Dakar
Flux RSS 31 messages · 957 lectures · Premier message par popeye · Dernier message par chamat
-
popeye
KIFFA (AFP) - Le motard italien Fabrizio Meoni (KTM), double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, victime d'un arrêt cardiaque post-traumatique lors de la 11e étape du rallye-raid Dakar-2005 entre Atar et Kiffa, en Mauritanie, est décédé mardi à l'âge de 47 ans, a annoncé l'organisation.
Le secteur chronométré devait initialement faire 656 km, mais il a été amputé de 256 km en raison des conditions climatiques difficiles.
"Il est tombé peu après CP1 (premier point de passage de la spéciale) au km 184 à 10h15, a précisé Etienne Lavigne, directeur de l'organisation. Nous avons envoyé un hélicoptère qui est arrivé à 10h36. Il l'a trouvé en situation d'arrêt cardiaque. Malheureusement, 45 minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener."
Une figure du Dakar nous quitte. R.I.P grande gueule... :( -
:(
RIP a lui , on peux rien dire d'autre je pense ......... -
Encore un grand champion qui nous quitte , Aurevoir Fabrizio, :(
-
2 mort en deux jours
-
Je me demande si le Dakar va continuer ou pas après cette triste nouvelle .... :(
-
The show must go on ... :(
-
Les motards sont rassemblés en ce moment meme et en discutent... à eux de prendre la décision qui leur semble la plus sage.
Wait & see... -
Bah sa ma fait un choque d'apprendre sa parceque je trouvais que c'etait vraiment quelqu'un de bien...
J'ai regardé le journal du dakar et sa ma encore plus foutu les boules que de voir les journalistes être complètement débordé par l'émotions...
Malgré tout je pense que le dakar moto doit continué, il ne faut pas se laissé abattre par cela et je pense que Fabrizio Meoni si il avait sont mot a dire, demanderai a tout les concurents de continuer la course... -
C'est bien triste surtout pour ca famille il devais prendre ca retraite dans 6 jours il parait qu'il comptait les jours.
Je pense que les autos et camions vont continuer mais les motos j'en suis moin sur oit il arrete ou il vond a dakars ensemble. -
sainct-meoni ou vast-on
-
L'équipe KTM s'interroge sur son avenir en rallye-raid après avoir perdu deux de ses pilotes, Richard Sainct et Fabrizio Méoni.
Source : Journal télévisé de 7 h :p -
N'empêche depuis les débuts de ce Rallye y'a 25-30 ans, ca fait quand même un paquet de morts et de blessés graves...et tant dans les rangs des participants que dans celui des villageois.
-
En ce qui concerne les concurrents, c'est le 22ème décès :
"... Le Toscan est la 22-ème personne à trouver la mort sur le Dakar depuis sa création il y a 27 ans. Leader après la 9-ème étape, Meoni était encore 2-ème au classement général lundi soir à 9 minutes 13 du leader le Français Cyril Despres...." -
Despres vainqueur final
Grande première pour Cyril Despres. Le pilote KTM a donc remporté le rallye dans la catégorie motos, dimanche à Dakar, à l'issue de la 16e et dernière étape gagnée par l'Américain Kellon Walch. Vainqueur de deux spéciales, il devance l'Espagnol Marc Coma et le Sud-Africain Alfie Cox, eux aussi sur KTM.
A presque 31 ans, il disputait son sixième Dakar. Il avait déjà terminé deuxième en 2003 et troisième en 2004. Pour l'écurie autrichienne KTM, il s'agit du cinquième succès consécutif.
Cyril Despres est monté sur le podium avec ses équipiers de KTM bleue Cox et Jean Brucy. Ils ont déployé une banderole en hommage à leurs deux anciens partenaires Richard Sainct, disparu en septembre dernier, et Fabrizio Meoni, mort mardi. -
Quasiment un an plus tard je fais (malheureusement) un up.
Le pilote australien Andy Caldecott a trouvé la mort en chutant au cours de la 9e étape du Dakar entre Nouakchott et Kiffa. Après le décès de deux pilotes motos l'an passé, ce nouveau drame touche de plein fouet le rallye-raid qui a perdu l'un des grands animateurs de l'édition 2006.

R.I.P. :( -
Je viens de voir ça sur lequipe.fr ... ça vallait bien le coup de diminuer la vitesse maximum des motos, tiens ! :(
-
C'est peut-être tout simplement le principe même de l'épreuve qui est à revoir tellement on est loin de l'état d'esprit d'origine.
(-) -
C'est clair que quand tu vois que les organisateurs ont fait une épreuve si difficile qu'ils prévoyaient l'arrivée des derniers vers le lendemain 10h... C'est du grand n'importe quoi!
-
Et quand tu vois que, pour être compétitifs, les amateurs sans sponsors sont obligés de s'endeter sur 30 ans pour réaliser une fois leur rêve ! (-)
-
Je trouve ça lamentable que chaque année ce genre de choses ce passent encore... Même si c'est le sport.
Paix à son âme -
Respect à tous ceux qui fond le Dakar
Hommage aux courreurs qui sont morts et à leur famille -
Arretons le massacre!
Moi je trouve cette épreuve inutile, dangereuse, et parfois mortel, et à quoi elle sert ? à rien (enfin presque), si au moins ils chargés leurs camions ou leurs buggys avec de l'aide alimentaire ou des affaires scolaire, mais là, nan!
-
Vu que plusieurs accidents on déjà eu lieu au même endroit, je pense que cette epreuve devrait tout simplement être suprimmée du Dakar.
-
de toute façon, d'années en années, le Dakar est de moins en moins suivi par les gens...
Il n'y a qu'à arrêter cette course qui n'a plus de sens (pour moi, le Dakar doit partir de Paris et arriver à Dakar) -
autant je respecte la mémoire des pauvres gars qui se tuent sur les pistes, autant par rapport à ce genre de "course" je me sens plus proche de la chanson de Renaud ("500 connards sur la ligne de départ..."
)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.