Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[01/09/2021] France - Bosnie-Herzégovine au stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 6.783 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par strasbourg972

  • Je n'en reviens pas de voir tous ces joueurs dans notre Meinau ce soir.
  • Une chance que Marc Keller ai de bonnes relations au sein de la FFF.

    Malheureusement, il était très difficile de se procurer des places.

    C'est dans ces moments que je me dis que la ville de Strasbourg aurait pu faire les efforts nécessaires à l'époque, pour rénover et agrandir le stade de la Meinau.
  • La vidéo de la FFF où on les voit s'échauffer avec nos tribunes derrière : les Griezmann, Pogba, Varane, Lloris, Benzema, Mbappé, etc.. Le kif ! Une première pour moi avec l'EDF.

    Juste triste des forfaits du jour (Kanté-Tolisso... erf... mon Ngolo pas là) avec L. Hernandez, le GOAT, absent aussi.

    Curieux de voir comment va s'organiser l'ambiance. Ce serait bien de montrer le bruit que fait la Meinau mais ce n'est pas un match du Racing, avec nos chants, le kapo maison, etc.
    J'espère malgré tout que l'on aura une ambiance digne de notre réputation avec le club.
  • flam a écrit, le 01/09/2021 15:49 :
    Je n'en reviens pas de voir tous ces joueurs dans notre Meinau ce soir.

    J’espère surtout que tu verras une équipe O:)
  • Citation:
    Curieux de voir comment va s'organiser l'ambiance. Ce serait bien de montrer le bruit que fait la Meinau mais ce n'est pas un match du Racing, avec nos chants, le kapo maison, etc.


    Comme lors de France - Allemagne féminin, un bon "Un seul Amour, Racing Club de Strasbourg", et c'est parti
  • C'était combien le prix des places ce soir ?

    Pour l'annecdote en 96, je me souviens avoir payé 100 balles ma place en tribune est pour le match amical France-Finlande.
    En Francs bien sûr, soit 15,24€.
  • Le "guichets fermés" de ce soir ne ressemblait à rien. 22000 spectateurs. Quelle farce. On se serait cru à Bonal limite.
    1/4 de virage visiteurs qui aurait du être ouvert pour l'occasion (4 mecs de la ville pour démonter et remonter les grillages en 2 jours c'était fait)
    L'agrandissement de notre Meinau est vraiment devenu indispensable.
  • captainflirt a écrit, le 01/09/2021 23:00 :
    C'était combien le prix des places ce soir ?

    13,50 pour la tribune Ouest Haute.
  • je comprend pas 22 000? le guichet fermer c est pas 27500?

    vaux mieux un stade en feu de 25 000 personnes qu'un stade sans ambiance de 40 000
  • kitl a écrit, le 01/09/2021 19:45 :
    J’espère surtout que tu verras une équipe O:)


    On a vu la Bosnie, ils étaient cohérent.

    De l'autre côté, c'était moins joli.
  • daikaran a écrit, le 01/09/2021 20:23 :
    Citation:
    Curieux de voir comment va s'organiser l'ambiance. Ce serait bien de montrer le bruit que fait la Meinau mais ce n'est pas un match du Racing, avec nos chants, le kapo maison, etc.


    Comme lors de France - Allemagne féminin, un bon "Un seul Amour, Racing Club de Strasbourg", et c'est parti


    Allez les bleus et blancs, franchement ...pour un match de l'EDF ...

    Ça ne se comprenait pas trop à la télé, mais quand on connaît le chant on le reconnaît tout de suite.

    Mais chapeau pour l'ambiance mise ! Je ne sais pas si les micros étaient disposés différemment mais on entendait plus l'ambiance que lors des matchs de championnat
  • Contrairement aux matchs de championnat, qui passe sur des chaines payantes, ce soir, la Meinau a été suivie par des millions de français.
    Pour beaucoup, c'est à peine s'ils savent qu'il y a un club de foot à Strasbourg, ou situer Strasbourg sur la carte de France.

    Ils ont donc découvert l'incroyable ambiance dans ce stade de la Meinau si cher à notre cœur, et il faut bien le dire, le public a été à la hauteur de l'évènement.

    Merci aussi aux commentateurs TV qui ont plusieurs fois mentionné cette ambiance, insisté sur le fait que la Meinau n'était pas pleine que pour les grandes affiches mais toute l'année, et que cette ambiance était toujours extraordinaire.
    Bravo aux supporters qui ont ainsi chanté durant toute la rencontre, ils ont été les meilleurs français hier soir dans le stade (+)
  • Les places en populaire derrière les buts étaient à 15€, j'avais des places en populaire nord à 40€.

    Belle ambiance à la Meinau, même si je l'ai trouvée un peu moins bien que lors des matches du Racing. Est-ce qu'on entendait bien les chants et l'ambiance à la télé ?

    Sinon, Mbappé vu de près est vraiment très rapide et technique, très bons contrôles. Benzema surgit et fait des passes en une touche à un gars que t'avais même pas remarqué. Sinon globalement, l'EdF c'est assez ennuyeux, on a l'impression que les joueurs sont mis côte à côte et "démerdez-vous". Je kiffe beaucoup plus les matches du Racing, même en difficulté, parce que je connais sans doute mieux les joueurs et que ça ressemble plus à une équipe.
  • mathieuhuston a écrit, le 02/09/2021 01:25 :
    je comprend pas 22 000? le guichet fermer c est pas 27500?

    vaux mieux un stade en feu de 25 000 personnes qu'un stade sans ambiance de 40 000
    Les populaires sud n'ont pas été vendues car ils ont posé sur le terrain les bancs et sièges de luxe pour les deux sélections, avec la capacité d'accueillir des groupes de 23 + staffs. Les supporters n'auraient rien vu. La cage le parcage visiteur n'a pas été vendu non plus. Vivement les travaux car il est temps de l'ouvrir. Côté tribune sud au milieu/en bas c'était aussi vide, probablement pour les joueurs sortis qui remontent s'assoir. Je n'ai pas fait attention. C'était à guichet fermé, dans la limite des places disponible.
  • raukoras a écrit, le 02/09/2021 06:37 :


    Mais chapeau pour l'ambiance mise ! Je ne sais pas si les micros étaient disposés différemment mais on entendait plus l'ambiance que lors des matchs de championnat


    Clairement, je pense qu'il y a une réalisation adaptée. L'ambiance était très bonne par courtes séquences mais parfois, bien plus calme.
    Les chants du Racing portent bien plus que les autres et encore, ils étaient moins bruyants qu'en championnat.

    Pourtant, on avait l'impression que c'était limite une ambiance plus chaude que dans les réalisations de Prime en L1 à la Meinau. Fausse impression, même si c'était une belle ambiance.

    Je pense qu'ils adaptent toujours les prises de son (je ne sais comment pour les réglages), sinon, il y a des stades où on en entendrait pas grand-chose tant c'est loin de la Meinau pour avoir fait quelques déplacements déjà.

    La seule différence, c'est que les tribunes participaient un peu plus autour, avec possiblement un peu plus de choses faciles à reprendre (ola, clapping, même si ça fait peur, allez les bleus, aux armes, marseillaises, qui entrainent du monde). D'ailleurs, je ne comprends pas trop le fameux "La Meinau avec nous" suivi du long "ooooooooooh..." où on se tient par les épaules. J'ai l'impression que les tribunes suivent plus quand ce sont des choses simples : "aux armes", "stras bour geois", "allez les bleus". Interrogation, sans rien remettre en cause de l'excellente animation des tribunes par le top des supporters amoureux du Racing.

    Toujours surpris de la quantité d'arrosage, alors qu'il pleut non stop depuis un bail à Strasbourg, avec une pelouse ultra grasse, où on a vu des tas de glissades/pertes d'appui (Pogba, Mbappé, Coman, Martial... j'en passe), encore. Je situe mal l'intérêt. Footballistique et environnemental.
  • Et pour en revenir au match, confirmation que DD s'est tiré une balle dans le pied avec le retour de Benzema.
    MBappé ne veut jouer qu'avec lui, Griezmann ne sert à rien dans son rôle de milieu droit, et l'animation offensive ET défensive est abomionable (bordel mais on avait vu à l'Euro que Koundé latéral droit ça ne marche pas !!! DD peut pas avoir de la ch**te façon Pavard 2018 à chaque fois. Vivement Guilbert en bleu ^^ !).
    Les 3 de devant ont fait peu d'efforts de repli et de pressing (alors que dans un groupe "sain" Griezmann est le 1er à en faire), un milieu à 3 avec le Lemar qu'on voit depuis 3 ans et la fausse hype Veretout c'est juste pas possible.
    Il va falloir faire une grande lessive ou des vrais choix : soit DD veut s'entêter avec KB, mais dans ce cas là il doit aller au bout de sa logique et sacrifier AG, son meilleur soldat des 5 dernières années.
    Soit il repart d'une page blanche pour son effectif (mais en pleines qualifs c'est chaud je pense).

    Koundé je pense qu'il faut tourner la page, il a totalement foiré ses débuts depuis l'Euro, il n'a pas les épaules, next. Idem Kimpembé.
    On a assez de choix derrière sur le papier pour ne pas s'embêter avec des mecs qui ne sont pas au niveau de manière régulière.
    Au milieu il va falloir avoir de nouvelles idées parce que Lemar, depuis son transfert à l'Atletico (qui ne date pas d'hier) il est en perdition absolue, et Griezmann doit jouer à son poste ou rester sur le banc (perso je souhaite qu'il joue à son poste).
  • Petit point de retour sur mon vécu d'hier soir en tant qu'abonné :
    - Beaucoup de personne qui n'étaient pas souvent à la Meinau : "C'est ça la tribune Est ? - Nehhhhh, ça c'est quart de firage"
    - Un "un seul amour et pour toujours" qui me fout des frissons et qui me fait dire qu'on est quand même tous pareil les alsaciens, on a besoin de faire sentir aux Hérgeloffener qu'ils sont en Alsace, pas en France et encore moins en Allemagne
    - Des messins qui prennent cher. Autant à la fin du match de Brest ça ne me choquait pas, autant là ça m'a vraiment fait rire
    - Un public qui fait la ola au moment où on se faisait tous chier et qui chambrent la présidentielle (qui s'est bien rattrapée il faut le dire)
    - Quel kiff de voir Deschamps ne pas entendre la commentatrice à l'interview d'avant deuxième mi-temps (j'ai pas pu m'empêcher de regarder des bouts du replay)
    - La classe de Pobga qui avait vraiment l'air sincère en remerciant le public et qui est allé donner son maillot ! Les autres ne se sont pas fait prier pour filer au vestiaire.

    Coté jeu, c'est quand même autre chose de voir les passes de Pogba en vrai, qui au départ te semblent complètement dans les chou et qui en fait arrivent dans le timing parfait de l'appel ! Ou même MBappé qui en pleine course de débordement te fait un centre qui arrive pile sur Griezmann... Ca joue technique et costaud !
    En revanche, je les avait vu au SDF juste après le CDM 2018 contre les Pays-Bas et le niveau était tout de même bien supérieur !

    Est ce que ceux qui ont regardé le match à la télé ont des petites anecdotes/retour sur l'ambiance à la télé, des phrases des commentateurs ?
  • Faible prestation, et ce n'était certainement pas Giroud le problème dans cette équipe.
    Comme souvent et à part Grizou, Pogba, Lloris (et Giroud quand il était là), les joueurs ne saluent même pas le public à la fin du match...
  • Pour en revenir à la question autour du match: il y avait bien de la bière avec alcool! Important.
    En gros, organisation similaire que lors des matchs du Racing en moins bien. Je ne comprendrais jamais que l'on mette une seule personne à la buvette qui n'ait pas le brief de préparer et tirer des bières à l'avance. C'était assez chaotique et j'avais mal pour la petite étudiante qui faisait de son mieux.
    C'est vraiment récurrent et en même temps, je n'ai jamais trouvé de stade qui fasse un carton en rendement.
    Sinon, bravo pour l'ambiance. On était encore loin des ambiances de championnat mais heureusement qu'un tambour est arrivé et que le kop a pris la main car le club de supporters de l'EDF, c'est très bof.
  • maxel67 a écrit, le 02/09/2021 10:11 :
    Est ce que ceux qui ont regardé le match à la télé ont des petites anecdotes/retour sur l'ambiance à la télé, des phrases des commentateurs ?
    Déjà est-ce que c'est moi ou est-ce que Xavier Domergue est le sosie vocal de Grégoire Margotton? :-/ J'étais persuadé que c'était ce dernier qui commentait. Comme dit par d'autres:
    - Ils ont mentionné le fait que plusieurs joueurs du Racing étaient dans les tribunes (et Keller aussi bien sûr)
    - Pirès a évoqué ses derbys joués ici avec le FC Metz et l'ambiance toujours très chaude
    - Ils ont mentionné l'ambiance superbe et le fait que ça jouait à guichets fermés toute l'année quelle que soit l'affiche.
    - Les "Aux Armes" et la Marseillaise étaient superbes. Les "Allez les Bleus et Blancs" aussi même si ça n'a pas dû parler à beaucoup hors Alsace. :)
    - J'ai pas entendu les amabilités adressées aux Messins, mais j'ai pas dû faire attention.
    - Au final très belle image donnée (une fois de plus) de la Meinau et du pubic strasbourgeois. Vivement la fin de la rénovation!

    Sinon est-ce qu'on peut arrêter avec Koundé: après un très mauvais match face au Portugal à l'Euro (avec notamment une main dans la surface) et là un carton rouge pour un tacle aussi inutile que dangereux à 100 mètres de son but... on a vraiment rien de mieux à aligner?
  • On sent que l'équipe de France est dans une période de reconstruction, avec une certaine vulnérabilité et des postes à prendre : pour la défense, en latéral gauche (Lucas Hernandez est souvent blessé, et l'apport de Digne est bien en dessous du sien), Kimpembé n'est pas impérial, et en latéral droit (ce n'est pas super enthousiasmant en ce moment) ; pour le milieu, on est encore orphelin de Matuidi ; pour l'attaque, c'est le bordel actuellement.
    Théo Hernandez peut avoir une carte à jouer, et à voir si un jour on aura les deux frangins ensemble en titulaires (latéral gauche, défenseur central), cela peut être du très costaud.
  • maxub90 a écrit, le 01/09/2021 23:14 :
    Le "guichets fermés" de ce soir ne ressemblait à rien. 22000 spectateurs. Quelle farce. On se serait cru à Bonal limite.
    1/4 de virage visiteurs qui aurait du être ouvert pour l'occasion (4 mecs de la ville pour démonter et remonter les grillages en 2 jours c'était fait)
    L'agrandissement de notre Meinau est vraiment devenu indispensable.


    Et pourtant, certains voient dans le projet de rénovation et extension du stade, un agrandissement de seulement 5000 places.
    Sauf qu'aujourd'hui, la jauge d'un stade est basée sur les normes et critères UEFA (c'est à dire celle appliquée pour les matches de l'Équipe de France comme hier, ou lors des tours préliminaires d'Europa League il y a 2 saisons par exemple).
    Dans cette configuration là, on est plutôt à 22 000 places actuellement puisque le nombre de spectateurs en populaires est identique au nombre de strapontins, tandis qu'en championnat on s'entasse no limit car les places sont officiellement debout.
    Le futur stade étant destiné à accueillir des rencontres internationales, on peut donc plutôt parler d'un projet d'extension de 10 000 places environ, certes avec les nouvelles loges et sièges VIP, mais 10 000 places tout de même.
    Le match d'hier, dans le stade rénové et agrandi, aurait eu une affluence entre 30 et 32 000 personnes :-B
  • Sauf erreur de ma part, mais j'ai cru voir que les sièges des quart de virage n'avaient pas été mis en vente, non ? C'est assez incompréhensible.
  • Je pense que dans l'optique d'une défense d'un titre de champion du monde dans moins d'un an, à supposer qu'on se qualifie, on a pas le temps de laisser 4 matches aux nouveaux pour qu'ils ne soient pas trop émus et qu'ils commencent à jouer à un niveau normal.
    Zizou à sa 1ère sélection, a montré direct qu'il allait être là pour longtemps. Marvin Martin aussi. Je rigole. Ribéry à ses débuts, Griezmann, Pogba. On voyait assez vite qui avait les épaules. Souvenons nous Hernandez. Digne est là quasiment depuis Laurent Blanc et on a toujours l'impression que c'est un bizuth et que lui même se sent moyennement légitime (même si hier il est de loin pas le pire).

    Quand les mecs se chient dessus régulièrement (Koundé, que des matches catastrophiques, Kimpembé se rate beaucoup beaucoup trop souvent, Lemar, Veretout hier ....) et bien on arrête les frais et on passe à autre chose.
    Idem pour le système de jeu. On voit depuis les matches de prépa à l'Euro que Griezmann+Mbappé+Benzema ça ne marche pas.
    Griezmann, ça a toujours marché très fort avec un Giroud en fixation, même avec un Mbappé en électron libre sur un côté, tant que Griezmann a quelqu'un autour de qui tourner c'est solide. Benzema dézone à gauche, c'est son jeu, et il est absolument incompatible avec Griezmann qui longe l'entrée de surface de gauche à droite.
    Donc il faut assumer jusqu'au bout. Mais DD n'ira pas au bout du sacrifice de son poulain AG et ne le sortira pas du 11 pour Benzema. Ce sont des demis décisions molles qui foutent le bronx au final.
  • echouafni a écrit, le 02/09/2021 11:27 :
    Sauf erreur de ma part, mais j'ai cru voir que les sièges des quart de virage n'avaient pas été mis en vente, non ? C'est assez incompréhensible.

    Seul le 1/4 NE (tribune visiteurs) est resté vide. Tous les autres 1/4 étaient remplis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives