Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2466 messages · 249.068 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par guigues

  • captainflirt a écrit, le 19/02/2021 08:52 :
    Encore une brillante démonstration de ce qu'apporte la théorie du ruissellement. (+)


    Tu peux expliciter comment tu vois ceci comme une application de la théorie du ruissellement ?

    Je vois ça simplement comme une démonstration de darwinisme économique, les gros écrasent les faibles. Et ceux qui ont essayé de jouer au malin (en cherchant à diversifier les revenus en boostant les entrées au stade, par exemple), se retrouvent brocouilles ces derniers temps.

    Bref, rien de neuf sous le soleil, le foot moderne est organiser pour creuser l'écart entre ceux qui dominent leurs championnats nationaux (et donc participent à la LDC régulièrement) et les autres.
  • father-tom a écrit, le 07/02/2021 18:18 :
    J'espère que les Smaïl, Julien Brun, C. Jallet, Saber, etc., on les retrouvera car il y avait de la qualité dans les équipes.

    C. Jallet vient de rejoindre Canal+ en tant que consultant
  • C'est forcément une bonne addition pour eux. Même si le travail reste énorme sur le plan éditorial, dans le CFC, avec l'inamovible Pierre Ménès qui suffit à m'en détourner. Mathoux, Landreau... c'est dur. Et la bande de conf' grossière. Alors qu'on avait un Paul de Saint-Sernin bien plus intéressant et drôle.

    Mais il faut garder espoir.
  • En même temps, sans la plainte de BeIn, Canal+ aurait été débouté, n'étant à ce moment là pas concerné par les lots en question, vu qu'ils n'étaient pas les titulaires de ces lots.
  • Comment fait on pour voir le match du racing sur canal +?

    Il faut prendre canal + sport avec?

    Est ce que l'on peut choisir ses matchs comme telefoot?

    Merci pour votre aide
  • Les matchs du dimanche 15h sont diffusés à l'unité sur les canaux Multisports.
    Dimanche prochain le Racing passera sur Canal+ Sport à 17h.

    Multisports serait offert en ce moment, mais je ne sais plus si cela concerne les abonnés Canal "simple" ou les abonnés Canal avec Canal+ Sport.
  • c'est une bonne question.

    Je suis abonné Canal+ + pack chaines Canal, et j'avais eu un email comme quoi j'aurais 100% de la ligue 1 inclus dans mon abonnement jusqu'à la fin de la saison...

    Et j'ai bien les chaines "multisport" d'inclus, ce qui m'avait permis de voir le match du Racing face à Metz.

    Je ne m'inquiète pas plus que ça pour l'année prochaine : Si je n'ai pas accès à la chaine, je le ferais à l'ancienne, via la radio :D

    Le seul vrai truc qui me dérange sur MyCanal, c'est le décalage du flux, il y a environ 30 secondes - 1 minute d'écart avec le direct.
  • Free veut également renégocier le contrat à la baisse.
  • Tu m'étonnes...

    - Allonge de Canal (J25-J38): 35 M = 80% de la diffusion des matchs L1 =P~

    - Free: 42 M = diffusion des "meilleurs moments" de la L1 sur une application :O
  • "Quant à Stéphane Moulin, le coach angevin, il considère que les « objectifs sont atteints ».

    "Satisfait au final de prendre un point contre Angers (0-0), l'entraîneur de Strasbourg

    A ce rythme et avec des coachs qui sont autant appréciés, on devrait peut être revoir le championnat gratuitement sur les chaines publique. :x
  • Il faut quand même avouer que les dirigeants de la LFP ont été assez visionnaires.
    Ils ont décidé de placer des matchs à 13h afin de pouvoir profiter de la vague d'attrait des Chinois pour le foot, avec un championnat en pleine expansion, et qui va devenir dans les prochaines années le football majeur en Asie, surtout que ... et merde ....
  • A noter, le tribunal a donné raison à la LFP concernant les lots de BeIn / Canal+.

    Le fait que les lots de Mediapro soient revenus à la LFP ne donnent en rien le droit à Canal+ / BeIn de ne pas honorer leur engagement lié à l'appel d'offre.
    Le tribunal a également jugé que la LFP a totalement le droit de relancer un appel d'offre uniquement constitué des lots rendus par Mediapro.
    Enfin, le tribunal a condamné Canal+ à verser 50.000€ à la LFP pour rembourser les frais de justice engagés par la LFP.
  • Le seul truc qui soit surprenant dans cette décision, c'est la vitesse à laquelle elle a été rendue :))
  • appel possible?
  • Oui, ils ont fait appel
  • Donc c'est loin d'être fini
  • raukoras a écrit, le 12/03/2021 16:10 :
    Le seul truc qui soit surprenant dans cette décision, c'est la vitesse à laquelle elle a été rendue :))


    Très bien vu ! Je reconnais que c'est allé vite et si l'appel peut suivre le même rythme, ce sera très bien.

    Je ne doutais pas que la procédure de Canal+ aillait dans le mur. En 1ère instance en tous cas.
    Il y avait un consentement sur l'acquisition de la sous-licence pour ce lot.
    La suite est une histoire d'effet d'aubaine...

    Il y a un appel sur lesquelles les chances sont minces. Re-juger le fond, ça semble encore assez fragile.
    Peut-être la cassation, s'il y a eu une défaillance dans la forme car elle est complexe. Encore que la Ligue a son armée de conseils.

    Franchement, c'est une bonne chose pour nos clubs, la L1/L2 et assez juste par rapport à un Canal+ qui "essaie".

    Cette propension à estimer que le produit ne vaut rien (ou plus autant pour rester mesuré), pour finalement se gargariser de l'avoir récupérée et négocier ses conditions pour la suite...
  • superdou a écrit, le 12/03/2021 09:37 :
    A noter, le tribunal a donné raison à la LFP concernant les lots de BeIn / Canal+.

    Le fait que les lots de Mediapro soient revenus à la LFP ne donnent en rien le droit à Canal+ / BeIn de ne pas honorer leur engagement lié à l'appel d'offre.
    Le tribunal a également jugé que la LFP a totalement le droit de relancer un appel d'offre uniquement constitué des lots rendus par Mediapro.
    Enfin, le tribunal a condamné Canal+ à verser 50.000€ à la LFP pour rembourser les frais de justice engagés par la LFP.


    C'est une bonne nouvelle et j'espère bien que l'appel sera un échec aussi. Et après cela, la ligue serait bien inspirée d'attaquer en justice Canal pour avoir fait tout ce qu'ils pouvaient pour que l'appel d'offre soit un échec et cela dans le but de récupérer les droits au plus bas prix possible quitte à mettre tout le football français encore plus en galère qu'il ne l'était et mettant en danger la survie de beaucoup de clubs, ça leur ferai les pieds à Canal :))
  • Oui mais canal pourrait aussi dire
    Tu me cherches des noises et m'attaque en justice ben tu vas te faire foutre avec ton foot et je ferai aucune proposition
    Canal reste en position de force vis a vis de la ligue puisque c'est les seuls à mettre un peu de sous et qui sont soldables
  • « Canal met en danger la survie de beaucoup de clubs », tu rigoles j’espère... La chaîne des responsabilités est pourtant connue. Et Canal chassé après 35 ans de partenariat pour faire place au monstre du Loch Ness n’allait pas se contenter de suivre bêtement les desiderata de la Ligue.
  • C'est le droit le plus strict de C+ de ne pas suivre les desiderata de la lfp. Mais ils doivent respecter leur contrat. C'est un peu la base, quand même.

    Pour l'appel, je n'ai aucun doute sur l'issue. Même un pourvoi en cassation, je vois mal sur quel terrain ils pourraient le tenter.
  • Canal a toujours été procédurié et il ne vont pas changer maintenant. Il est dans leur interêt d’enliser la situation de faire appel au dernier jugement. Ils espèrent dissuader tout concurrent potentiel au prochain appel d’offre. La finalité est de réduire au maximum les prochains montants. L’issue de la décision va durer encore des mois alors que la prochaine saison n’est pas couverte...
  • kitl a écrit, le 13/03/2021 09:13 :
    « Canal met en danger la survie de beaucoup de clubs », tu rigoles j’espère... La chaîne des responsabilités est pourtant connue. Et Canal chassé après 35 ans de partenariat pour faire place au monstre du Loch Ness n’allait pas se contenter de suivre bêtement les desiderata de la Ligue.


    Non je ne rigole pas, pour moi il sont des fossoyeurs, ils ont creusé la tombe des clubs en empirant la situation après le fiasco médiapro, ils ont enfoncé la tête d'un noyé, achevé la bête déjà estropiée si tu préfère ... Le tout en dévalorisant au delà de la réalité un produit sur lequel ils vont se gargariser de l'avoir eu à moindre prix --> c'est de la merde mais je l'achète quand même, c'est quoi l'argument pour le vendre ensuite ? Raison pour laquelle j'ai résilié mon abonnement. Je n'ai pas du tout apprécié leur façon d'agir.

    Et ce n'est pas parce qu'ils ont été partenaire pendant 35 ans que ça leur donne pour autant le totem d'immunité et qu'on doit tout leur pardonner. Je rappelle quand même qu'ils se sont bien gavés avec la ligue 1 et que ça les a bien aidés à se développer à un moment.

    Très franchement j'aime autant qu'ils ne participent pas à l'appel d'offre et que la LFP trouve un autre moyen pour rémunérer les clubs, comme par exemple développer la diffusion des matchs elle même ou trouver un autre diffuseur mais fiable cette fois ci. Pourquoi pas mettre fin à des droits exclusifs, une License de droit de diffuser au même prix pour tout le monde et ensuite à eux de développer le produit pour faire plus d'audience que les autres. A mon avis il faudrait sérieusement changer de modèle de vente des droits télé.
  • De toute façon le raisonnement commençant par "les clubs ont besoin de X milliards de cash pour survivre" me laisse de marbre. Il va falloir sabrer dans les dépenses à un moment ou un autre.

    Je ne sais pas dans quel sens Canal s'est gavé avec la Ligue 1, je pense que c'est même plutôt l'inverse.

    Tant mieux si des considérations éthiques te servent de gouvernail et que tu résilies alors que pour la première fois depuis 15 ans toute la Ligue 1 est regroupée sous le même toit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour

Mode fenêtre Archives