Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.680 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • + 1...

    Avec Ribery et Oruma pour servir Niang et Mendoza, c'est pas si mal que ça comme recrutement en attaque...

    Sinon, c'est vrai que la défense semble pêcher... L'absence de Beye, qui avait été monstrueux l'année dernière ? #-o En tout cas, plutôt que de recruter des attaquants suisses (Gimenez de Bâle) ou internationaux français (Cissé), ils feraient mieux de recruter une défense...

    Ils sont atteints du syndrome du Real Madrid, ou quoi ? :D
  • pourquoi (-) ??
    soit il s'en sort, soit il assume.

    c'est avec un sourireaux lèvres non dissimulé que je vois l'OM s'enfoncer dans les profondeurs du classement (la honte avec Metz et Nancy), mais je crois que ce début de saison catastrophique est ce qu'il pourrait leur arriver de mieux:
    que ça pète, qu'il vire leurs boulets, et qu'ils se mettent à construire autrechose qu'un micadofootballistique, basé sur des recrutements décidés devant TVFoot.
  • piti-dove a écrit :
    meïté et beye c'est pas du solide !!!???
    Pour Déhu je suis d'accord il n'est plus bon !!!


    Beye et Taiwo c'est pas mal.Méité, j'y arrive pas.Sur l'ensemble des matches de l'OM que j'ai vu, il est souvent dépassé commetant fautes sur fautes.En meme temps j'ai peut etre une mauvaise idée sur le joueur.

    Faut etre honnete il manque un défenseur centrale à cette équipe et voir un latéral droit quand on sais que Beye est largement meuilleur dans l'axe.
  • guigues a écrit :


    c'est avec un sourireaux lèvres non dissimulé que je vois l'OM s'enfoncer dans les profondeurs du classement (la honte avec Metz et Nancy)


    En même temps, difficile de se faire une opinion définitive après 4 journées. Mais je ne pense pas que l'OM finira avant dernier à l'arrivée... ;)
  • Ben franchement il leurs manques un latéral droit et un défenceur centrale......au lieu de prendre Cissé pour un an il ferait bien mieux de recruter un bon défenseur
  • Un peu plus sur le futur attaquant de l'OM

    Marseille, l'attaque d'abord ...


    Gimenez bientôt en blanc et bleu ?
    Avec huit buts encaissés en quatre journées de Ligue 1, soit l'avant-dernière défense de la classe, juste devant Rennes, son dernier bourreau en date, l'OM devrait sans doute commencer par recruter... un attaquant ! C'est en tout cas ce que l'on peut supposer après que Pape Diouf a déclaré sur le site officiel du club: "Nous sommes en contact assez avancé avec Gimenez qui, pour la petite histoire, a marqué trois buts samedi soir (Bâle 7-2 Aarau, ndlr). (..) C'est vers lui que nous nous sommes orientés en attendant de régler les problèmes contractuels liés à sa venue", avant de préciser que "l'OM engagera au moins un joueur, voire deux avant le 31 août".

    Meilleur buteur du championnat helvétique la saison dernière avec 27 réalisations en 30 matches, Christian Gimenez, approché par Nancy lors de l'intersaison, correspondrait au chasseur de buts recherché par les dirigeants marseillais pour épauler Mamadou Niang, orphelin en attaque depuis le départ de Péguy Luyindula à Auxerre. "Ce garçon intéresse le staff technique et nous avons parlé avec ses dirigeants. Il y a un peu plus qu'une simple rumeur. Nous devrions en être définitivement instruits en début de semaine prochaine", informe le président de l'OM. Une chose est certaine, la piste Gimenez est bien plus chaude que celle de Djibril Cissé, qui a débuté samedi dernier avec Liverpool face à Sunderland (1-0) à l'occasion de la deuxième journée de la Premier League.

    Concernant le secteur défensif, priorité des priorités pour Jean Fernandez, il semblerait que les négociations entre l'OM et le PSG sur le dossier Cana se poursuivent. Pape Diouf a formulé une nouvelle proposition aux dirigeants parisiens et la réponse devrait être connu en début de semaine. Enfin, Sylvain N'Diaye devrait quitter la cité phocéenne très bientôt pour Levante (Liga) tandis que Salomon Olembe, en contact avec Galatasaray, ne verra aucun obstacle à son départ, le Camerounais n'entrant pas dans les plans du staff olympien.

    wanadoo.sport
  • Avec Nanard qui va ramasser plein de sous du Crédit Lyonnais, ce qui en fait désormais un Abramovic potentiel, peut on imaginer qu'il reprenne l'OM?

    Les matchs OM-Lyon, le duel Tapie-Aulas deux semaines avant le match dans la presse, ca ne serait pas magnifique ca? =P~
  • Ce qui me ferait plus bavé c'est un bon Psg-Om du debut des annees 90...ah les duels Canal-Tapie....
    J'espere de nouveau ces duels pour la premiere place..en tant que parisien (ex) l'Om me fait plus quelque chose que l'Ol...
    Enfin chacun ses gouts
  • J'ai entendu dire que Tapie se lancerait bien dans la présidence du club du Red star et qu'il voulait en faire le club résident au Stade de France.... :-&
  • Ce matin l'info qui tournait c'était qu'il était plus prêt à reprendre un club de la région parisienne (sans doute le Red Star), de peut-être le fusionner à un deuxième club de la région (Le Raing Paris? Créteil?) pour fonder un club rival du PSG...

    Sinon, pour en revenir à l'instabilité de l'OM, dans un article des cahiers du Football titré "Les ressources inhumaines de l'OM", ils recensent pas moins de 119 joueurs passés par la Commanderie, sans compter les jeunes du centre passés pro qui n'ont pas percé et les joueurs en place: 9 gardiens, 41 défenseurs, 39 milieux et 30 attaquants! Je vous fait grâce de la liste détaillée. Pas étonnant qu'ils soient si irréguliers.
  • conan a écrit :
    Avec Nanard qui va ramasser plein de sous du Crédit Lyonnais, ce qui en fait désormais un Abramovic potentiel, peut on imaginer qu'il reprenne l'OM?


    Il a ramassé 140 millions , le Nanard, avec 140 millions t'as plus rien dans le foot aujourd'hui... Ah si tu peux te payer Severino Lucas :))
  • J'ai entendu pareil, qu'il voulait un 2e club parisien capable de concurrencer le PSG et qu'il voulait effectivement faire jouer ce club au stade de France, je crois que ça devait etre sur Europe 2 ce matin si je ne m'abuse :-B
  • Citation:
    bofbof2004

    Il a ramassé 140 millions , le Nanard, avec 140 millions t'as plus rien dans le foot aujourd'hui... Ah si tu peux te payer Severino Lucas



    140 millions d'euros pas de francs!! :D :D
  • Ca fait 2 Zidane, 140 millions...
  • bofbof2004 a écrit :
    conan a écrit :
    Avec Nanard qui va ramasser plein de sous du Crédit Lyonnais, ce qui en fait désormais un Abramovic potentiel, peut on imaginer qu'il reprenne l'OM?


    Il a ramassé 140 millions , le Nanard, avec 140 millions t'as plus rien dans le foot aujourd'hui... Ah si tu peux te payer Severino Lucas :))


    A mon avis il était pas sans le sou avant de toucher ce petit cheque de l'affaire credit lyonnais, avec toutes les magouilles qu'il mene ce gars là, il trempe dans pas mal d'affaires de gros sous.
  • takl a écrit :
    ils recensent pas moins de 119 joueurs passés par la Commanderie, sans compter les jeunes du centre passés pro qui n'ont pas percé et les joueurs en place: 9 gardiens, 41 défenseurs, 39 milieux et 30 attaquants!


    J'ai oublié de préciser 119 joueurs entre 2000 et 2005. Ca prend tout son sens ainsi.
  • Le coup de l'amoniaque, trop fort :-w c'est la SNCM qui avait des stocks d'amoniaque, ils ne savaient pas quoi en faire, alors ils s'en sont délestès dans le vestiaire du PSG; et un peu aussi dans le vestiaire de Poulat pour qu'il ferme les yeux sur les deux attentats de Barthez :-'
  • C'est proprement scandaleux , moi je trouve ca ecoeurant!
    C'est pour ce genre de chose que L'OM restera à tous jamais un piti club pour moi!
    Quand j'entends les déclarations de José Nigo à la fin du match ... pffffff...... X-(
  • panda67250 a écrit :
    bofbof2004 a écrit :
    conan a écrit :
    Avec Nanard qui va ramasser plein de sous du Crédit Lyonnais, ce qui en fait désormais un Abramovic potentiel, peut on imaginer qu'il reprenne l'OM?


    Il a ramassé 140 millions , le Nanard, avec 140 millions t'as plus rien dans le foot aujourd'hui... Ah si tu peux te payer Severino Lucas :))


    A mon avis il était pas sans le sou avant de toucher ce petit cheque de l'affaire credit lyonnais, avec toutes les magouilles qu'il mene ce gars là, il trempe dans pas mal d'affaires de gros sous.


    Bernard Tapie a 320 Millions d'euros de dettes...
    Il ne verra rien des ses 150 Millions...
    Pourquoi croyez vous qu'il voulait 1 Milliard au début?
  • A propos des différents incidents qui ont émaillé la soirée parisienne a Marseille.


    Foot - L1 - PSG : Moutier agacé, voire plus


    Négligence ou... Si l'on ne parle pas directement d'un geste intentionnel, il est certain qu'au sein du Paris Saint-Germain, on a pas du tout apprécié ce qui s'est passé hier au stade Vélodrome, et notamment cet incident qui a contraint les joueurs de la capitale à changer de vestiaires avant le match. Ce sont pleins de «petits incidents mis bout à bout qui énervent», a confié Jean-Michel Moutier, le responsable du secteur professionnel, lundi.

    Le PSG gêné par Clara Morgane
    «J'espère que la ligue prendra ses responsabilités car le Vélodrome est en sursis, je crois, a ainsi déclaré le dirigeant parisien. On nous dit que notre vestiaire n'a pas été ventilé suite à l'utilisation d'ammoniaque, contrairement à celui des Marseillais. Ils nous ont dit qu'ils l'avaient même parfumé à la lavande ou au muguet pour ne pas que ça sente trop. Et ils pensent que l'on va croire cela !»

    «Quand vous restez assis une demie-heure dans le couloir à attendre qu'on vous donne un vestiaire, qu'on vous met finalement dans deux pièces de 10m2 avec Clara Morgane qui passe à côté, des stewards qui fument la cigarette à côté de vous, (...) c'est un début d'échauffement assez particulier. Ce n'est pas une excuse, mais ça fait ch...» a précisé de son côté Laurent Fournier.

    «Le football n'a pas besoin de ça»
    Et ce n'est pas tout. «Jérôme Alonzo à l'échauffement a reçu des projectiles et Jérôme Rothen lui a eu du mal à tirer son corner, a ajouté M. Moutier. Le délégué du match a tout vu et constaté tout ce qui avait été lancé sur le terrain. Je pense qu'on sera tous convoqué à la ligue jeudi car il y a eu trop d'incidents sans compter les débordements de José Anigo quand il insulte les joueurs.»

    Les parisiens ont même dû changer de navette entre le terminal de l'aéroport et leur avion, au prétexte qu'il n'y avait pas assez de place dans cette navette. «On a encore perdu vingt minutes à attendre, alors que le chauffeur pouvait faire un aller-retour de plus.» Enfin, les propos de Pape Diouf («le PSG en faisait trop») ont aussi agacé. Réponse de Jean-Michel Moutier : «ce qui est regrettable, c'est de voir des comportements ou des propos comme ça dans le football. Le football n'a pas besoin de ça.»
    L'equipe.fr

    A noter aussi les propos de josé Nigo qui criait sur les joueurs parisiens en leur disant d'aller se faire enc.... au cours du match. :-& :-& :-&
    C'est vraiment ridicule!
  • En attendant tout le monde peut critiquer et déblatérer tout ce qu'il veut sur l'om, l'ambiance hier soir au match c'était un truc de malade que seul ceux qui ont vu un match om-psg peuvent comprendre...!!

    C'est un truc formidable où vous avez la chaire de poule pendant 80 minutes...

    Je souhaite vraiment au racing de vivre une ambiance comme ca un jour....

    Quant aux déclarations sur l'avant et l'après match il faut relativiser... C'est un derby et tout est amplifier 100 fois!
  • jiminho a écrit :
    «Quand vous restez assis une demie-heure dans le couloir à attendre qu'on vous donne un vestiaire, qu'on vous met finalement dans deux pièces de 10m2 avec Clara Morgane qui passe à côté,


    Purée j'aurais bien voulu me trouver dans 10 m2 avec Clara Morgane moi :'>

    Je me demande ce qui va attendre les Marseillais au Parc lors du match retour.

    Les insultes d'Anigo, ça c'est vu à la télé ?
  • c'est bizarre, je ne me souviens pas que Guy Roux ou auxerre aietn été sanctionné pour ne pas avoir chauffé les vestaires visiteurs en hiver... :-'

    mais la vu que c'est OM-PSG...
  • Cette histoire est assez bizarre, et comme par hasard, ça se produit à l'OM. Après les gifles de Blondeau dans les couloirs, c'est la dernière intimidation à la mode à Marseille ? :-' Le coup du produit d'entretien à la lavande, c'est le plus gros doutage de gueule du siècle ! :))

    samh, ne pas chauffer un vestiaire, c'est pas comparable à ce qui s'est passé dimanche soir
    Enfin, boudine, tu étais au Vélodrome pour ce match ? :-/
  • Clara Morgane en voilà une de bonne idée pour déconcentrer les joueurs à quelques minutes d'un match, bien joué sur ce coup :)) :o)

    Euhhh Clara tu peux nous ramasser le savon de Marseille s'te plait :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives