volume intéressant. Il est tellement indispensable que ses absences nous le rappellent. Cependant, comme tout le monde, il peut avoir quelques absences en match, ce qui ne doit pas l'incriminer au vu de la prestation rendue sur 90 minutes.
    Kenny LALA est pour moi le joueur (branleur) capable de provoquer l'étincelle, celui qui a la mentalité à provoquer, perturber, harceler les défenseurs adverses. Et oui, en contre partie, il oublie parfois de défendre, de revenir, bien qu'il ne rechigne pas à quelques sprints effrénés. Dans son attitude, il a tout du joueur malicieux, roublard et provocateur. Mais il a surtout le plaisir du jeu, en témoigne sa prise de bec avec le coach lors du match à MARSEILLE. Sa prestation est très bonne contre DIJON, et contrairement aux autres i sait s'adapter au terrain. Lui ne cherche pas à dribbler, il lance sa balle devant et laisse parler la vitesse, c'est pour moi une preuve d'intelligence.... ou de malice.
    Enfin, je me permets de commenter le cals BLAYAC qui est un joueur qui, à mon sens, souffre du manque de reconnaissance. Il n'y a pas de rôle plus ingrat que le sien. On parle souvent du buteur, du passeur décisif, mais on oublie celui qui fait l'avant dernière passe. Son jeu est justement fait pour ça, il est celui qui se bat pour prendre un ballon de la tête ou de la poitrine et faire la déviation ou la passe qui va déclencher l'action. Il n'est certes pas toujours ne réussite, mais il se bat, et pour moi il apporte plus qu'un BAHOKEN à la technique pauvre (c'est le Wilfried GOHEL black).
    LIENARD... que dire, le joueur qui vient du National, le manutentionnaire qui accède à la ligue 1. Le seul qui vive un rêve ET qui en prend conscience. Il est technique, peu avare d'efforts, et logiquement sur une pelouse aussi exécrable, ne peut s'exprimer convenablement.
    Pour conclure, cela reste mon avis et je suis ouvert au débat.
  • Martinez était dans l'axe côté gauche, je trouve ça plus logique que ce soit l'axial droit (Mangane) qui s'oppose à Tavarès sur le 1er but.

    Bien sûr que Aholou a eu des replis où je parlais de nonchalance et qu'il a eu des passes ratées. S'il était à 100% de passes réussies, il ne jouerait pas au Racing. Il n'empêche qu'il a été très important dans la dispositif et, en effet, la 2ème mi-temps a été moins bonne. De là à dire catastrophique, il faut raison garder je pense. Dans l'ensemble, match de bonne qualité. S'il a fait un mauvais match, on peut remettre Grimm à la prochaine rencontre. Comme vous voulez... Son retour s'est senti.

    Liénard, peu servi par le terrain mais il a fait un match très convenable et a été menaçant sur un coup-franc, sur le corner avec le service pour Mangane.

    Quant à Dijon, il y a eu les 2 buts, peut-être 2 autres occasions tendues (la frappe du gauche de Xeka et la sortie de Bonnefoi sur Tavarès), mais franchement on tremblait plus sur l'apport du danger par leurs actions, que par les occasions qu'ils ont eu. Alors que de notre côté, Reynet nous en sort quelques belles... Pour moi la victoire est logique, mérité, et un autre résultat aurait été dur.
  • zvain a écrit, le 21/01/2018 16:22 :
    Concernant le baromètre, il n y a rien de choquant. Dans le cas du match contre Dijon, les stubistes ont apparemment souvent voté pour le même top 3 alors qu'ils ne choisissent pas le même flop 3, d'où la présence de nombreux noms.
    .


    On n'est pas non plus obligé de mettre 3 joueurs dans les flops, on peut même en mettre aucun tant les joueurs ont fait preuve d'engagement et de solidarité dans des conditions dantesques... 9 joueurs dans les flops après une telle victoire, c'est beaucoup trop.
  • https://racingstub.com/uploads/media/5a65883bb32e4/lala.jpg

    C'est bien Lala que j'ai entouré en rouge ? C'est l'action qui amène le premier but dijonnais. Sur le résumé du match fourni par la LFP, on ne peut pas voir l'action plus tôt. Quelqu'un sait pourquoi Lala est si haut ?

    Ou alors, peut-être que ce sont les 3 autres défenseurs qui sont trop bas.
  • Je crois que c'est Gonçalves aussi qui est bien loin aussi. C'est du 4 Dijon contre 5 Strasbourg. Tavarès est marqué par Mangane (il me semble) à ce moment de l'action et pourtant il va être complètement seul au moment de frapper. C'est bien Mangane au marquage qui relâche complètement Tavarès pour regagner l'axe où il y a déjà Martinez et Seka, laissant Tavarès tout seul avec beaucoup de liberté.

    Je ne sais pas d'où venait Lala... s'il a fait une montée, Gonçalves doit redescendre. Les deux sont très très hauts... Une balle perdue ou un contre? Étrange sinon cette position. Mangane apprécie mal sa défense aussi.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/rvtdXtbhnqE/0.jpg
  • L´action du but dijonnais part d’une touche au rond central du côté de Lala de mémoire
    Mais il doit redescendre pour venir gêner et compenser dans l’axe en théorie effectivement
  • Scénario ressemblant au match de Coupe, pour 2 matchs dans des conditions difficiles -reprise puis marécage- le Racing élimine un concurrent direct. Preuve que les garçons en sont capables. Cela tombe bien on va continuer à en rencontrer.
  • Éliminé veut dire que Dijon n'est plus concurrent du Racing, et, qui du coup finira à coup sur derrière.
    T'as raison, faut positiver un max.
    La saison est presque finie.
  • father-tom a écrit, le 22/01/2018 07:56 :
    Je crois que c'est Gonçalves aussi qui est bien loin aussi. C'est du 4 Dijon contre 5 Strasbourg. Tavarès est marqué par Mangane (il me semble) à ce moment de l'action et pourtant il va être complètement seul au moment de frapper. C'est bien Mangane au marquage qui relâche complètement Tavarès pour regagner l'axe où il y a déjà Martinez et Seka, laissant Tavarès tout seul avec beaucoup de liberté.

    Je ne sais pas d'où venait Lala... s'il a fait une montée, Gonçalves doit redescendre. Les deux sont très très hauts... Une balle perdue ou un contre? Étrange sinon cette position. Mangane apprécie mal sa défense aussi.


    Sur cette action Mangane, contrairement à ce que fait Koné à Marseille, n'a pas d'autre choix que de "lâcher" le marquage sur Tavares parce qu'un joueur dijonnais entre dans la surface en étant tout seul, Aholou l'ayant laissé partir à quarante mètres du but. Regardez bien le résumé du match, sur l'action qui amène le but on le voit très bien.
    Mangane a deux joueurs dans sa zone, il est obligé de tenter de couper le centre, mais le joueur dijonnais (Sliti ? ..) a l'intelligence de laisser passer le ballon pour Tavares qui se retrouve tout seul pour ajuster tranquillement Bonnefoi. C'est Aholou qui se fait surprendre au début de l'action, et près ne fait pas l'effort pour revenir.
    Suis pas fan de Mangane, mais sur ce coup il n'est pas vraiment fautif.
  • Arrêt sur image à partir de 1mn28 jusqu'à 1mn33.
  • Alors, penalty ou pas pour le Racing ?

    En revoyant les images, il me semble que le défenseur de Dijon déstabilise clairement Martin Terrier, à la fois avec le bras (légèrement) et la jambe (surtout). Il me semble logique qu'il y ait penalty.

    Mais comme tout le monde semble dire qu'il n'y avait pas du tout penalty, je doute un peu de mon interprétation. Votre avis ?
  • Pour moi ça se siffle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives