Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.123 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • On va arriver au mois de mars... Huit mois indisponibilité et presque un miracle de ne pas être à la hauteur de Dijon et Nîmes. On l'aurait été certainement s'il avait fallu continuer avec Kamara.
  • Ou pas...
  • Disons que le non recrutement d’un gardien correct parce que « Sels va revenir » a été une erreur majeure au vu de l’indisponibilité du Belge. Ça aurait pu être une erreur irréparable.
  • Je comprends les dirigeants, quand tu vois la coupe de la ligue qu'il fait, tu te dis qu'il est prêt. Au final, tu lui laisses 10-12 journées pour se montrer (en notant qu'il rate des matchs pour cause de blessure et covid), et au final il n'est pas meilleur que Kawashima. Pourtant, il était sur la bonne voie l'année dernière.. Mais la vérité, c'est qu'aucun des deux n'est au niveau pour être titulaire confirmé en L1 (en tout cas pour se maintenir paisiblement), le seul qui est au niveau c'est Sels.
  • Recruter un gardien cela aurait été corriger une erreur originelle qui n'est de ne pas avoir de suppléants valables. Kamara étant grillé, l'option Kawashima tient la route jusqu'ici.

    Le point essentiel, c'est que le poste de numéro 1 était notre poste à valeur ajoutée dans un effectif frôlant la moyenne à de rares exceptions, trop sur courant alternatif.
  • kitl a écrit :
    presque un miracle de ne pas être à la hauteur de Dijon et Nîmes. On l'aurait été certainement s'il avait fallu continuer avec Kamara
    Ouais bien sûr.
    On pourrait aussi se dire qu'on serait carrément lanterne rouge, tant qu'on y est.
    Ou qu'avec Sels on serait actuellement facilement installé dans le premier tiers du championnat.

    Sinon je rejoins le post de @wakala mais perso je n'attribue pas notre place actuelle au poste de gardien. Je ne dis pas qu'avec Sels on aurait eu exactement le même nombre de points, mais on n'en sait rien. Si c'est le Sels de sa période d'état de grâce où il arrêtait tout, oui bien sûr qu'on aurait probablement quelques points de plus, mais il n'a pas toujours été dans cet était de grâce, en tout cas pas dans les derniers mois

    Ce qui ne m'empêche pas d'espérer un retour le plus tôt possible, mais je n'en attends aucun miracle, surtout après un arrêt aussi long
  • kitl a écrit, le 10/02/2021 07:57 :
    Disons que le non recrutement d’un gardien correct parce que « Sels va revenir » a été une erreur majeure au vu de l’indisponibilité du Belge. Ça aurait pu être une erreur irréparable.


    Ou une très bonne opération financière. Avec le public et mediapro, aucun problème d'avoir un autre gros salaire à gérer. Dans la situation actuelle, heureusement que le gardien 1bis n'est pas là.

    Au final, l'objectif de la saison était le maitien et pour l'instant tout va bien.

    Pour une équipe du bas de tableau, Sels, Kamara, Kawashima, ça a de la gueule (qui veut échanger avec Dijon, Nimes ou Lorient?). On veut tous que le Racing fasse mieux mais on oublie un peu trop facilement que cette équipe à surjoué les deux dernières années. Cette année, elle est plus ou moins à sa place. Peut-être qu'avec Sels, certains matchs auraient été mieux gérés mais ce n'est pas lui qui aurait empêché les erreurs de débutants du milieu et de la défense.
  • clutch a écrit, le 10/02/2021 12:41 :
    kitl a écrit :
    presque un miracle de ne pas être à la hauteur de Dijon et Nîmes. On l'aurait été certainement s'il avait fallu continuer avec Kamara
    Ouais bien sûr.
    On pourrait aussi se dire qu'on serait carrément lanterne rouge, tant qu'on y est.
    Ou qu'avec Sels on serait actuellement facilement installé dans le premier tiers du championnat.

    Sinon je rejoins le post de @wakala mais perso je n'attribue pas notre place actuelle au poste de gardien. Je ne dis pas qu'avec Sels on aurait eu exactement le même nombre de points, mais on n'en sait rien. Si c'est le Sels de sa période d'état de grâce où il arrêtait tout, oui bien sûr qu'on aurait probablement quelques points de plus, mais il n'a pas toujours été dans cet était de grâce, en tout cas pas dans les derniers mois

    Ce qui ne m'empêche pas d'espérer un retour le plus tôt possible, mais je n'en attends aucun miracle, surtout après un arrêt aussi long

    Question bête, mais sans même remonter à l'époque où Sels était quasi infranchissable, combien de buts lui sont imputables en général par saisons lié à des erreurs personnelles du gardien (fautes de main ou erreur de jugement sur les trajectoires des tirs, par exemple).

    Allez, je vais être large et dire un maximum de 2-3 par saisons.
    Calcule désormais le nombre de ces erreurs avec la paire Kamara / Kawashima, et tu peux déjà estimer le nombre de points qu'on aurait en plus.
    On se retrouve automatiquement à la lutte avec Marseille ou Bordeaux au classement.

    Maintenant tu fais la même chose en mettant la moyenne de Kamara en corrélation avec celle de Kawashima, on se retrouve à la hauteur de Nantes.
  • Et puis à l'instar de Kamara ou Kawashima il apporte des gaufres à l'entrainement aussi.:)
  • superdou a écrit, le 10/02/2021 13:26 :
    clutch a écrit, le 10/02/2021 12:41 :
    kitl a écrit :
    presque un miracle de ne pas être à la hauteur de Dijon et Nîmes. On l'aurait été certainement s'il avait fallu continuer avec Kamara
    Ouais bien sûr.
    On pourrait aussi se dire qu'on serait carrément lanterne rouge, tant qu'on y est.
    Ou qu'avec Sels on serait actuellement facilement installé dans le premier tiers du championnat.

    Sinon je rejoins le post de @wakala mais perso je n'attribue pas notre place actuelle au poste de gardien. Je ne dis pas qu'avec Sels on aurait eu exactement le même nombre de points, mais on n'en sait rien. Si c'est le Sels de sa période d'état de grâce où il arrêtait tout, oui bien sûr qu'on aurait probablement quelques points de plus, mais il n'a pas toujours été dans cet était de grâce, en tout cas pas dans les derniers mois

    Ce qui ne m'empêche pas d'espérer un retour le plus tôt possible, mais je n'en attends aucun miracle, surtout après un arrêt aussi long

    Question bête, mais sans même remonter à l'époque où Sels était quasi infranchissable, combien de buts lui sont imputables en général par saisons lié à des erreurs personnelles du gardien (fautes de main ou erreur de jugement sur les trajectoires des tirs, par exemple).

    Allez, je vais être large et dire un maximum de 2-3 par saisons.
    Calcule désormais le nombre de ces erreurs avec la paire Kamara / Kawashima, et tu peux déjà estimer le nombre de points qu'on aurait en plus.
    On se retrouve automatiquement à la lutte avec Marseille ou Bordeaux au classement.

    Maintenant tu fais la même chose en mettant la moyenne de Kamara en corrélation avec celle de Kawashima, on se retrouve à la hauteur de Nantes.


    Arguments et complétement idiots et farfelues . Mais bon on est habitué avec toi La seule chose vraie est que Sels est plus fort que les 2 autres dans tous les compartiments
    Faire des calculs sur gains/ perte de points qu'ils auraient pu ramener ou faire perdre, on reste dans de l'hypothèse surtout quand on joue au jeu du : Ah mais sur ce but là, on peut le pardonner car il a 39 ans donc çà compte pas mais s'il 24 ans çà compte
    On aurait peut être eu 2-3 points de plus avec Sels ( mais certainement pas 7-8 points de plus ) ou rien du tout si on avait acheté un gardien de estampillé L1, on n'en sais rien car on ne sait pas par avance la tournure d'un match
    De toute façon , on vite savoir dans les prochains matchs, quand on va se retaper les gros , si Sels peut à lui seul sauver l'équipe.
  • Ouh moi j'ai souvenir d'un Sels qui a réussi à sauver pas mal de victoires ou de nuls avec ses arrêts réflexes en fin de match. Un super gardien ça ramène des points, déjà même sur cette saison entre Kama et Kawa, les arrêts décisifs penchent du côté de Kawa à partir du moment où il a arrêté de rester planté sur sa ligne. Après c'est sûr que c'est pas le goal qui met les goals non plus...
  • Vu le niveau de l'équipe actuellement , il va surtout nous servir à éviter de prendre des roustes ...
  • Une chance de la voir aligné ce week end ?
  • Le Racing a besoin d’argent et voudrait garder Aholou.
    Il manque à Monaco un top gardien. Je crains le pire.
  • Une conclusion à partir de 3 conjectures hypothétiques : je te conseille d'envoyer ton CV à foot mercato ! (+)
  • Pleinement satisfait de mon emploi actuel je n’envisage pas de reconversion professionnelle.
  • Sinon j'ai l'impression que plus on avance et moins le retour de Sels se précise. La blessure a été gérée de façon nébuleuse depuis le 15 juillet, c'est pareil pour la reprise.

    Je ne le vois pas apparaître subitement dans le groupe, encore moins reprendre la place de titulaire avant un moment.
    Et on n'aura aucune idée de son niveau, sans doute lui-même et le staff non plus.
  • En tous cas il a l'air de bien s'amuser à l'entrainement....
  • Quand il reviendra il sera directement titulaire, je ne vois pas l’intérêt de le mettre sur le banc
  • Il n'y a aucune raison à précipiter le retour de Sels, on n'a plus rien à jouer cette saison, juste assurer le maintien, on peut le faire avec nos gardiens remplaçants même si ils sont nuls ça suffira. Je le ferais jouer la saison prochaine, qu'il se soigne bien mentalement et physiquement pour débuter la prochaine saison, il a eu une grave blessure.
  • Citation:
    Sels et Mothiba prennent leur temps
    L’un, Matz Sels, victime d’une rupture du tendon d’Achille mi-juillet, a rejoué en amical avec la réserve contre Nancy il y a une grosse semaine.

    L’autre, Lebo Mothiba, opéré du genou en août, réintègre le groupe petit à petit. Mais ni le gardien international belge, ni l’attaquant international sud-africain ne sait quand il rejouera en Ligue 1.

    « Difficile de prévoir si ce sera dans deux semaines, trois ou dans un mois. Tout dépendra de leur ressenti », indique, sans pouvoir se montrer plus précis, le coordinateur sportif Kader Mangane.
  • L'impression que c'est pas pour tout de suite, ni pour l'un ni pour l'autre..
    Le fait qu'il n' y ai pas de matchs de la réserve n'arrange vraiment pas les choses... Bon il reste quand même 13 matchs, je pense qu'ils pourront en jouer au moins 6 ou 8.. enfin j'espère !
  • SI y'avait le feu sans doute qu'on essayerait de précipiter son retour, mais comme malgré la saison bof bof on est plutôt tranquille, faut pas prendre de risques.
  • il a besoin de de reprendre du rythme et des sensations et le fait de jouer cette fin de saison va justement l'aider à retrouver la forme pour la suivante (à partir du moment où il reprends l'entrainement normalement c'est qu'il est capable de jouer en match)
    je pense qu'il reprendra sa place assez rapidement et cela parait assez logique
  • J'hallucine un peu quand même quand je lis certains commentaires comme quoi la fin de saison est désormais tranquille, qu'on ne joue plus rien, ...

    On est encore loin d'être sorti d'affaire pour la place de barragistes. On va avoir un calendrier compliqué ces prochaines semaines, et derrière nous, Lorient revient fort et Nantes retrouve des couleurs avec Kombouaré.

    Il est clair que le retour de Sels n'est pas pour tout de suite, et c'est logique après une telle blessure, mais pour autant, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives