Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.123 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Faudrait surtout m'expliquer comment Kawashima et Kamara pourraient être mis sur un pied d'égalité après leurs quarts (de saison) respectifs :))
  • Je m'en fous un peu de les niveler.
    Si les deux me semblent insuffisants sans avoir la moyenne "L1", que l'un ait 6/20 et l'autre 9/20, j'attends le retour du gardien qui a 14/20.
    Parce que clairement, ce que j'ai vu contre Montpellier, Bordeaux et à d'autres occasions même dans nos clean sheets ne me rassure pas avec Kawashima. Au même titre que je ne suis pas non plus rassuré quand Kamara joue, même quand lui aussi fait des matches où il n'est pas en cause. Ce qui est arrivé cette saison aussi.

    La question tient plus à la régularité et des qualités/défauts observables. Kamara a sa liste de défauts et Kawashima a la sienne. Même si des physionomies de matches permettent d'exprimer des qualités, sans être trop inquiété sur ses défauts.
  • La présence de Kawashima au club, très rassurante à mes yeux aussi, ainsi que la récente - et violente O:) - prise de points, ont la vertu cardinale d'ôter toute pression quant à un retour précipité du Matz.

    C'est très appréciable : avec un Kawashima insatisfaisant et quelques paires de points en moins, on imagine la fébrilité qui règnerait autour du club et en tous cas parmi les supporters. On est dans une situation qui permet la sérénité et évite les erreurs qui alimenteraient, elles, la spirale négative tant redoutée.
  • C'est un faux débat, certes Kawa n'est pas au niveau d'un Sels a 100%.

    MAIS on reste sur 3 clean sheets et de très bonnes prestations de Kawa qui fait le taff a l'instant T.

    Laissons Sels reprendre tranquilement il y a pas le feu au lac. La situation est plutôt rassurante avec notre gardien du moment en confiance et notre taulier qui reviendra petit à petit.
  • D'après les dernières infos, il faudra encore 3 semaines d'entraînement collectif à Sels avant de pouvoir prétendre à un retour.
  • @stephane67 :
    Kawashima fait le taff à l'instant T, comme Mitrovic avait fait le match contre Dijon à l'aller ou dans certains autres matches, figurant même parfois dans des top baromètres. De là à ce que ça en fasse un défenseur fiable, derrière ces "instants T".

    Ce n'est pas deux-trois bons matches qui permettent de conclure à une fiabilité. Je serai très heureux d'un Kawashima solide encore à Dijon et les prochains matches, dans l'intérêt du Racing. Cependant, il a des domaines où il m'inquiète avec des limites. Il est beaucoup sur sa ligne, dans les airs, c'est compliqué.

    Et je guette dans les 3 semaines le retour de Sels qui, précisément, s'est lui montré régulier et fiable sur des durées plus significatives. Son retour mettra tout le monde d'accord sur ce poste.

    Il n'y a pas de débat car il ne faut prendre aucun risque sur ce retour, en continuant avec Kawashima d'ici là. Sur ce point, je suis d'accord.
  • On est tout de même passé du « totale confiance en Bingourou » à « vivement le retour de Sels ». Heureusement que le traitement à base de goudron et de plumes n'a pas été appliqué dès le mois de juillet à ceux qui pensaient autre chose.
  • C'est clair Kitl, perso, je ne supporte plus ces types de remarques avec un très bon phrasé pour nous montrer et démontrer des certitudes. Le gars qui veut toujours avoir le dernier mot et qui croit qu'en postant sur tous les sujets du forum pense pouvoir placer son opinion et l'imposer.
    En clair, father-tom, je te laisserais ta réponse à ce que je viens d'écrire sans réponses mais crois pas qu'on soit dupe et qu'on va se ranger derrière tout ce que tu racontes, et ce, même si tu as des fans ici
  • J'adore , pas mieux
  • Excellent j'aurai pas dit mieux. Un peu saoulant ces réponses qui contredisent toute interventions sur le forum.
    Après les écrits peuvent souvent être mal interprétés.
  • @kitl, il y avait des espoirs pour Kamara sur ses prestations en CDL où il était bon voire très bon sur plusieurs parties. Qu'il manque de constance et commet des erreurs assez peu vues en CDL ne mérite peut-être pas du goudron et des plumes. Il est juste en-dessous de ce que l'on avait vu en CDL.
    Une mansuétude était possible sur ses débuts dans un nouvel environnement, chez un jeune joueur. Il y avait du mieux, puis il est retombé dans des travers qui dissipent peu à peu cette mansuétude en revoyant vers ses débuts manqués.

    Effectivement, @strada, j'interviens dans des topics pour donner mon opinion. C'est le sens d'un forum. Je crois d'ailleurs que tu le fais, comme tous ceux qui interviennent. Après, tu penses ce que tu veux #-o D'où j'impose quoi que ce soit ? :D Et surtout comment je le ferais ? Contrôler les pensées : un sacré pouvoir...
    Après, je ne suis pas en campagne ici. Je m'en fous de plaire à tout le monde. J'ai effectivement des avis, parfois contradictoires (je suis désolé de ne pas toujours être d'accord avec tout le monde) et libre à chacun de les partager ou pas. Libre à chacun de s'accommoder de la contradiction.

    Enfin, on pouvait espérer en août 2019 que Kamara ferait le taff, ça a été compliqué que cela. Mais dès août 2019, on pouvait quand même espérer vivement le retour d'un Sels qui est l'un des meilleurs gardiens de L1. L'un n'empêche pas l'autre.
  • Quelqu'un a des nouvelles récentes du grand Matz? Où en est-il dans sa préparation?
  • Je l'ai vu manger des chips avec Mothiba sur Youtube.
  • Détail intégriste : il s'agissait de bretzels et non de chips, même si on reste dans la grande famille des "chipitos".
  • Croustillant
  • J'espère simplement que ce ne sont pas des chipitos aux goûts extrème(mement chimiquement déguelasses) style vinaigre ou langue de boeuf/artichaut. Il perdrait toute crédibilité dans ce cas.
  • Bretzels et Sels .... une histoire de famille :) :)
  • denpasar a écrit, le 30/01/2021 18:58 :
    Détail intégriste : il s'agissait de bretzels et non de chips, même si on reste dans la grande famille des "chipitos".


    Le terme picanterie ne serait-il pas plus idoine?
  • father-tom a écrit, le 23/01/2021 20:00 :
    (je suis désolé de ne pas toujours être d'accord avec tout le monde)


    Pourquoi être désolé ? C'est ta liberté d'opinion, point.

    Perso, je ne suis pas désolé d'avoir un avis différent. Je suis désolé si j'ai choqué par la manière de l'exprimer, nuance.

    father-tom a écrit, le 23/01/2021 20:00 :
    Enfin, on pouvait espérer en août 2019 que Kamara ferait le taff, ça a été compliqué que cela.


    Tu voulais dire août 2020 ? O:)
  • iuliu68 a écrit, le 31/01/2021 17:08 :
    denpasar a écrit, le 30/01/2021 18:58 :
    Détail intégriste : il s'agissait de bretzels et non de chips, même si on reste dans la grande famille des "chipitos".


    Le terme picanterie ne serait-il pas plus idoine?


    Définitivement team chipitos. Picanterie, c'est aussi pédant que courriel, divulgâcher, où tout autres mots que l'Académie Française tente de franciser malgré un déficit d'emploi évident. Tabernacle, on n'est pas au Québec!
  • Ouais c'est vrai! On défend pas notre langue comme au Québec et en plus on tape sur ceux qui la défendent. Maudit criss de tabarnak!
  • Même si Kawashima n’a pas totalement démérité, son retour peut apporter un nouvel élan à une défense qui vient de prendre 5 buts en 100 minutes. Espérons qu’il dispute le match de coupe de France, puis qu’il nous apporte les points nécessaires à notre maintien.
  • Est il envisageable de le revoir à l'occasion du match de mercredi? ou quand au mieux?
  • Il a apparement joué avec la réserve aujourd’hui (défaite 2-0 contre la réserve de Nancy), peu probable qu’il joue donc en coupe de France ou lors du derby dimanche.
  • Je ne le voyais de toute façon pas reprendre contre Metz, avec un seul match dans les jambes ... Par contre, le fait qu'on préfère l'aligner d'abord avec la réserve plutôt qu'en match de Coupe contre une L1, cela montre qu'on souhaite vraiment qu'il reprenne doucement les matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives