Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 3-1 Auxerre | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 8.127 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kirby

• 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/677aacdeed608/img-20250105-145747.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/677aacf4781b9/img-20250105-152339.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/677aad04ca41a/img-20250105-151226.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-1 contre Auxerre, buts d'Habib Diarra, Félix Lemaréchal et Emmanuel Emegha.
    > RCS - Auxerre 3-1
  • Début de match un peu frileux, j'ai eu peur avec le but pris assez rapidement, mais finalement on termine assez bien, des belle combinaisons.

Une défense un peu fragile mais toujours dans la volonté de relancer rapidement, mention spéciale pour Emegha qui fait le plein de confiance, honnêtement sympa à regarder !

Le classement ne veux rien dire pour l'instant, wait and see.. 👀
  • Belle réaction collective.
    J'espère que la saison de Félix est lancée...
    Impliqué sur les 3 buts, il a une belle place à prendre.
  • Je reviens de la Meinau. Première mi-temps très frileuse surtout après le premier but auxerrois. Trop de cadeaux défensifs pendant cette période. Le tournant du match c’est ce penalty obtenu juste avant la mi-temps. Cela a redonné le moral à nos bleus et mis un gros coup à Auxerre. Deuxième mi-temps de meilleure facture, grâce à un jeu un peu plus rapide. C’était vraiment le match à gagner avant un série assez compliquée. Ils pourront l’aborder avec un peu moins de pression. Coup de chapeau à Le Maréchal dont je n’attendais pas grand chose. Bonne surprise !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Brabo Strasbourg pour la belle victoire. Emegha montre encore qu'il est indispensable
  • Je reviens de la meinau.
    Alors première mi-temps d’un niveau vraiment faible tout comme l’ambiance, et je ne parle pas de la grève qui maintenant est une habitude que presque tous ont assimilé.
    Non même lorsque le kop a chanter c’était vraiment une ambiance du même niveau que sur le terrain.
    Deuxième période mieux a tout les niveaux.
    J’ai aimé le match de Diarra, Santos qui gratte beaucoup de ballon et Emegha qui est super chiant pour La Défense adverse.
    Nanasi par contre très faible, n’a gagné quasi aucun duel.
    Victoire qui fait du bien et qui était nécessaire !
  • Je ne comprends pas le timing du coup de sifflet pour le penalty.
  • Moi non plus il a énormément tardé d'où l'énervement d'Emegha car il a sifflé juste avant qu'il ne tire
  • Première mi-temps très faible.
    La boulette de Sarr et le but qui en a suivi a du faire mal aux têtes
    A contrario le penalty juste avant la mi temps a fait beaucoup de bien. Revenir aux vestiaires avec le nul a dû booster le Racing qui est revenu avec de meilleures intentions en seconde mi temps.
    Déçu du match de Sarr qui aurait d'ailleurs pu coûter un deuxième but. Agréablement surpris par Diarra, au four et au moulin. Idem pour Lemarechal que je n'attendais plus qui a fait une excellente partie.
  • indamixe a écrit, le 05/01/2025 19:08 :
    Je ne comprends pas le timing du coup de sifflet pour le penalty.

Penalty qui me semble d'ailleurs ultra généreux en direct. Pas sûr qu'il aurait été accordé si Batta n'avait pas sifflé trop tôt.

Sinon concernant le match en général, longtemps ça a ronronné, avec très peu de mouvements. Mais pour autant Auxerre n'aura pas été spécialement menaçant, avec un énorme déchet technique. J'aurais bien aimé voir cette équipe au complet.
    Concernant la (non)ambiance, et je ne vise pas les Ultras en disant cela, car je comprends totalement le mouvement et le partage en grande partie.
    Mais punaise, ce stade ne vibre plus, je ne ressens plus ces émotions qui me donnait tellement envie de revenir à chaque fois.
    Alors oui les travaux, les gens déplacés, ça n'aide pas. Mais quand même, le mal est plus profond.
    Et honnêtement quand tu vois la réactivité eu kop sur les chants lancés par les capos, ils pourront bientôt remonter en QVNO tant c'est amorphe.
  • Plus le championnat passe plus on voit que chaque équipe à plus ou moins des cycles positif ou négatif.

Auxerre qui était encensé après une série positif ponctué d'une impressionnante victoire 0-3 au Vélodrome est déjà rentré dans le rang 2 mois après avec une série noire depuis décembre.

Nous aussi on a nos cycles , et il y a une forme de normalité à ce que l'on soit dans le ventre mou avec des équipes comme Reims ou Auxerre justement.
    Ca me semble être dans notre juste place.

Belle victoire en tout cas ,après avoir été mené au score, chose rare pour nous.
  • ça s'entend bien à la télé. ou plus exactement on entend plus rien pendant les matchs. de toute façon, habitué de la Meinau pendant plus de 30 ans le public de Strasbourg n'a jamais été bon. Ou du moins un grand public sauf quelques matchs d'exception. j'ai jamais compris cette hype autour de lui ces derniers temps. complètement sur côté.
    C'est vrai qu'il n'y a plus de magie, il y a rien à faire c'est comme ça. dans une vie il y a des hauts et des bas et là on est au creux de la vague, mais on se réjouit tout de même de la victoire parce qu'on se refait plus
  • J’ai trouvé la première mi temps insipide et le but auxerrois assez lunaire, heureusement qu’on revient au score avant la mi temps car Auxerre faisait bien bloc,

J’ai aimé le match de Diarra, celui d’emegha aussi, moreira fidèle à lui même, bakwa plus juste techniquement aussi dommage que mara croque la première occasion car la passe était belle, pétrovic était bon aussi et je le trouve bien mieux dans l’attitude
    Très belle entrée de le maréchal aussi qui gagne des points et est bien plus juste techniquement

Au rayon des déceptions, nanasi qui a perdu beaucoup de duels et qui n’a quasi rien apporté offensivement , il n’est pas à son aise à gauche et peut exploiter ses capacités dans l’axe

Je n’ai pas compris pourquoi lorsqu’on prenait l’eau au milieu à 2-1 le coach n’a pas fait de changement , faire rentrer diong à la 90eme ça l’a surpris car il aurait sûrement déjà fait du bien à la 75eme
  • Y'a un changement qui à fait du bien je trouve c'est l'entrée de Sobol qui sans être génial a solidifié la défense à un moment ou on souffrait et a surtout permis de faire jouer Moreira plus haut ce qui lui a permis de créer l'action qui mène au 3eme but. Je crois de plus en plus que laisser Moreira en défense, c'est un peu du gâchis (même si ça a bien servis au debut).
  • gohelforever a écrit, le 05/01/2025 20:53 :
    j'ai jamais compris cette hype autour de lui ces derniers temps. complètement sur côté.
    C'est vrai qu'il n'y a plus de magie, il y a rien à faire c'est comme ça. dans une vie il y a des hauts et des bas et là on est au creux de la vague, mais on se réjouit tout de même de la victoire parce qu'on se refait plus

Mouais. Creux de la vague, certes, on peut pas le nier. Mais une hype, ça non. Les années de folie étaient de vraies années de folie.
  • Complètement d’accord avec l’analyse de @nouma sur le match et la prestation des joueurs, j’allais faire la même.

Satisfait de la victoire, la troisième de suite mine de rien avec neuf buts marqués et un seul encaissé.
    L’équipe semble avoir perdue de sa folie mais gagne en stabilité et maturité, ce qui n’est pas pour me déplaire au final.

Un mot sur l’ambiance qui décline de plus en plus, le kop fait son quart d’heure de grève pendant que le reste du stade la fait pendant tout le match…je me suis fait une raison, cela ne redeviendra plus comme avant.

Mais globalement, sentiment de satisfaction ce soir bien sûr.
  • C'est vrai que c'est un crève coeur ce public ou on sent plus la même osmose . Le kop a sa part mais derrière le public ne plus aucun effort pour suivre ...
    Côté match je souligne encore Petrovic que je trouve tellement rassurant car sobre oui mais toujours efficace . Son arrêt en reculant est exceptionnel (certains lui reprocheront d être trop avance ) et croyez moi très difficile de la chercher.
    Moreira me semble marquer un peu le coup mais il reste très honnête a ce poste. Sarr en seconde période a fait 45 minutes de haut niveau après s être loupe au début .
    Je trouve Bakwa très prévisible a force et Lemaréchal a quelquechose a ce poste précis .
    En tout cas le racing me paraît plus costaud avec cette organisation semblant certe moins fougueux mais bien plus serein .
  • Ce message sera supprimé et je serai banni. De toutes les manières j’écris rarement, ne cherchant pas à étaler ma science ou à juger les performances et trahisons et j’ai de moins en moins intérêt, et vu la fréquentation du site je ne suis pas le seul, à suivre votre ligne que je juge incompréhensible. Mais si cela peut ouvrir la voie à une réflexion...

Le but concédé est 100 % pour le KOP. Une entame agréable et puis des jeunes qui doutent suite à quelques mauvais choix. Et AUCUN SOUTIEN. Cela me rappelle, moi qui suis à deux ans de ma retraite, l’accueil de nouveaux employés dans les entreprises en crise. On les envoie à la mort pour affirmer notre professionnalisme sans même les soutenir ou les former…. On est juge et parti, en les privant d’un soutien et en affirmant après que c’est leur jeunesse qui pose un problème

- Quoi ? Comment ça ? Ce n’est pas le KOP qui est sur le terrain !! Ah ? Le supportering ne sert à rien ? Ah ? Donc ce n’est pas la peine de vous prendre pour l’élément central du club ?

- Mais on a nettoyé le stade quand il y avait plus d’argent !!

Et Marco ne vous a pas remercié en vous faisant passer du quart de virage à votre tribune actuelle ? N’a t’il pas contribué à créer le mur bleu ? A vous faire nominer chaque année au titre de meilleur public de France ?

- Mais, c’est du Capitalisme !! Ah ? Parce que la participation des millionnaires de Mulhouse n’est pas dû au capitalisme, fut-il d’une autre forme ? Ah ? Parce que la victoire de l’argent sur le sport ne date que de 2023 ? Faites des études historiques plutôt que de nous cracher vos certitudes

- Mais maintenant le foot c’est tout pourri !! Ah ? Parce que la finale de la coupe du monde 1936, parce que le palmarès du FCSM qui déguisait ses salariés en amateur c’était de la pure justice ?

- Mais c’est le Kop qui assure l’ambiance !! Prêtez donc votre sono et renoncez au facilité que vous accorde le club et on verra si d’autres n’en sont pas capable

« UN SEUL AMOUR ET POUR TOUJOURS » ? Oui, enfin si tu cèdes à tout mes caprices…

En attendant, nous sommes sur le point de battre notre record d’année consécutive en ligue 1 ! (source : votre excellent site ! ). Pas mal pour une présidence qui nous a trahi pour l’argent...

En attendant, nous ne pouvons plus prétendre au titre du meilleur public de France ! Vous vous êtes tirer une balle dans le pied...

J’espère que dans les stats de cette saison , on placera une astérisque pour préciser la grève des supporters qui nous fait jouer 3 matchs de plus à l’extérieur et 3 de moins à domicile ! (1/6 de 17 matchs. Je sais, c’est un peu moins mais nous connaissons tous l’importance du premier quart d’heure!)

Mais je suis heureux de la réaction de ces mômes, très compliquée à réaliser et qui devrait faire taire nombreux détracteurs parce que malgré leur jeune âge, ils ont plus de courage que ceux qui se sentent obligés d’être toujours d’accord avec leur groupe !

Allons tous supporter le foot amateur, celui joué par nos enfants et faisons une grève des encouragements parce que le barman a remplacé le picon par du cynar !! Cela nous ferait peut-être comprendre le ridicule de la situation. Je ne supporte pas Keller, pas plus que Ginestet ou autre Weller, je supporte le RACING !!

UN SEUL AMOUR ET POUR TOUJOURS ET SANS AUTRE CONDITION QUE LA PASSION POUR MON CLUB DE CŒUR. NE JOUONS PAS CONTRE NOTRE LUI
  • Lemaréchal constitue une vraie bonne surprise oui
  • elviento a écrit, le 05/01/2025 21:42 :
    Ce message sera supprimé et je serai banni.

Le but concédé est 100 % pour le KOP.

Pourquoi le supprimer alors qu'il est légendaire. Le kop responsable d'un but encaissé ? On aura tout lu alors que l'équipe est à 1 but près d'être dans les 3 premières plus mauvaise défense du championnat.

Avec ce type de raisonnement, on pourrait assez facilement faire un parallèle avec la situation politique de notre pays et les vieux schnocks qui défendent des repris de justice, des escrocs et des magouilleurs.
  • On a décidément du mal avec les supporters qui pensent différemment par ici hein…
    Je suis globalement d’accord sur beaucoup de points avec @elviento.

Son post a le mérite de poser une question:
    Si l’absence d’encouragements ne peut en aucun cas être considérée comme nuisible pour l’équipe, alors à quoi servent les encouragements? A rien non plus? Les efforts des assos pour animer le stade, pour faire de longs déplacements, ça ne sert à rien?

Je le dis, depuis le premier jour, nos jeunes joueurs ne méritent pas de ne pas être encouragés…
    Tant pis pour ce que pense « la frange dure »…
  • Évidemment que le post de elviento est un peu provoc sur le but à 100% pour le Kop.. mais pour le reste l argumentaire se tient
  • Mais du coup pas besoin de chanter. Les supporters ne servent à rien…
    Dans l’ensemble de son message il y a bien plus d’informations que celle que tu retiens, mais c’est plus facile de fermer les yeux sur le reste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives