Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • superdou a écrit, le 30/04/2020 10:25 :
    Ah bon, la crise n'est pas mondiale ?
    Le Real vient de perdre pour 370M€ de sponsoring, et se retrouve dans la merde.
    En Italie, la plupart des clubs sont proches de la ruine.
    En Allemagne, Shalke ou Dortmund sont proche de la cata.
    En Angleterre, les clubs doivent baisser les salaires pour survivre
    ...


    beaucoup de choses vont se jouer avec les doits télés versés ou pas
    je ne sais pas si en italie , angleterre ou allemagne ils ont le meme probleme qu'en france de ce coté là
  • Pour jouer en 6 on a deja le joueur qu il faut...intelligent..technique....capable de jouer des 2 pieds..capable de jouer long court....endurant...assez rapide sur 3/4 metres...excellente vision de jeu... capable de couper les trajectoires de passes ...etc...
    C est CACI
  • mais pourquoi toujours ressortir caci au milieu?
    Pour Laurey c'est clair (et je pense même qu'il doit l'avoir déjà dis), Caci n'est aligné qu'en défense
    alors oui peut etre une fois il dépannera au milieu mais, aux yeux du coach, ce n'est pas une option perenne pour le milieu donc ca sert à rien de le ressortir à chaque fois dans la discussion (même si chacun peut donner evidemment son avis) comme sentinelle possible
  • duga21 a écrit :
    Pour jouer en 6 on a deja le joueur qu il faut...intelligent..technique....capable de jouer des 2 pieds..capable de jouer long court....endurant...assez rapide sur 3/4 metres...excellente vision de jeu... capable de couper les trajectoires de passes ...etc...
    C est CACI
    Sauf que jouer en ayant tout le jeu face à soi, ou jouer en devant récupérer un ballon venant de tes défenseurs avec beaucoup plus de pression pour construire le jeu, ce n'est pas du tout la même chose.
    Et cela n'enlève rien aux qualités de Caci qui sont effectivement nombreuses.
  • On commence à bien connaitre Laurey. Une fois qu'il a confirmé un joueur à un poste, il ne le change plus. On l'a vu avec Seka et bien d'autres. Caci jouera arrière gauche la saison prochaine, en concurrence avec Carole si ce dernier reste. Moi aussi je l'aurais bien vu en 6 mais je me suis fait une raison.

    Pour Simakan, c'est vrai que c'est pas encore très clair mais, même s'il a commencé arrière droit, Laurey veut quand même l'installer dans l'axe je pense.

    Et pour moi dans l'esprit de Laurey, c'est Djiku en sentinelle. C'est pour cela que je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer, et l'avenir de Simakan aura forcément une conséquence directe dans la réflexion du coach.
  • J'ajouterais que la position de Djiku aura aussi une incidence directe.

    Pour Simakan, clairement, c'est le joueur qui est maître. A partir du moment où les offres seront adéquates (donc très élevées), c'est lui qui décidera de sa progression de carrière. Les clubs peuvent s'entendre sur un montant mais le joueur peut aussi vouloir progresser une année de plus. Ce qui serait une bonne nouvelle.

    Si le joueur voit l'opportunité trop belle, que nous rentrons une belle somme pour trouver une sentinelle et confirmer plutôt Djiku en défense, ou sécuriser nos finances avec d'autres recrutements, ce ne sera pas non plus un drame.
  • Je viens de lire l'article sur Simakan dans la revue de presse.
    Bon si vraiment Mourinho et Maldini sont déjà en train de se l'arracher, je ne vois pas comment nous pourrons éviter de le transférer cet été.
    Mais si c'est effectivement le cas, je pense que ce sera minimum 20Mons voire au-dessus.
  • De mémoire, le Sun pour les transferts, c'est à peu près la fiabilité de footmercato.

    En gros, il a été supervisé (c'est un fait) et dessus on brode une montagne.
  • clutch a écrit, le 05/05/2020 11:07 :
    Je viens de lire l'article sur Simakan dans la revue de presse.
    Bon si vraiment Mourinho et Maldini sont déjà en train de se l'arracher, je ne vois pas comment nous pourrons éviter de le transférer cet été.
    Mais si c'est effectivement le cas, je pense que ce sera minimum 20Mons voire au-dessus.


    ben à partir du moment où il est sous contrat c'est encore au club de decider si on le transfere ou pas
    mais oui ce sera difficile de resister si grosses sommes
  • :( il va rembourser les pertes du au virus et etre notre budget mercato
  • Je serais bien-sûr très triste s'il part, mais un transfert de 20 millions voire plus ça ne se refuse pas. Ce serait une manne financière énorme qui aiderait à gérer les saisons à venir de manière optimale. Je garderais en tout cas toujours un oeil sur ce joueur sympathique et plein de promesses.
  • Les pertes liées au virus c'est 10M que l'on avait déjà avec la vente de Fofana, sans compter que notre classement est supérieur à ce qui avait été budgété (17 ème de mémoire) donc, il reste encore des sous pour ce mercato indépendamment de la vente de Simakan...
  • Il est peu probable que le club aie eu la totalité de la vente en une fois, le paiement est sans doute échelonné.
    Et il me semble avoir lu que cette année il n'y aura pas de versement lié au rang de classement à cause des sommes non versées par Canal et Bein (mais à confirmer : était-ce une info ou une proposition ??)
  • C'était vrai , mais la LFP a fait un emprunt pour justement payé par rapport au classement.
  • On revient à Mohamed Simakan ? :-'

    Quand je lis 20M, et au risque de me répéter sur le côté crève-cœur d'une telle séparation, je vends tout de suite. Marco le plus beau ne voudra pas refaire une "Lala". Traduction : se montrer trop gourmand et attendre une offre jamais venue.
  • Oui enfin Lala avait 27 -28 ans.

    Simakan 20, et ça change beaucoup de choses.

    Simakan tu peux encore le valoriser.

    Les deux cas ne sont pas comparables.
  • Oui enfin avec la crise qui se profile le valoriser c'est pas gagné non plus, m'enfin seule le club et le joueur décide.
  • Ben justement, c'est en fin de la prochaine saison que Simakan sera mieux valorisé.
    Si du moins il confirme, ou mieux qu'il progresse.

    Pour ma part, ma position est claire, on ne veut pas un jeune qui sort de l'oeuf en pleine progression trop tôt.
    Sauf impératif financier, ou relégation.

    Et ça vaut aussi pour Bellegarde.
  • Sauf impératif financier, tu le dit toi même, fin de saison prochaine, encore faut il avoir les sous pour pouvoir l'acheter plus chère, on est en pleine pandémie, l'économie s'effronde un peu partout dans le monde, les clubs vont aussi être impacté, nous c'est pareil le racing va perdre 10 millions pour 10 journées ( avant le prêt de la LFP) tu pense que Tottenham et ou Milan ne vont pas perdre bcp plus ?
  • matteo67 a écrit, le 06/05/2020 13:08 :
    Oui enfin Lala avait 27 -28 ans.

    Simakan 20, et ça change beaucoup de choses.

    Simakan tu peux encore le valoriser.

    Les deux cas ne sont pas comparables.


    Oui ... L'indemnité de transfert de Lala avait été fixée à 12 millions et la seule proposition reçue dépassait à peine la moitié. Simakan lui peut partir pour bien plus que 12 millions d'euros s'il explose la saison prochaine.

    Le seul cas qui ne permettrait pas de valoriser beaucoup plus Simakan, ce serait une offre mirobolante dès cette année, par exemple au-dessus de 20 millions. Même avec une très bonne année supplémentaire, sa cote plafonnerait tant le montant de base serait énorme. En même temps, il n'y a qu'un nombre de clubs assez limité dans le football mondial qui serait susceptible de miser cette somme pour un jeune espoir ... auquel cas, le club réfléchira sans doute.
  • lawknight a écrit, le 06/05/2020 13:02 :
    On revient à Mohamed Simakan ? :-'

    Quand je lis 20M, et au risque de me répéter sur le côté crève-cœur d'une telle séparation, je vends tout de suite. Marco le plus beau ne voudra pas refaire une "Lala". Traduction : se montrer trop gourmand et attendre une offre jamais venue.


    pour finir sur la disgression lala j'imagine dèja tous le monde qui serait tombé sur keller si on avait vendu Lala que 6 millions surtout qu'il a rendu bien des services cette saison aussi (même si il a été moins décisif)
  • @matteo67 on ne sait absolument pas si Simakan sera mieux valorisé en fin de saison prochaine. On est pas dans Minority report.
    Une blessure et le pactole potentiel tombe à l'eau. Minute... Il s'est pas déjà fait les croisés à 18 ans ? Et il n'a pas repris quelques semaines de convalescence en hiver ? :-B
    Et sur ta position, que je respecte, les jurisprudence Aholou et Fofana te contredisent. Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils sont partis trop tôt. Mais leurs ventes ont donné des reins solides au club [-(

    Ma comparaison avec Lala ne porte pas sur le joueur, mais sur l'attitude de Marc Keller. En fixant un chiffre, relativement haut pour un club comme le Racing qui vend très rarement au-dessus, il s'est tiré une balle dans le pied. En affaires, lorsqu'il s'agit de chiffrer quelque chose, le premier qui parle a perdu.

    Il a retenu la leçon. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu donner un prix fixe pour Simakan. Une estimation ? Peut-être, mais rien de ferme comme avec Lala.
  • Le prix est une chose. 20 millions pour un défenseur central, c'est très bien payé.
    L'autre point, c'est que si le dernier finaliste de la LDC ou le Milan AC s'intéresse à un joueur du racing, si le prix est correct, on le laisse partir. Autant laisser un joueur partir à Monaco, 17e du dernier championnat, (voire Lyon ou l'OM) ça me les broute, autant je nous vois pas refuser un gros club à nos pépites.
  • Si j'étais Simakan, je partirai pas du Racing cette année.
    Je resterai pour franchir un cap avec le club, et devenir titulaire de la charnière centrale.

    Et, si le club veut vraiment me vendre, je chercherai plutôt à franchir un cap dans un club français du genre Lyon ou Lille.
    Ou si c'est à l'étranger, Leipzig ou Dortmund.

    Mais pas me flinguer si jeune à Tottenham ou Milan.
  • Sans vouloir nécessairement comparer les deux, il me semble que Varane est parti de Lens au Real Madrid à 18 ans.
    Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas flingué sa carrière en faisant cela.

    Simakan a lui déjà 20 ans, et à peu près le même nombre de matches en L1 que Varane.
    Et s'il n'est pas Varane, il ne partirait pas non plus au Real, Tottenham ou Milan AC, c'est quand même en-dessous, même si c'est déjà du très haut niveau.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives