Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.535 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • J'avoue ne pas comprendre pourquoi il tente cette sortie alors que c'est clairement son point faible. On lui a demandé de le faire ? On dit toujours qu'il vaut mieux capitaliser sur ses points forts plutôt que d'insister sur ses points faibles... alors franchement qu'il reste sur sa ligne et on s'en contentera avant le retour de Sels. Je trouve ça quand même tendu de ne pas savoir quand est-ce que les gardiens numéro 1 et 2 vont revenir de blessure...
  • Enfin, si le gardien numéro 2 ne revient pas, ça ne sera pas pour me déplaire.

    On sait que ni le 2 ni le 3 n'ont le niveau de Ligue 1, sauf qu'à chaque fois, avec le numéro 2, c'est toute la défense qui devient fébrile, ce qui n'est pas le cas avec le numéro 3.
  • Je dis ça car en attendant, si Kawashima se prend un rouge direct sur une sortie foireuse (c'est pour ça que je prie pour qu'il reste sur sa ligne), on est pas dans la m... Je ne connais pas le niveau de Pierre mais ce serait sans doute hyper compliqué pour lui.
  • superdou a écrit :
    On sait que ni le 2 ni le 3 n'ont le niveau de Ligue 1, sauf qu'à chaque fois, avec le numéro 2, c'est toute la défense qui devient fébrile, ce qui n'est pas le cas avec le numéro 3.
    Il faudrait que tu arrêtes de prendre tes interprétations comme des vérités révélées
  • zvain a écrit, le 21/12/2020 11:55 :
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi il tente cette sortie alors que c'est clairement son point faible. On lui a demandé de le faire ? On dit toujours qu'il vaut mieux capitaliser sur ses points forts plutôt que d'insister sur ses points faibles... alors franchement qu'il reste sur sa ligne et on s'en contentera avant le retour de Sels. Je trouve ça quand même tendu de ne pas savoir quand est-ce que les gardiens numéro 1 et 2 vont revenir de blessure...


    Pour Sels, je pense que le club a déjà son idée, mais comme pour tout joueur ayant connu une blessure longue, on évite de trop s'avancer officiellement ... Pour Kamara, selon l'évolution de son genou, ça peut aller de 2 semaines de repos à 4 mois d'indisponibilité dans l'hypothèse d'une opération (qu'on ne lui souhaite vraiment pas) :-s

    L'ouverture du score hier est un florilège : Sissoko concède un coup-franc, Sissoko ne marque pas Pablo, Kawashima sort n'importe comment devant Pablo ...

    Sur la séquence de matchs actuelle, Kawashima me fait penser à Oukidja en 2017-2018 : capable du meilleur pendant quelques rencontres, puis de nouveau du pire ... en espérant que le pire ne s'attarde pas.
  • Globalement il vaut mieux un gardien irrégulier plutôt qu'un gardien moyen sur la saison. On gagnera + de point :)
  • Il est bien en animateur/partageur d'expérience, d'où le fait d'être favorable à une prolongation pour ma part. Tant qu'il ne joue pas sauf dépannage méga ponctuel.
    Certes jusque là ça allait. Logique qu'il ait continué. Mais ses deux sorties sont assez dingues il faut dire...

    On a que Sels de suffisamment viable. Revenant à mon blanc bonnet et bonnet blanc exprimé de longue date, entre Kamara et lui. Bien que je garde une légère préférence pour Kamara, toujours.

    Avec la blessure de Kamara, le match de Paris peut être son baroud d'honneur en espoir revoir Matz dès Nîmes. L'occasion de briller pour Eiji ceci dit, dans un match sans pression, tant l'adversaire est au-dessus et aura des occasions.
  • J'ai du mal à imaginer que Sels soit opérationnel dans...deux semaines.
  • Oui moi aussi, je pense qu'il faudra encore du temps pour qu'il (Sels) revienne à un niveau de forme acceptable. Pour Kawashima, il est quand même plus rassurant que kamara. La hiérarchie est claire là. Pour Kamara, le seul horizon maintenant est de se trouver une porte de sortie en L2, malheureusement.
  • Pourquoi malheureusement ? Ça fait trois ans qu'on le sait O:)
  • Kawashima n'est pas meilleur que Kamara, mais sa mentalité parait meilleur et puis ça à l'air d'être un gros bosseur avec un super état d'esprit etc. Dommage qu'il ne soit pas au niveau... Je pense que la dessus va falloir changer quelque chose l'an prochain, garder Sels et changer les deux autres, par exemple.
    D'accord avec Kitl pour Sels, je le vois pas revenir avant février. Par contre, hâte de le revoir, ça sera lui notre grosse recrue hivernale, en espérant qu'il soit au niveau attendu.

    Sinon on a des jeunes en devenir à ce poste si spécial ?
  • Il me paraît évident que l'air-sortie d'Eiji est, de fait, une référence à Kamara, une sorte d'hommage au maître.

    (je précise à toutes fins utiles qu'il s'agit d'une blagounette)

    Eiji s'est clairement déchiré sur ce match, mais son concurrent garde une longueur d'avance en termes de boulettes et de fébrilité, certains semblent l'oublier.
    Comme ils oublient déjà le penalty arrêté la semaine dernière par Eiji et qui nous a permis de rester dans le match (une phrase que j'attends toujours de pouvoir utiliser au sujet de Kamara).

    Ceux qui pensent que le retour de Sels va tout changer me semblent bien optimistes, la condition physique est une chose, retrouver toutes ses sensations en est une autres, surtout à ce poste. Il n'est pas trop tard pour recruter un larron qui mettrait d'accord Kawa et Kama, ce qui devrait pouvoir raisonnablement se trouver.
  • Sur sa ligne kawashima est quand même largement au dessus de kamara. Sur les derniers matchs il n'y a pas photo

    Bon les sorties par contre...
  • De toute facon Kawashima et Kamara ne sont ni l'un ni l'autre une solution qui puisse garantir le maintien. Avec tout de même une préference pour Kawashima. SI Sels ne revient pas rapidement, il faut envisager de recruter un gardien au mercato.
  • En plus avec la blessure de Kamara on a UN seul gardien pro. qui peut se blesser prendre un rouge, choper le COVID. C est quand même hyper juste. Raison de plus pour recruter
  • matteo a écrit, le 22/12/2020 18:09 :

    Eiji s'est clairement déchiré sur ce match, mais son concurrent garde une longueur d'avance en termes de boulettes et de fébrilité, certains semblent l'oublier.


    Mouais... Kawashima c'est foirage multiple à Montpellier, re foirages avec S contre Bordeaux malgré un ou deux arrêts. Bref, tous les 3/4 matches, on a le droit à de beaux loupés. Je ne vois pas en quoi le bilan de Kamara serait pire.

    Il y a eu Lyon et quelques foirages en 10/12 matches mais aussi des parties "sans encombre" contre Dijon, à Brest, et d'autres matches où il ne pouvait pas tout non plus. Bref, comme Kawashima en fait aussi des matches sans encombre (la défense y aide parfois aussi... et vaut mieux Simakan-Djiku devant soi que Koné-Mitrovic). Maintenant, il a fait des bons trucs aussi Kawashima, sortant un penalty et 2/3 arrêts qu'il a cherchés. Je ne lui enlève pas. Sauf que sur la fréquence des erreurs ou même leur nature (ces sorties, my god...), ça n'apporte aucune espèce de garantie supplémentaire. Et vu comme Laurey était dépité sur l'intervention de fin de match contre Bordeaux, sans conséquence, pas dit que Kamara ne soit pas de retour.

    Seul Sels est vraiment viable sur la durée. Pourquoi pas un retour d'ici la reprise même si 2 semaines, ça semble court ?
  • Tout à fait d'accord avec cette analyse.

    En revanche je ne crois malheureusement pas à un retour de Sels avant février, au mieux.
    Et à mon avis il ne faut pas non plus s'attendre à retrouver un grand Sels dès cette saison.
  • Hommes de peu de foi... Kamara, c’est trois boulettes en un match (Lyon) , Kawashima c’est une boulette en trois match, et le voilà déjà bon à jeter, totalement démonétisé.
    Pour ce qui est des actions positives des deux gardiens, on additionne chez Kawa son penalty arrêté, sa claquette sauveuse de points a Angers, et la qualité générale de ses dégagements dont celui qui a amené le penalty sur Bellegafde. Ces trois actes n’ont pas de lien avec qui joue en défense centrale et ont tous été déterminants dans l’apport de points ; pendant ce temps, on extrait laborieusement de l’œuvre de Kamara le sauvetage de la victoire contre Dijon sur un tir proche du gardien dont le principal mérite aura été de se mettre rapidement au sol. Il est vrai que cette rapidité nous a surpris :D
    Après, il est clair que Sels est le taulier.
  • J'ai du mal à mettre le penalty arrêté dans la balance positive : il est tellement mal tiré qu'une fois qu'il est parti du bon coté il ne pouvait que l'arrêter.
    Déjà le premier il ne devait pas le prendre.

    Effectivement, pour Kamara je te rejoins. Citer Dijon et Brest, où il n'y a eu qu'un seul vrai arrêt à réaliser sur ces deux matchs, et oublier de citer les boulettes de Lille et Reims, ça fait quand même mauvaise foi...
  • father-tom a écrit, le 22/12/2020 23:19 :
    Et vu comme Laurey était dépité sur l'intervention de fin de match contre Bordeaux, sans conséquence, pas dit que Kamara ne soit pas de retour.

    Seul Sels est vraiment viable sur la durée. Pourquoi pas un retour d'ici la reprise même si 2 semaines, ça semble court ?
    J'ai dû rater ça (le dépit de Laurey). Mais au fond ça ne m'étonne pas. Après il doit réagir un peu comme nous, il fait avec le moins pire.. pas évident pour lui non plus de faire un choix entre les deux, les deux sont capables du pire comme du meilleur (et oui j'oublie pas le seul arrêt à faire contre Dijon que Kamara a parfaitement négocié par exemple). D'ailleurs après cet arrêt, je me disais "ça y est il est au niveau", et en fait nan... Après une tendinite ça peut durer, pas certain de le revoir de sitôt. Va falloir compter sur Kawashima pour le mois de janvier encore au moins.. sauf si Sels nous fait la bonne surprise d'être prêt [-o
  • @magellan, tu plaisantes j'espère quand tu parles de 1 boulette en 3 matches pour Kawashima? Déjà Montpellier, c'est un festival : implication sur 2 à 3 buts. La même que lorsque tu parles des 2 ou 3 erreurs de Kamara contre l'OL, la même. Et Bordeaux, il y en a au moins deux, dont une qui amène le but. Donc le "1 boulette par match" ne me semble pas s'inscrire dans une démonstration de vérité, plus dans un exercice de style, au mieux.

    Dans la "bonne série de Kawashima" (ou pour expliquer qu'il est plus fiable que Kamara), on intègre pourtant bien Nantes et Angers, où hormis la tête de Thomas, il ne s'est pas passé grand-chose.
    Au même titre que Brest et Dijon chez Kamara. Un ou deux arrêts à faire, parmi les 2 tirs cadrés.

    La différence, c'est qu'on s'est pris beaucoup de buts sur le début de saison où, sauf quelques matches avec de vraies erreurs directes de Kamara (Lyon, Lille voire Reims le 1er), la défense a laissé des offrandes pour marquer (Lorient, Nice, Saint-Etienne, Monaco, Marseille). Bref, sur les fréquences, 1 match sur 3 ou 4, que ce soit Kamara ou Kawashima, les gardiens foirent.

    Sur les implications/responsabilités directes, on critique Kamara par rapport à la frappe de Celik par exemple. Alors que dans le même temps, on a un gardien qui nous foire 2 sorties aériennes de la sorte, avec pourtant un comité de défense ou de relativisation. La bonne foi est de reconnaître que si Kamara avait fait les mêmes, ça s'en donnerait -encore plus- à cœur joie sur son topic. Là on lit des réactions d'une extrême mansuétude sur les qualités et le bilan d'Eiji après quelques matches.

    Bref, moi je tremble avec Kawashima, comme avec Kamara, comme avec Mitrovic à un autre poste : bref, sur des joueurs capables parfois de matches sans encombre, mais pas assez fiables de match en match. Accepter une "faiblesse dans le domaine aérien et les sorties qui ne sont pas son point fort" me semble être comme accepter une voiture avec 3 roues en disant "ah oui, mais ce sont 3 super roues". Pour moi, même s'il se foire, Kamara est un peu plus complet, sans rien dissiper des inquiétudes sur les erreurs.

    Le retour de Sels mettra tout le monde d'accord.
  • Oui, mais le retour de Sels, c'est pas pour tout de suite.

    Oui, Kawashima fait des boulettes, tout comme Kamara.
    Sauf que quand même, il y a des différences visibles entre les 2 sur ce qu'on peut voir.
    Tout d'abord, les relances au pied de Kawashima sont en majorité meilleures que celles de Kamara.
    Ensuite, et c'est à mon sens le plus important, il n'apporte pas de fébrilité à ses défenseurs. La fébrilité, elle est due souvent soit au stress dégagé par le gardien, soit parce que le gardien ne sait pas gérer sa défense. Et je pense que dans le cas de Kamara, c'est le second cas. Savoir replacer ses défenseurs, en fonction de la vision du jeu qu'il est le seul à pouvoir observer, n'ayant pas de joueur dans son dos à surveiller, est souvent primordial.

    Rien que pour cette fébrilité visible dès que Kamara est titularisé plusieurs matchs d'affilé, Kawashima rapporte plus que lui.
  • Mais non, Kawashima fait moins de boulettes c'est évident. Ses partenaires jouent avec lui en retrait, ce qu'on ne voyait pas avec Kamara, c'est dire la confiance. Bingourou était censé progresser, et dans le jeu et dans la tête, or il n'a pas convaincu sur ces 2 critères. Niveau plongeon, Kawashima est plus tonique et se place mieux... il y a quand même des éléments plaidant en faveur du nippon sans accabler inutilement Kamara. Bref, Kamara est une déception au final, je ne vois même pas en quoi on peut encore en douter. A mon sens, il a bien moins apporté au club que Mitrovic par exemple... Il avait pourtant sa chance, surtout cette saison pour montrer qu'il pouvait enfiler le costume d'un goal de L1, visiblement c'est trop haut pour lui.
  • Je ne vois pas du tout en quoi les joueurs ne jouent pas en retrait avec Kamara. Jouer en retrait sur le gardien, c'est dans l'ADN du club, comme ouvrir les portes 2h avant. On l'a toujours vu, aussi avec Kamara, comme avec Kawashima. Là mon cher @gogic, tu cherches la petite bête, vraiment.

    Avant de juger ce qu'il se passe dans la tête d'un gardien (?), on juge bien le jeu. Et là, c'est tristement la même chose entre Kamara et Kawashima. A quelques nuances. Car expliquer qu'un gardien n'a pas "les sorties" (aériennes et en général) en point fort, en justifiant qu'il est bon ailleurs : pour moi ce n'est pas possible. Je préfère un gardien qui se troue parfois mais plus complet, qu'un gardien qui a un point faible aussi identifiable sur un critère aussi important.

    Kamara est une déception, certes, mais Kawashima? Alors la différence, c'est que pour être déçu, il faut avoir des attentes. On en a plus sur le n°2 que sur le n°3, certes. Mais Kawashima n'a pas (ou plus) le costume de gardien de L1 non plus. Les prestations de Kawashima sont décevantes aussi. Malgré 2-3 matches où ça tient mieux. Alors parler sans cesse de Kamara pas à la hauteur, pour défendre le nippon : je ne comprends pas le sens de la comparaison et cette logique de défense. Dire que Kamara a eu des matches ratés pour réhabiliter un autre gardien, qui en a eu aussi (dont chacun se fera une idée sur la nature).

    Cela fait longtemps que le comité de défense de Mitrovic ne s'était plus prononcé :) mais ce n'est pas le topic.
  • Je continue à partager ton analyse sur ce poste de gardien @father-tom
    Oui clairement Kamara est une déception, car je le pense malgré tout capable de mieux.
    Et c'est parce qu'on attend moins de Kawashima qui n'est que le 3e gardien que beaucoup font preuve d'une bien plus grande mansuétude.
    Moi aussi d'ailleurs mais ça ne m'empêche pas de regarder la réalité, et quand je lis certains arguments, je me demande où se trouvent les hommes de peu de foi mon cher @magellan

    D'ailleurs on verra bien ce que fera le staff si Kamara se rétablit......moi je ne pense pas que le staff partage la vision de certains qui vont jusqu'à dire "qu'il n'y a pas photo"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives