Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • goodwibs a écrit, le 28/08/2022 09:51 :
    yb-stras a écrit, le 28/08/2022 01:55 :
    Exactement, ils ont pas peur d’aller chercher à l’étranger..


    on l'a aussi fait avec Fila


    En mode dépuçelage, on finit par tenter le coup mais on y va doucement et si ça se déroule pas bien on se presse de revenir à des méthodes plus classiques et rassurantes
  • Une fois de plus au Racing ce qu’on prend pour acquis des saisons précédentes peut disparaître en un mois de compétition et plonger quasiment le club dans la crise.

    Cela a un fort goût de 2019 cette affaire.
  • ninion a écrit, le 27/08/2022 20:00 :
    En plus de la condition physique des joueurs, ce qui m'inquiète surtout est la faiblesse offensive: 3 buts marqués en 4 matchs, c'est une misère... Et il est évident que le recrutement, pour l'instant, est assez raté. Il reste à espérer que Marc Keller nous sorte quelques bonnes surprises dans les 4 jours à venir (?) car les saisons précédentes, nous étions habitués à mieux. A se demander si Keller et Stéphan sont toujours en harmonie sur le sujet. En attendant, quelles solutions pour les deux matchs de la semaine prochaine??


    Je trouve aussi qu'on se complique beaucoup la tache en attaque. On essaie de faire des une-deux, des talonnades, des remises de le tête et des buts acrobatiques, alors qu'on ferait mieux de jouer simple.
    L' AJA a été plus efficace en jouant simple.
    Il faut revenir a des choses simples (centre et but de la tête, ou frappe des 16 mètres). Je trouve qu'on fait trop de passes inutiles dans les 30 derniers mètres.
  • rcsa-68 Exactement! Ce qui est troublant aussi, c'est que, par rapport à la saison dernière, on a les mêmes milieux, les mêmes attaquants, le même entraîneur et qu'on n' arrive plus à marquer. Evidemment, Guilbert et Caci sont partis et c'est vrai que depuis le match à Bordeaux, il y a moins de folie offensive. Ce serait le moment d'y revenir, d'autant que la ligne arrière est assez décimée.
  • jmr a écrit, le 28/08/2022 00:37 :
    zvain a écrit, le 27/08/2022 23:40 :
    Avec le recul, heureusement qu'on s'est pas qualifié en Conférence League

    Personnellement j'ai un mal fou à comprendre ce style de raisonnement. Le but du foot, de l'amour d'une équipe, c'est de la voir relever les plus grands défis, aller le plus haut possible, tout renverser, sans aucun calcul.
    Si c'est pour jouer la sécurité en charentaises, sans vibrer et apporter de la folie, ça ne sert à rien de supporter une équipe.

    Ton message laisse à penser que je ne souhaite pas que le Racing vise l'Europe. C'est complètement faux. J'aurais bien entendu beaucoup apprécié que le Racing soir récompensé de sa belle saison l'an passé. Mais maintenant avec le recul, il faut être pragmatique par rapport à ce qu'on voit. Cette saison de L1 a de nombreuses particularités et on connaît l'état de forme actuel du Racing. Dans une saison avec 4 relégations et des promotions de L2 à L1 limitées à 2 les prochaines années, libre à toi de vouloir du panache mais pour moi c'est vraiment pas la saison pour être relégué.

    Or, on a une équipe dirigeante qui semble très peu encline à étoffer le groupe et à dépenser de l'argent en transferts donc il semble peu probable qu'on aurait pu répondre présent sur tous les tableaux.
    On constate également que la préparation physique semble ne pas avoir été un succès, dans une saison avec un calendrier très spécial avec beaucoup de matchs qui s'enchaînent au début et une grosse trêve. Donc oui franchement, pour cette saison, et avec le recul, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'on n'y soit pas.
  • Mais quel pragmatisme ?? @zvain
    Je ne crois déjà pas aux divinations, mais toi tu lis même dans l'avenir de ce qu'il ne s'est pas passé ! Trop fort ! Tu n'en sais strictement rien de ce qu'il serait advenu si le Racing avait joué l'Europe. Tout eut été différent.
    Et quand bien même, mon plaisir dans le foot est de vivre ce type de folie ! Si c'est pour être raisonnable, non merci !
  • Le pragmatisme c'est notamment savoir anticiper ce qui peut nous tomber dessus en fonction de ses moyens. Tu ne crois pas aux divinations et pourtant tu penses que comme par magie on aurait pu réaliser une superbe préparation physique, on aurait eu le loisir de vendre nos joueurs qui ont une valeur marchande importante, on aurait recruté quelques joueurs pour augmenter la taille du groupe ainsi que sa qualité ? Tout cela en constatant ce mercato et ce début de saison ? Je veux bien qu'un fan soit aveugle de sa passion, mais quand même.
  • Sinon ... Question : Comment ça se fait qu'on a un budget inferieur a Lorient , Brest , Lens (62 M) , Reims (70 M) , Montpellier ??

    On a le meme budget que Troyes c'est presque affligeant pour une ville comme Stras .
    Apres je dis pas , quand celà se passe bien on peut en etre fière , et de ne pas payer des joueurs des sommes indecentes . Mais je m'interroge quand meme .

    Ok la géstion a la MK , ça fait dix ans qu'on peut de nouveau etre fier du Racing et totale respect pour son investissement .
    Mais jouer chaque année le maintien en mode Guy Roux .... c'est chaud , et garder le meme groupe deux années de suite sans aucunes recrues pour "boosté" un peu le groupe (sauf des prets hasardeux) .
    Sans nouveaux joueurs (au moins un ou deux ) on ne surprend plus personne .

    Bref , je suis comme d'autre ici jaloux et admiratif de Lens
  • tieumss67 a écrit, le 28/08/2022 17:53 :
    Sinon ... Question : Comment ça se fait qu'on a un budget inferieur a Lorient , Brest , Lens (62 M) , Reims (70 M) , Montpellier ??

    On a le meme budget que Troyes c'est presque affligeant pour une ville comme Stras .
    Apres je dis pas , quand celà se passe bien on peut en etre fière , et de ne pas payer des joueurs des sommes indecentes . Mais je m'interroge quand meme .

    Ok la géstion a la MK , ça fait dix ans qu'on peut de nouveau etre fier du Racing et totale respect pour son investissement .
    Mais jouer chaque année le maintien en mode Guy Roux .... c'est chaud , et garder le meme groupe deux années de suite sans aucunes recrues pour "boosté" un peu le groupe (sauf des prets hasardeux) .
    Sans nouveaux joueurs (au moins un ou deux ) on ne surprend plus personne .

    Bref , je suis comme d'autre ici jaloux et admiratif de Lens


    Notre budget est principalement constitué sur les recettes, les clubs que tu cites font moins de recettes mais ont des investisseurs ou font du trading de joueurs. Je trouve ces gestions vraiment peu fairplay, le mérite ne prime plus autant qu'il devrait, on peut être en effet fier de notre club qui reste sain financièrement malgré toutes les équipes du même championnat avec plus de moyens !
  • Ce qui est incroyable, c'est qu'avec 2 points pris en 4 matchs, on ne fasse par partie des 4 relégables :O
  • Et que Reims soit dernière nous, ça me troue le uc aussi :-))

    c'est pour ça que faire les comptes après la 4e journée.... c'est du Pipo
  • superdou a écrit, le 29/08/2022 17:15 :
    Ce qui est incroyable, c'est qu'avec 2 points pris en 4 matchs, on ne fasse par partie des 4 relégables :O


    On ne va pas se plaindre!
  • rcsa-68 a écrit, le 28/08/2022 13:03 :
    ninion a écrit, le 27/08/2022 20:00 :
    En plus de la condition physique des joueurs, ce qui m'inquiète surtout est la faiblesse offensive: 3 buts marqués en 4 matchs, c'est une misère... Et il est évident que le recrutement, pour l'instant, est assez raté. Il reste à espérer que Marc Keller nous sorte quelques bonnes surprises dans les 4 jours à venir (?) car les saisons précédentes, nous étions habitués à mieux. A se demander si Keller et Stéphan sont toujours en harmonie sur le sujet. En attendant, quelles solutions pour les deux matchs de la semaine prochaine??


    Je trouve aussi qu'on se complique beaucoup la tache en attaque. On essaie de faire des une-deux, des talonnades, des remises de le tête et des buts acrobatiques, alors qu'on ferait mieux de jouer simple.
    L' AJA a été plus efficace en jouant simple.
    Il faut revenir a des choses simples (centre et but de la tête, ou frappe des 16 mètres). Je trouve qu'on fait trop de passes inutiles dans les 30 derniers mètres.


    ok, on n'a pas bien joué, on a manqué d'impact, de vitesse, de précision, de justesse technique.
    Mais, si Gameiro met au moins une de ses deux grosses occasions, notamment celle avant l'ouverture du score, si l'arbitre, ou plutôt le VAR, accorde le penalty qui y est, et si on le marque, on n'a pas tout à fait la même vision du match.
    Auxerre n'a pas volé ses 3 points, et ils ont plusieurs fois l'occasion pour faire le break, mais encore une fois, si Dim lève la tête en début de match plutôt que de frapper à côté, et Gameiro met une vraie frappe au lieu d'un tir mollasson vers la 25ème on a un tout autre match.
    Ca, ok, c'est avec des si. Mais c'est juste pour dire qu'on n'a pas non plus bu le bouillon... En 2nde mi-temps Gameiro a une autre grosse occasion, le tir de Thomasson est également un peu mou. On s'est créé des occasions, mais il a manqué un petit plus qui nous permettait l'an dernier de faire la différence. Il faut juste retrouver ce petit plus de mordant, d'agressivité, de vitesse et vivacité. et on en reparlera dans 5-6 matchs.
    En attendant, il faut juste espérer que l'un ou l'autre de nos défenseurs centraux soit à nouveau rapidement apte, Le Marchand surtout, voire Doukouré dont on ne sait pas encore si son alerte aux ischios est sérieuse ou non.
    Et puis wait and see ce que nous réserve cette fichue fin de mercato ....
  • Je viens d'entendre JS et j'étais vraiment étonné d'apprendre que le Racing est l'une des équipes qui courait le plus en ce début de championnat.
    Ce n'est clairement pas l'impression que cela donne, donc JS a probablement raison quand il dit que c'est plus un problème de qualité de course (à quel moment, dans quelle direction et avec quelle intensité).
    Ce qui est sûr c'est qu'on ne ressent pas du tout la même intensité que dans les bonnes périodes de la saison écoulée, et il y a eu plusieurs bonnes périodes.

    Sinon le discours de JS me plaît, lucide, calme, équilibré j'espère qu'il va vite pouvoir redonner confiance au groupe mais il faut aussi que l'on puisse retrouver un effectif plus opérationnel, sans être nécessairement au complet.
    Pour Nantes ça va rester compliqué et pourtant les 3 points sont très importants.
  • Globalement visuellement j'ai l'impression que l'on a un soucis sur la vivacité/explosivité qui nous met souvent en retard sur nos courses.
    Du coup ce n'est pas parce qu'on court des km, que l'on n'a pas un soucis dans la préparation.
  • D'accord avec Benxico, c'est différent de courir un 10km à allure constante qu'un test Cooper pour moi les km parcourus sont trompeur, c'est effectivement l'incapacité de courses à hautes intensités ainsi que les changements de rythme qui manquent.
  • Moi je dirais également, qu'il manquait de la coordination dans les courses, notamment au niveau des pressings.
  • benxico a écrit, le 30/08/2022 08:22 :
    ....Globalement visuellement j'ai l'impression que l'on a un soucis sur la vivacité/explosivité qui nous met souvent en retard sur nos courses....


    Si ton impression visuelle est bonne, contre Nantes ça risque de faire très mal !!
  • Ça c’est clair aussi que notre pressing n’est pas au point.
    Ce qui me laisse perplexe puisque tout le milieu de terrain et l’attaque n’a pas bougé depuis la saison dernière.
    D’où malgré tout une explication d’ordre physique, la course est sans doute moins intense, du coup ça ne marche pas.
  • Version réaliste du racing 2022-2023

    Sels meilleur que l'an dernier
    Blessure oublié
    Dagba 25 matchs par an au PSG, supérieur à Guilbert
    Delaine a la classe en théorie,supérieur à caci et lienard.
    Kandil,le facteur X ,va tout casser bientôt.
    Diarra,futur ndombele ..

    En résumé, rien a dire,on est plus fort que l'an dernier au complet.
    Je pense que les belles heures reviennent très prochainement.
  • Merci pour ce message optimiste, je suis d'accord avec ça.
    Vaille que vaille pour le racing et merde aux pleureuses de racingstub !
  • Entièrement d’accord,

    On peut rajouter à cela le retour de Lemarchand et l’arrivée de doukoure ,

    Ainsi que le retour de mothiba à la place de waris,
  • J'applaudis des deux mains comme disait Hugo !
  • Le problème il est connu depuis plusieurs années.
    On a pas de milieu "créatif" capable de casser les lignes, d'avancer avec la balle et de distribuer des caviars aux attaquants.
    Enfin si y'a Thomasson quand il est dans un bon jour. Toute l'équipe dépend de ce joueur. Nos autres milieux ne sont clairement pas au niveau, ou ne le sont que très rarement.

    On a un problème criant de préparation physique. Chaque année c'est pareil. Lamentables en début de saison, sur les genoux au bout de 50 mn. Puis le racing en surperformance en hiver. Et se ré-éteint à nouveau au printemps. C'est fâcheux surtout cette saison puisque la L1 va s'interrompre pour la coupe du monde lorsque nos joueurs commenceront à être en pleine possession de leurs moyens.
  • strada a écrit, le 30/08/2022 22:11 :
    Merci pour ce message optimiste, je suis d'accord avec ça.
    Vaille que vaille pour le racing et merde aux pleureuses de racingstub !


    Mais tout le monde espère le meilleur pour notre Racing...
    Et parce-que il y a des gens plus anxieux que d'autres, d'autres qui sont d'un caractère moins optimistes, ou plus pessimistes que d'autres......on leur dit, "Merde"...???
    Quelle belle preuve de tolérance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives