Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • Franchement de toutes les pistes évoquées, Vieira est de loin celui qui présente le plus de garanties.
    En tant que joueur le mec a une énorme armoire a trophées, une expérience du très très haut niveau que peu de français peuvent se targuer, et en entraîneur, certes il a pas encore une énorme expérience (il n'a que 47 ans) mais il est très loin d'avoir fait de la merde.

    Les mecs faut redescendre les pieds sur terre. On est le racing, pas le psg. On a jamais eu d'entraineur avec un tel pédigrée auparavant !

    Et je pense que ca va être plus facile de recruter des joueurs si Vieira et entraîneur que si c'est Antonetti ou Montanier.

    Je suis sur le cul que certains préfèreraient Montanier. Je maintiens que le TFC de cette saison c'était vraiment pas folichon a part le parcours en coupe de France en trompe l'oeil vu l'adversité très favorable.
  • Quel est le rapport entre les succès en tant que joueur et en tant qu'entraîneur ?

    On a eu Papin, avec une armoire à trophée pleine comme joueur, et qui, sans une aide arbitrale incroyable, aurait échoué à nous faire remonter en Ligue 1. Henry, qui a un palmarès de joueur génial, a toujours échoué comme entraîneur. Maradona a été entraîneur, ça a été une catastrophe. Simone, grand joueur et piètre entraîneur.

    A contrario, plusieurs joueurs moyens, voire qui n'ont jamais joué à haut niveau sont devenus de grands entraîneurs: Mourinho, Sacchi, ...
  • ou Antonetti !
  • Ou Arsène.
  • Putain j'espere que c'est juste une rumeur à trois balles sinon...
  • Quand en tant que joueur tu as connu les plus grands entraineurs, les plus grands succès, les plus grands clubs, ... il est peu probable qu'il n'en reste jamais rien. L'exigence, les méthodes de travail, les entraînements, les choix tactiques, ... tu t'imprègnes forcément de tout cela. Après ce n'est évidemment pas la garantie que tu réussisses en tant qu'entraîneur, mais c'est toujours un grand PLUS.

    Et il faut de toute façon voir la finalité. Chelsea recrute à tour de bras des jeunes qui ne connaissent rien de la ligue 1 et encore moins du racing. Ca va être beaucoup plus simple de les convaincre de faire une pige au Racing lorsque l'entraineur est Patrick Vieira que lorsque c'est Philippe Montanier.
  • La piste Karel Geraerts était super emballante, certainement le meilleur entraîneur du championnat belge, et à mon avis il va rapidement intégrer un gros club européen. L'Union, ça jouait bien depuis deux ans! Le tout sans avoir un effectif de fou furieux. J'espère que c'est lui qui a refusé de venir et pas le club ..

    La piste Montanier est plutôt chouette. Je ne pense pas qu'il y ait une plus-value de dingue par rapport à Anto, mais il connaît bien la ligue 1, gagne des titres avec Toulouse, a une philosophie de jeu et a su maintenir en ordre de marche un groupe de joueurs pour le moins hétéroclite. Il a aussi une expérience en Angleterre, qui pourrait peut-être faciliter la communication en interne au démarrage. Cela peut marcher.

    La piste Vieira fait... bling. Juste bling, même pas bling bling. Un nom ronflant, une com' léchée mais des résultats pas fou, et je n'ai pas souvenir d'avoir été ébloui par le jeu du Nice sous ses ordres. J'en ai un souvenir un peu lisse, neutre, fade. Passer après Laurey, Stephan et Antonetti, trois très bons entraîneurs avec de la personnalité et du plan de jeu, cela s'annoncerait difficile pour lui. J'adorais l'immense joueur qu'il a été, mais ça, on s'en fout un peu.
  • Oui Vieira c'est pas ouf, il n'a jamais vraiment réussi dans la durée, n'a pas posé une patte spéciale au niveau du jeu, n'a pas un charisme de dingue, il surfe surtout sur son passé de grand joueur. Bref, pas emballé du tout, et surtout pas un progrès par rapport à Antonetti ou Stephan. Montanier a un passé bien plus solide, avait joué la LDC avec La Real Sociedad (et Grizou), a réuissi dans tous les clubs où il est passé et a plutôt tendance à produire du beau jeu. Donc je préfère largement cette piste, peut-être pas la meilleure dans l'absolu mais au moins une piste solide avec un entraîneur qui a de la bouteille et saura ne pas être un béni oui oui aux probables dérives de nos actionnaires.
  • Désolé mais comparer Vieira à Papin, ça n'a pas de sens.

    Viera a été l'organisateur, le chainon tactique à Arsenal, l'inter, à City.

    Il a déjà coaché plusieurs années en PL, en Ligue 1, quand Papin sans lui faire offense car il a bien bossé ici, n'a connu ensuite que de la ligue 2, national ou CFA.

    Henry vous critiquez tous sur son expérience à Monaco, comme si cela n'arrivait à personne de se planter, surtout avec le contexte parfois folklo la bas.

    Si la Belgique l'a repris dans son staff, c'est peut être qu'il a montré des qualités.

    c'est la malediction de notre temps avoir des avis trranchés sur tout, tout le temps.
  • superdou a écrit, le 29/06/2023 09:53 :
    targus1997 a écrit, le 29/06/2023 09:39 :
    Autre point important, outre son passage de joueur à Arsenal, Vieira a démarré son parcours de coach en entraînant les u19 de City, club où le jeu offensif est la règle.

    Le jeu offensif est la règle à City depuis l'arrivée de Guardiola.

    Vieira y était avant que Guardiola n'y débarque.


    Avant Guardiola, c'était Manuel Pellegrini qui officiait à City en tant que coach, de 2013 à 2016.
    Pellegrini est un adepte du jeu offensif, et un pur amateur du beau jeu.
  • nonameh a écrit, le 29/06/2023 10:21 :
    Ça encense Laurey et Antonetti pour cracher sur Vieira qui est quand même nommé dans le top des entraîneurs de PL en 2021 et qui donne son meilleur classement à Nice et Palace depuis des années.
    Regarde Nice et Palace actuellement et compare avec Vieira en tant qu'entraineur.

    Vous êtes quand même des pourris gâtés ici c'est fou. Limite le retour de Laurey serait mieux vu. Vive l'ambition

    Dans le top des entraîneurs de pl..??
    Ah, si Antonetti avenir coaché là bas....il n'aurait pas été dans "LES" top....mais LE TOP...aller, à égalité avec Guardiola....: :--)))))
  • fripon67 a écrit, le 29/06/2023 12:51 :
    nonameh a écrit, le 29/06/2023 10:21 :
    Ça encense Laurey et Antonetti pour cracher sur Vieira qui est quand même nommé dans le top des entraîneurs de PL en 2021 et qui donne son meilleur classement à Nice et Palace depuis des années.
    Regarde Nice et Palace actuellement et compare avec Vieira en tant qu'entraineur.

    Vous êtes quand même des pourris gâtés ici c'est fou. Limite le retour de Laurey serait mieux vu. Vive l'ambition

    Dans le top des entraîneurs de pl..??
    Ah, si Antonetti avenir coaché là bas....il n'aurait pas été dans "LES" top....mais LE TOP...aller, à égalité avec Guardiola....: :--)))))


    https://www.football.fr/angleterre/premier-league-vieira-entraineur-de-lannee-541201.html#item=1 Tiens je te source. J'aime Antonetti mais il faut redescendre un petit peu, le bonhomme est appréciable mais voila , c'est un Dupraz amélioré
  • L'Amour du Racing aveugle certains ... sur les 7 dernières années , globalement 7 match sur 10 du Racing, étaient de véritables purges ...
    Hors du Racing, aucun amateur de football n'enviait le jeu à la strasbourgeoise ... La seule chose qui était envié/admiré c'était le public de la Meinau

    Alors Vieira ( ou un autre) , on ne sera pas non plus énormément perdant sur le jeu .. Les résultats c'est autre choses
  • T'exagères.
    Les matchs sous Sexy Juju saison 1 étaient vraiment pas mal.
  • Oui saison 2021-22 la plus belle saison du Racing au niveau du jeu et enthousiasme depuis les années milieu fin 1990
  • allez 2021-22 : 1 match sur 2 , était sympa mais comme 22/23 , 9 match sur 10 étaient nul, ma moyenne de 7/10 reste valable :)
  • desperateracing a écrit, le 29/06/2023 08:55 :
    C'est sûr Vieira ou pas ? S'il est recruté ! Il l'est sur des compétences qui sont validées par Keller. Ensuite c'est un fils d'Arsène, çà devrait plaire à la Meinau. Le mariage peut réussir ! ou pas ! A lui de faire en sorte de performer ! bon courage à lui et au boulot !


    Waouh... Le meilleur argument! Fils d'Arsène! Pourquoi pas prendre un fils de Gress quitte à prendre un coach style de jeu "papy"
  • On peut déjà souligner que sur les 7 dernières années il y a une montée et 6 maintiens B-)

    En terme d'enthousiasme, j'ai l'impression qu'on idéalise la période 90 par rapport à ce que sont devenus nos joueurs et à l'épopée européenne... l'affluence restait bien plus faible.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/f0gwy76zt3nqmh...
  • Je ne peux analyser qu'à partir des années 90, puisque c'est à cette période que j'ai commencé à fréquenter le stade.

    Autres temps, autres mœurs: Les années 90 (Et la montée de 1992) continuent de briller à mes yeux. Mais, le noyau dur, c'était 7500 supporters, et le reste en spectateurs. On jouait la montée, mais nous n'étions que 7000 contre Perpignan ou 6500 contre Saint-Seurin... Paradoxalement, on était 34 000 à la Meinau contre Rennes, à 18h30 (coup d'envoi à 20h30).
    En D1 après, je me souviens d'avoir lu 80 000 demandes de billets contre l'OM, mais au cœur de l'hiver, dans une Meinau frigorifique, ca sonnait creux contre les petites équipes.

    C'est la principale différence entre avant et aujourd'hui: Mois de spectateurs, et plus de supporters. Pour illustrer ca, l'anecdote de vieux c.. que je suis devenu:
    Contre Caen https://racingstub.com/games/155/ en 1993.
    8205 spectateurs en D1. Bronca à la 50ème (0-0). Stade en extase à la fin (3-0). Titre de la brève France football de l'époque: "Plus versatile, tu meurs".

    C'est tout résumé.
  • Aaah cette compo... avec Dutruel et Nouma dans le camp d'en face :)

    Ton souvenir illustre un peu ce que je voulais dire en terme d'enthousiasme : cette saison t'es à guichets fermés avec un kop à bloc pdt 90 min en étant relégable, alors qu'à l'époque t'as un demi stade (je suis gentil) qui siffle à la mi-temps quand t'es 8ème. Alors évidemment c'est nos premières années à la Meinau et elles seront irremplaçables, mais je pense quand même qu'on est un cran au-dessus ces dernières années ... avec nos Pep à nous, Laurey, Stephan, MLS & bien sûr Fredo!!!

    On disgresse un peu mais je suis sûr que Fred Antonetti & son remplaçant auraient apprécié cette compo de RCS Caen 1993
  • RMC annonce que Vieira est très proche, sauf retournement de situation il sera le prochain entraîneur du Racing.
  • denikes a écrit, le 29/06/2023 13:53 :

    En terme d'enthousiasme, j'ai l'impression qu'on idéalise la période 90 par rapport à ce que sont devenus nos joueurs et à l'épopée européenne... l'affluence restait bien plus faible.

    Je trouve justement d'après ton graphique que lors des années 90 c'était pas mal justement (de 1992 à 2000)
    Mise à part la magnifique période de ces 10 dernières années, c'est de de 1992 à 2000 où l'affluence a été la plus constamment au dessus des 15000.
  • L’entraîneur idoine pour un Racing qui pète plus haut que son cul.
  • C'est surtout un entraîneur issu à la base d'un système similaire avec City, quand il officiait à New-York City.
    Donc un entraîneur qui se fondra parfaitement dans le moule.
    Contrairement à Antonetti et certainement Montanier, qui lui a déjà donné dans le genre club satellite.

    Pour ce projet on peut estimer que Vieira est le meilleur choix donc.
  • C’est toi Solari7 ? Tu as fait quelques progrès au niveau de la gestion des virgules en début de phrase.
    Donc, je ne suis pas sûr à 100% que c’est toi.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives