Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolai Boilesen

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 35.499 lectures · Premier message par thespecialone · Dernier message par hammerfitz

  • https://i.imgur.com/35m3EZZ.png
  • Merci pour l'article mais c'est quoi la source ?
    Visiblement il est gaucher et a commencé à l'Ajax.
    Certains site disent de lui qu'il est lateral gauche, d'autre defenseur central...
  • Ah oui désolé, ça vient de L'Equipe de ce mercredi.
  • C'est un ancien grand espoir du foot danois au poste d'arrière gauche. Il s'est blessé très peu de temps après son arrivée à l'Ajax en 2010 et a manqué une saison entière. Il a eu de mal à revenir et n'a jamais été un titulaire indiscutable durant ses cinq années à l'Ajax. Il a toutefois pris part à la rotation, jouant quelques matchs de champions league au passage. Il a apparemment fait une saison compléte l'an dernier à Copenhague mais je ne sais pas à quel poste. C'est clairement un latéral de formation mais il a joué à presque tous les postes défensifs à l'Ajax, et quelques matchs dans l'axe avec le Danemark. Par contre il ne sera pas à la coupe du monde contrairement à ce qui est indiqué dans l'article de l'Équipe.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche, ou défenseur central, du FC Copenhague Nicolai Boilesen (26 ans, 1,85m, 75kg).
  • J'ai un peu cherché, et il est bien dans la liste des 35 pré-sélectionnés, je n'ai pas vu de liste définitive du sélectionneur danois.
    Pour ceux qui veulent des noms ronflants, avoir des internationaux (et pas de pays trop exotique), franchement, c'est pas mal.
  • Moi depuis Carsten Nielsen je suis un grand fan des Danois qui jouent au Racing.
    Une très bonne idée de recrutement à mon avis, même si je n'ai jamais vu jouer Boilesen.
  • Pareil pour moi, un danois au racing ça m'interesse
  • arbo a écrit, le 30/05/2018 09:33 :
    J'ai un peu cherché, et il est bien dans la liste des 35 pré-sélectionnés, je n'ai pas vu de liste définitive du sélectionneur danois.

    Certains joueurs ont déjà été écartés : Boilesen en fait partie, de même que Wass et Höjbjerg pour les plus notables.
  • Tant mieux, ca évitera de faire gonfler le prix...
  • J'ai du mal à comprendre le fait que sa nationalité soit un élément à prendre en compte favorablement.

    En quoi le fait qu'il soit danois soit un avantage par rapport à un suisse, un espagnol ou un japonais?

    Si le gars a un bon niveau, il faut le cibler. Sa nationalité n'est que secondaire...
  • https://youtu.be/TFzr6P2okuo vidéo d'il y a 6 ans. Mais le type latérale qui nous ferais du bien à gauche avec lala.
  • C'est plus un lateral gauche cette année il à fait 30 match à gauche et 9 dans l'axe mais il nous faut aussi un lateral gauche donc pourquoi pas en plus si il est polyvalent donc tant mieux
  • Piste très intéressante maintenant très peu d'entre elles publiées dans les médias se sont confirmées l'an dernier, donc à voir

    Il est passé par l'Ajax et le FC Copenhague est une bonne équipe où il était titulaire, je suis preneur d'un mec avec un tel CV
  • L'indemnité de transfert serait pas un peu élevée pour un joueur du FC Copenhague qui dispute la Ligue des Champions chaque année (enfin au moins les barrages) ?

    Pour le reste, j'espère que ça va se faire. J'aime beaucoup ce type de pari sportif.
  • elgat67 a écrit, le 30/05/2018 10:04 :
    J'ai du mal à comprendre le fait que sa nationalité soit un élément à prendre en compte favorablement.



    Je pense que dans l'imaginaire français, le scandinave a une réputation combative, sobre et appliquée.
  • Copenhague c'est une équipe solide. Et qui a un budget a priori pas négligeable. Je suis donc surpris (agréablement) qu'on puisse se positionner sur des types comme cela, internationaux passés par l'Ajax!

    Il a l'air polyvalent arrière gauche et axe. D'après Transfermarkt il peut jouer sur tous les postes en défense (?).

    Il n'est effectivement plus dans la liste des 28 pour la coupe du monde comme l'a relevé @kitl (Wass à l'époque d'Evian ... =P~). Mais quand même 17 sélections, et une place dans les 35 d'une sélection danoise avec un niveau ok, c'est pas mal!

    A noter qu'il a fait une saison blanche à l'Ajax en 14-15, puni pour avoir refusé de prolonger - un copain de Ben Arfa :D ?
  • Il a confirmé il y a quelques jours dans une interview pour Goal (en anglais) avoir des touches en Ligue 1 et Premier League, ainsi que du Galatasaray. Mais rien de très concret jusqu'à présent.

    Il souhaite retourner dans une des top ligues cet été, mais la concurrence s'annonce très rude. Les dirigeants vont devoir se montrer très convaincants s'ils veulent le faire venir à Strasbourg.
  • strasman a écrit, le 30/05/2018 10:50 :
    elgat67 a écrit, le 30/05/2018 10:04 :
    J'ai du mal à comprendre le fait que sa nationalité soit un élément à prendre en compte favorablement.



    Je pense que dans l'imaginaire français, le scandinave a une réputation combative, sobre et appliquée.


    Un peu comme K. Haggui?
  • franck-67 a écrit, le 30/05/2018 09:33 :
    Moi depuis Carsten Nielsen je suis un grand fan des Danois qui jouent au Racing.
    Une très bonne idée de recrutement à mon avis, même si je n'ai jamais vu jouer Boilesen.




    spiterman67 a écrit, le 30/05/2018 09:37 :
    Pareil pour moi, un danois au racing ça m'interesse


    Certains on une mémoire sélective ou pas de mémoire du tout :).
    Parce qu'autant Nielsen c'était la classe, autant celui-la était nullissime .
    https://racingstub.com/persons/121/
  • strasman a écrit, le 30/05/2018 10:50 :
    elgat67 a écrit, le 30/05/2018 10:04 :
    J'ai du mal à comprendre le fait que sa nationalité soit un élément à prendre en compte favorablement.



    Je pense que dans l'imaginaire français, le scandinave a une réputation combative, sobre et appliquée.


    Pour le côté sobre, tu faisais référence à Zlatan? :D
  • ericcantona a écrit, le 30/05/2018 11:15 :
    Certains on une mémoire sélective ou pas de mémoire du tout :).
    Parce qu'autant Nielsen c'était la classe, autant celui-la était nullissime .
    https://racingstub.com/persons/121/


    Celui-là n'était pas beaucoup mieux et s'appelait Nielsen aussi :)

    https://racingstub.com/persons/111/
  • elgat67 a écrit, le 30/05/2018 10:04 :
    J'ai du mal à comprendre le fait que sa nationalité soit un élément à prendre en compte favorablement.

    En quoi le fait qu'il soit danois soit un avantage par rapport à un suisse, un espagnol ou un japonais?

    Si le gars a un bon niveau, il faut le cibler. Sa nationalité n'est que secondaire...


    Parce qu'il résiste mieux au froid.
  • eken a écrit, le 30/05/2018 11:34 :
    strasman a écrit, le 30/05/2018 10:50 :
    elgat67 a écrit, le 30/05/2018 10:04 :
    J'ai du mal à comprendre le fait que sa nationalité soit un élément à prendre en compte favorablement.



    Je pense que dans l'imaginaire français, le scandinave a une réputation combative, sobre et appliquée.


    Pour le côté sobre, tu faisais référence à Zlatan? :D


    Zlatan est autant scandinave que Jeremy Grimm thailandais.
  • shenron a écrit, le 30/05/2018 12:14 :
    elgat67 a écrit, le 30/05/2018 10:04 :
    J'ai du mal à comprendre le fait que sa nationalité soit un élément à prendre en compte favorablement.

    En quoi le fait qu'il soit danois soit un avantage par rapport à un suisse, un espagnol ou un japonais?

    Si le gars a un bon niveau, il faut le cibler. Sa nationalité n'est que secondaire...


    Parce qu'il résiste mieux au froid.


    Sinon un paillage au pied peut aider. Ah merde on ne parle pas bontanique...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives