Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Freebox

Chargement...

Flux RSS 437 messages · 43.882 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par ptitpatate

  • J'ai l'intention d'abandonner Wanadoo pour m'abonner à la Freebox, d'autant plus que canalsatellite y sera diffuser à compter du 24/11/2004 (sans parle de l'ADSL 2+...). En effet, la Livebox de Wanadoo ne fonctionne pas encore à Mulhouse... :((

    Y-aurait-t'il des stubistes qui utilisent déjà la Freebox (Keemy me semble-t'il...) ? Alors, c'est comment ? Vous en êtes content ? Pas de problèmes particuliers à signaler ?
  • Si t'es patient (pas loin de deux mois pour avoir l'accés) tu ne devrais pas être trop déçu O:)
  • zemams a écrit :
    Si t'es patient (pas loin de deux mois pour avoir l'accés) tu ne devrais pas être trop déçu O:)


    Il parlent de 10 jours à deux semaines ? :O

    Bon, vais bien voir...
  • Cher Boogie sache que j'ai renoncé à la free box qui offre d'ENORMES avantages mais trop longue a attendre ils disent 4 semaines mais des fois c'est deux mois.
    En plus pour une nulle de l'ordi comme moi, installer la free box toute seule c'est terrible aucune aide si tu as un problème par la suite que dalle donc moi j'ai laissé tombé je paie plus cher chez wanadoo mais au moins je suis sûre d'être aidée si besoin est.
  • Moi, j'en suis particulièrement content (+)

    La TV marche bien, tout comme le téléphone, sans compter le net à très haut débit.

    Mais attention, il faut compter entre 2 semaines et 1 mois pour avoir ta Freebox.
  • Moi je compte me laisser séduire d'ici le printemps. Mais d'ici là, peut être d'autres offres auront fleuries.

    Concernant la télé, Superdou. Concrètement t'as quoi comme chaine de dispo ?
  • keemy a écrit :
    Cher Boogie sache que j'ai renoncé à la free box qui offre d'ENORMES avantages mais trop longue a attendre ils disent 4 semaines mais des fois c'est deux mois.
    En plus pour une nulle de l'ordi comme moi, installer la free box toute seule c'est terrible aucune aide si tu as un problème par la suite que dalle donc moi j'ai laissé tombé je paie plus cher chez wanadoo mais au moins je suis sûre d'être aidée si besoin est.

    A noter que l'attente est particulièrement longue à cause de ... France Telecom.
    Free doit en effet attendre que FT ait ouvert la ligne pour Free, ce qu'ils font traîner alègrement :-&

    Quand à l'installation, elle est très simple, il suffit de lire une feuille et de suivre les instructions. C'est comme un meuble Ikéa :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    Concernant la télé, Superdou. Concrètement t'as quoi comme chaine de dispo ?

    J'en ai une floppée, elles sont décrites sur le site de Free.
    Parmis elles, il y a France 3 Alsace, bien pratique pour voir Sportshow ou les matchs de coupe de la ligue à Paris :'>
  • Très bien alors superdou je la commande te tu viendra me l'installer parce que les notices comme ça c'est pas mon truc surtout avec les ordis ;) :p
  • A noter l'excellent FreeNews, site consacré à Free et à l'ADSL en général. Un détour s'impose sur ce site pour bien découvrir et appréhender Free.
  • Mais si j'ai déjà ma ligne ADSL avec wanadoo, ça peut aller plus vite...?

    Le choix des chaines est pas super bandant d'après ce que j'ai vu... Ca manque de chaine pour les enfants, et notamment Tiji dont mon fiston est fan... Le problème est résolu avec l'arrivée de canalsatellite... :)
  • boogie a écrit :
    Mais si j'ai déjà ma ligne ADSL avec wanadoo, ça peut aller plus vite...?

    Ca, je n'en sait rien, vu que FT va d'abord couper ton ADSL pour ensuite le mettre chez Free.
    Soit ça se fait en un coup et c'est rapide, soit ils freinent des 2 pieds et ça va durer ...
  • Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la freebox...
    C'est 30 euros paraît-il... Tout compris, téléphone, télévision et internet en haut débit...
    Ca me semble farfelu ou incroyablement merveilleux!!!
    Où est l'os ???? #-o
  • C'est bien ça, pour 29,99€ exactement, tu as le net très haut débit, le téléphone gratuit et illimité sur les téléphones fixes et autres Freebox, tarifs réduits sur l'étranger, ... ainsi que la télévision.

    Il n'y a pas d'os :)
  • je mettrais un bemol à votre enthousiasme, la pluspart des utilisateurs sont unanimes pour dire qu'au bout de qqs temps la fiabilité est catastrophique,
  • Personnellement, je n'ai eu aucun problème, et je l'ai depuis un petit bout de temps.

    De quels problèmes de fiabilité parles-tu ?
  • problemes de conections, déconnections intempessives, problemes de début ...
    bref les memes syndromes que Télé2 ou 9 Télecom en qqs sorte
  • Faut pas exagerer lol :))

    Chez quel operateurs ne rencontres tu pas un probleme franchement ? les deconnexions quand il y en a chez free, ne durent au grand maximum plus de 2 heures... Ensuite concernant le telephone, c'est clair, c'est pas de la superbe qualité, mais pour telephoner gratuit, avec toutes les options gratuites aussi, que demande le peuple !!!

    Les utilisateurs sont unanimes comme tu dis, mais j'aimerai bien savoir si ces derniers resilie leur contrat ? Ca m'etonnerait a mort qu'ils peuvent se passer des offres de Free :))
    C'est le must, y a meme pas photo.

    Et j'suis sur que les 3/4 d'entre vous ne connaissent meme pas les Newsgroup :-' de Free =P~
  • jphilou a écrit :
    problemes de conections, déconnections intempessives, problemes de début ...
    bref les memes syndromes que Télé2 ou 9 Télecom en qqs sorte


    C'est plutot du au materiel ce genre de probleme, deconnexions intempestives et problemes de connexions. Les gens confondent trop rapidement...
  • jphilou a écrit :
    problemes de conections, déconnections intempessives, problemes de début ...
    bref les memes syndromes que Télé2 ou 9 Télecom en qqs sorte

    Tout d'abord, étant donné que la Freebox est d'elle même connectée 24h/24, il ne peut y avoir de déconections intempestives, contrairement aux autres FAI chez qui tu dois te connecter et te déconnecter.

    Il arrive certes que le modem "plante" (il suffit de le débrancher puis le rebrancher pour résoudre le problème), ou qu'il y ai un problème réseau, mais ceci arrive chez tous les FAI. De plus, leur temps de réponse dans ce cas est assez exceptionnel (moins d'1 heure dans 90% des cas), et heureusement, ces cas sont assez rares.

    Je pense que la plupart des problèmes que tu cites sont antérieurs à la Freebox, et arrivent plus particulièrement aux possésseurs de modems Sagem ;)
  • J'utilise la freebox depuis cet ete ... pour Internet c nikel franchement rien a redire (tres peu de deconnection (juste un dimanche apres midi courant octobre). Par contre pour le telephone la qualité de service est proche du ridicul ... en journée niveau qualité ca va encore, juste un bruit de "transformateur" sur la ligne qui pour moi n'est pas super genant, c nettement plus emmerdant pour mon interlocuteur. A partir de 20h le soir la qualité devient pitoyable au point qu'une discussion devient impossible ...

    avant la fin d'annee moi je resilie ...

    bon match pour ce soir ;)
  • Il ne faut pas perdre de vue que la distance qui vous sépare de votre DSLAM joue un rôle important. Pour une qualité optimale il faut être à moins de 1500 voire 1000 mètres il me semble...
  • Exact, plus tu te trouves proche du DSLAM, plus tu obtient de la qualité et des services.

    Ainsi, si tu es au-delà de 1500 mètres, tu ne peux pas avoir la TV, par exemple.
    Au delà de 1000m, tu as déjà des perturbations que ce soit pour la TV ou le téléphone.

    Quand à dire que la qualité de la communication téléphonique est moyenne, voire mauvaise par moment, c'est exact (surtout pour le correspondant qui a pas mal d'echo), mais de là à dire que c'est inaudible, il y a une grosse marge.
    De plus, c'est tout de même un appel gratuit, on ne peut pas exiger la même qualité qu'une ligne payante.
  • Je ne remet pas en cause les caractéristique technique ... mais bon il serai de bon ton que free mette l'utilisateur au courant .

    Je me permet de souligner que après 20h le soir la qualité est TRES mauvaise voir inaudible ... je tien mon telephone à disposition ...
  • Salut, je doute que tu puisses trouver mieux actuellement niveau de l'offre, surtout avec l'arrivée de L'ADSL2+.

    Moi à ta place j'me prendrais le temps de réfléchir....

    Sinon pour ce qui est de la distance avec ton NRA oui ça peut jouer énormément mais avec les nouvelles technologies, la barrière des 1500m devrait bientot être qu'un lointain et vieux souvenir.

    Voilà ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives