Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.553 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • deadwing a écrit, le 2010-02-04 13:35:15 :
    D'un point de vue purement sportif, le club vaut plus actuellement que lors du moment de l'achat par Loban...


    Je voulais dire que le club ne valait peut-être pas le prix fixé à son rachat par Fonfon. D'où l'empressement de Ginestet.
  • deadwing a écrit, le 2010-02-04 13:35:15 :
    D'un point de vue purement sportif, le club vaut plus actuellement que lors du moment de l'achat par Loban...

    Il serait intéressant que tu nous en expliques l'impacte financier qui justifie une plus-value de 900.000 € ?
  • Basiquement, on dirait que la plus value serait de 900 k€, mais on ne connait rien de l'accord dans le détail : Est ce que cela comprends les licenciement de Seck and co ? Est-ce que Fontenla a dû emprunter avec intérêt ? Quid des frais (avocat, etc...) ?
    Fontenla cherche plus à mettre la pression qu'autre chose, pour le moment, il n'a semble-t'il pas aperçu la couleur des billets des locaux, c'est un peu le problème non ?
  • Effectivement. On ne parle que du rachat des parts.


    Edit de modération : Inutile de citer le message précédent. Citation supprimée.
  • Oui, toutes les dépenses de Fontenla à ce jour doivent être logées dans Football Club Limited et RI donc il ne manque pas de culot de vouloir une plus-value "nette" de 900k€.

    Le problème c'est qu'Ancel exlique qu'il ne veut pas de Football Club Limited et je doute qu'il veuille payer ce que Fontenla a logé dans RI, Dayan et son équipe de comiques, donc en rachetant €1.6M+1€ il met Fontenla dans le rouge...

    Faut être raisonnable, qu'ils lui payent €1.6M + ses frais et basta. Il sauve la face et les locaux font les frais de leurs atermoiements depuis des mois.
  • Le réaction d'Ancel au coup de pression de Fonfon d'hier soir était parfaite de mon point de vue. c'est exactement ce que j'attendais. Ca n'est pas à Fontenla de dicter son calendrier pour échapper à un audit.

    Ca ne vous a pas marqué que Ginestet à vendu au premier gars qui lui proposait de racheter ses parts sans faire d'audit ? Ben je crois que Fontenla était ce pigeon et encore, on ne connait pas le rôle qu'à joué Loban la dedans.

    Fontenla à mis un temps fou à se rendre compte de l'état catastrophique de la situation laissé par Ginette et il a mis encore plus de temps à se rendre compte que la solution sportive qu'il avait promu par l'intermédiaire de Isenegger était encore pire.

    Bref il est sans doute pas méchant mais quand on a été con à ce point là, on n'espère pas faire une plus value. On se retire en acceptant d'avoir perdu de l'argent, c'est ça aussi le business.
  • bibi57 a écrit, le 2010-02-04 12:38:15 :
    guigues a écrit, le 2010-02-04 11:19:01 :
    Fontenla a fait un audit avant d'acheter le club (cf une déclaration dans l'Alsace).

    Les tractions de ventes Ginestet / Kientz sont assez floues. Il était sorti que Kientz voulait une exclusivité et mener un audit, il s'était gardé de mettre en avant la première partie lors de ses déclarations fracassantes à la presse.

    Je ne reviens pas sur les investisseurs suisses allemands fantômes du projet Kientz qui ont disparu aussi vite qu'ils ont apparus.

    Enfin arrêtons de galvauder le terme Kachkar.
    Fontenla a les moyens de racheter le Racing et de combler le déficit. Le problème est ailleurs.


    Fontenla n'a jamais fait faire d'audit avant d'acheter à Ginestet, tu confonds avec Ciep.
    D'ailleurs, dans son inteview du jour il dit bien qu'il commence enfin à comprendre la situation financière du club.



    Effectivement je n'ai retrouvé aucune trace d'audit de Fontenla. J'ai bien du confondre avec CIEP.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-04 15:29:27 :
    Fontenla à mis un temps fou à se rendre compte de l'état catastrophique de la situation laissé par Ginette et il a mis encore plus de temps à se rendre compte que la solution sportive qu'il avait promu par l'intermédiaire de Isenegger était encore pire.

    Bref il est sans doute pas méchant mais quand on a été con à ce point là, on n'espère pas faire une plus value. On se retire en acceptant d'avoir perdu de l'argent, c'est ça aussi le business.


    Oui, cela dit la situation financière était connue, tu ne peux pas établir un contrat de vente d'actions sans qu'elle soit clairement établie et les garanties de passif c'est pas fait pour les chiens. Clairement il s'est engagé à la légère, mais bon c'est un autre problème.
  • aha.

    C'est quoi les garanties de passif ? Désolé mais j'ai jamais entendu parler précisément de ce terme.
  • Garantie de vices cachés en gros, tu as les détails ici : http://www.cession-entreprise.com/outils/les-garanties-de-passif-et-d-actif-15.html
  • Moi je dit que Fontenla commence enfin à comprendre qu'il perd son temps avec cette bande de guignols que l'on a comme minoritaire et qu'il faut que sa change. J'espers juste qu'il va les envoyer promener après le 17, et qu'il trouvera quelqu'un de motivé pour renter dans le capital de club .

    Sa fait plus de 1 moi maintenant qu'ils veulent racheter le club à Fontenla mais toujours pas de proposition, pour moi, Ancel fait de l'intox, et joue avec la naïveté des gents et de la presse c'est tout.
  • Ancel veut gagner du temps car nos locaux n'arrivent pas encore à s'entendre #-o eux aussi commencent à etre chiant :-w ou alors, FONTENLA n'a qu'à trouver un ou des investisseurs valable "etrangers".
  • jean-marie il y a quelqu'un qui te donne satisfaction ou qui trouve grâce à tes yeux ?? Parce que mis a part râler sur tout tes post, et ce, quelques soit la situation ou les décisions prisent, tu n'est pas très constructif. ;)
  • Quelqu'un qui me donne satisfaction :O avec ce bordel actuel #-o je vois pas qui dans ce club en ce moment :( si, peut etre les joueurs actuellement, et encore :)
  • deadwing a écrit, le 2010-02-04 14:20:17 :
    Basiquement, on dirait que la plus value serait de 900 k€, mais on ne connait rien de l'accord dans le détail : Est ce que cela comprends les licenciement de Seck and co ? Est-ce que Fontenla a dû emprunter avec intérêt ? Quid des frais (avocat, etc...) ?
    Fontenla cherche plus à mettre la pression qu'autre chose, pour le moment, il n'a semble-t'il pas aperçu la couleur des billets des locaux, c'est un peu le problème non ?


    Ben la justification de la plus-value - et même la plus-value elle-même - on s'en fout un peu beaucoup. Il n'était pas obligé d'engager Seck, ni de le le remercier, etc... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il peut aussi envisager une perte. Ce ne serait pas autre chose que la sanction de son erreur de départ et de sa gestion calamiteuse du club. En passant, de plus, ce serait moral :-'

    Pour le reste, un club ne s'achète pas comme une bouteille de limonade dans un supermarché.
    Le prix n'est pas fixe, mais fluctuant et sujet à négociations ; d'autres modalités juridiques sont également concernées.

    Que Fontenla soit en train de vouloir mettre la pression, est sûr. Qu'il ait les moyens de le faire, est une autre chose. Je crois plutôt que le temps joue contre lui, d'où sa sortie ; et ce n'est pas parce que certians stubistes n'ont pas pris leurs sels, que les locaux doivent se dépêcher et accepter n'importe quel prix et conditions :D

    C'est aussi une manière d'assurer le futur du Racing qui est en jeu. On voit l'importance des écrits signés - comme dans l'affaire Chilavert - lesquels ressortent des années après pour venir assombrir la vie du club.
  • Bah le club, il tournera jusqu'en juin sans aucun soucis financier. Donc Fontenla, il a jusqu'à juin pour trouver une solution. Les locaux en revanche, si ils veulent préparer le mieux possible la saison prochaine, il faut qu'ils prennent le club rapidement... Si ils le reprennent en juin, on risque encore de foirer un mercato, peut être celui de trop.
  • Dans la presse (DNA ou Alsace ?) il y avait récemment un petit quelque chose d'instructif....

    Il y était question de l'influence exercée par la LFF sur Tessier, afin de le décourager de s'investir dans le dossier "Racing". Voilà typiquement un cas de figure dans lequel il n'y a pas de lien direct entre différentes entités, ce qui n'empêche pas les interférences d'être réelles.

    Cela réduit notablement la marge de manoeuvre de Fontenla et Hilali qui risquent fort de voir leurs éventuels contacts aussitôt découragés, et donc de devoir négocier avec les locaux.

    Par les saintes moustaches de Thiriez, voilà qui est bien joué ~o)
  • Sans compter la DNCG qui a mon avis resterait trés ferme en cas de maintien de l'équipe FONTENLA la saison prochaine.
    Il me semble qu'il ne pourrait compter sur aucune complaisance de leur part.
  • Je pense aussi que les locaux sont en cours de négociation entre eux mais pour certains s'ils ne mettent pas cash 10 millions ce sont des charlots .
    Heu il faudrait un peu être raisonnable .

    Si quelqu'un les a , qu'il les mette et qu'on en parle plus .
  • deadwing a écrit, le 2010-02-04 18:16:18 :
    Bah le club, il tournera jusqu'en juin sans aucun soucis financier. Donc Fontenla, il a jusqu'à juin pour trouver une solution. Les locaux en revanche, si ils veulent préparer le mieux possible la saison prochaine, il faut qu'ils prennent le club rapidement... Si ils le reprennent en juin, on risque encore de foirer un mercato, peut être celui de trop.


    Certes, plus tôt ils le reprendront, mieux cela vaudra (je ne te le fais pas dire :D ) mais ils n'ont aucune obligation dans cette affaire.

    Pendant ce temps, Fontenla immobilise une sacrée somme d'argent qui serait certainement mieux placée ailleurs. Et il mobilise forcément beaucoup d'énergie pour se défaire de son imbroglio au Racing, énergie qui serait elle aussi beaucoup mieux placée ailleurs.

    De plus - toujours le même engrenage - Fontenla sera bien obligé de donner à nouveau satisfaction à la DNCG à la rentrée (grillé par dudu :'> ) , sauf à voir son "investissement" péricliter définitivement.

    Bref, c'est déjà l'alerte orange pour Fontenla, alors que localement, le ciel reste dégagé avec toutefois quelques incertitudes et menaces de giboulées. Comme quoi la météo !
  • Il a 4 mois le Fontenla où il sera tranquille (si le club ne descends pas en national), cela deviendra problématique pour lui par la suite, mais jusque là, il ne risque rien à attendre... Le "pire" (pour les locaux) serait qu'il lui arrive de trouver une solution parmi ses connaissances à la City, je doute alors que cette personne soit influençable par nos politiques locaux. (Sans parler d'un éventuel miracle de remonter en L1 où les investisseurs potentiels arriveraient en nombre conséquent)
  • deadwing a écrit, le 2010-02-04 13:35:15 :
    D'un point de vue purement sportif, le club vaut plus actuellement que lors du moment de l'achat par Loban...

    Je dirais plutôt le contraire.
    Le club vaut moins, car son image a baissé au niveau des partenaires financiers éventuels, la situation sportive n'est pas bien meilleure (la relégation est toujours possible), le club est ciblé par la DNCG, la valeur des joueurs n'a pas augmenté, voire baissé après les mauvaises passes de Marcos et surtout Fanchone, ...
  • Et l'organigramme est plus que jamais à nettoyer (ça serait pour les repreneurs de RI). Beaucoup de doublons.
  • deldongo a écrit, le 2010-02-04 18:41:50 :
    Je pense aussi que les locaux sont en cours de négociation entre eux mais pour certains s'ils ne mettent pas cash 10 millions ce sont des charlots .
    Heu il faudrait un peu être raisonnable .

    Si quelqu'un les a , qu'il les mette et qu'on en parle plus .



    Ca marche aussi de l'autre sens car Fontenla a quand même posé 4.6M sur la table en 2 mois, heu, pour te citer, il faudrait un peu être raisonnable .
  • je pense,que les locaux ne devraient pas trop tarder,avant qu,il y a quelqu,un d ,autre pret a sauter sur l'occacion!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives