Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-0 Ajaccio | Après match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 3.012 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par samh

  • Le Racing chanceux

    Dominés par Ajaccio, le Racing a profité du premier but en L1 de Jean-Christophe Devaux et du manque de réussite des Corses pour empocher les trois points de la victoire. Dans la douleur !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Et un big "lol" pour notre ami Lucas qui a vendangé une occase en or massif, provoquant les lazzi d'un public hilare :)) (+)
  • c est normal il y avais proisy dans les tribune
  • Quel hold-up ce soir quand même... Pour une fois que la chance nous réussit, on va pas se plaindre...

    Que Pagis manque dans l'entre-jeu, quand il décroche, pour faire le point de fixation qui manquait tant ce soir...

    Et Farnerud finalement absent, ça a obligé le Racing à rejouer dans un 4-4-2 plus classique avec Mouloungui et Le Pen qui reviennent de blessure...

    Dur dur, poussif au possible...

    Le maintien n'est pas encore assuré, mais que ces 3 points aident... Pourvu qu'on ne perde pas à Nissa, car les prochains clients à la Meinau ne rateront pas autant d'occasions que l'ACA ce soir...
  • Retenons les 3 points et rien d'autres.

    Ce soir par le moments le Racing était vraiment pathétique.

    Au niveau de la possession de balle on doit avoisiner les 15 pour cent :O

    Si on en prends 3 ce soir, on est loin du scandale, un vrai hold up.

    Mais que ces 3 points font du bien (+)
  • rcsmick a écrit :
    Plein de monde ont compris "Paris" mais ils s'agissait bien de Proisy qui était au stade hier ... Je pense que sa présence à Strasbourg a un lien avec la coupe Davis au Rhenus en ce moment ... :-'

    ok...tout s'explique :)) j'éspère qu'il avait ramener des amis a lui pour leur dire...vous voyez c'était mon club,j'ai fais venir Chilavert le mec du mondial 98 avec qui j'ai gagné la coupe de la ligue...vous voyez les jeunes sur le terrain ..c'est moi qui ai fait le centre de formation...nananinanana...
    Proisy!Proisy!on t'enc.... :)) :)) :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « C'est notre plus mauvais match à domicile depuis mon arrivée. Mais on a gagné. Quelle que soit notre prestation, on est actuellement dans une dynamique qui nous permet de nous imposer chez nous. »
    Source: DNA
  • Le jeu et les joueurs des DNA:

    CASSARDUne sortie ratée face à Lucas (44e'), mais une superbe détente au ras de son poteau droit (54e'). Moins brillant que d'habitude peut-être, mais très précieux en fin de match sur quelques sorties ariennes délicates.
    LACOURUn beau sauvetage sur sa ligne de but sur la frappe de Lucas (44e') pour couronner une bonne première période. Une deuxième un peu plus délicate quand il laisse filer Demont sur la grosse occasion corse (67e'). Mais il va rattraper tout ça avec un nouveau sauvetage sur sa ligne de but sur un coup de tête de Seck (75e') et une intervention décisive sur Merlin plus tard.
    DEVAUXIl a attendu son 144e match de L 1 pour marquer son premier but. Jusque là, il n'avait marqué qu'une seule fois en championnat, mais en Ligue 2 à... Ajaccio le 27 octobre 2001 (défaite 2-1). Hier soir, il a marqué un but très important. Et, défensivement, dans les airs comme au sol, il a été efficace.
    KANTES'il a aussi été pris de court sur l'action de Lucas (44e'), il est toutefois à créditer d'une sortie satisfaisante.
    BOKADe l'énergie à revendre, même si, comme d'habitude, sa science du placement laisse parfois perplexe. Remplacé par DEROFF (71e'). A peine entré en jeu, il sauve sur sa ligne cette essai de Seck (75e'), quelques dixièmes de seconde après le sauvetage de Lacour.
    ABDESSADKIPlus timide offensivement qu'à son habitude, il s'est contenté d'un rôle défensif. En bref, il a souffert.
    BASSILAUne grosse débauche d'énergie comme d'habitude.
    JOHANSENIl a, comme toujours, été actif aussi bien défensivement qu'offensivement. Il est le régulateur, presque le dépositaire, du jeu strasbourgeois.
    LE PENIl a été percutant, et cette fois il a su conserver le ballon. Beaucoup de travail en remises, un bon retour défensif même sur Laurenti (17e') et surtout un coup franc rentrant très puissant d'abord, et finalement décisif, sur l'ouverture du score (36e'). A un peu baissé de ton en deuxième période. Remplacé par CAMADINI (74e').
    NIANGUne combativité jamais démentie malgré un petit nombre de ballons touchés. A son actif, un bon décalage pour Le Pen (7e'), une bonne frappe sur un coup franc (16e'). En le taquinant un peu, on peut lui reprocher de ne pas avoir servi Johansen sur un contre (70e').
    MOULOUNGUIIl a joué dans le même registre que Niang, mais n'a pas assez pesé sur la défense d'Ajaccio. Remplacé par MPHELA (61e'). Ne s'applique pas assez sur une balle qui aurait dû être décisive pour Niang (88e').
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le retour des anciens. Patrick Proisy et Corentin Martins étaient tous deux à la Meinau hier soir. L'ex meneur de jeu strasbourgeois était présent en tant que consultant pour Canal Satellite.
    Source: DNA
  • Lu sur le forum de RossuBiancu

    Ghjattescu a écrit :
    Lucas faut qu'il arrête de trainer avec Chapuis à l'entraînement


    :))
  • Ce qui fait plaisir sur ce site, c'est que les corses sont très optimistes (ironie) :)) :)) :))
  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le retour des anciens. Patrick Proisy et Corentin Martins étaient tous deux à la Meinau hier soir. L'ex meneur de jeu strasbourgeois était présent en tant que consultant pour Canal Satellite.
    Source: DNA


    Quoi quoi quoi ??? Y'avait Coco à la Meinau et on ne m'a rien dit :)) :((
  • L'essentiel était de les ( ecraser ) 1-0 et prendre les 3 points.

    C'est fait (+)
  • Citation:
    ok...tout s'explique j'éspère qu'il avait ramener des amis a lui pour leur dire...vous voyez c'était mon club,j'ai fais venir Chilavert le mec du mondial 98 avec qui j'ai gagné la coupe de la ligue...vous voyez les jeunes sur le terrain ..c'est moi qui ai fait le centre de formation...nananinanana...
    Proisy!Proisy!on t'enc....


    P... à sa place ( :-& le ciel m'en préserve :)) ) j'aurais plus jamais osé mettre un pied à la Meinau !!! Ni même à Strasbourg #-o
  • C'est pas le match de l'annee mais on ne retiendra que l'essentiel...les 3 points, le reste c'etait pas glorieux mais bon on va pas faire la fine bouche. :-'
  • Match vraiment très difficile, on pourra remercier la maladresse des attanquants ajaccien notament un certain Lucas.... :p Mais ceci prouve que même en étant dominé, bousculé on arrive à sauver les meubles.

    Côté joueur, Devaux est l'homme du match. Sinon j'ai bien aimé la prestation de Johansen, toujours entrain de courir partout, il défend bien et apporte beaucoup offensivement. Et Cassard à ne pas oublier qui à rassuré plus d'une fois dans ces sorties aériennes, notament en fin de match.

    Pour mon premier match dans le quart de virage occupé par le Kop j'en garde un très bon souvenir et je crois que j'y retournerais plus souvent. La prochaine fois avec des places un peu plus basses (+)
  • Ce que je retiens de ce match, ceux sont les sauvetages de Cassard :)

    D'ailleurs, petite dédicace à stephie : Le père à Cassard, c'est un marsupilami! :))
  • Notamment sur un coup-franc excentré d'André Luiz frappé directement où il était pris à contre-pied, il a fait preuve d'une superbe détente ! :x
  • RCS - Ajaccio, la revue de web

    Le Racing s'est fait peur hier mais les Alsaciens ont tout de même gagné ce match à 6 points. Une victoire qui fait du bien avant de se déplacer chez des Niçois mal en point....

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS- Ajaccio, le jeu et les joueurs

    Pour la première fois depuis longtemps, le Racing a su gagner un match sans que cela ne soit mérité et dans la douleur face à des Ajacciens qui ont manqué un bon nombre d'occasions franches. Zoom sur les performances des protégés de Duguépéroux!

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • deb a écrit :
    D'ailleurs, petite dédicace à stephie : Le père à Cassard, c'est un marsupilami! :))

    Pourquoi, il a longue queue ? :O :o)

    ---> Ok, je sors :D
  • Cet homme est grand :x

    http://www.ac-ajaccio.com/ac_ajaccio/images/jouedansclub/photo/14...
  • Très grand même.
    On devrait le recruter à l'intersaison. :))
    Si ca ce trouve même Chapuis l'aurait mise celle là.
    N'empche les ajacciens on vraiment un trio de choc. :x
  • Il nous a peut-etre assuré le maintien hier soir ;)
  • mais quel est cette bache à la meinau hier soir :-' :-' :-'

    http://tinypic.com/2194sx
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives