Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Nîmes 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 27.700 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par chrislaut

  • Le Racing à fait match nul au Stade des costières 2 à 2 .

    But de Mothiba et Fofana
  • 65% de passes réussies de notre côté
    Lamine qui nous fait n'importe quoi sur le corner ( même s'il y avait peut etre pas corner ) , cette main est juste inadmissible...

    Pour moi , il y a bien faute de Lala même si le nimois joue bien le coup

    Bref 2-2 mérité pour les Nimois qui ont joué eux , nous on les a laissé faire ...
  • Guingamps qui se rassure a l'approche de la finale et le racing qui se fait peur..
  • Match plutôt cohérent...résultat complètement frustrant...
    Qu’arrive t-il à Koné qui a si longtemps incarné la fiabilité et qui ruine tous les efforts de ses coéquipiers sur une main incompréhensible...frustrant vraiment!
  • Franchement, j'ai rarement vu un arbitre avoir autant d'influence sur le résultat d'un match ! Il a quasiment fait tout de travers.
    Comment voir une faute de Lala sur le but annulé du 3-0 ??? :-/

    Et Koné qui nous refait des siennes...

    J'espère qu'on n'aura pas une autre désillusion en finale ! :|s
  • Arbitrage honteux tout au long du match, et Kone catastrophique dans la continuité de ses dernières sorties...
    Bref, difficile d'envisager un heureux dénouement dans quatorze jours ; je ne préfère même pas imaginer l'état psychologique du groupe après sept matchs sans victoire, et plus aucun fond de jeu sauf contre les gros.
    Tout est à axer sur le mental pour moi, en prenant soin de sortir Kone pour mettre Caci qui semble beaucoup plus serein. Et bien travailler autour d'Ajorque et Thomasson, ce sont eux qui peuvent rendre le retour de LILLE plus court.
    Allez Racing, une seule victoire jusqu'à la fin de saison : SAMEDI 30 MARS 2019 pour l'histoire !
  • Avant le match j’aurais Signécoute pour un nul à Nîmes
    . Je pourrais donc être satisfait ... mais ..

    Mais putain , on mène 2/0 contre une équipe apathique et on trouve les moyens de les relancer .
    Ce soir on mettait le ventre mou à 5 points ..

    Pourquoi une fois de plus prendre le parti de reculer alors qu’on ne sait pas le faire ? Y a pas un mec dans cette équipe qui sait poser le pied sur le ballon ?
    Beaucoup de fébrilité inutile —-> Mitro/ Sels qui concèdent un corner à 2 face à .. personne
  • La déception et immense se soir comment koné peut faire une main comme sa vraiment grave attention la final approche c' est pas gagner du tout
  • Ce soir on se fait voler.
    On a assisté à un cas d'école d'une injustice crée par la VAR.
    La VAR sur un but, ne va donc pas chercher à voir s'il y a hors-jeu ou faute de l'attaquant dans la surface, non il va aller jusqu'à rembobiner au début d'une action, jusqu'à 30 secondes avant ... ridicule, sur une faute à vitesse réel qui n'en semble pas une !
    On marque donc le 3eme buts et nous sommes sanctionnés pour cela ! Car c'est parce qu'on marque ce 3eme buts que l'utilisation de la VAR est activée, c'est parce qu'on mène 3-0 qu'on va trouver une "faute" en début d'action qui va déboucher sur un coup franc ultra dangereux pour Nîmes !
    La VAR Permet donc désormais d'obtenir des coups francs dangereux !
    Un coup franc dangereux alors que notre équipe est sonné par l'annulation du but, un peu déconcentré et Nîmes légèrement remobilisé ...

    En ne marquant pas ce 3eme buts, il y aurait donc pu avoir 6m pour Nîmes voir Corner ... Toujours 0-2 pour le Racing.
    Et si l'arbitre avait directement sifflé faute pour Nîmes ? Et bien pareil, ce n'est pas le même coup franc, sans doute qu'il n'aurait débouché sur rien du tout... sans doute.

    Par contre quand on siffle penalty pour Nîmes à la 92eme, évidemment la VAR ne va pas aller regarder s'il y avait bien corner sur l'action hein... pourtant ce corner est bien à l'origine du penalty.
    Et si sur l'action du 3eme buts, Nîmes récupère finalement le ballon ... et marque ? On va aussi revenir sur la faute de Lala ?

    Que le 3eme buts soit annulé ? On peut encore le concevoir, mais qu'on fasse un jeu à terre !

    Ou simplement, qu'on arrête avec cette VAR qui n'en fini plus de créer de nouvelles injustices !


    Comme le dirait Rudy Garcia, on ne gagne pas un match qu'on a gagné ...
  • Vous pouvez hurler contre le Var ou l’arbitrage ou ce que vous voulez ce soir .. en attendant à la 91eme le racing menait toujours 2/1 et n’était pas plus mis sous pression que ça .
    Mais y’a un cadre qui a décidé de se prendre pour Earwin N’gapeth ce soir , et avec brio
  • ganesh a écrit, le 16/03/2019 22:14 :
    65% de passes réussies de notre côté
    Lamine qui nous fait n'importe quoi sur le corner ( même s'il y avait peut etre pas corner ) , cette main est juste inadmissible...

    Pour moi , il y a bien faute de Lala même si le nimois joue bien le coup

    Bref 2-2 mérité pour les Nimois qui ont joué eux , nous on les a laissé faire ...


    Tout à fait d'accord avec ça. On a regardé Nîmes jouer tout le match, à part quelques fulgurances sur les buts on a été incapable de construire quoi que ce soit. On marque sur nos deux seules occaz. La faute de Lala est nette et l'annulation du but tout sauf un scandale.
    Un match nul à Nîmes est loin d'être infamant, on ne s'en tire pas si mal. Ce résultat est logique, la finale de la CDL sera une autre histoire.
  • T’as pas tort mais on peut quand même s’en prendre à nous même et notre naïveté...

    Sur le coup franc, comment un mec peut reprendre tranquillement le ballon de volée?

    La main, j’en parle même pas, j’attends de savoir comment le protagoniste va nous l’expliquer.

    On avait ce match bien en main. Hormis l’action en fin de 1ère mi-temps, on a jamais été inquiété même si on subissait.

    Dommage, surtout pour la confiance. Une victoire et on était pas mal pour la finale. Ce nul va peut-être en faire tergiverser certains...
  • On se fait voler ? Vous êtes des malades.. La faute de Lala est flagrante, en + tous les nimois s'arrêtent de jouer..
    On peut s'en prendre qu'à nous même. On avait 100% de réussite face à une équipe au fond du seau qui avait perdu 2 de ses défenseurs au bout de 20mn. On était pas franchement meilleur mais le scénario du match nous a été totalement favorable et c'est bien dommage de ne pas en avoir profité. Et effectivement main inexplicable de Koné. C'est son 2e cadeau en 2 matchs. Il pas intérêt à nous faire ca à Lille.

    Sinon Carole semble bien physiquement. Et mention spéciale à goncalves qui se bat comme diable. J'aimerais vraiment le voir plus, je trouve qu'il pourrait tout à fait prétendre à une place dans le 11 de base
  • Sur le coup franc qui amène le 1-2, on peut comprendre le moment de déconcentration... Tu viens de mettre le 0-3 qui te met à l'abri et il est annulé par le Var de manière discutable (que ce soit juste ou non, cette "séquence" se discute, la décision ne coule pas de source). Pour la main beaucoup parlent d'une poussette : mais là on a eu droit à un seul pauvre ralenti de loin, donc difficile à dire !!!
  • Match nul très frustrant (merci Koné).

    Déjà les 2 buts contre Lyon c'est lui, et ce soir il nous fait une main flagrante dans la surface dans les dernières secondes....
  • Match nul qui a un goût de défaite...
    Nîmes avait la maitrise mais était inoffensif.
    Koné avait parié sur un 2-2,ou bien?Geste incompréhensible
  • J'ajoute que j'ai du mal à comprendre le pessimisme soudain pour cette finale à venir. Mis à part Nîmes, on a affronté que de très bonne équipes, les résultats obtenus sont logiques et conformes à ce quon aurait pu prévoir. On a rarement fait de faillite collective ou de non match. On est largement favori contre Guingamp.
  • @chilecastro... Des malades, c'est un peu exagéré. On doit être quelques centaines à avoir trouvé au moins deux décisions de Monsieur Delerue et de la Var troublantes ce soir... On peut aussi être malade de ne jamais rien trouver scandaleux !
  • La raison principale du match nul de ce soir est le fait que le Racing n'a pas été à la hauteur la grande majorité du match, certes...

    Mais tout de même, il faut avouer qu'on a clairement été désavantagé par l'arbitrage... Des cartons jaunes injustifiés, trop de fautes contre nous alors que c'est un nîmois qui fait faute, etc.

    Et pour couronner le tout, l'annulation du 3e but pour revenir à une soi-disant faute de Lala. Je persiste, pour moi, il n'y a pas faute, Lala jouant clairement la balle. A vitesse réelle, personnellement, j'aurais sifflé faute, mais je ne comprends pas qu'on puisse donner un coup-franc en visionnant le ralenti... Après, cela reste une question d’interprétation, je le concède.

    Mais comme le soulignait @foot-france67, la VAR aurait pu être utilisée sur l'action qui amène le pénalty aussi... Il y a eu clairement deux poids, deux mesures ce soir, un peu comme si on ne voulait pas que le Racing gagne... (je ne parle pas d'un complot, il ne faudrait pas être parano non plus, mais juste de l'arbitre qui a donné l'impression d'avoir un parti pris).
  • On se fait voler sur ce match par l’arbitre, non seulement il remonte très loin pour trouver une raison d’annuler le but mais en plus les images ne permettent pas d’affirmer à 100% la véracité de la faute puisque la trajectoire du ballon est bel et bien déviée.

    Ensuite le corner qui amène le but était-il valable? Je ne peux ni l’affirmé ni l’infirmé n’ayant pas revu les images.

    Maintenant ce qui me choque le plus c’est le nombre de carton jaunes distribués alors que les fautes n’etait pas importantes voir meme inexistantes.

    Le gros point positif c’est qu’il y a quelques saisons on pouvait jouer notre vie sur deux points de perdus mais cette année on s’en fout un peu excepté notre fierté de supporter.

    Les arbitres savent très bien qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec le Racing, la polémique ne dépassera jamais la frontière des Vosges.

    Bref passons là dessus et parlons du match.

    Nous avons marqué puis on s’est économisé. Ce qui a donné cette impression de se faire bouffer. Le coup était presque parfait jusque ce 3-0...

    Pour la main de Koné j’avoue que je ne comprend pas son geste mais je reste un grand fan de ce joueur et j’espere que cette mauvaise passe est déjà derrière lui dès ce soir.

    Allez on passe au compte à rebours jusqu’au 30 et on peut se concentrer là dessus.
  • lamazonienbleu a écrit, le 16/03/2019 23:04 :
    @chilecastro... Des malades, c'est un peu exagéré. On doit être quelques centaines à avoir trouvé au moins deux décisions de Monsieur Delerue et de la Var troublantes ce soir... On peut aussi être malade de ne jamais rien trouver scandaleux !


    Je veux bien qu'être supporter puisse rendre aveugle.. Parce que pour pas trouver qu'il y ai faute de Lala, il faut vraiment plisser les yeux. Sans compter, et c'est bien la le pire, que les nimois s'arrêtent tous de jouer. Rien qu'au niveau fair play, ça aurait un but bien degeu.. Enfin bref. Quant au penalty, avant de discuter le corner, on peut se demander pourquoi Kone fait un geste de volleyeur. Même si il était poussé, même si il était chatouillé sous les bras, rien n'explique ce geste.

    Mettre le résultat de ce match sur le dos de l'arbitre, c'est quand même fort de café
  • Je reviens du match. Je ne sais pas quoi penser. J’ai l’impression qu’apres le 30 mars ce genre de match on le gagne...ou pas. Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que cette finale pèse.

    A la fin du match j’ai parlé avec un supporter nîmois qui m’a dit qu’on avait une belle équipe et que pour lui ce soir Nimes a fait un hold-up (si ça peut rassurer les plus inquiets)

    Pour elgath : à la fin j’ai vu Thomasson parler avec des supporters et il avait un grand sourire, ce n’était pas le seul d’ailleurs, j’ai pas l’impression que ce match va laisser des marques.

    Ce qui a mon sens est le plus important ce soir c’est qu’on s’en sort sans blessé et sans joueur suspendu pour la finale (à vérifier).

    Pour finir, je trouve qu’on peut être fier de notre club, ici aux Costières pas d’animation avant match, pas de sandwich chaud, d’ailleurs plus rien à manger avant la mi-temps. Quant à l’ambiance tant vantée par mes collègues nîmois, comment dire...je reste sur ma faim (ah oui peut-être à cause du sandwich que je n’ai plus eu). Le public a même sifflé ses propres joueurs en 2ème mi-temps. Purée même au FC Grumschuss il y a des merguez chaudes du début à la fin du match.

    Voilà, maintenant place à la finale !!! Allez Racing jetzt geht’s wider los !!!!
  • Même Blaquart laisse entendre dans sa déclaration que cette première décision de Var fait tourner le match.
  • lamazonienbleu a écrit, le 17/03/2019 00:14 :
    Même Blaquart laisse entendre dans sa déclaration que cette première décision de Var fait tourner le match.


    C'est évident qu'elle fait tourner le match. On passe de 3/0 à 2/1. Mais c'est pas pour autant qu'elle est injustifiée.
  • spiterman67 a écrit, le 16/03/2019 22:48 :

    on a été incapable de construire quoi que ce soit. On marque sur nos deux seules occaz.


    Ben justement "on" a construit ces 2 magnifiques occasions avec 2 superbes finitions...

    La 3e l'était tout autant, sans cette folie du magnétoscope qui est en train de tuer le football. Faute ou pas faute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives