Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Lille 3-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 7.518 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

• Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 3-3 à Lille, buts d'Andrey Santos, Emmanuel Emegha et Sebastian Nanasi.
    > Lille - RCS 3-3
  • Quel match de Chevalier !
    C’est moi où l’arbitrage était bien “maison” ?
  • L'arbitre a laissé joué, ce qui a avantagé les Lillois qui ont mis de l'impact.

Mais il n'y avait pas péno sur Nanasi (ou alors, il y avait aussi un second péno contre Senaya), Sow dévie pas mal le ballon donc le refus pour HJ est logique, et Senaya touche son adversaire au milieu de la cuisse.

Rien de choquant selon moi, même si c'est frustrant.
  • On marque beaucoup, on fait des actions offensive de grande classe..mais on arrive pas a tenir un résultat et surtout on encaisse beaucoup trop de buts.

Tu met 3 buts a Lille et 3 a Lyon et tu n'en gagne aucun des deux..c'est pas acceptable.
  • 1ere fois de la saison que je vois notre équipe
    Pas déçu du spectacle
    On croit qu'on va s'écrouler après un 2-0
    Mais non
    La jeunesse a aussi des qualités malgré ses défauts
    Malgré un penalty flagrant refusé on mène 2-3 et surtout Bakwa qui mange la fdm
    Dommage
    Après Lyon, Angers aujourd'hui encore des points de perdus
  • Dommage au vu des occasions pour tuer le match. Manque 1 ou deux joueurs d expérience pour garder le score.
  • raukoras a écrit, le 21/09/2024 19:00 :

Mais il n'y avait pas péno sur Nanasi

Je pense que tu es le seul à ne pas l'avoir vu ;)
  • Je ne trouve pas que le penalty soit indiscutable.
    Nanasi a déjà donné le ballon avant le contact, on peut donc estimer qu'il a eu la volonté d'amplifier celui-ci.
    Je ne dis pas qu'on ne peut pas le siffler, je pense qu'il est dans la zone grise, ça n'est pas une erreur manifeste.
  • On perd des points contre Lyon,Angers et aujourd'hui mais je me régale à les voir jouer, y'a de l'envie, du talent. On va encore perdre des matchs mais en gagner aussi. La roue va tourner. Le coach évolue aussi : j'ai vu aujourd'hui davantage de dégagements longs que depuis le début du championnat. C'est une jeune équipe, certes, mais ça joue au ballon et il y a de la concurrence
  • superdou a écrit, le 21/09/2024 19:08 :
    Je ne trouve pas que le penalty soit indiscutable.
    Nanasi a déjà donné le ballon avant le contact, on peut donc estimer qu'il a eu la volonté d'amplifier celui-ci.
    Je ne dis pas qu'on ne peut pas le siffler, je pense qu'il est dans la zone grise, ça n'est pas une erreur manifeste.

Il donne la balle ? Je trouve qu'il touche la balle mais ne peut la jouer comme il l'entend car le lillois est en retard sur lui. La faute est belle et bien manifeste et la Var doit intervenir. L'arbitrage maison ne laisse aucune doute possible.
  • Le penalty peut se siffler ou pas…si c’est Paris c’est sifflé…je n’ai pas l’impression que le Var appelle l’arbitre, ça me dérange même si je comprends bien cette notion d’erreur manifeste…
    Frustrant mais pleins de promesses quand même…
    Nanassi ça fait bien longtemps qu’on a pas eu un joueur de ce niveau.
    Emegha encensé sur Bein mais ils ne doivent rien connaître au football…
    Dommage la faute de Senaya, d’autant que c’est pas la première fois qu’il l’a fait et cause un penalty…
  • 3-3 à Lille après avoir été mené 2-0 : chapeau à l'équipe !
    Avec un peu plus de réussite on fait 3-4 ,mais je pense que Lille a mérité un score de parité.

On ne doit pas être frustré, d'abord parce que on ne s'ennuie pas 1 mn dans ce match : ça fait tellement de bien :-)
    Après la tempête des 20 1eres minutes , Strasbourg semble pouvoir marquer à tous moments ( un peu comme à Lyon ) et petit à petit prend le dessus sur son adversaire.
    Reste maintenant à continuer à grandir et arriver à gommer ses moments où on n'arrive plus à jouer ensemble.
    Ya eu les 20 1ers mn mais aussi l'entrée massive des 3 remplaçants qui n'ont pas forcément convaincu...
  • rubinsteiner a écrit, le 21/09/2024 19:13 :

Emegha encensé sur Bein mais ils ne doivent rien connaître au football…

c'est une blague ??
    qu'est ce que tu lui reproches aujourd'hui ??
    il pese, il est présent, il marque
    mais qu'est ce que tu attends de plus d'un attaqaunt ??
    (tiens je viens de voir qu'il est elu homme du amtch, tous les telespectateurs sont nuls et incompétants, tous...)
    bien sur il loupe aussi des choses, certes, maois la balance me semble tellement positive..
  • je crois que c'était du second degré ;-)
  • Le Racing nous a gratifié de magnifiques contre-attaques, rapides, précises, à la Mönchengladbach des années 70, j'avais l'impression de revoir les Lienen, Del'Haye ou Simonsen. Il faut continuer comme ça.
  • mick6 a écrit, le 21/09/2024 19:27 :
    je crois que c'était du second degré ;-)

Évidemment! 😉
  • Mais arrêtez avec le spectacle, beaucoup n'ont pas arrêté de répéter qu'on ne pouvait que proposer le non football de Vieira avec les jeunes.

Sans blagues, je préfère mille fois voir des matchs comme ceux contre Lyon ou Lille, même si le résultat n'est pas au bout, que les purges de la saison dernière, quelque soit le résultat final.
  • Match très bizarre entre 2 équipes défensivement fébrile. Strasbourg a très mal commencer, mais s'est bien rattrapé. C'est bien mais ça reste poussif.
  • On n'existe pas pendant 20 minutes où on voit tous les défauts de notre système qui peut très vite nous mettre en danger lorsqu'on tremble un peu en début de match. C'est sur ce point qu'il faut beaucoup bosser encore : arriver à être plus serein lors de la relance pour commettre moins d'erreurs techniques. Le reste du match est très enthousiasmant et plein de panache : on cherche à attaquer même à la 93è, on construit vite et bien, on ne s'écroule pas. Cette équipe a un vrai potentiel avec des joueurs de qualité (Nanasi, même Moreira ou Emegha aujourd'hui) et des profils différents. Dommage pour le peno oublié, les deux occases de Bakwa et Emegha pour tuer le match, une victoire n'aurait pas été scandaleuse. Franchement ce Racing de gamins mériterait d'être vraiment encouragé par son public.
  • superdou a écrit, le 21/09/2024 19:35 :
    Mais arrêtez avec le spectacle, beaucoup n'ont pas arrêté de répéter qu'on ne pouvait que proposer le non football de Vieira avec les jeunes.

Sans blagues, je préfère mille fois voir des matchs comme ceux contre Lyon ou Lille, même si le résultat n'est pas au bout, que les purges de la saison dernière, quelque soit le résultat final.

On préfère tous ce type de spectacle…
    Mais tu peux reconnaître qu’on a plus le même entraîneur mais plus la même équipe non plus…et les Bakwa, Emegha et consorts progressent et sont meilleurs que la saison passée.
  • superdou a écrit, le 21/09/2024 19:35 :
    Mais arrêtez avec le spectacle, beaucoup n'ont pas arrêté de répéter qu'on ne pouvait que proposer le non football de Vieira avec les jeunes.

Oui et non. Au final, c'est le nombre de points qui compte, peu importe la manière d'y arriver. La tactique de Rosenior comporte trop de soucis en défense. Le beau jeu c'est bien, mais ça ne garanti rien
    Avec 1 pt on n'avance pas. Les 20 premières minutes sont problématiques. Le retour est très bon
  • J'espère que ce match va marquer un grand pas en avant pour l'équipe:

1. On ne sombre pas , même après avoir pris la marée (et 2 buts ) face à un LOSC qui déroule - à ce moment-là - un jeu vraiment bien huilé.
    2. On est capable de faire le dos et on arrive - enfin !- à varier intelligemment nos relances ( court / long )
    On finit même par être très présents sur les seconds ballons et même à bonifier des passes un peu désespérées vers l'avant ( merci Emegha ! )
    3 On parvient à étoffer notre jeu, mais sans perdre cette capacité de relance au laser permet le magnifique but de Nanasi.
  • Du très bon par moment, avec une maîtrise totale au coeur de la deuxième mi-temps puis une erreur bête qui vient tout plomber. C'est dommage car on devrait avoir quelques points de plus de soir. Un très bon Emagha, Santos et Nanasi. Toujours un peu sceptique sur Petrovic. En tout cas oui il y a du spectacle et l'équipe apparaît sous un visage sympathique. Franchement j'ai passé un bon moment. (Pas vu la première demie heure)
  • mick6 a écrit, le 21/09/2024 19:50 :
    J'espère que ce match va marquer un grand pas en avant pour l'équipe:

1. On ne sombre pas , même après avoir pris la marée (et 2 buts ) face à un LOSC qui déroule - à ce moment-là - un jeu vraiment bien huilé.
    2. On est capable de faire le dos et on arrive - enfin !- à varier intelligemment nos relances ( court / long )
    On finit même par être très présents sur les seconds ballons et même à bonifier des passes un peu désespérées vers l'avant ( merci Emegha ! )
    3 On parvient à étoffer notre jeu, mais sans perdre cette capacité de relance au laser permet le magnifique but de Nanasi.

Je suis d’accord avec toi, ce match est même plus prometteur que celui à Lyon.
    La gestion globale a été bien meilleure, et les capacités offensives une nouvelle fois prouvées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D

Mode fenêtre Archives