Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5103 messages · 641.013 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • D"après le stub c'est 7000 :) Mais je pense qu'ils limitent les places selon l'importance de la rencontre ainsi que le nombre de place attribué à l'adversaire !
  • quoiqu'il arrive, il y a une belle demande pour ce match puisqu'il fallait un peu de patience pour avoir son billet au leclerc vers midi.

    maintenant, prions pour que le match se joue avec le temps tres neigeux prevu parce que la bache à colmar, on connait pas (et normal vu le cout!).
  • C'est pas la neige qui est problématique mais le gel, surtout !
  • En tribune il n'y a que entre 1500 et 1800 place pas plus
  • Les prévisions pour samedi matin et après-midi,tout en sachant que les températures (- 5 ° / - 2 ° ) seront également négatives ce vendredi à Colmar:

    http://www.meteo-strasbourg.net/carte/alsace_icone-AM-2010-01-09....

    http://www.meteo-strasbourg.net/carte/alsace_icone-PM-2010-01-09....
  • La cicatrice de Damien Ott

    Meurtri, sali aussi par ses années mulhousiennes, Damien Ott s'est refait une virginité sur le banc colmarien. Entraîneur désormais reconnu, toujours aussi passionné, il n'a rien oublié.

    Les grandes douleurs sont muettes. Et quand Damien Ott avait appris qu'il irait jouer sa place au 5e tour de la Coupe de France 2008/2009 au Stade de l'Ill, contre le FCM, il avait choisi de se réfugier dans le mutisme pendant toute la semaine précédant la rencontre. Jusqu'à ce coup de sifflet final qui qualifiait les bizuths colmariens au dépens du « grand » voisin.
    Prostré de longues minutes sur son banc, l'émotion avait fini par l'envahir complètement. « J'ai chialé », avoue aujourd'hui le coach.

    « La seule chose qui ait changé, c'est l'environnement autour de moi »

    Son expérience mulhousienne l'a marqué, blessé même. Elle l'a forgé aussi. « Je me suis construit dans ce conflit », reprend calmement le technicien, désireux ne pas polémiquer. « On me dit que j'ai changé mais non, je n'ai pas changé. Le foot, je le connais comme avant, j'ai simplement gagné en expérience. Et ma nature n'a pas changé, la seule chose qui ait changé, c'est l'environnement autour de moi. »
    Son bilan à Mulhouse plaide, il est vrai, en sa faveur. Revenu au club après un premier passage, il fait remonter le FCM en CFA, puis enchaîne sur une très belle saison. « On est 2e à la trêve. Mais David Ulm se blesse et on ne tient pas le rythme ».
    Les deux saisons suivantes sont plus difficiles, mais Mulhouse conserve sa place au meilleur niveau amateur. Au passage, le club dispute un 32e de finale de Coupe de France dans une indifférence générale. Dans un climat de défiance entre le coach, soutenu par le président Klifa, et une partie des dirigeants. Le genre de choses qui vous colle malgré vous une image de mec à problèmes, qui vous plombe une carrière.
    A l'été 2008, Damien Ott se retrouve sur le marché. Avec une interrogation : qui va oser faire confiance à un personnage à la réputation publique aussi sulfureuse ? « Chez les techniciens, mon image était bonne », tempère-t-il.
    A Colmar, Dominique Lihrmann souhaite prendre du recul avec le terrain. Il suggère le nom de son collègue prof de sports. Le président Hunsinger n'est pas chaud. Les dirigeants sont partagés. Finalement, le oui l'emporte de peu.
    Dix-huit mois plus tard, personne ne songerait à remettre en cause la légitimité d'un entraîneur qui a amené le promu colmarien jusqu'au 5e rang pour sa première saison en CFA. Des SRC deuxièmes à la trêve pour leur 2e saison et qui s'apprêtent à défier Lille en 32es de finale de la Coupe de France.

    Même Virgile s'invite dans le lieu de vie du groupe

    « Dans ce club, je peux m'exprimer, s'enthousiasme l'éducateur. Pour qu'un entraîneur réussisse, il faut qu'il soit en adéquation avec les valeurs du club. J'ai la chance que les SRC me ressemblent. Ce club est fait d'humilité, de solidarité, de partage, de convivialité. Tout ça me plaît, me permet d'exprimer ma passion ».
    Une passion qui l'amène à procéder lui-même aux montages vidéos du mardi. « Avec l'expérience, j'ai appris à ne pas parler à chaud. Ces montages me permettent de nourrir mes analyses, de dégager des thématiques. »
    Devant et sur les murs du vestiaire, c'est aussi l'entraîneur qui découpe les articles de journaux, en relevant tel parcours d'un joueur passé par le doute et la galère (Chalmé, Rami, Coulibaly), tel propos d'un grand entraîneur (Capello, Houllier) vantant le travail, la détermination.
    Même Virgile s'invite dans le lieu de vie du groupe avec cette citation placardée à côté de la photo du regretté Bory, inhumé hier : « Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir ».
    Et Damien Ott y croit. Depuis que le jeune footballeur originaire de Village-Neuf a compris qu'il ne passerait pas pro. « J'étais meneur de jeu. Mais je manquais de vitesse. J'ai vite fait mon deuil. Mais j'ai quand même joué au plus haut niveau amateur, à Saint-Quentin en D3, où j'étais dans le cadre de mes études ».
    Il évoluera aussi à Vandoeuvre et à Saint-Louis. « On avait sorti le... FCM en coupe », sourit celui qui devient prof de sports et se tourne naturellement vers le coaching. « Encore joueur, j'ai commencé à entraîner des jeunes. Les 13 ans, 15 ans, 17 ans. Je suis passé par toutes les étapes. »
    Jusqu'à celle qui l'amène aujourd'hui à driver l'un des meilleurs clubs amateurs du pays, qui le rapproche de cet objectif évoqué à demi-mot. « Je le garde pour moi et je me battrai tant que je ne l'aurai pas atteint. Cet objectif, il est né de mes années mulhousiennes. De ces années, il reste encore une cicatrice. Je n'arrêterai jamais tant qu'elle ne sera pas complètement effacée... »


    DNA
  • Garcia est inquiet

    Rudi Garcia est inquiet. L'entraîneur du LOSC s'attend à jouer sur un terrain difficile à l'occasion du déplacement des Dogues à Colmar, samedi, en 32es de finale de la Coupe de France. Le technicien craint «pour l'intégrité des joueurs qui devront jouer sur une pelouse gelée et peut-être enneigée». «Cela s'ajoute au souci quantitatif de notre effectif que nous allons rencontrer pendant la CAN, une donnée que l'on connaissait depuis longtemps mais avec laquelle il va falloir faire». Pour cette rencontre, l'ancien coach du Mans devra faire sans Gervinho, Chedjou ni Aubameyang, partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations.

    Jeudi, la pelouse du Stadium de Colmar a été jugée praticable par un délégué, mais des chutes de neige sont susceptibles de revoir son jugement dès vendredi. Si rien n'a changé, il faudra alors attendre samedi midi pour avoir la décision définitive. Le calendrier déjà chargé du LOSC ne permet aucun report, aussi la possibilité de jouer dimanche au Stadium Lille-Métropole a été évoquée. A moins que Colmar ne trouve une pelouse jouable d'ici là. «Le plus ennuyeux serait d'y aller dès vendredi pour finalement ne pas jouer», ajoute Rudi Garcia, qui enregistre le retour de Nicolas Plestan en défense centrale.

    lequipe.fr
  • Les SRC ont leur chance face à ces Lillois qu'ils faudra contenir surtout au début de la rencontre. L'absence de Gervinho et Chedjou est un atout sérieux pour les Colmariens =;
  • C'est plutôt une bonne nouvelle ces absences, mais j'ai envie de dire, un bon joueur en cache un autre.

    Quand vous enlevez Gervinho, vous avez quand même Hazard, Frau, Obraniak et même Vittek devant. :|s

    Cela s'annonce très difficile ce match pour les SRC.
  • oui mai bon il on déjà battu Monaco (grâce a leur pelouse)
  • Moi je pense que ce match sera annulé! Les chutes de neige sont trop importantes!
  • bakso a écrit, le 2010-01-08 18:04:18 :
    Moi je pense que ce match sera annulé! Les chutes de neige sont trop importantes!


    Étant a Colmar je pense comme toi ..
    Mais bon on verra bien demain soir
  • 5-6cm c'est pas la mort. D'après Lhirmann le match ce joueras quoi qu'il arrive.
  • Bas de toute façon avant le match enfin 3 4H avant, y'aura sans doute un petit tracteur a terrain avec une lame derrière ou une "barre" pour enlever la neige. La question c'est s'il neige ensuite... je pense donc que la réponse ne sera pas connu avant demain midi :|s
  • Si il neige comme aujourd'hui, il ne devrais pas avoir de soucis.
  • sa dépend si il y a beaucoup de vent ou pas
  • Le problème c'est le gel surtout avec les températures actuelles.
    Enfin j'espère que ce sera jouable tout de même car j'ai bien envie de suivre Colmar sur Eurosport avant d'aller encourager le Racing à la Meinau.
  • Les SRC devraient évoluer dans la composition suivante face aux Lillois:

    Equipe
  • c'est officiel: match remis
  • Source ?
  • si tu ne me crois pas lis toute les infos que j'ai déjà sortie dans ce topic et trouves en une qui ne soit pas correct
  • :((
  • Source: dna.fr
    Match remis
  • taiquila a écrit, le 2010-01-09 12:23:12 :
    si tu ne me crois pas lis toute les infos que j'ai déjà sortie dans ce topic et trouves en une qui ne soit pas correct

    J'ai dis que je ne te crois pas ? Non, j'ai juste demandé ta source c'est tout. b-(
  • Tain si le terrain est degagé c'est donc bon ! :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives