Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.351 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Ou alors, simplement, des gens qui ne veulent pas que leur club devienne une simple filiale d'un autre club, qui ne les a pris que dans le but d'améliorer les performances de ce club mère, par quelque manière que ce soit (centre de formation, optimisation fiscale, centre d'essai, voire pire).

    Perso, je préfère 10000 fois voir mon club osciller entre la Ligue 1 et la Ligue 2 avec moins de moyens, mais une indépendance, des exploits permettant d'accrocher l'Europe très occasionnellement, des joueurs recrutés pour leur talent et leur état d'esprit, une certaine stabilité de l'effectif, et une indépendance financière, à une équipe formée par et pour aider une autre, sans aucun intérêt des joueurs pour le club, avec du trading à gogo, et une dépendance financière liés aux besoins de l'équipe mère.
  • Ou encore:
    des gens qui suivent le club depuis quelques années, et qui tous les 10 à 15 ans revivent le même cycle. On part d'en bas, on se reconstruit, on est stable, puis on fait le grand saut avec de super investisseurs, des joueurs sud américains, des étoiles plein les yeux, et on se casse la gueule. Cycle fini, on recommence.

    Après trois cycles, on peut raisonablement avoir un doute lors de la répétition du même schéma.
  • superdou a écrit, le 11/07/2023 13:28 :
    ........ à une équipe formée par et pour aider une autre, sans aucun intérêt des joueurs pour le club, avec du trading à gogo, et une dépendance financière liés aux besoins de l'équipe mère.


    Par chance l'époque du trading a base de joueur acheté en national (les fameux paris) et ligue 2 est terminé. Depuis BlueCo plus besoin de bouffer les restes et vendre son cul pour survivre. Moi aussi j'en avais ma claque de ce trading et de former des joueurs pour qu'ils détruisent tout en L1 par la suite. Maintenant on pourra garder nos joueurs (on a essayé avec Djiku et on sait que l'aspect financier n'est pas rentré en jeu dans son choix vu qu'on a proposé le plus).
  • Je ne sais pas ce que tu prends, mais c'est de la bonne.

    Tu peux partager ?
  • Je crois que si le coup de Keller marche, je me ferais un malin plaisir de cracher sur ceux qui tout d'un coup se réenflamment les résultats aidant en disant que je préférais Laurey, la L2 ou la lutte à 5 pour le maintient et perdre des matchs.

    Sérieusement avec votre super scénario. Keller il a déjà l'argent et sa statue, c'est quoi son intérêt de mener le racing à l'abattoir pour " couronner sa carrière"?
    10 ans de boulot et d'efforts pour ça ?

    Alors ok, il peut parfaitement être moins intelligent et calé en économie que Superdou et consort, mais on peut aussi penser que s'il est et a été président du racing, ce n'est pas le cas de Superdou et consort et peut être pas par pur hasard.

    On peut penser que son analyse de la Ligue 1 est pas complètement idiote et que les budgets de tous les clubs enflant doucement mais surement, et que si les actionnaires voulaient pas s'endetter pour le racing, il n'y avait pas d'autres solutions.
    Et comparé aux bouffons qu'on a un peu partout en ligue 1 on n'a probablement pas hérité des pires.
    Evidemment l'autre possibilité c'était de descendre tranquillement en L2.
    Le tout en investissant dans nouveau stade etc......
    visiblement certains captent pas trop la notion de couts fixes comme les centre de formation et les infrastructures.
  • hammerfitz a écrit, le 11/07/2023 14:44 :
    Je crois que si le coup de Keller marche, je me ferais un malin plaisir de cracher sur ceux qui tout d'un coup se réenflamment les résultats aidant en disant que je préférais Laurey, la L2 ou la lutte à 5 pour le maintient et perdre des matchs.

    Sérieusement avec votre super scénario. Keller il a déjà l'argent et sa statue, c'est quoi son intérêt de mener le racing à l'abattoir pour " couronner sa carrière"?
    10 ans de boulot et d'efforts pour ça ?

    Alors ok, il peut parfaitement être moins intelligent et calé en économie que Superdou et consort, mais on peut aussi penser que s'il est et a été président du racing, ce n'est pas le cas de Superdou et consort et peut être pas par pur hasard.

    On peut penser que son analyse de la Ligue 1 est pas complètement idiote et que les budgets de tous les clubs enflant doucement mais surement, et que si les actionnaires voulaient pas s'endetter pour le racing, il n'y avait pas d'autres solutions.
    Et comparé aux bouffons qu'on a un peu partout en ligue 1 on n'a probablement pas hérité des pires.
    Evidemment l'autre possibilité c'était de descendre tranquillement en L2.
    Le tout en investissant dans nouveau stade etc......
    visiblement certains captent pas trop la notion de couts fixes comme les centre de formation et les infrastructures.


    Je suis d'accord avec toi, mais regarde Aulas, Lyon c'est son bébé, comment a t-il pu se faire avoir à ce point par Textor. (qui on le voit maintenant, n'a pas 1 kopeck) Merde Aulas quoi, une homme d'affaires de 70 piges qui si je ne dis pas de bêtise, à plutôt réussi dans les affaires !
  • Et accessoirement a aussi 1 peu creusé le déficit lyonnais... Il n'est pas tout blanc comme neige le père Aulas.
  • Aulas se faire avoir ?
    mais qu'est-ce que tu racontes ? Il s'est fait 50M€ à titre personnel dans l'histoire pour un groupe qui était très endetté.
    S'il y en a un qui s'est fait avoir, c'est plutôt Textor.
  • syl67 a écrit, le 11/07/2023 15:37 :
    Aulas se faire avoir ?
    mais qu'est-ce que tu racontes ? Il s'est fait 50M€ à titre personnel dans l'histoire pour un groupe qui était très endetté.
    S'il y en a un qui s'est fait avoir, c'est plutôt Textor.


    Ah bon ? Tu penses que ça lui fait plaisir de voir son club dans cette situation ? Je veux bien qu'aujourd'hui, seul l'argent compte mais quand même.................peut-être c'est toi qui a raison et que je suis trop naif :)
  • Mais je n'ai aucun doute sur le fait que Keller ai fait une bonne analyse de la situation. A savoir, que le club avait atteint son plafond, et n'avait pas les moyens financiers pour pouvoir continuer à jouer en Ligue 1 en l'état.
    Entre le coût des travaux du stade, la baisse des droits TV (qui à part Labrune croit qu'ils vont augmenter ?), le départ de plusieurs cadres en fin de contrat, l'inflation des salaires, et la baisse du sponsoring suite à la crise financière (inflation), il est évident que le Racing aurait été en difficultés.

    Si on ne fait signer aucun joueur dans ce mercato, c'est bien parce que sans un apport extérieur, le Racing n'a plus les moyens de recruter.

    Mais comme dit, entre la peste (la Ligue 2 et la stagnation/régression du club entre haut Ligue 2 et bas Ligue 1) et le choléra (devenir le centre de formation d'un autre club), j'aurais préféré le choix de la peste. Keller a choisi le choléra.
  • superdou a écrit, le 11/07/2023 15:50 :
    Mais je n'ai aucun doute sur le fait que Keller ai fait une bonne analyse de la situation. A savoir, que le club avait atteint son plafond, et n'avait pas les moyens financiers pour pouvoir continuer à jouer en Ligue 1 en l'état.
    Entre le coût des travaux du stade, la baisse des droits TV (qui à part Labrune croit qu'ils vont augmenter ?), le départ de plusieurs cadres en fin de contrat, l'inflation des salaires, et la baisse du sponsoring suite à la crise financière (inflation), il est évident que le Racing aurait été en difficultés.

    Si on ne fait signer aucun joueur dans ce mercato, c'est bien parce que sans un apport extérieur, le Racing n'a plus les moyens de recruter.

    Mais comme dit, entre la peste (la Ligue 2 et la stagnation/régression du club entre haut Ligue 2 et bas Ligue 1) et le choléra (devenir le centre de formation d'un autre club), j'aurais préféré le choix de la peste. Keller a choisi le choléra.


    Comme dirait Eddie Vuibert dans la vérité si je mens :"Il faut laisser sa chance au produit!! :):)"
  • @Superdou : j'aurais préféré comme toi le choix de la peste.

    Après on peut aussi choisir de voir le verre à moitié vide (peste / choléra) ou le verre à moitié plein.

    Le verre à moitié plein c'est :
    - la possibilité de garder ses jeunes joueurs un peu plus longtemps
    - accrocher l'Europe sur un concours de circonstance heureux
    - voir un foot un peu plus léché que celui que nous avons vu par moment
    - avoir des joueurs dans l'effectif que nous n'aurions jamais pu nous payer.
    - ...

    Même si je regrette le choix de Keller je préfère me raccrocher au verre à moitié plein plutôt que de resasser ma rancoeur sur le forum comme d'autres (je ne te vise pas particulièrement)
  • speedy67 a écrit, le 11/07/2023 15:28 :
    Et accessoirement a aussi 1 peu creusé le déficit lyonnais... Il n'est pas tout blanc comme neige le père Aulas.


    Il s'est quand même fait lourdé, donc je pense pas que c'était dans le projet à la base ...donc un minimum d'attachement au club, je pense qu'il en a encore
  • Le choix de la peste ou du choléra s'entend.

    Moi tant que Keller&Co n'avaient pas décidé de vendre, je me satisfaisais de la gestion "au plus juste" avec ses limites, ses mercatos immobiles parce que pas de vente etc...
    Mais je pense aussi que ce modèle n'aurait pas pu perdurer comme cela très longtemps avec la même patience de tous les supporters, surtout si on se retrouvait en L2 avec des difficultés à remonter, ou à rester en L1.

    Car ce qui avait été accepté par un grand nombre ne l'aurait plus été, et Keller devait le sentir, il entendait probablement les premières vraies critiques sur le manque d'ambition après la 6e place etc...
    Et peut-être aussi sentait-il que c'était maintenant, que le train ne passerait pas forcément 2x etc...

    Bref je pense qu'à un moment il y a peu de supporters qui auraient supporté la peste longtemps, je crois que la lassitude aurait gagné, surtout si on avait vu d'autres clubs moyens nous passer devant, avec des investisseurs plus puissants.

    Ensuite sur le choix de BlueCo, je ne m'étendrai pas, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il y avait beaucoup d'autres choix bien plus "vertueux"
  • zicomox a écrit, le 11/07/2023 16:21 :
    speedy67 a écrit, le 11/07/2023 15:28 :
    Et accessoirement a aussi 1 peu creusé le déficit lyonnais... Il n'est pas tout blanc comme neige le père Aulas.


    Il s'est quand même fait lourdé, donc je pense pas que c'était dans le projet à la base ...donc un minimum d'attachement au club, je pense qu'il en a encore


    Déficit de 170 millions à l'issue de la saison 2020/2021, 55 millions à l'issue de la saison 2021/2022. C'est vrai qu'Aulas n'est pour rien dans le déficit actuel...
  • @Superdou
    Tu parles de club filiale etc.. mais à aucun moment tu n'envisages de penser que Keller peut dire juste une vérité.
    Alors après il peut aussi dire ce qui l'arrange, mais s'il ment comme un arracheur de dents comme certains le prétendent ici.

    1/ Aucune chance de devenir président de la FFF
    2/ Tout le monde lui crachera à la gueule à Strasbourg

    Alors ok j'ai aucun doute que ça le démange de s'acheter une villa au Bahamas et d'y passer une retraite dorée, mais ça semble quand même un peu limité .

    Quand à la comparaison avec Aulas.
    Ok c'est vrai que ces résultats étaient à la hauteur d'attentes de ses actionnaires
    - Des résultats financiers extraordinaires
    - Des résultats sportifs à faire défaillir le supporter le plus assidu.
    - Une super ambiance au stade avec des supers banderoles dédiées aux membres du staff.
    - Une vrai popularité du bonhomme dans le sport français.
    - Un jeune loup ambitieux et plein d'allant.

    Bref si vous ça vous botte, je peux concevoir une légère impatience des actionnaires, club filiale ou non.

    Je sais que ça choque certain, mais en général les actionnaires aiment pas trop les présidents qui font pas ce qu'ils disent. C'est également valable pour Keller, même si leur secret désir est bien sur de siphonner tout l'argent du racing (ironie)

    Avant de dire qu'il raconte conneries sur conneries vous pourriez au moins imaginer que c'est pas son intérêt pas plus que de ses actionnaires
  • innomine a écrit, le 11/07/2023 16:02 :

    Le verre à moitié plein c'est :
    - la possibilité de garder ses jeunes joueurs un peu plus longtemps
    - accrocher l'Europe sur un concours de circonstance heureux
    - voir un foot un peu plus léché que celui que nous avons vu par moment
    - avoir des joueurs dans l'effectif que nous n'aurions jamais pu nous payer.
    - ...

    On va un petit peu creuser.

    Imaginons l'arrivée pour 15-20 millions de Sylla. On va former une charnière centrale très prometteuse avec Doukouré : espérance de vie de cette charnière centrale d'une saison maximum.
    Sans parler de l'espérance de vie du supporter en chute libre à la vue du déséquilibre entre cette paire et le latéral gauche à ses côtés, Delaine ou Sobol :|s A mettre en perspective avec Djiku qui est allé au bout de son contrat alors qu'on le voyait partant au bout de 6 mois.

    J'ai de gros doutes sur notre capacité à avoir un effectif équilibré et partant une cohésion sur le terrain. Nous n'avons pas que des Diarra/Doukouré, rien qu'au milieu les Prcic, Aholou, Sissoko, plus personne n'en veut, notamment parmi les supporters.

    Bref, bon courage Mister Vieira pour bâtir une alchimie.
  • maxel67 a écrit, le 11/07/2023 13:19 :

    - deuxième majorité : les vieux de plus de 40 ans nostalgiques de leur racing des années 90 et qui ne comprennent pas que le foot puisse dériver autant vers le business. Le genre de mec qui va manifester pour le climat en y allant en bagnole Diesel (parce que quand même c'est moins cher)...


    On est vieux à partir de 40 ans?? Eh bin!! Comme j'ai 66 ans, tu vas sûrement me qualifier de gâteux! Je ne manifeste jamais et je n'ai pas de voiture diesel...;) La nostalgie est une chose, le fait que les sommes brassées dans le foot pro ont explosé en est une autre. On peut se demander jusqu'où ça ira et si le système ne va pas imploser un jour. Mais nous sommes sur le topic du mercato et j'espère que des recrues vont arriver si possible avant ou pendant le stage. Après les départs, le Racing va se préparer avec un effectif qui sera sans doute loin de celui du début du championnat. S'il faut intégrer de nouveaux joueurs trop près du match contre Lyon, il faudra encore plus de temps pour que l'équipe tourne. Vivement que la DNCG se décide; c'est long, je trouve!
  • kitl a écrit, le 11/07/2023 16:47 :

    les Prcic, Aholou, Sissoko, plus personne n'en veut, notamment parmi les supporters.


    Tu es décidément toujours intraitable avec Prcic! Il y a deux saisons, celle de la 6e place, Prcic était régulièrement la plaque tournante de l'équipe. Antonetti a préféré aligner des joueurs physiques. Si on attendait de connaître les choix de Vieira? Par contre, pour Aholou et Sissoko, je suis d'accord avec toi.
  • Un média évoquait un groupe de 22 joueurs à l'entraînement avec Ferro et Nzingoula .. mais où sont passés: Robinand, soumahoro, Fredler, Ouattara, Kanouté, Suso ? Cela fait plus d'un an que Soumahoro, suso n'ont plus joué ??? Qu'en est-il ?
  • C'est pas demain la veille qu'ils joueront, à moins qu'une nouvelle liquidation soit imminente.

    Comme le rappelait justement @changui, Prcic a effectué une bonne saison sur les... six dernières. C'est notoirement insuffisant. Antonetti a préféré aligner des footballeurs, pas uniquement des "joueurs physiques". Même Liénard complètement carbonisé passait devant au début.
    Ce pauvre Prcic, même la SPA n'en voudrait pas.
  • hammerfitz a écrit, le 11/07/2023 16:40 :
    @Superdou
    Tu parles de club filiale etc.. mais à aucun moment tu n'envisages de penser que Keller peut dire juste une vérité.

    Lorsqu'il y a un discours légèrement différent entre le PDG et un gérant, la réalité des choses va toujours dans le sens du PDG.

    Par ailleurs, que diraient les sponsors, les supporter, ou même les politiques si Keller annonçait directement que le Racing n'est plus qu'un centre de post-formation ?

    Oui, Keller a un rôle, celui de gérant. Son rôle, c'est de rassurer. Son rôle, c'est de continuer à faire tourner le club (sponsors, stade, relations publiques). Mais son rôle caché, c'est aussi et surtout d'appliquer les directives du PDG.
  • A priori Robinand est prêté à Cholet et Fredler à Châteauroux.

    Source l’équipe.
  • @superdou Envoie le discours du PDG stp , ça m'intéresse de voir ce que tu veux dire
  • superdou a écrit, le 11/07/2023 17:34 :
    hammerfitz a écrit, le 11/07/2023 16:40 :
    @Superdou
    Tu parles de club filiale etc.. mais à aucun moment tu n'envisages de penser que Keller peut dire juste une vérité.

    Lorsqu'il y a un discours légèrement différent entre le PDG et un gérant, la réalité des choses va toujours dans le sens du PDG.

    Par ailleurs, que diraient les sponsors, les supporter, ou même les politiques si Keller annonçait directement que le Racing n'est plus qu'un centre de post-formation ?

    Oui, Keller a un rôle, celui de gérant. Son rôle, c'est de rassurer. Son rôle, c'est de continuer à faire tourner le club (sponsors, stade, relations publiques). Mais son rôle caché, c'est aussi et surtout d'appliquer les directives du PDG.


    Sacrée bombe que tu lâches là Superdou . MK ne serait plus président ? Alors qui est PDG ?

    Ou y aurait-il une légère confusion dans les termes entre gérant, président et actionnaire ?
    Gérant n'est pas adapté puisque le Racing étant sous forme de SAS on parle de président , et c'est bien MK.

    Par contre si qqn à l'information suivante je suis preneur.
    Comment est organisé le consortium Blueco ? on en connait les actionnaires mais ensuite ça s'articule comment ? Y a t'il un président ?
    J avoue mes lacunes en droit des sociétés américain. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives