Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • je le sent pas du tout Viera
  • Moi non plus...ce n'est pas le genre d'entraîneur avec qui je vois une ligne qui tient la route....je sais pas, partout où je l'ai vu coacher, je ke sentais pas non plus....
    C'est peut-être moi qui fait une fixette sur lui et ses clubs passés,..!?!
    Il y a comme un truc qui n'arrive pas à me persuader de ses compétences pour ce boulot....
  • Je pense que Viera est destiné à rejoindre Lienhardt, Seltz et autre Nyamsi.
  • Nyamsi #-o
  • Laissons venir….
    Qui vivra Vieira !
  • Franchement, je préférerais encore Montanier à Vieira !
  • Pourquoi ?
  • Parce que Vieira, c'est juste dramatique au niveau du jeu proposé, contrairement à Montanier.
  • C'est sûr Vieira ou pas ? S'il est recruté ! Il l'est sur des compétences qui sont validées par Keller. Ensuite c'est un fils d'Arsène, çà devrait plaire à la Meinau. Le mariage peut réussir ! ou pas ! A lui de faire en sorte de performer ! bon courage à lui et au boulot !
  • Où comment le plumage va l’emporter sur le ramage!
  • Je suis pas sûr que Strasbourg ca va le brancher plus que ca, notre ami Patrick.
    J'ai pas le sentiment qu'il a un besoin rapide d'argent.

    Maintenant il doit connaitre un peu Keller de l'époque de l'équipe de France. Ca peut aider.
  • Corine Diacre !! C'est LA piste cachée, la surprise qui scotche tout le monde.... Ahahaha !!! Ne me demandez pas comment j'arrive a proposer ca, moi-meme je cherche encore. Peut etre la crainte de voir debarquer Thierry Henry.....
  • superdou a écrit, le 29/06/2023 08:54 :
    Parce que Vieira, c'est juste dramatique au niveau du jeu proposé, contrairement à Montanier.


    Ben justement non.

    La philosophie de jeu prôné par Vieira n'est absolument pas dramatique, ou alors faut expliquer ce qu'est une philosophie de jeu dramatique.
    A Palace le jeu proposé était un jeu offensif, propre, avec des relances partant de derrière.
    Un jeu qui dénotait totalement de la vision pragmatique de son prédécesseur Hodgson.
    Pour information, Marcelo Bielsa et Pep Guardiola ne tarissaient pas d'éloges sur le travail de Vieira à Palace, et sur sa philosophie de jeu.
    Autre point important, outre son passage de joueur à Arsenal, Vieira a démarré son parcours de coach en entraînant les u19 de City, club où le jeu offensif est la règle.
    Donc, personnellement j'estime que la réputation d'entraîneur au jeu dégueulasse de Vieira est fausse.

    Montanier, ça me plairait bien aussi, mais avec Vieira ça donne l'impression de vraiment changer d'ère.
  • Sur le sujet Vieira, je suis assez mitigé. Il a eu un franc succès il me semble - ou du moins ça a été perçu comme tel - à New-York dans un championnat plus faible mais depuis, il peine à confirmer. A Nice, je ne garde pas souvenir d'une franche réussite mais pas d'un échec cuisant non plus. Je n'ai pas suivi son parcours en Angleterre, ce n'est pas un championnat que je regarde donc "no comment".

    A mes yeux, c'est un entraineur moyen moyen qui a tout à prouver. Je lui laisserai une chance bien volontiers s'il arrive mais l'expérience d'un Montanier m'aurait davantage rassuré que lui voire qu'un Geraerts.
  • targus1997 a écrit, le 29/06/2023 09:39 :
    Autre point important, outre son passage de joueur à Arsenal, Vieira a démarré son parcours de coach en entraînant les u19 de City, club où le jeu offensif est la règle.

    Le jeu offensif est la règle à City depuis l'arrivée de Guardiola.

    Vieira y était avant que Guardiola n'y débarque.
  • Henry a été entraineur à Monaco.
    Viré au bout de 3 mois !!
    Viera a été entraineur à Cristal Palace ( Angleterre )
    Viré au bout de la seconde année suite à une série de mauvais résultats !!

    Si l'un de ces deux-là débarque,cela prouvera le peu d'ambitions de Keller qui, rappelons-le était considéré par les supporters monégasques comme le responsable de la descente du club en Ligue 2.

    Henri Biancheri, l’ancien directeur sportif de l’ASM, s’en prend d’ailleurs vertement à lui dans les colonnes du 10 Sport: « Son action est un désastre! Il est incompétent mais invirable, fulmine-t-il. Il est là pourquoi? Parce qu’il est proche du Prince Albert. Ces gens sont là par piston. »
    Il est principalement reproché à Marc Keller sa mauvaise gestion du recrutement. Mahamadou Diarra, Pascal Feindouno, Dieumerci Mbokani, Benjamin Moukandjo et Laurent Bonnart… Ils font partie de la liste des mauvais choix effectués sous l’ère désormais révolue de l’Alsacien.
    Viré en juin 2011, après avoir refusé de démissionner !
    CQFD
  • On est tous le nul ou l'incompétent de quelqu'un d'autre. Comme tu l'as dit, Keller était considéré comme un incompétent à Monaco. Au Racing il est considéré (ou était considéré jusqu'à la vente) comme un sauveur, un demi-dieu.
    On nous a dit qu'Antonetti était fini, sans imagination, sans ambition, que c'est lui qui avait plombé Metz. Résultat il sauve le Racing, alors que beaucoup pensaient la mission impossible.
    Je ne suis pas super emballé à première vue par Vieira en tant que coach, mais s'il est sélectionné par le staff c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela et qu'il mérite qu'on lui accorde une chance.
  • Le contexte Monegasque est très atypique donc c'est difficile de le juger là-dessus.
    Le contexte Strasbourgeois lui convient mieux car il est du sérail et à permis la reconstruction du club, ça c'est ine réalité incontestable.
  • Absolument pas contre ta personne @noodles mais perso, ce que Keller a fait à Monaco à l'époque, je m'en tamponne le coquillard quand bien même ce fût possiblement "un désastre". C'est le passé, l'important pour moi est le RC Strasbourg et le concernant, il a fait énormément de bien. Il n'est pas tout rose, ce n'est pas un homme parfait mais l'ensemble de son oeuvre est une franche réussite et c'est tout ce qui m'importe.

    Je ne saisis pas pourquoi l'on parle de Henry en revanche? Il n'en a jamais été question dans les médias même si je te rejoins sur ce que tu dis de lui en tant que coach. Par contre, Vieira est pour moi nettement au-dessus d'un Henry. Il a au moins connu une réussite à l'étranger en tant qu'entraineur principal et son expérience ligue 1 fut relativement longue sans être mauvaise du tout bien qu'elle n'ait pas cassé 3 pattes à un canard et que les Niçois pouvaient en attendre légitimement un peu mieux. Tandis qu'Henry, ce fut catastrophique à Monaco et à Montréal. C'est néanmoins parait-il, un excellent adjoint.
  • Ça encense Laurey et Antonetti pour cracher sur Vieira qui est quand même nommé dans le top des entraîneurs de PL en 2021 et qui donne son meilleur classement à Nice et Palace depuis des années.
    Regarde Nice et Palace actuellement et compare avec Vieira en tant qu'entraineur.

    Vous êtes quand même des pourris gâtés ici c'est fou. Limite le retour de Laurey serait mieux vu. Vive l'ambition
  • Bonjour,

    Je suis assez surpris par les remarques contre Vieira.

    Il a fait du bon boulot avec les jeunes de city, c'est un bon formateur.

    A New York, il a fait le taff.

    A Nice, il decouvrait la ligue 1, avec un effectif totalement renouvelé, il a globalement fait le taff, quand même se rappeler des histoires de vols entre joueurs dans le vestiaire qui ont pourri la saison.

    A Crystal Palace: il est dans la moyenne des coachs la bas, dans un club habitué à joué le bas de tableau et un effectif relativement moyen pour la PL.

    Je dis pas que c'est le meilleur entraineur au monde, mais je nous trouve bien difficile.
  • Si c'est Vieira qui est le coach du Racing, est ce qu'il y a des stubistes qui peuvent dire, quel est sons système de jeu habituel? Parce que cela va probablement conditionné le mercato?

    Merci d'avance! :)
  • nonameh a écrit, le 29/06/2023 10:21 :
    Ça encense Laurey et Antonetti pour cracher sur Vieira qui est quand même nommé dans le top des entraîneurs de PL en 2021 et qui donne son meilleur classement à Nice et Palace depuis des années.
    Regarde Nice et Palace actuellement et compare avec Vieira en tant qu'entraineur.

    Vous êtes quand même des pourris gâtés ici c'est fou. Limite le retour de Laurey serait mieux vu. Vive l'ambition

    Si c'est vieira, toi qui te plaignait du manque de jeu sous Antonetti (que tu es le seul à déplorer ici), tu sera gâté avec Vieira. Tu n'as qu'à demander aux supporters niçois ce qu'ils ont pensé de ces purges incessantes.
  • A part critiqué de toute façon certain ne savent juste faire que cela. tout en étant voyant et meilleur connaisseur que les dirigeants en place, franchement allez postulé dans les club top 3 de chaque championnat vous aurez sûrement votre place comme consultant. Comme si on allais prendre un entraîneur au pif au bonheur la chance et des joueurs juste pour les empilé sans les connaître, a vous lire sa résume la saison prochaine. Attendez avant de jugé, c'est pire que les procès d'intention publique sans connaître aucun détail et la décision du juge.
  • Comme si les purges on en avait pas eu notre lot peu importe l'entraîneur
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives