Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Non pas le brader, au contraire, rester sur ce qu'on demandait...le joueur est le même qu'avant, pas devenu mauvais du jour au lendemain..
    Donc 6 voir 7 millions.
    Rennes est de plus en plus énervé de la situation des DC...et Genesio commence sérieusement à critiquer les choix ou non choix de Maurice qui traine des pieds pour dénicher des DC...
    Je sent bien les rennais revenir à la charge et ça me plairait assez parce-que là bas sir Alex n'aura pas les émoluments que Hoffenheim lui proposait ....et son frère encore moins. :--)))
    Et Keller ne prendra plus de pincettes maintenant avec lui...
    Alors bien-sûr ce sera tjr le joueur qui aura le dernier mot sur sa destination.....et le joueur veut-il vraiment partir....??? Ou attend t'il de pouvoir s'engager librement dans 6 mois avec le gros pactole à la signature..????
  • Je me dis que parfois, travailler en famille, ça doit vraiment pas être la panacée b-(

    (Contrairement au Racing qui en est le parfait contre-exemple :D )
  • @fripon67 : Le taux normal est bien de 10% mais ça ne fait pas 6 M€ x 10% = 600 k€, car selon Godin c'est sur la totalité du contrat. Je cite Godin:

    Citation:
    En général, la commission d’agent s’élève à 10% du montant global du contrat. Dans le cas présent (12 millions), elle aurait pu être de 1,2 million. À 1,8 million, Alexander Rosen a d’autant plus tiqué que son club consentait aussi un investissement de 6,5 millions sur un joueur de 28 ans (le 9 août).


    Dans le cas présent le rapace demandait 600 k€ de plus que prévu soit tout de même 50% de plus (1,8/1,2). Oui, oui, je sais, l'inflation est là, mais on n'en est pas encore à l'hyperinflation de 1923. Donc 50% de plus en deux jours, c'est "quelque peu" éxagérer l'inflation.
  • Vraiment à chier cette histoire.
    J'espère vraiment qu'il va trouver un autre club, car franchement je ne pense pas que de l'intégrer a nouveau dans l'équipe soit du gout de la direction....
    Dans le pire des cas il joue et se casse gratos alors qu'il voulait clairement partir et dans le meilleur des cas il trouve un autre club.
    Voila comment se bousiller....et mettre le club dans une situation ou au final le Racing serait perdant....
  • Je ne comprends pas certaines réactions.

    Le joueur a un bon de sortie, cela a été annoncé par marc Keller dès le départ.
    En aucun cas, il n'a été désigné indésirable pour autant pour la prochaine saison. C'est la même chose pour Ajorque.

    Le nombre de transferts qui avortent pour des histoires d'agents, c'est du quotidien. Cela ne remet en cause ni la valeur du joueur, ni l'intérêt d'autres clubs.

    Si un autre club fait une offre intéressante pour le Racing, et que Djiku est intéressé, il partira car il a toujours son bon de sortie.
    Si ce n'est pas le cas, il restera chez nous jusqu'à la Coupe du monde, et là, on verra au mercato hivernal pour le vendre, ou le conserver jusqu'à la fin de son contrat.

    Je ne pense pas que la direction soit offusqué par ce transfert manqué, dans le sens ou cette saison, nous ne sommes ni dans l'obligation de vendre, ni dans une optique de devoir acheter pour pallier d'autres départs.
  • Sauf que si Djiku ne prolonge pas..il est libre des le 1er janvier de signer où il le souhaite..donc vendre en hiver sans prolongation de sa part..
  • Superdou, la différence c'est qu'Ajorque est sous contrat encore 2 ans. S'il n'est pas vendu cet été, il sera possible de le vendre cet hiver ou au mercato de l'été prochain.
    Djiku est sous contrat encore 1 an. S'il n'est pas vendu cet été étant donné qu'il a refusé la prolongation du Racing, il pourrait s'engager libre en janvier pour un nouveau club qu'il rejoindrait l'été prochain.

    Financièrement pour le Racing c'est catastrophique. Djiku avait été acheté pour 4M, là le club pouvait faire une petite affaire à 1 an de la fin du contrat.
  • A mon humble avis, Djiku a rapidement intérêt à clarifier sa situation et notamment pour pouvoir aborder la période d 'approche de coupe du monde avec toute la sérénité nécessaire.
    2 possibilités :
    1- soit il trouve très RAPIDEMENT un nouveau club qui correspond à ses souhaits ET au qui trouve un accord avec MK.
    2- soit il signe un nouveau contrat avec le Racing pour au moins 2 nouvelles saisons entières
    De sorte que ce transfert avorté sera simplement reporté d'1 an
  • Je viens de lire 2 avis différents, à voir où se situe la réalité.

    Celle d'un ancien joueur du Racing, Ricardo Faty :

    https://twitter.com/rickyfaty/status/1545395326953168899?t=9oG3AvyrFkvQVXxvF52JCg&s=19

    Et un autre, qui remet un peu en cause la parole du club, même si cette personne a souvent de bonnes informations, je me méfie toujours des paroles sans preuve apportée :

    https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1545365879793278977?t=C-EtaqOTqIu18407fkzVjw&s=19

    Je pense et j'espère que le club et le joueur communiqueront prochainement, pour le bien de l'effectif, du club et du staff.
  • Concernant toubache-ter, suis je le seul à penser qu'il a cette tendance à faire du "putaclic"?
    J'entends souvent qu'il est "très bien informé" et les rares fois ou j'ai lu ses informations j'avais souvent l'impression qu'on était dans l'exagération.
    Du coup je me demandais si je tombais sur les mauvais tweet ou s'il a cette tendance a amplifier des informations?
  • rcs68forever a écrit, le 08/07/2022 17:56 :
    Superdou, la différence c'est qu'Ajorque est sous contrat encore 2 ans. S'il n'est pas vendu cet été, il sera possible de le vendre cet hiver ou au mercato de l'été prochain.
    Djiku est sous contrat encore 1 an. S'il n'est pas vendu cet été étant donné qu'il a refusé la prolongation du Racing, il pourrait s'engager libre en janvier pour un nouveau club qu'il rejoindrait l'été prochain.

    Financièrement pour le Racing c'est catastrophique. Djiku avait été acheté pour 4M, là le club pouvait faire une petite affaire à 1 an de la fin du contrat.

    Désolé, mais là encore, je ne vous rejoins pas.

    Oui, Djiku est à un an de la fin de son contrat. Cela n'empêche pas de le vendre au mercato hivernale, à une somme évidemment moindre que cet été, d'à peu près 50%. Donc, il pourrait, à l'image d'autres joueurs avant lui au Racing comme Martin, être vendu à 6 mois du terme.

    Et si ce n'est pas le cas, rien ne dit non plus qu'il ne restera pas, à l'image d'un Liénard qui a re-signé après le terme de son précédent contrat.

    Enfin, financièrement, ce n'est pas non plus une catastrophe pour le Racing s'il part au terme de son contrat. Payer 4M€ pour 5 ans de service, cela revient à un amortissement inférieur à 1M€ par an. Comme pour Caci, rien n'empêchera le Racing de se positionner rapidement sur un autre défenseur en fin de contrat. Et sans être devin, il est certain qu'il y en aura, rien que par le fait qu'il y aura 2 clubs en moins dans l'élite.
  • koo1 a écrit, le 08/07/2022 18:37 :
    Concernant toubache-ter, suis je le seul à penser qu'il a cette tendance à faire du "putaclic"?
    J'entends souvent qu'il est "très bien informé" et les rares fois ou j'ai lu ses informations j'avais souvent l'impression qu'on était dans l'exagération.
    Du coup je me demandais si je tombais sur les mauvais tweet ou s'il a cette tendance a amplifier des informations?


    TOUT ce qui est publié sur Twitter - et parfois même ce qui semble relevé du simple communiqué de presse - est à prendre avec d'énormes pincettes. ;-)
  • Donald me prie de préciser qu'il désapprouve ce message.
  • Assez d'accord @mick6, on ne sait pas forcément ce qui s'est passé précisément.
    On a la version d'Hoffenheim, pas celle de Djiku.
    Ca semble effectivement plutôt couillon de faire capoter un transfert avec un salaire de 3 millions annuels à la clé pour 400.000 boules supplémentaires de commission d'agent... tellement couillon que c'est presque trop gros pour être vrai.
    Mais tout est tellement possible et invraisemblable dans ce milieu de toxicos des thunes qu'on ne peut pas l'écarter.
    A voir maintenant ce qui va se passer pour la suite, Djiku reste ou part. Ca serait bien que ça ne se décante pas en toute fin de mercato.
  • Bein non Superdou, cet hiver tu en tirera 0 puisque il sera d'ores et déjà libre même si dans les faits il restera strasbourgeois jusqu'en fin de saison.
    S'il part pas cet été, ce sera 0 € pour le racing.
    C'est quand même plutôt catastrophique après avoir déjà perdu caci pour 0€....on est pas riche...alors des joueurs qui se barrent sans te ramener un minimum de pognon ça le fait pas trop.

    Concernant le tweet de toubache-ter....il faut prendre en compte aussi qu'il est montpelliérain comme Djiku.....donc peut-être qu'il faut nuancer à minima ses dires..
  • Ben non fripon, tu peux le vendre aussi cet hiver.
  • Non, au mercato hivernal, en janvier, il sera gratuit pour tout le monde...
    .je sais c'est débile puisque dans les faits il sera encore strasbourgeois jusqu'en juin.....mais la loi est faite comme ça.
    Donc cet hiver le racing aura 0€.
  • 1) ce n'est pas une loi, mais un règlement de l'UEFA.
    2) il pourra toujours être vendu cet hiver, si le club acheteur veut l'avoir dès janvier. Il ne partira gratuitement que si le club "acheteur" patiente jusqu'à la fin de la saison française.
  • Cet hiver, il y a 2 solutions:
    - Soit il est vendu à un club qui le veut de suite, avec indemnités (possible dès l'ouverture du mercato hivernal jusqu'à la fin du mercato hivernal), et ne termine pas la saison avec le Racing
    - Soit il signe ailleurs, et termine la saison au Racing, et c'est sans indemnités (possible à partir du 1er janvier jusqu'à la fin de son contrat)
  • Je suis assez halluciné d'avoir lu certains commentaires l'invitant à partir sans ménagement, alors que dans l'histoire, ce n'est pas lui qui réclame cet argent. Ce joueur a toujours eu un engagement plus que correct (en dehors de l'épisode milieu de terrain sous Laurey).
    Comme le disent d'autres personnes, de plus on a une version de l'histoire (non officielle, on pourrait qualifier ça de ragots). Je n'ai vu aucun des clubs communiquer ni le joueur donc ce serait bien d'avoir un peu de retenue.
  • Cette fois, c’est bel et bien terminé. Alors qu’il ne faut jamais jurer de rien dans le milieu du football où la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain, le TSG Hoffenheim n’a pas fléchi, ni assoupli sa position : il a définitivement fermé la porte à un transfert d’Alexander Djiku, lié au Racing jusqu’en 2023.

    Après le clash de la veille où le directeur sportif Alexander Rosen avait coupé court aux négociations, les dirigeants allemands ont été surpris d’apprendre ce vendredi matin que le joueur et son frère, qui est aussi son agent, n’étaient finalement pas rentrés à Strasbourg dans la soirée de jeudi.

    Les deux hommes sont en effet restés sur place pour y passer la nuit et ont tenté, dans la journée de vendredi, d’aplanir le différend qui opposait le conseiller du défenseur central au TSGH pour une histoire de commission.


    Mais comme nous le laissions entendre dans notre édition du jour, le club du Bade-Wurtemberg, propriété du milliardaire Dietmar Hopp, est resté inflexible. Il a confirmé à l’international ghanéen et son représentant que le point de non-retour avait été atteint et qu’il n’était pas question de faire machine arrière.

    DNA
  • Jean Michel la nego.
  • Le tweet de toubache-ter est totalement hallucinant.
    Depuis quand un joueur qui ne veut pas aller dans un club reste encore la nuit suivante pour tenter d'infléchir la décision d'un club qui a fermé la porter la veille ?
  • Il va les regretter ses 12 millions de salaires (sur 4 ans)
    Son frère et lui ont joué au plus con.
    Ils ont perdu.
    Et maintenant ils le sont vraiment.

    Lafontaine en ferait une belle fable.
  • Sauras tu qui est Alexandre et qui est Djinjinskhan (orthographe approximative)?
    Les frères Djiku après avoir été congédiés par Monsieur Fernand.

    https://storage.googleapis.com/bleeps-a06a1.appspot.com/bleeps_im...

    @echouafni: Audiard aussi aurait rédigé une fable.:D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives