Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.351 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Il n'y a aucune différence dans les faits relationnels que j'exprime.

    Oui, si tu préfères, c'est une relation actionnaire unique (ou presque) / président, qu'on peut même nommer président délégué.
    Mais cela revient exactement au même que Président / Gérant. L'actionnaire unique a toujours raison par rapport au Président.

    @nonameh je pense que le discours de Boehly a déjà été suffisamment de fois publié sur ce site pour que tu sois capable de le retrouver.
  • @superdou je ne trouve rien de Boehly vis a vis du Racing, je veux bien un lien stp
  • superdou a écrit, le 11/07/2023 19:32 :
    Il n'y a aucune différence dans les faits relationnels que j'exprime.

    Oui, si tu préfères, c'est une relation actionnaire unique (ou presque) / président, qu'on peut même nommer président délégué.
    Mais cela revient exactement au même que Président / Gérant. L'actionnaire unique a toujours raison par rapport au Président.

    @nonameh je pense que le discours de Boehly a déjà été suffisamment de fois publié sur ce site pour que tu sois capable de le retrouver.


    Oui, enfin, je suis pas sur de te suivre sur ce coup ci, la difference PDG/Gerant, depend surtout e la forme de société (SARL ou SA/SAS par exemple.

    Il me semble que dans notre cas, mais a confirmer, Keller est le président du club, et Blueco est l'actionnaire unique, et qu'il n'y a pas de relation Gérant/PDG comme tu le décrit.
  • Le problème de @superdou, c'est qu'il base l'ensemble de son raisonnement sur 3 phrases de Boehly de 2022, sur ses intentions à l'époque de multipropriété. Plusieurs mois avant d'entrer en contact avec Keller et surtout bien avant de s'être vautré à Chelsea.

    C'est la seule et unique information qu'on a, et il en découle un discours complet comme quoi on ne serait qu'un centre de formation géant. Occultant totalement que les stratégies et approches changent, surtout quand on vient de se prendre une grosse claque dans la tronche comme une 12ème place de Premier League.

    Ils auraient pu prendre un club sans public, sans passion, en ligue 2 ou ligue 1. Ils ont choisi Strasbourg après des mois de tractations, ils ne sont pas stupides.
  • Ils ont certainement pris Strasbourg pour ses valeurs. La blague.
    Économiquement on est le meilleur choix.
    Prix d’achat bas, nouveau stade gratuit, stade plein donc revenus garantis. Bonne affaire.
  • Joueurs éco+ aussi.

    Ce mercato commence à prendre du temps, ça me fait un peu flipper de passer de Djiku à Perrin, de Gameiro à Chahiri, de Kawashima à Pierre, ou de Sanson à Deminguet...
  • Superdou avait également prévu le crash complet de la L1 et de ses clubs suite au covid/mediapro.
    Une telle certitude qu'il semblait être le Galilée stubiste en croisade solitaire face à l'ignorance . Mais on l'aime bien dans le village.
  • Superdou semble être quelqu'un de plutôt pessimiste voir fataliste concernant le racing il n'en reste pas moins quelqu'un qui semble comprendre les problématiques et pointer du doigts certains problèmes et abus de systèmes.
    Un point de vue qui est courant chez un supporter jai envie de dire ; du moins chez les supporters qui aiment leurs clubs.
    Superdou a des avis qui se comprennent tout à fait quand on est un amoureux certain du club et je peux tout à fait comprendre ses inquiétudes sur le futur du club. Il "imagine" un scénar qui peut tout à fait arriver et qui est loin d'être lunaire.
  • superdou a écrit, le 11/07/2023 17:34 :
    hammerfitz a écrit, le 11/07/2023 16:40 :
    @Superdou
    Tu parles de club filiale etc.. mais à aucun moment tu n'envisages de penser que Keller peut dire juste une vérité.

    Lorsqu'il y a un discours légèrement différent entre le PDG et un gérant, la réalité des choses va toujours dans le sens du PDG.

    Par ailleurs, que diraient les sponsors, les supporter, ou même les politiques si Keller annonçait directement que le Racing n'est plus qu'un centre de post-formation ?

    Oui, Keller a un rôle, celui de gérant. Son rôle, c'est de rassurer. Son rôle, c'est de continuer à faire tourner le club (sponsors, stade, relations publiques). Mais son rôle caché, c'est aussi et surtout d'appliquer les directives du PDG.


    T'as capté que le président c'est Keller ?
    Il est pas " gérant", il est président et a un conseil d'administration qu'il préside et composé des actionnaires. C'est tout.
    Tu prends n'importe quelle boite, c'est le président qui décide. S'il satisfait pas ses actionnaires après il peut dégager et évidemment il a des comptes à rendre, mais en aucun cas ce n'est le gérant.
    ( Cela dit avec ta mauvaise foi habituelle tu fais exprès d'utiliser ce terme pour donner un sens péjoratif au rachat du racing et nier tout ce que lui peu raconter.)
  • Tu les connais les nouveaux administrateurs du Racing ?
  • Bon je vois qu'il y a toujours rien à se mettre sous la dent à part les plaintes repétés et lugubres de @superdou , l'éjaculation précoce de @nonameh et les phrases ni queue ni tête d'@hammerfitz.
    On s'emmerde, çà bouge quand?!
  • @superdou s'est emmêlé les pinceaux dans les termes à employer, mais je le rejoins sur le fond.


    Quand l'actionnaire dit A, le Président doit dire "nous devons dessiner un A", et le DG doit demander aux moyens Généraux de fournir le stylo, au service achats d'acheter du papier, et à la comm' de trouver un joli modèle de A à reproduire.

    In fine, c'est l'actionnaire (surtout s'il est unique) qui valide la stratégie définie par le Président. Or si l'actionnaire se pointe avec sa propre stratégie, ça va clasher tôt ou tard. Dans ce scénario, le Président n'est qu'un relais de l'actionnaire. Et il est révocable ad nutum (sur un coup de tête, sans préavis).

    (Ce mini-cours de droit des sociétés était a lire accompagné de bretzels goût aïoli)
  • Après tout est une question de compétence aussi, un actionnaire qui a pleins de sous à investir, cherchera des gens compétents pour gérer l’investissement, et n’ayant pas eux même les compétences foot qui vont bien (comme ils l’ont montré à Chelsea), on besoins de gens compétents à la tête du Racing, et Keller c’est bien vendu sur ce point la.

    Par ailleurs le discours de l’actionnaire qui décide et du président qui obéit inconditionnellement ou saute est probablement caricatural, il y a toujours de la place pour des discussions et de la co-décision, et je fait confiance à Keller pour être persuasif, et comme il semblerait que Blueco ai expressément demandé à ce qu’il reste, ils reconnaissent sa compétence.

    Maintenant, l’actionnaire est la pour faire fructifier son investissement, et si les choses se passent mal à ce niveau la, sur que Keller risque de sauter. A lui de les convaincre que la meilleure manière de de faire fructifier l’investissement est favorable au Racing
  • speedy67 a écrit, le 11/07/2023 16:37 :
    zicomox a écrit, le 11/07/2023 16:21 :
    speedy67 a écrit, le 11/07/2023 15:28 :
    Et accessoirement a aussi 1 peu creusé le déficit lyonnais... Il n'est pas tout blanc comme neige le père Aulas.


    Il s'est quand même fait lourdé, donc je pense pas que c'était dans le projet à la base ...donc un minimum d'attachement au club, je pense qu'il en a encore


    Déficit de 170 millions à l'issue de la saison 2020/2021, 55 millions à l'issue de la saison 2021/2022. C'est vrai qu'Aulas n'est pour rien dans le déficit actuel...


    Suis d'accord, mais n'oublions pas que le stade appartient au club et je sais pas si tu l'as déjà vu ce stade, c'est autre chose que notre Meinau même rénovée !!!!!!
  • deadwing a écrit, le 11/07/2023 21:12 :
    Le problème de @superdou, c'est qu'il base l'ensemble de son raisonnement sur 3 phrases de Boehly de 2022, sur ses intentions à l'époque de multipropriété. Plusieurs mois avant d'entrer en contact avec Keller et surtout bien avant de s'être vautré à Chelsea.

    C'est la seule et unique information qu'on a, et il en découle un discours complet comme quoi on ne serait qu'un centre de formation géant. Occultant totalement que les stratégies et approches changent, surtout quand on vient de se prendre une grosse claque dans la tronche comme une 12ème place de Premier League.

    Ils auraient pu prendre un club sans public, sans passion, en ligue 2 ou ligue 1. Ils ont choisi Strasbourg après des mois de tractations, ils ne sont pas stupides.

    Ils n'ont pas pris Strasbourg à cause de la passion des supporters, ils s'en tapent. Ils ont pris Strasbourg parce que les finances y sont à l'équilibre, et le club y est peu endetté. C'est tout.

    Oui, je pars des déclarations de Boehly. Les résultats de Chelsea cette année ne changent strictement rien à la vision globale de dirigeants de ce style, qui ont déjà fait la même chose avec succès dans d'autres sports.
    La vision globale, à savoir pouvoir utiliser des clubs satellites pour que Chelsea ait plus de marge de manœuvre dans plusieurs domaines (formation, FPF, centre d'essai) reste et restera inchangé.
  • Ne te fais pas d'illusion, ce qui se passe au RCS c'est le futur d'une tres grande partie des club français actuel.
  • On peut se consoler en se disant qu'à défaut d'avoir l'actionnaire le plus compétant, on n'a au moins choisi l'actionnaire avec de la thune... c'est pas BlueCo qui va avoir des soucis pour aligner 20 ou 30M si nécessaire.
  • fergatini a écrit, le 12/07/2023 10:09 :
    Ne te fais pas d'illusion, ce qui se passe au RCS c'est le futur d'une tres grande partie des club français actuel.


    Ce sont des spéculations encore à l'heure actuelle mais, oui, c'est clairement la tendance que ça prend. C'est d'ailleurs la conclusion qu'en a visiblement tiré M. Keller étant donné qu'il a vendu le club à ce fond.

    Après, nous ne sommes pas totalement à l'abri d'une loi FIFA, Européenne ou nationale visant à interdire ou limiter la multi-propriété. C'est une possibilité à garder dans un coin de sa tête bien que, personnellement, j'en serais fort surpris.
  • Reste à savoir combien de temps les "investisseurs" mettront à se rendre compte que leur projet de nébuleuse est foireux, à l'exception de 2,3 têtes de gondoles.
  • L’absence d’arrivée commence à peser chez les supporters qui sont avides de nouveauté et de sujets de discussions… surtout quand le club annonce 6-8 arrivées et un budget de transfert conséquent.

    Alors oui je pense qu’il est préférable d’agir bien plutôt que d’agir vite, que certains dossiers peuvent mettre du temps à se décanter (on peut penser à Morgan Sanson) mais il ne faut pas non plus oublier que le championnat démarre dans 1 mois. Faire le stage sans la moitié de l’équipe type (voire +) galvauderait quand même nos chances de faire un départ canon, surtout avec le calendrier qui est le nôtre. Des points sont en jeu au début de saison et donne le ton pour la suite…
  • innomine a écrit, le 12/07/2023 10:26 :
    On peut se consoler en se disant qu'à défaut d'avoir l'actionnaire le plus compétant, on n'a au moins choisi l'actionnaire avec de la thune... c'est pas BlueCo qui va avoir des soucis pour aligner 20 ou 30M si nécessaire.

    Oui mais c'est pas parce qu'ils les ont les 30M, qu'ils les mettront forcément.

    Les chinois ont aussi de l'argent,et ils ne le mettent pas forcément sur la table...
  • Pourquoi on commence à s'inquiéter, franchement ?

    Liste des joueurs ayant porté le maillot du Racing la saison dernière et qui ne sont plus là:
    Equipe


    Liste des joueurs recrutés depuis la mi-saison dernière et qui sont toujours au club:
    Equipe


    Mais pas d'inquiétude, le stage va commencer avec une préparation physique, la saison reprends dans pile un mois, et on est presque prêts ... ou pas.
  • Tu oublies peut-être volontairement tout les retours de prêt : Sahi, Fila, Senaya, Bastian, Bellaarouch, Chahiri et même un transfert avec Baseya
  • Incroyable quand même la mauvaise foi de certain. Tant que la DNCG n’aura pas donnée son feu vert, il ne se passera rien. Ce n’est pas compliqué à comprendre.
  • rcs68forever a écrit, le 12/07/2023 17:53 :
    Tu oublies peut-être volontairement tout les retours de prêt : Sahi, Fila, Senaya, Bastian, Bellaarouch, Chahiri et même un transfert avec Baseya

    Non, car ce ne sont pas des recrues. Et je ne cite pas dans les départs ceux qu'on a prêté non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives