Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La politique salariale du Racing

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 1.174 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par samh

  • Actuellement, les négocations pour faire venir Djetou coincent... problème de salaire. Pontus se plaisait en Alsace et même si c'est un compétiteur, avec un accord salarial (et d'indemnité mais même, ça coinçait sur le salaire avant tout), il serait peut-être bien resté. Jérôme Leroy aurait été intéressé, mais a été jugé "trop gourmand". Des joueurs cadre sont actuellement démotivés après 3 saisons ici, un plafonnement et aucune évolution de leur situation. Le choix d'un entraîneur (certes, plein de bonnes qualités) inexpérimenté et donc sûrement le moins gourmand aussi...


    Que pensez-vous de la politique salariale du Racing?

    Vous pensez qu'elle bloque les ambitions, a un sale impact sur les résultats, qu'elle peut être source de démotivation? Qu'elle peut donner envie de partir pour des cieux plus grâcieux? Qu'elle laisse peu de perspective d'évolution pour les joueurs méritants? Que l'intéressement sur les droits TV est un objectif "trop lointain". Bref, un truc pas stratégique en fin de compte?

    Ou vous pensez que c'est une bonne chose: les joueurs sont de toute façon très bien payés (voire trop) au Racing, ça leur apprend la vraie vie et la difficulté, ça les motive pour gagner leur croûte, ça unit le groupe et limite les jalousies, ça permet d'assainir les finances avant de pouvoir se relancer (pas en L2 hélas) dans des dépenses un peu plus ambitieuses?
  • Je trouve que sa peut être un bon moyen pour certains cas mais en cemoment il faudrait faire des exceptions parceque là on besoin de bon joueur
  • je pense que la politique de plafonnement est pas mal mais que le plafond pourrait etre releve (40-45.000€;).
  • Ben personnellement, je crois que c'est une erreur... Si on peut faire venir un joueur d'exception, c'est normal qu'il soit exceptionnellement payé. Et si les joueurs sont jaloux, ils n'ont qu'à se bouger pour devenir eux aussi des joueurs d'exceptions. Le salaire c'est une source de motivation et même si ils en gagnent déjà beaucoup au Racing, ils ne réalisent pas cette chance car ils voient bien comment ça se passe dans d'autres clubs...

    Donc ma grande tendance, c'est quand même de répondre un gros "OUI" à la 1ère batterie de questions que l'on peut se poser.
  • D'un point de vue historique, ce plafond a été mis en place pour combler un déficit (gestion de la masse salariale). Je crois que ce genre de démarche est efficace à un renouvellement d'effectif, du genre "on recommence un cycle, on met tout le monde au même niveau". Mais après, en fonction des performances sur une saison, on renégocie.

    Comme ça ceux qui ont fait une saison pourrie n'auront pas à se plaindre, et ca donnera envie à tous de se bouger.
    Il faut juste éviter d'exploser la masse salariale, en remettant les compteurs à 0 de temps en temps (à chaque changement d'entraineur? de dirigeant?)...
  • moi je répondrait :
    1 on a pas le choix, on peut pas les payer les joueurs trop chers
    2 au vue de la situation actuelle, vaut mieux payer les joueurs a la preformance
    3 on a déjà donné ds la star surpayé, qu'ils aillent a marseille ou a toulouse
  • Pour ma part, je pense que les salaires devraient même être plus bas à la base, MAIS avec de bonnes primes de perfomance du groupe. J'entend par là un salaire de base de 15 à 20 000€ avec des primes allant jusqu'à un total de 40 000€ avec de très bonnes performances ... Dans ce cas les joueurs s bougeraient d'avantage pour jouer mieux et ensemble.
  • Enfin les joueurs sont pas tarés non plus, ils veulent un salaire minimal avant de signer au club (ne serait-ce que parce qu'ils peuvent se blesser), et ça se comprend.

    Strasbourg est déjà un des clubs où l'on touche le + de prime (pour compenser avec des salaires bas), on peut pas dire que ça soit ultra efficace.
  • c'est vrai que je les plaindrais presque ces povres joueurs à ne gagner que 30000 euros par mois. leur démotivation pour ce salaire de smicard est en effet totalement compréhensible ....
  • thelak a écrit :
    Pour ma part, je pense que les salaires devraient même être plus bas à la base, MAIS avec de bonnes primes de perfomance du groupe. J'entend par là un salaire de base de 15 à 20 000€ avec des primes allant jusqu'à un total de 40 000€ avec de très bonnes performances ... Dans ce cas les joueurs s bougeraient d'avantage pour jouer mieux et ensemble.


    Mais le gros problème des primes, c'est qu'en France, si tu ne précises pas clairement les objectifs à atteindre dans le contrat de travail (ce qui est très délicat en foot sur un plan individuel), une prime récurrente de plus de 6 mois (voire au-dela de trois mois dans certains secteurs, dont le foot peut faire partie) devient un "acquis". Donc le Racing serait obligé d'aligner les 40 000 euros, devenant une obligation légale. Donc ça va pour certaines primes collectives de victoires mais pas à répétition...

    C'est bien pour ça, je pense, que le Racing en est venu à un plan d'intéressement sur les droits TV... mais c'est quelque chose de si lointain dans l'esprit très limité des footballeurs, que je m'interroge sur l'efficacité de la chose... :-/
  • zemams a écrit :
    c'est vrai que je les plaindrais presque ces povres joueurs à ne gagner que 30000 euros par mois. leur démotivation pour ce salaire de smicard est en effet totalement compréhensible ....


    Nan le problème, c'est que tu comprends aussi peu leur situation que nous, ne comprenons la leur. C'est sûr que par rapport à un commerçant ou à un coiffeur, etc., ils gagnent indécemment leur vie. Mais ils sont dans un milieu où c'est la règle, et où dans beaucoup d'autres clubs autres que le Racing, leurs camarades gagnent plus pour le même boulot... et c'est triste à dire vis-à-vis des coiffeurs ou des instits etc., mais c'est ça que regardent les joueurs, les moins consciencieux. Car ce qui motive dans le boulot, ce sont les évolutions... Or avec un plafonnement (relativement bas qui plus est en comparaison des autres clubs), les joueurs savent qu'il y a peu d'évolutions possibles si ils ne partent pas...
    Même si ils oublient parfois qu'un grand Racing pourrait leur permettre de rejoindre des clubs plus huppés où ils toucheraient encore plus. Le travail paie toujours mais comme dit, certains ont des visions bien trop "court terme" et "petites" pour penser à ça.
  • father-tom a écrit :
    zemams a écrit :
    c'est vrai que je les plaindrais presque ces povres joueurs à ne gagner que 30000 euros par mois. leur démotivation pour ce salaire de smicard est en effet totalement compréhensible ....


    Nan le problème, c'est que tu comprends aussi peu leur situation que nous, ne comprenons la leur. C'est sûr que par rapport à un commerçant ou à un coiffeur, etc., ils gagnent indécemment leur vie. Mais ils sont dans un milieu où c'est la règle, et où dans beaucoup d'autres clubs autres que le Racing, leurs camarades gagnent plus pour le même boulot... et c'est triste à dire vis-à-vis des coiffeurs ou des instits etc., mais c'est ça que regardent les joueurs, les moins consciencieux. Car ce qui motive dans le boulot, ce sont les évolutions... Or avec un plafonnement (relativement bas qui plus est en comparaison des autres clubs), les joueurs savent qu'il y a peu d'évolutions possibles si ils ne partent pas...
    Même si ils oublient parfois qu'un grand Racing pourrait leur permettre de rejoindre des clubs plus huppés où ils toucheraient encore plus. Le travail paie toujours mais comme dit, certains ont des visions bien trop "court terme" et "petites" pour penser à ça.


    excuse moi father mais je comprends très, très bien leur situation contrairement à ce que tu dis. Qu'ils puissent être jaloux d'autres pros gagnant mieux leur vie ailleurs c'est compréhensible mais d'une, personne n'a obligé ceux qui sont actuellement là à signer chez nous (ils étaient au courant des conditions salariales), de deux même si on estime qu'on devrait gagner plus y'a un truc qui s'appelle la conscience professionnelle que bon nombre de ceux qui sont sur le terrain actuellement ne semblent pas avoir et surtout comme tu l'as dit, en emmenant le racing vers les sommets ils toucheraient aussi le jackpot avec les primes mais surtout par le coup de projecteur des grands clubs sur eux ... mais pour ça, il faudrait prouver quelque chose sur le terrain ce qui est je le reconnais bien plus dur que de se battre et de mériter ses primes en fin de saison. Bref, l'argument des faibles salaires est pour moi un faux débat.
  • Zemans, quand tu as le choix de signer entre un club moyen qui a une limite salariale, et un autre qui n'en a pas, si tu es motivé tu vas dans celui qui n'en a pas, en te disant que si tu es bon, tu seras davantage augmenté...
    Et puis la sécurité du salaire, c'est important pour les joueurs. C'est leur gagne-pain et un simple accident peut mettre leur carrière en l'air... alors que certains préfèrent limiter les risques avec un salaire plus élevé et moins de primes, ça se comprend.
  • Je l'avais deja dit une fois mais je vais le redire.
    La politique salariale du racing n'est qu'une foutaise pour moi.Je m'explique :
    Lorsque danijel ljuboja a resigné pour 2 ans au racing son salaire avait été revu a la hausse et il touchait 45000€ par mois (hors primes)
    Lorsque Le Pen avait recu l'offre de toulouse et qu'il avait finalement resigné au racing, son salaire a été revu a la hausse : 40000€ (hors primes)
    Donc depuis je ne crois plus a la politique salariale du racing...
  • vincenzo a écrit :
    Zemans, quand tu as le choix de signer entre un club moyen qui a une limite salariale, et un autre qui n'en a pas, si tu es motivé tu vas dans celui qui n'en a pas, en te disant que si tu es bon, tu seras davantage augmenté...
    Et puis la sécurité du salaire, c'est important pour les joueurs. C'est leur gagne-pain et un simple accident peut mettre leur carrière en l'air... alors que certains préfèrent limiter les risques avec un salaire plus élevé et moins de primes, ça se comprend.


    d'autant que la carriere d'un joueur professionnel depasse rarement les 15 ans au haut niveau...
  • D'una utre coté, il fuat se dire que les salaires sont plafonnés oui, mais pas à 100F ! A 30 000 € , c'est à dire, 200 000 F c'est pas rien ! Et pour tapre dans la balle, c'est déja pas mal non ?

    Plus sérieusement, ils sont déja beaucoup trop payés alors un plafonnement ca peut etre bien ... si tout le monde le faisait mais il n'y aurait plus les grands clubs (riches) enfin plus de grosses competitions!

    Donc il faut un plafonnement de base selon moi mais ... qui, pour certaines execptions exceptionnelles, doit etre annulé ! Maintenant maxxub90, ca vient d'ou tes chiffres ?
  • samh a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Zemans, quand tu as le choix de signer entre un club moyen qui a une limite salariale, et un autre qui n'en a pas, si tu es motivé tu vas dans celui qui n'en a pas, en te disant que si tu es bon, tu seras davantage augmenté...
    Et puis la sécurité du salaire, c'est important pour les joueurs. C'est leur gagne-pain et un simple accident peut mettre leur carrière en l'air... alors que certains préfèrent limiter les risques avec un salaire plus élevé et moins de primes, ça se comprend.


    d'autant que la carriere d'un joueur professionnel depasse rarement les 15 ans au haut niveau...


    Sans compter que par la suite ils n'ont pas de retraite et rares sont ceux qui deviennent entraîneurs ou quoi que ce soit. Faut pas oublier que les places sont chères et que l'argent qu'ils gagnent c'est ce qui vont les font vivre pour le reste de leur vie.

    La politique salariale du racing peut en dérouter plus d'un mais elle est bonne pour le club.
    Elle peut aussi pousser les joueurs à doubler leur salaire en se donant à fond sur le terrain.
  • keemy a écrit :
    Sans compter que par la suite ils n'ont pas de retraite et rares sont ceux qui deviennent entraîneurs ou quoi que ce soit. Faut pas oublier que les places sont chères et que l'argent qu'ils gagnent c'est ce qui vont les font vivre pour le reste de leur vie.

    Tu sais, avoir été footballeur ne veut pas dire que tu vas rester chez toi à glander tout le reste de ta vie.
    Je ne connais pas beaucoup d'anciens joueurs qui sont restés au chomage par la suite [-X
  • superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    Sans compter que par la suite ils n'ont pas de retraite et rares sont ceux qui deviennent entraîneurs ou quoi que ce soit. Faut pas oublier que les places sont chères et que l'argent qu'ils gagnent c'est ce qui vont les font vivre pour le reste de leur vie.

    Tu sais, avoir été footballeur ne veut pas dire que tu vas rester chez toi à glander tout le reste de ta vie.
    Je ne connais pas beaucoup d'anciens joueurs qui sont restés au chomage par la suite [-X


    Mais c'est justement ce que je veux dire....Enfin les footballeurs ne sont justement pas toujours sérieux vis à vis de leur argent. Certains vont placer et ne pas tout gaspiller pas mal jettent à tout va et se retrouvent sur la paille comme le Beau père de Pierre Alain Frau ancien sochalien. Donc mieux vaut pour eux gagner le maximum pour plus tard. Certains ceux qui placent vont faitre tranquillement fructifier et seront pépères, vont ouvrir une boutique pour mettre du beurre dans les épinards mais c'est vrai que l'on ne voit pas tous ceux qui sont au chômage
  • et il faut pleurer pour ces gars qui au lieu d'avoir 2 sous de jugeotte et économiser préfère flamber et se retrouver sur la paille ? Personnellement , je ne vais certainement pas pleurer sur le sort de quelqu'un qui s'il a bien gérer sa barque se retrouve à la retraite à 35 ans. Je sais pas si vouv vous rendez bien compte mais un salaire de 30000 euros mensuels ça représente personnellement mon salaire annuel alors un gars qui aurait un contrat de 4 ans au racing gagne plus que ce que je peux gagner pendant toute ma vie ... et savez quoi quand j'aurais atteint l'age de la retraite ben y'a de forte chance qu'il n'y en ait plus, alors non et encore non, je ne vais certainelent pas pleurer sur leur sort.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Selon Philippe Ginestet, l'argent des nouveaux droits télé servira d'abord à revenir plus rapidement à l'équilibre financier.
    Source: L'Equipe
  • logique :-B
    le club avant le salaire des joueurs ! (+)
  • logique financière oui, plus que sportive en tous cas... Je me demande ce qu'ils nous ressortiront une fois qu'on l'aura ce fameux équilibre... :-/
  • shevtchenko, ronaldinho et deco :-'
    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives