Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Diogo Branco

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 18.829 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par jeremy6867, via Record :
    Le défenseur central de Montijo (D3 portugaise) Diogo Branco (21 ans) s'est engagé avec le Racing.
  • Pour l'équipe réserve ?
  • Non c’est pour la Coupe d’Europe ! :)-

    Un gaucher comme son illustre homonyme brésilien ?
  • Comme toujours dans ces cas là, pour la réserve, avec l'espoir d'en faire une option pour l'équipe une...
  • https://www.ogol.com.br/img/jogadores/13/495613_med__201807100834...
  • Puree, j'ai lu Mojito...:p
  • Sur les photo il avait le brassard de Cpt j'ai l'impression.

    http://www.thefinalball.com/player.php?id=372907
  • Serais curieuse de savoir d'où ils l'ont sorti. Si c'est un recrutement dans une optique 100% réserve, la nécessité d'aller chercher un joueur probablement non francophone si loin ne saute pas aux yeux. Et s'ils imaginent qu'il peut viser plus haut que la N3, alors c'est étonnant qu'il soit passé entre les mailles des filets des clubs pro portugais. Voilà une bonne question à poser à Loïc Désiré lors de son prochain entretien au sommet avec Racingstub...
  • C'est avant tout une histoire de réseau. À 21 ans on ne fait pas venir un joueur étranger pour être 100% avec la réserve, on espère bien en tirer plus. Si Strasbourg le prend c'est que quelqu'un a vu en lui un potentiel, le but c'est d'essayer, on verra bien... Avec notre budget, c'est un des objectifs de notre cellule de denicher des bons joueurs qui n'ont pas forcément réussis à convaincre suffisamment dans leur cursus naturel. C'est souvent des joueurs dont le circuit d'origine sait qu'ils sont bons, mais à qui ils ne peuvent rien proposer de correct car les places sont chers et terriblement limitées. Ce qui ne veut pas dire qu'au final ce sera un plus mauvais footballeur que ceux qui ont été retenus. Donc on fait fonctionner le réseau pour lui trouver un point de chute et lui donner la chance de convaincre ailleurs...
  • Très bonne analyse et à l'époque de Gilbert Gress il y avait bien un certain Jean Jacques Marx qui venait de Fegersheim ......
    Bonne chance à lui
  • La venue d'Habib Beye était du même tonneau tout comme Kantari.
    Et je pense aussi a Cohade....
  • Au vu des nombreuses réussites de la cellule recrutement depuis quelques années, on peut être sereins (sans ironie)
  • C'est surtout une opération sans grand risque, au pire il repartira comme il est venu...
  • C'est vrai, mais on parle là de joueurs français. Le cas de figure de laissés pour compte des centres de formation nationaux faisant ensuite carrière en France est plus courant. Qu'on ait trouvé une perle rare ayant échappé aux grosses écuries portugaises qui tournent pourtant sur des effectifs à parfois 50 ou 60 pros, ça parait étonnant - même si c'est tout sauf impossible. D'accord avec vous aussi pour dire que le risque est quasi nul.
  • Mais qu'est ce que nos recruteurs allaitent donc faire en 3ème division portugaise? A Monjito, 10ème de son groupe. Le seul joueur qui dépasse là-bas est Beto: 21 ans, 1.94 mètre, 21 buts et testé par Lille.
  • Ce Beto a signé à Portimonense, en D1 portugaise, pour la saison prochaine.

    Quant au réseau de recrutement, les scouts du Racing ont beaucoup voyagé au cours de l'année passée, et ont supervisé des matchs en Suisse, Belgique, Portugal, Angleterre notamment. Et quand un recruteur est présent dans un pays, non seulement, il regarde des matchs, mais il se constitue un réseau, permettant d'être alerté sur des profils non ciblés au départ. C'est sans doute ainsi que Branco a été repéré.
  • Bienvenue à lui !
  • Surtout s'il s'avère être un jour aussi fort que son homonyme de la selecao, vainqueur de la coupe du monde en 1994. On peut rêver un peu ;)
  • Ou pas, ça sent le Nuno Mendes...
  • Et si l'on attendait de le voir jouer quelques matchs avant de dresser le bûcher?
  • Le Racing va intégrer un jeune Portugais, Diogo Branco, 21 ans, qui renforcera la formation coachée par François Keller, en National 3. Le défenseur central est véritablement un prospect, qui ne sera pas intégré à l’effectif pro, « même s’il peut y avoir une surprise et qu’on ne peut rien exclure » selon un dirigeant. Branco évoluait en D3 portugaise, à l’Olimpico do Montijo qui a terminé en milieu de tableau.

    DNA
  • Il a 21 ans, c'est de la post- post- formation pour le coup. Je le trouve âgé pour intégrer une réserve "pour voir" par rapport à une hypothétique place en 1 plus tard. Une arrivée un peu à la Zemzemi mais je ne sais pas si c'est l'exemple comparatif le plus flatteur.

    Du coup, ce n'est pas le début réel de ce mercato, cette arrivée pour l'équipe II.
    Il aurait été étrange, il faut dire, qu'en voulant recruter 5 joueurs avec un coach qui parle de peu de renforts nécessaires (par rapport à l'an dernier j'entends), on ait un joueur de D3 portugaise parmi les 5.
  • Zemzemi avait 18 ans quand il est arrivé, la comparaison n'a pas lieu d'être. On pourrait plutôt évoquer Léon Valentin, autre défenseur central venu un an pour encadrer la réserve, ou bien Yann Constant.
    La venue de Branco ne s'inscrit effectivement pas dans le recrutement de l'équipe première.
  • La d3 portugaise doit être équivalente à la N2 N3, donc cohérent pour encadrer l'équipe réserve
  • Je ne parlais pas tant de l'âge ou du rôle au sein de la réserve, plus du fait de scooter à l'étranger pour renforcer la réserve. C'est sûrement habituel en L1 ou dans l'histoire du Racing, mais avec Zemzemi, ce sont les deux arrivées "marquantes" à mes yeux, pour la réserve, en provenance de clubs étrangers. Il faut un sacré réseau pour avoir des antennes jusqu'en D3 portuguaise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives