Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Derrick

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 20.787 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par guigues

  • Allez, certains en ont rêvés, je le fait... Je crée très officiellement le topic de Derrick ! :)

    http://www.muzike.be/~hyperkut/images/me/ilikehate/derrick.jpg

    Derrick avec un téléphone dans sa voiture :
    http://www.kinomarkt.ch/BilderFilmLiteratur/Bücher/Derrick.jpg

    Derrick avec un portable...
    http://perso.wanadoo.fr/lmds/images/derrick.jpg

    Vou saviez qu'il y avait un dessin animé de Derrick ? :O

    http://www.szeneonline.de/kino/derrick.gif
    http://www.derrick-derfilm.de/images/uebergang_derrick_01.gif

    avec le site internet qui va bien avec ici ;)
  • j'ai jamais reussi a regarder plus de 10 secondes d'affile... :(
  • Merci boogie de lever ici le terrible tabou qui entoure cette série cultissime. Derrick, c'est tout un univers parallèle à lui tout seul, celui des BMW old scool, des Winstubs glauques, des affaires de moeurs à l'Allemande, des répliques à l'humour décapant et caustique et des scènes d'action au ralentis à faire palir John Woo.

    Sinopsis de l'épisode du jour (à 13h55 sur F2): Bettina Brosch est terriblement choquée quand la police lui annonce que son frère Franz, soupçonné de meurtre, a été arrêté. Mais l'inspecteur Derrick lui confirme que Franz a bien été surpris sur les lieux du crime, accusant la victime d'être responsable de la ruine de son père et de son suicide...


    Avec : Horst Tappert, Fritz Wepper, Willy Schäfer and Leonie Thelen.
  • Moi je peut pas regardé Derrick car c'est en meme temps que les feux de l'amour sur TF1.
  • Trop fort !!
    le problème c'est que je ne peux pas en parler puisque je m'endors ou je zappe toujours au bout de 1 min 30 ! :))
  • en voilà une superbe idée cadeau pour noel : un dvd de Derrick , l'avantage c'est que tu peux reprendre l'épisode là où tu t'es endormi :)) !!
  • ... pour mieux te rendormir 10 minutes après. :))
  • C'était pendant les vacances de pâques de l'année dernière. Tristounet à cause d'une fille, déchu, démotivé comme jamais, glandeur, j'ai trainé chez moi pendant toutes ces vacances là me dopant comme un forcené aux Derrick. Tout avait commencé par un zapping vite fait, et là, c'est l'illumination. Je me suis alors reclus, attendant frénétiquement la sonnerie du 13h40. Etendu sur mon canapé, seul, quelques friandises à coté, j'étais là, omnibulé par ce Derrick, la BMW grise, le téléphone qui sonne. Driiiing, Driiiiing que ça faisait, plus je regardais, plus je m'enfonçais dans ma propre déchéance. Les devoirs attendront, FIFA aussi, le Stub aussi. L'espace d'une semaine, je suis entré dans un Monde parallèle, Derrick m'avais vidé de tout ce qui constituait ma vie.

    Puis, la vie, ma vie, reprit son cours normal, les devoirs, FIFA, le Racing, le bahut. Plus jamais je n'ai revu de Derrick depuis, si ce n'est un passage furtif au milieu d'un zap. Je sais aujourd'hui que j'y est échappé belle, je ne pouvais tomber plus bas, et Derrick m'a aidé à y voir plus clair, aujourd'hui, je peux lui dire merci....
  • :D/ + :D = http://www.u-blog.net/s0lc1na/img/361_inspecteur_derrick_1__jpg_1...
  • Le roi de l'après midi chez les plus de 60 ans , et pour les plus jeunes le roi du début des siestes!
    En fait je ne sais meme pas si cette série est bien, n'ayant jamais réussi à regarder un épisode entierement.
  • Moi, perso, j'adore car ça me fait énormément rire!!! :p
  • Putain j'avais pas vu ce topic, comme quoi boogie a fait de grandes choses.

    Derrick j'adore, ça me fait rire, je le regarde avec décalage, cherchant ce qui fait "too much" ou "fake"

    Sinon niveau des stats, c'est impressionnant:

    En 1998, l'inspecteur bénéficie d'une promotion à Europol, mais il doit quitter Munich pour Bruxelles. Reineker, 82 ans au moment de l'écriture de cet ultime épisode, n'a pas eu le coeur de faire mourir son inspecteur. En 24 ans de série, sur 281 épisodes, Derrick aura démasqué 282 coupables, vu 344 cadavres et laissé échapper 3 meurtriers.
  • Dernièrement les DNA reparlaient du papa de Derrick, le créateur du personnage. Ce dernier a débuté sa carrière en écrivant des pièces pour le régime nazi. Par la suite il aurait crée le personnage sombre et torturé de Derrick pour expier ces fautes de jeunesses ...
    Comme quoi il y'a toujours un cadavre dans le placard.
  • Je viens de lire quelque chose dans le même ordre.
    Reinecker croyait ferme dans le IIIe Reich, mais toute sa famille est morte lors de la 2e GM. Donc toutes ses croyances, ses illusions se sont envolées...
    Il a donc crée Derrick pour lutter contre le chaos, car chaque crime a pour lui un sens. Derrick apporte donc l'ordre et la morale dans un monde où chacun est un criminel en puissance.
  • A noter que l'oeuvre de Derrick a inspiré un grand nombre de jeux vidéo, comme l'aborde d'ailleurs le site Push Start dans l'article suivant :

    http://www.push-start.com/img/articles/derrick/derrickpush.html
    (l'écran "Pressen Sie Start" est l'un des meilleurs trucs que j'ai vus ces dernières années :)))

    :p
  • à quand Derrick sur la Wii?
  • jamais ! on va quand même pas propager ce fléau chez les plus jeunes :))

    j'ai jamais pu voir plus d'1 minute de cette série, c'est d'un ennui terrible... On comprend mieux le fossé qui nous sépare des générations précédentes qui aiment cette série :p
  • Et bien pourtant de temps à autre tu peu voir des seins ou des fesses car le derrick aime bien enquêter chez les strp teaseuse ou les prostituées! :-' :D
  • c'est des strip teaseuses des années 70 de l'Allemagne de l'ouest :p
    ça m'intéresse pas... je suis pas tombé aussi bas ;)
  • Tu as tors, en plus, elles ont des poils sous les bras.
  • Plutot que "tu as tors", j'aurais dis "Tatort" :o) :))

    Cette série doit avoir une sacré longévité quand meme vu le nombre d'années ou elle passe déja (a moins qu'ils ne repassent les mêmes épisodes en boucles je ne sais pas :) )
  • pour l'anecdote, avant de devenir le jeune branché que je suis (je supporte le racing et mon entraîneur préféré s'appelle Jacky), je passais mes après-midis de vacances scolaires à regarder les épisodes de derrick sur la 5 avec mon père qui était chômeur. Pour moi, Derrick a une fonction psychanalytique puissante.
  • mickael67e a écrit :
    Plutot que "tu as tors", j'aurais dis "Tatort" :o) :))

    Cette série doit avoir une sacré longévité quand meme vu le nombre d'années ou elle passe déja (a moins qu'ils ne repassent les mêmes épisodes en boucles je ne sais pas :) )


    Si je me souviens bien la série date d'il y a 20 ans, je dis bien si je ne me trompe pas ;) en tout cas une série géniale avec des bagarres à couper le souffle :)) sérieux Derrick est très bien.
  • conan a écrit :
    Tu as tors, en plus, elles ont des poils sous les bras.


    ;) :D
  • Il existe même un film d'animation qui n'a malheureusement (?) jamais dépassé les frontières allemandes.

    J'aurais adoré écrire un scénario de Derrick... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives