Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.090 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Ben y a rien à expliquer car ton sentiment de jeu qui endort les adversaires est faux, c’est tout.
    La France joue avec un équilibre défense attaque qui correspond au mieux de nos qualités.
    C’est une équipe faussement défensive comme elle est faussement offensive.
    Par contre il y a un constat réel c’est que c’est probablement l’équipe qui attaque le mieux ensemble et qui défend le mieux ensemble.
    Cet aspect est dû à la grande préparation physique au rôle de tacticien de Deschamps qui refuse les trous sur le terrain et la mue incroyable de Griezmann qui imprime un rythme différent d’avant!
  • contre la Belgique cela va être un match compliqué au contraire de toi @schillou je trouve pas les belges très joueurs, ils défendent bas et joue les attaques rapide.

    je trouve le jeux belge assez proche des français dans le sens ou il font déjouer leurs adversaires tactiquement, maintenant ce prochain match va être un duel tactique avec deux blocs bas qui ne laisseront pas de profondeur.
    toutes les deux équipes ont de fortes individualités les ossature De Bruyne/Lukaku/ Hazard/Faillaini et courtois d'un coté et M Bappe/ Griezman/kanté/Varane sont très costaud, et se valent plus ou moins.

    le point faible de la Belgique est cette défense centrale plutôt lente, il va falloir mettre de la vitesse sans doute dans des petits espaces (vu le jeux bas des belges) et ne pas se découvrir car en contre ca va vite et fort (Lukaku quel joueur, son sens du placement,ses appels, sa puissance font très mal avec de bruyne derrière lui!)

    ce match risque fort de se joué sur un exploit individuel avec un gros combat au milieu à mon avis!


    Pour ce prochain match on a deux équipes équivalente Mais après le match d'hier, je trouve que la France n'est pas a son plein potentiel alors que la belgique est en fond de 6eme à 100%, nous on est à 70 % si on arrive à 100% (avec un changement tactique ou je ne sais quoi, je n'ai pas la solution) on peut surprendre l'adversaire et se qualifier pour cette finale.
  • Gros tournoi pour Lloris également, à l'image de son arrêt en mode Banks.. face à l'Uruguay. En cas d'égalisation c'était un tout autre match par la suite.
  • Ce sera bien si on est obligés de faire un mea culpa avec Deschamps mdr

    Après à mon sens il a un des effectifs les plus prometteurs des équipes nationales.. et encore ils ne sont que " prometteurs" quand ils auront l'expérience ça va être une tuerie
  • Moi je pense que la Belgique a aussi une marge de progression. Plusieurs de leur joueurs élève petit à petit leur niveau de jeux, un peu comme nous.

    Ca devrait être un gros match, j'espère que ça ne va pas tourner au match hyper tactique sans espace et sans prise de risque avec deux équipes qui se neutralisent...
  • L'EDF a fait un match impressionnant de maîtrise et de maturité, c'était un régal à voir. Mention spéciale pour Varane un véritable roc et buteur, N'Golo Kanté le meilleur joueur de la coupe du monde et Giroud très bon dans le jeu, qui a mis en difficulté la meilleure charnière centrale d'Europe et permis à Griezmann et M'Bappé de jouer librement.

    Au delà de ça tout le monde a été bon dont Pogba dont j'apprécie vraiment le jeu épuré.
  • Je tenais aussi à souligner le superbe arrêt de Lloris face à l’Uruguay. En plus d'être exceptionnel car compliqué à réaliser, il est décisif car le match aurait sans doute été bien différent à 1-1.

    Pour moi il manque un grand gardien à la France depuis trop longtemps. Je doutais que Lloris puisse en être un, il me fait mentir dans ce tournoi alors pourvu que ça dure :)
  • Il est juste en mode Barthez durant ce Mondial...
  • J'avoue avoir été un de ses détracteurs, peut-être pare qu'il évolue en Angleterre, pays maudit pour les goalkeepers, mais je m'incline devant ses performances.
    Allez Hugo, encore un match de ce calibre ensuite tu peux te relâcher!!
  • Sacré DD tout de même..

    Euro 84 à domicile : avant DD

    Première et unique C1 pour un club français en 93 : avec DD
    Première CM à domicile en 98 : avec DD
    Premier Euro à l'extérieur en 2000 : avec DD
    Première CM à l'extérieur en 2018 : avec DD ?????


    En fait l'Euro 2016 (finaliste) ne pouvait pas lui revenir.. DD aimant être le premier. Sacré palmarès en tout cas.
  • Alors DD, plutôt Vincent Collet ou Aimé Jacquet ?
  • Les deux.. Si Jacquet a offert son premier titre mondial au foot français, Collet puisque tu en parles, reste l'unique sélectionneur sacré avec l'équipe de France de basket, lors du championnat d'Europe après avoir fait tomber la grande Espagne au passage. Avec l'aide de zizou en 98 et celle de TP en 2013..
  • Il y a un joueur dont on parle rarement en bien durant cette Coupe du Monde, mais qui se sacrifie en faisant un boulot de dingue, c'est Giroud.
    Certes, c'est un avant centre, et on s'attend à ce qu'il marque, ce qu'il n'a pas fait jusque là, mais quel travail de sappe il fait sur les défenseurs centraux, permettant d'ouvrir les brèches pour ses coéquipiers. Par sa puissance physique, il use les défenseurs centraux adverses, par ses mouvements, il les oblige à se focaliser sur lui, et c'est très peu gratifiant au final.
    C'est un travail qui demande un sacrifice terrible pour le joueur, qui ne lui permet pas de se mettre en lumière, qui demande une participation moindre au jeu, et qui ne peut être réalisé que par des joueurs ayant une mentalité collective irréprochable.
    Un Benzema, par exemple, ne pourrait en aucun cas tenir se rôle, car il a toujours besoin d'avoir la lumière, donc il décroche et participe au jeu. Je suis certain que sans le travail de Giroud, on ne serait pas en finale aujourd'hui, et tout ce que j'espère, c'est que ce travail injustement peu reconnu soit au final récompensé par un but qui offrirait la Coupe du Monde dimanche à la France.
  • Euh.. toi tu vas avoir des problèmes. ..
  • 100% d’accord avec @superdou
    #teamgiroud
  • La place de Giroud dans le collectif de l'EDF ne se discute même pas! [-(

    Pour dimanche, il y aura un match dans le match : Kante-Modric. Tous les éléments vont pour Kante (monstre physiquement, Modric carbo). Pour le reste, l'EDF a ce qu'il faut pour tenir ce match.

    Ma seule crainte est que la Croatie n'a rien a perdre, peut être revancharde de 98, a le cul bordé de nouille en 2018 (nous aussi on bénéficie d'un alignement de planètes), bref que des facteurs psychiques qui peuvent entrer en compte en finale de la CDM.
  • Effectivement, Giroud est bcp trop critiqué à mon gout. Il ne marque pas certes mais fait un travail monstre sans la balle et sert de pivot. Pas sur que Benzema aurait fait mieux.
  • Giroud est logiquement critiqué car il est attaquant et ne converti pas ses occasions. Cela n'enlève rien à son énorme travail, à son attitude irréprochable ni à son poids dans l'équipe.

    Je lui souhaite de ton cœur de devenir le Guivarch 2018.
  • Ah la bonne grosse chatte à DD! :D
    - Cavani blessé avec l'Uruguay
    - Le Brésil sorti par la Belgique
    - L'Allemagne et l'Espagne qui se font sortir prématurément (on aurait dû recontrer un des 2 en finale)
    - La Croatie qui joue un match de plus que nous (3x30 min) et a 1 jour de repos de moins

    ... espérons que ça tienne 1 match de plus!
  • Pensée pour Deschamps aussi, qui a reçu des tonneaux d'emmerde depuis qu'il est sélectionneur et a su rester mesuré. La seconde étoile ne ferait pas crado sur son veston également.
  • anaconda a écrit, le 12/07/2018 09:02 :
    100% d’accord avec @superdou
    #teamgiroud


    La plupart d'entre nous est d'accord et ne cesse de répéter que Giroud est utile et qu'il fait une bonne CM, même sans but. Seuls ses son éternel détracteur refuse de l'avouer.
  • Il y avait plusieurs choses marquantes après cette qualif en finale, niveau émotionnel..

    La réaction de Deschamps, quelques minutes avant la fin du match, quasi au bord des larmes. Le mec a un palmarès long comme un bras, a tout connu mais pour l'occasion s'est montré sous un autre visage. Touchant le DD.

    Le regard et les quelques instants de silence, chose.. rare, de Fernández devant les images de joie après la qualif, sur beIN. On critique parfois la manière mais je persuadé que "le petit bonhomme" était de retour à Guadalajara, qu'il se refaisait le film de sa CM, en rêvant éternellement d'une autre fin face à l'Allemagne, à l'image de la génération actuelle qui a beaucoup de chance de pouvoir vivre un tel moment d'histoire, si rare dans une vie de joueur.

    La réflexion de Micoud sur le poids d'une finale perdue, qui peut servir de force à présent, en faisant référence aux larmes de Boli à Bari en 91, avant sa tête victorieuse en 93 à Munich, déclarant que si c'est lui qui avait marqué ce fameux but, ce n'était peut-être pas par hasard..

    Enfin, tout en croisant les doigts, on se souviendra des mots d'un certain Jacquet avant la CM : "la France ira au bout".
  • A noter que "Allez mon petit bonhomme" de 1986 n'est pas le commentaire original : Drucker et Piantoni ont commenté en direct et non Roland/Larqué.
  • ilan a écrit, le 12/07/2018 10:43 :
    anaconda a écrit, le 12/07/2018 09:02 :
    100% d’accord avec @superdou
    #teamgiroud


    La plupart d'entre nous est d'accord et ne cesse de répéter que Giroud est utile et qu'il fait une bonne CM, même sans but. Seuls ses son éternel détracteur refuse de l'avouer.


    C'est assez drôle de mettre en avant les qualités défensives de l'avant-centre de l'EDF pour occulter ses défaillances offensives... Pour autant je lui souhaite de marquer en finale et d'être le buteur décisif si ça permet de gagner la finale.
    Par ailleurs, ça n'est pas parce qu'une majorité (celle qui s'exprime du moins)pense d'une certaine façon qu'elle détient nécessairement la vérité.
    Tu as ton avis, j'ai le mien et qui est également celui d'un certain nombre de potes. Permets moi de ne pas penser comme toi sans pour autant être cloué au pilori.
  • Effectivement, tu ne penses pas comme moi, ni comme la majorité d'entre nous. Mais rassure toi, j'aime bien le débat, de préférence lorsqu'il est construit à partir d'éléments concrets. J'apprécie moins les arguments fallacieux.

    Perso, je ne lui souhaite pas de marquer s'il est notre Guivarc'h.. et donc synonyme de victoire ;)

    Au final, même si tout le monde n'est pas d'accord sur la manière et que certains font la fine bouche, on va tous dans le même sens. On veut la deuxième étoile !! ALLEZ LES BLEUS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives