Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Oui, le tout accompagné de sardines au miel…
  • Ça sent la L2 ! où est Guilbert ? MK ne ve pas investir !
  • 4 jours pour sortir un panic buy alors qu'on avait de bons jeunes solides. Waris pas remplacé, Sahi pas remplacé. Delaine absolument pas au niveau, Dagba recruté blessé, c'est quoi le projet cette saison sérieusement ?
    Tous les joueurs sont blessés ou finissent avec des crampes, catastrophe.
  • C'est dingue comme d'une saison à l'autre tout peut changer. L'an dernier tout nous souriait, décisions arbitrales plutôt favorable dans l'ensemble, réussite maximum, et une équipe qui semblait inépuisable, quasiment aucune blessure.

    Cette saison tout va de travers. Physiquement on semble cramé, un nouveau blessé tout les 3 jours, moins de réussite offensive. Et côté arbitrage c'est moins favorable aussi : entre la main aujourd'hui et le hors-jeu contre Monaco (je sais pas si ça a été dit dans le topic d'après-match mais les deux arbitres VAR n'étaient pas d'accord entre eux, mais personne n'est capable d'expliquer pourquoi ça a penché côté monegasque).

    Espérons que Julien Stephan trouve les solutions pour inverser la tendance.
  • C'est pas comme si c'était évident depuis plusieurs mois qu'il fallait régénérer le milieu de terrain, avec du sang neuf et des qualités différentes.

    Au lieu de ça on persiste avec les mêmes profils et on ne change rien. Incompréhensible.

    Pas de secret la saison va être beaucoup moins emballante (voire pénible) si ça se réveille pas du côté de Marc Keller. Tout ça alors qu'on a un très bon coach, c'est encore plus déprimant
  • Je me demande si nos préparateurs n'ont pas joué aux apprentis sorciers avec une préparation différente du fait de cette saison spéciale avec la coupe du monde en hiver.

    Force est de constater que c'est cata au niveau physique, le foot sans être bien au niveau forme c'est impossible, même pour les meilleurs joueurs du monde que nous ne sommes pas.

    En fin de match à Auxerre je croyais voir un match de district ou un premier match de reprise.
    Espérons qu'on arrive à rattraper cette situation !!
  • yannickm a écrit, le 27/08/2022 19:07 :
    C'est pas comme si c'était évident depuis plusieurs mois qu'il fallait régénérer le milieu de terrain, avec du sang neuf et des qualités différentes.


    Que l'on ne recrute pas derrière et devant passe encore car l'année dernière c'était plutôt pas mal de ces côtés là, mais au milieu on sait depuis plus d'un an qu'on a des lacunes, qu'il faut se renforcer et on ne le fait pas, INCOMPREHENSIBLE.
  • Nous avons un tres bon coach oui, mais pour le moment il n'avait pas encore à gérer une situation qui se complique alors attendons.
    Cette année il nous faudra un entraineur qui sait se battre pour le maintien et de ce coté la moi j'ai des doutes.
    Et oublions une fois la saison précédente au lieu de croire que ce sera pareil avec cette équipe.
    En y regardant de plus près l'année dernière beaucoup de rencontrent auraient pu basculer contre nous aussi, et rappeler vous de la fin de saison qui était pas terrible.
  • Bon, on s'est bien chignolé après la victoire à Liverpool. Maintenant, on redescend sur terre et on constate que le statu quo dans le sport de haut niveau est rédhibitoire. La gestion sportive de ce début de saison est d'ores et déjà catastrophique.
    On s'est vu trop beau et c'est tout.
  • En plus de la condition physique des joueurs, ce qui m'inquiète surtout est la faiblesse offensive: 3 buts marqués en 4 matchs, c'est une misère... Et il est évident que le recrutement, pour l'instant, est assez raté. Il reste à espérer que Marc Keller nous sorte quelques bonnes surprises dans les 4 jours à venir (?) car les saisons précédentes, nous étions habitués à mieux. A se demander si Keller et Stéphan sont toujours en harmonie sur le sujet. En attendant, quelles solutions pour les deux matchs de la semaine prochaine??
  • Après, au milieu en relais, Bellegarde est éteint par rapport à son énergie de l'an dernier. Thomasson, c'est calamiteux... c'est un cadre, il est capable d'être décisif, il a fait des grosses saisons, mais là c'était affreux à Auxerre encore. Par contre, son historique le rend inamovible.
    Sissoko, on peut le railler mais il manque... Et on a peu de joueurs au profil technique, mobile, quand Thomasson a un coup de moins bien. Kandil blessé et peu expérimenté. On a personne.
    Prcic a du ballon mais c'est plus une plaque tournante un peu en retrait.

    On paie des absences défensives en nombre, des latéraux carrément très loin de ce qu'on avait (très mauvais mercato sur les profils... Delaine, RPG... seul Dagba émerge un peu mais blessé). Un attaquant très important jusque là qui veut partir et n'y arrive pas. C'est pas la top dynamique là-dessus.

    Puis on sort d'une dernière saison de surperformance où on a pu s'y croire pour cette saison 2022-2023. Sauf que le petit supplément d'âme qui faisait tourner les choses dans le bon sens, les efforts de plus, l'énergie du contre-pressing : y a moins tout ça. Avec aussi un été qui renvoie à une réalité peut-être moins motivante aussi sur la suite, avec une austérité qui interroge sur les réelles possibilités de rafraîchir ce groupe. Et des profils peut-être moins "à la relance" mais plus audacieux comme par le passé.
  • C’est vrai que cette saison a odeur différente…ça se sent terriblement…

    J’espère que ce groupe saura remettre sa tenue de combat, sinon les déconvenues risquent d’être terribles…je ne le pense pas capable de confirmer la saison dernière…espérons qu’il saura se mobiliser pour d’autres objectifs.

    Entre les gars vieillissants et sur le déclin, les frustrés et les recrues très moyennes…il y a danger en tout cas!
  • t'as raisons; ça sent pas bon ....
    mais n'hésites pas à renifler sous tes aisselles, surtout ;-)
  • Avec le recul, heureusement qu'on s'est pas qualifié en Conférence League avec une telle limitation dans le budget transferts et dans le nombre de joueurs dans l'effectif. Enfin pas dit qu'on se serait qualifié au premier tour vu les grandes difficultés physiques très criantes.

    Sinon je suis très jaloux d'une équipe comme Lens qui gère incroyablement bien ces saisons et son effectif depuis leur retour en L1 en 2020. Pas la même histoire que nous c'est sûr mais je nous pensais vraiment capable de les imiter, mais vu le début de saison je tombe de haut et j'ai bien peur que pour nous la saison passée fut exceptionnel contrairement à eux qui semblent réitérer saison après saison d'excellentes performances. Ils ont une identité de jeu collective très forte, entourée par quelque grosses individualités, et à chaque fois un petit ajustement de l'effectif chaque saison avec une belle vente, des recrues bien senties, et la conservation de leur meilleur joueur toujours aussi motivé et performant (Fofana).

    Pour nous je crains un retour à notre train train habituel avec le Racing : la lutte pour ne pas descendre.
  • zvain a écrit, le 27/08/2022 23:40 :
    Avec le recul, heureusement qu'on s'est pas qualifié en Conférence League

    Personnellement j'ai un mal fou à comprendre ce style de raisonnement. Le but du foot, de l'amour d'une équipe, c'est de la voir relever les plus grands défis, aller le plus haut possible, tout renverser, sans aucun calcul.
    Si c'est pour jouer la sécurité en charentaises, sans vibrer et apporter de la folie, ça ne sert à rien de supporter une équipe.
  • C'est pas beau la jalousie Zwain....mais comme je te comprends.....
    Et eux, ils ont perdu le mec qui animait le couloir â lui tout seul, avec un nombre de centre décisif incroyable....Clauss.
    Pas grave, ils trouvent son remplaçant, pas trop cher, puis voilà, ça repars comme en 40...
    Tu rajoutes à ça qu'ils sont remontés seulement y a 3 ans, après un purgatoire assez long, pas aussi bas que le nôtre mais assez long.....et forcément tu te poses la question du pourquoi on n'arrive pas à faire comme eux sur la constance du niveau....
  • zvain a écrit, le 27/08/2022 23:40 :
    Avec le recul, heureusement qu'on s'est pas qualifié en Conférence League avec une telle limitation dans le budget transferts et dans le nombre de joueurs dans l'effectif. Enfin pas dit qu'on se serait qualifié au premier tour vu les grandes difficultés physiques très criantes.

    Sinon je suis très jaloux d'une équipe comme Lens qui gère incroyablement bien ces saisons et son effectif depuis leur retour en L1 en 2020. Pas la même histoire que nous c'est sûr mais je nous pensais vraiment capable de les imiter, mais vu le début de saison je tombe de haut et j'ai bien peur que pour nous la saison passée fut exceptionnel contrairement à eux qui semblent réitérer saison après saison d'excellentes performances. Ils ont une identité de jeu collective très forte, entourée par quelque grosses individualités, et à chaque fois un petit ajustement de l'effectif chaque saison avec une belle vente, des recrues bien senties, et la conservation de leur meilleur joueur toujours aussi motivé et performant (Fofana).

    Pour nous je crains un retour à notre train train habituel avec le Racing : la lutte pour ne pas descendre.


    Merci . Je me faisait la meme reflexion , Pourquoi Lens et pas nous !?
  • La saison dernière le racing était en sur régime et on les vois revenir a la normale.Ça va êtres dur au vu du nombre de match avant la coupe du monde.
  • Ils font des mercato plus cohérents (qui ne se basent pas que sur des "opportunités"), audacieux (clubs et pays dans lesquels les recrues sont cherchées) et les idées de leur cellule de recrutement ont l'air de s'essouffler beaucoup moins que pour la notre

    voila, tout simplement.
  • Exactement, ils ont pas peur d’aller chercher à l’étranger..
  • mouais ...... c'est tout ? Ben c'est simple alors .... hop MK et Désiré
  • La saison dernière a été éprouvante.
    Je comprends qu'il faille une saison pour se reposer.
  • Une saison pour se reposer pour les uns et une autre pour préparer son départ ou sa retraite...
  • yb-stras a écrit, le 28/08/2022 01:55 :
    Exactement, ils ont pas peur d’aller chercher à l’étranger..


    on l'a aussi fait avec Fila
  • Belle performance du Racing contre un adversaire fortement diminué.Ca interpelle.Bravo la stratégie du recrutement.Il ne risque que 4 jours.Le nouveau stade semble plus important que le projet sportif.Aux supporters d ouvrir les yeux.Le milieu de terrain reste pour moi un vrai chantier.
    Wir sind im Keller!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives