Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Bordeaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 7.101 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lanfeust

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-0 contre Bordeaux.
  • On a perdu la bataille du milieu de terrain.
  • Ils gagnent à l'extérieur, pour perdre quasiment tous les matchs à domicile.

    Victoire à Paris donc ? :D
  • rien a dire
    on à jamais vu le jour,point barre
  • sacré construction de jeu pendant 75 mn
  • Notre paire aholou Sissoko ne fonctionne pas ensemble.
    Aholou fantomatique aujourd'hui.
    On a eu des occasions mais bordeaux au dessus
  • Le jeu pratiqué comme à Angers est physiquement très exigeant. Jouer tous les trois jours n'est pas en notre faveur.
  • On perd contre meilleur, plus technique, plus vicieux, mieux organisé. Défaite logique, trop de manques dans notre effectif pour espérer mieux qu'un maintien compliqué.
  • J'aurais bien aimé que Prcic fasse partie de la rotation. Sa technique nous aurait été utile au milieu de terrain.
  • Bonjour,
    On gagne a l'extérieur parce qu'on est une équipe de contre.
    Combien avons- nous marqué de buts sur une attaque placé ?
    Dommage...
    Je pense cependant que le maintien est a notre portée, je n'attendais d'ailleurs pas plus de cette saison spéciale.
  • J'ai l'impression de revoir du Domenech avec Laurey, merci pour cette prouesse coach.

    De bonnes individualités sur le papier qui arrivent à marquer de manière improbable (Thomasson contre Metz, Diallo contre Angers) mais souvent incapables de faire 2 bonnes passes de suite.

    Des plots sur le terrain qui ne savent pas faire des appels en dehors des projections vers l'avant en contre.

    2 milieux qui restent avec leur défense et qui ne jouent pas vers l'avant, ce qui fait qu'on est obligé de balancer devant, ça en devient risible d'être aussi ultra-prévisible.

    Personne pour prendre le lead sur le terrain, aucune envie, plutôt des signes de dépit envers le coach comme Thomasson à sa sortie. Normal en même temps quand tu passes le match à te faire gueuler dessus alors qu'il n'y a aucun plan de jeu clair.

    Bref, on peut garder Laurey et continuer à serrer les fesses pour une 17e place, après tout malgré nos recrues ça reste l'objectif, mais il va falloir penser à préparer la saison prochaine sans lui svp.
  • On a été moins bon physiquement et techniquement. Bordeaux a été meilleur donc défaite logique. C'est regrettable après une série de bons résultats encourageante.

    Le chemin va être long jusqu'à la fin de saison, en espérant qu'on finira dans le bon wagon...
  • Match de piètre qualité de part et d'autre, le multi du dimanche après-midi c'est vraiment de la daube. Victoire tout de même plutôt méritée pour Bordeaux. Nos joueurs ont semblé manquer de jus, d'idées et de qualités technique aujourd'hui.
    Kawashima confirme que sur sa ligne il est encore très bon pour un vétéran mais dès qu'il s'agit de sortir au-delà des 6m c'est une vraie catastrophe.
    Nous sommes toujours en danger, espérer chercher des points à Paris semble utopique. Le retour de Sels, peut-être celui de Mothiba également vont faire du bien.
    Mais notre point faible semble vraiment être au coeur de jeu cette année, car hormis Thomasson ça manque quand même sacrément d'idées. Aholou et Sissoko c'est top pour déménager les gros meubles du salon, moins pour les vases en cristal. Ça manque de qualités de relance.
  • Sur la première mi-temps que j'ai vu, pour moi cette défaite elle est pour le coach.
    Depuis le début de saison on sait qu'ajorque seul en pointe ça ne marche.
    Et après une belle dynamique, il nous ressort cette formation, a la maison en plus.

    Après les joueurs après 2 buts refusés n'ont pas appris leur leçon, mais là je suis déçu. Il n'y avait rien a préserver pour Paris.

    Dommage de n'avoir pas confirmé.
  • Un calvaire cet AM pour regarder le RCS jouer:un mauvais Lala qui devrait être remplacé : pas de Lala en vu sur le centre d’un joueur à droite tout seul qui amène le 2e but ! des pertes de balle sur des dribbles ratés…
  • J'avoue que j'ai toujours défendu laurey mais pour ce match je lui met la défaite sur le dos, même si ce n'est pas l'unique fautif. Bordeaux a clairement fermé les couloirs, il fallait changer de système à la mi-temps. En plus j'avais l'impression qu'on était souvent desiquilibré et prit de vitesse au milieu. Après le débat n'aurait pas lieu si lanti alsacien Bastien avait donné le rouge à Pablo et sifflé le penalty en début de match sans parlé de Turpin à la VAR qui nous apprecie pas plus et qui n'allait pas dejuger son pote...
  • Citation:
    On perd contre meilleur, plus technique, plus vicieux, mieux organisé. Défaite logique, trop de manques dans notre effectif pour espérer mieux qu'un maintien compliqué.
    Assez d'accord, même si je pense qu'on va s'en sortir
    Citation:
    Aholou et Sissoko c'est top pour déménager les gros meubles du salon, moins pour les vases en cristal. Ça manque de qualités de relance.
    oui c'est un peu ça, et quand tu rajoutes Bellegarde, ça fait au global un déficit technique par rapport à beaucoup de clubs de L1
  • Et bien sur un penalty non sifflé au début du match…
  • Ce match confirme quelques tendances :
    - Notre jeu offensif est uniquement basé sur le travail de "sap" de la défense. L'user par des balles longues sur nos grands gabarits et attendre l'erreur adverse. Elle n'est arrivée aujourd'hui qu'à la 1ère minute où Pablo doit être sanctionné et à la 26ème où c'est Baysse qui doit être sanctionné. En bref l'arbitrage a été très mauvais mais c'est pas le sujet car le racing l'a été également. Il nous faudrait davantage de variété dans le jeu mais aucun joueur n'est intelligent, ne sait prendre l'information et la décision avant de recevoir la balle.
    - Kawashima ne sait pas sortir pourtant la consigne du coach était visiblement qu'il sorte davantage pour soulager la défense. Sur chaque coup de pied arrêté il s'est avancé, malheureusement il n'est pas à l'aise et on prend un but évitable.
    - En parlant de ce coup franc, que dire de la paire de milieux défensifs qu'on a... Une aberration à tous point de vue. Sissoko et Aholou ne prennent AUCUNE information avant de recevoir le ballon et leur technique plus que moyenne ne leur permet pas de rattraper le retard que ce manque occasionne. Défensivement sur le coup franc concédé (pas que sur cette action d'ailleurs mais c'est la plus représentative), les 2 partent à l'abordage, aucun n'est présent en couverture ce qui oblige Sissoko à un sprint et avec ses appuis de grande mule il vient percuter le joueur qui a fait un contrôle orienté..
    - Notre charnière centrale n'est absolument pas complémentaire. Simakan et Djiku sont des joueurs d'anticipation, de contact, d'affrontement qui compensent leur manque dans la vision du jeu et dans la couverture par leur vitesse. Malheureusement cet après-midi il y avait des joueurs rapides en face qui, s'ils avaient été plus intelligents, auraient bien mieux exploité certaines situations dans lesquelles ils sont hors-jeu inutilement. Malgré toutes ses carences de vitesse, Mitrovic est bien plus complémentaire avec Simakan. Djiku devrait être placé en 6 pour qu'il puisse avoir plus de duels à jouer et apporter cette couverture à 2 milieux plus techniques devant lui comme Bellegarde et Liénard.
    - Nos ailiers sont catastrophiques, on ne les trouve que trop peu dans des situations favorables car leurs appels manquent de variété (en profondeur ou autour de Ajorque après un ballon aérien). Aucun ne décroche pour laisser le couloir à un latéral par exemple.
    - Manque de caractère lorsqu'on encaisse un but, l'équipe est coupée en 2, les milieux semblent perdus.
    - Liénard et Carole montrent qu'on peut (doit) compter sur eux dans les prochains temps ! (on se rassure comme on peut)

    Bref il y a trop de manques pour pouvoir espérer grand chose contre de telles équipes en face. Nos joueurs ne sont pas assez intelligent, si Laurey ne les replace pas tout le temps ça serait encore pire. Sauf qu'il ne devrait pas avoir à le faire en match mais bien à l'entrainement. C'est à lui de les faire progresser dans leur intelligence de jeu, or aujourd'hui, forcé de constaté que ce n'est plus le cas.
  • le racing est a sa place ainsi que laurey rien d 'autre a dire c 'est lamentable ca vous donne le degout du foot pas de milieu , pas d 'attaquants laurey n 'a encore rirn compris a la maison on doit jouer au moins avec deux attaquants , pas de leader , on gagne a l 'exterieur pour perdre a la maison , c 'est du n 'importe quoi , je me demande ceux qu 'ils font a l 'entrainement on dirait des gonzesses , peur d 'aller au feu a ce stade la on va se retrouver en L2 la saison prochaine , qu'elle catastrophe
  • D'ailleurs pk Carole qui était très bon a Angers n'a pas jouer?
    On sent quand même une certaine lassitude des joueurs avec Laurey qui gueule tout le temps...
    Ils fonts quoi aux entrainements pour qu'il soit obligé de replacer ces joueurs a chaque fois?
    Mon dieu que c'était pauvre aujourd'hui, notre milieu est nul a chier, il n'y en a aucun qui sait distribuer, orienter le jeu, rien , c'est toujours brouillon.
    Je vais me faire démonter par beaucoup d'entre vous, mais je persiste a dire que Diallo n'est pas heureux ici, il joue, heureusement il est payé pour cela mais le rdv est pris, il partira aussi vite qu'il était venu.
    Lala lui franchement, oui on a pas mieux (et encore a voir sur une certaine durée) mais faut qu'il parte, il n'a plus aucune envie, je n'en peu plus de ce mec.
    Merci pour tout mais faut arrêter avec lui.
  • Dommage pour la "dynamique" (et pour la confiance aussi) .

    J'ai pas vu un Racing aussi dégueulasse que çà , contrairement a beaucoup d'autres apparemment .

    Le 1er but c'est une m..... a la con comme souvent cette saison .

    Apres si Ajorque et Thomasson claquent sur leurs occasions respectives c'est un autre match . Ils ont été tres (trop) suffisants , fallait etre des "tueurs" la .

    Ca va etre dur jusqu'au bout on aura pas de répit
  • Un bon adversaire : bloc solide, forts dans les duels et propres dans les transmissions. Ils avaient plus de coffre et de bouteille que nous.

    Le Racing a été obligé de retomber dans son habituel schéma de pendule : on fait tourner la baballe et on espère un centre depuis les ailes dans le paquet et qui fait mouche qui sait... en vain. D'ailleurs, le jeu penchait beaucoup à gauche, Caci a touché un grand nombre de ballons, alors que Lala a droite était cuit complet.

    Seuls Bellegarde (première mi-temps) et Sissoko (deuxème) ont su apporter un brin de perforation axiale, ce qui faisait beaucoup de bien.

    Au niveau des individualités : Kawashima est un albatros sous valériane, Djiku s'est fait remuer par un attaquant coréen bidon et Lala a besoin de sommeil pour récupérer. Seuls Sissoko et Caci ont tenu leur rang.
  • Déjà, si l'arbitre siffle le péno incontestable sur Ajorque en début de match, ça aurait changé la philosophie du match.

    Ensuite, oui, on a joué au départ avec un seul attaquant, et un milieu offensif en soutien dans l'axe, comme lors des 3 rencontres précédentes.

    On a mis Diallo, qui a été souffrant en tant que remplaçant, c'était logique.

    Après ça, certains joueurs commencent à souffrir physiquement, soit avec des petites blessures (Simakan, Diallo) soit avec des baisses de forme (Lala).

    La trève va nous faire du bien.
  • Sur le 1er j'ai l'impression que Kawa sort n'importe comment, en tout cas pas là où il fallait. Diallo, je pense aussi qu'il va pas rester longtemps et il est mal à l'aise en retrait sur les côtés. Par contre cette défaite va, j'espère, les rendre revanchards avec l'état d'esprit pour surprendre les Parisiens au prochain match. Ça peut être un nouveau match-déclic. Sinon, espérons que la trêve et des renforts permettront de mieux réussir l'année prochaine!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives