Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Leboeuf

Chargement...

Flux RSS 242 messages · 49.562 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris

  • a cette epoque le Racing avait une equipe exceptionnelle:
    - bons dirigeants
    - bon recruteur (Hild) ! Ca manque vraiment...meme en ce moment. Comparons aux fameux "pierre ginestet" ou bien a..."Hilali le Mozart de la finance"..maintenant ce sont les agents qui semblent occuper cette fonction..meme au Racing (Rempp !!!)
    - bon entraineur (Gress)
    ..et bonne equipe car...GROS BUDGET

    ca n'est pas pret de revenir...a moins qu'on ait beaucoup beaucoup de chance...ce que je souhaite vraiment. Surtout l'aspect "budget" est inquietant...lors de ces saisons apres la remontee le Racing figurait parmi les 6 ou 7 plus gros budget de L1
  • C'est vrai mais c'était une autre époque et surtout c'était encore la période ou les municipalités pouvaient financer leurs clubs pro et a Strasbourg la mairie n'était pas la moins généreuse en la matiére.
  • Je me permets de manifester un certain désaccord sur les deux derniers points.
    Un entraineur qui réussit trois montées d'affilée n'est pas foncièrement mauvais. Les deux vidéos de fin de saison (officielle et media-intersoc) nous ont montré un entraineur bouffé au sang par le Racing qui a ce club dans ses gènes.
    Pour le gos budget, non rien. J'entends sous mes fenêtres la manif pour tous les clubs de CFA2 et CFA qu'a affrontés le Racing. Les manifestants gueulent "50% du budget du Racing!". Je reconnais tout de même que devoir remettre au pot dès la fin du premier exercice de la nouvelle équipe (MK et Cie) me provoque quelques sueurs.
  • Ce que j'aime bien dans la vidéo RCS-Bordeaux 2-1, c'est le message de Rohr. À cette époque, Bordeaux n'arrêtait pas de se victimiser et je me souviens que les rapports étaient très tendus entre les deux clubs. Gaétan Huard cassait souvent du sucre sur le dos des Strasbourgeois. Les Bordelais de cette époque manquaient souvent de classe et développaient beaucoup de mauvaise foi. Et les supporters Bordelais, j'en parle même pas. Il me semble que c'est à cette époque qu'ils avaient déroulé la banderole "strasbourgeois, bienvenue en France" lors du match à Bordeaux. J'ai jamais compris pourquoi les Bordelais étaient comme ça avec le Racing, il me semble que le Racing n'était qu'un concurrent loyal.
  • Et c'est de cette époque que date la fameuse chanson qui se termine par :"...et vous nous faites pitié, tout comme les Bordelais."

    Les Bordelais étaient comme ça, car on était encore dans la L2 à deux poules, ce qui voulait dire 1 seule montée et ensuite parcours du combattant, comme se fut le cas.
  • Ils étaient également vexés d'avoir été incapables de nous battre, à l'aller comme au retour, mais lorsqu'on y pense c'est aussi un peu grâce à eux que le match d'anthologie contre Rennes a pu avoir lieu. Indirectement ils nous avaient fait un magnifique cadeau en finissant en tête du groupe...
  • Quand on regarde l'histoire aujourd'hui c'est sûr, mais sur le moment, les barrages étaient quand même un long chemin semé d'embûches, où l'on aurait pu se prendre les pieds.
  • Surtout qu'on s'était déja ramassé plusieurs fois en barrages les saisons passées...
  • Ces barrages ressemblaient vraiment aux play-offs en vigueur en Angleterre pour la montée !

    Au lieu de réfléchir à un Ligue 1 à 18, pourquoi ne pas tenter d'introduire un barrage entre le 18è et le 3 de L2 sur le modèle de ce qui se fait outre-Rhin ?


    Histoire de poursuivre ce hors topic ! :o)
  • Non, non et non! Ça s'est fait autrefois et tout, mais absolument tout était fait pour empêcher de monter.

    Pré-barrage (sur un match) entre le 2e du groupe A et le 3e du groupe B et réciproquement.
    Barrages (aller-retour) opposant les vainqueurs.
    Au bout de 3 rencontres, un club de D2 avait une vague chance potientielle de monter.
    Barrage (aller-retour) contre le 18e de D1.

    Si par malheur le club de D2 montait, il avait eu 5 confrontations supplémentaires. Mais en ce temps là, pas de DNCG, maintenant il aurait encore la DNCG à affronter.

    T'es trop nul? T'es trop con pour te maintenir? Alors casse toi, va voir en bas!
    Tu t'es décarcassé? Tu t'es sorti les tripes une saison durant pour arracher cette fichue troisième place? T'es récompensé, monte un coup.

    Vae victis!
  • Je suis d'accord avec toi sur le principe car ces barrages étaient vraiment un marathon, de plus trés frustrant pour le battu, mais j'y apporterai quand même un petit bémol avant de les rejeter de maniére définitive surtout concernant les places disponibles lors des relégations admnistratives actuelles d'une équipe par la DNCG.
    Pourquoi se devrait être obligatoirement une des équipes rétrogradées sportivement parlant qui devrait être sauvée ?
    Pour le coup un barrage direct sur terrain neutre entre l'équipe reléguée et celle a la place du con dans l'autre championnat, me semblerait plus équitable et laisserait encore une chance aux équipes "bien" gérées.
    Je sais que ce ne serait pas facile a mettre en place a cause des appels succéssifs mais encore une fois, je trouverai cela plus juste.
  • Au niveau de l'intensité les barrages c'était le top et le fait que ce soit un parcours du combattant rendait la victoire (finale) encore plus belle. Angers c'était horrible pour les nerfs:|s, Rennes c'était magique, Keshi est éternel.
  • dudu, imagine l'équipe qui finit enfin par monter au bout de la 120e minute du chaipacombientième match de barrage et qui s'entend dire "heureusement que vous êtes montés, car vous êtes maintenus. Votre très aimante Dame DNCG".
  • On peut imaginer le même scenario et argument pour une équipe qui monte après 38 journées et se fait éconduire par la DNCG.
  • Certes, certes, mais après s'être tapé les barrages, surtout les barrages à 5 matches, là autant liquider le club avec interdiction de reconstituer l'association comme si c'étaient des terroristes.
  • Parce que ca a un coté émotionnel et dramatique supplémentaire les barrages... c'est bien ca qui me manque d'ailleurs.

    Après quand tu te fais toper par la DNCG, ca tombe rarement du ciel, tu sais depuis des mois que ca te pend au nez, on a bien vu avec le Racing d'ailleurs.
  • Le seul vrai reproche pour les barrages dans mon souvenir, c'était que ça décalait la fin de saison un poil beaucoup pour les clubs concernés (me rappelle que le club qui montait suite aux barrages ralait parfois de perdre presque 2 semaines dans les négo et recherches de joueurs pour la saison suivante)
    D'un point de vue émotionnel, par contre, y'avait pas photo sur les shoots d'adrénaline de fin de saison :x
  • Pourtant, de mémoire, la montée contre Rennes en '92 s'était jouée à la mi-mai.
  • certes mais le championnat s'arrêtait le 1er mai en L1 en 92 soit bien 2 semaines avant le match contre Rennes ... et si je ne m'abuse y'avait pas un championnat d'Europe en 92 ? les championnats les années de compétition internationales s'arrêtent toujours plus tôt dans pour permettre aux équipes nationales de se préparer un minimum, non ?
  • Oui c'est vrai, mais bon 2 semaines c'est pas la mort non plus.
  • quand d'un côté on t'explique qu'en jouant 4 matchs de moins sur 10 mois, ça changerait la face du championnat si tu passes à 18 clubs, avoir 2 semaines de récupération en moins sur 2 mois de trève ça doit tout chambouler (chuis pas forcément d'accord, mais c'était les seules critiques dont je me rappelle concernant les barrages).
  • Pour la récupération pourquoi pas, mais tu parlais des négociations de transferts (sachant que les meilleures affaires se font en fin de période).
  • Les barrages c'est tout pourri, je suis contre leur retour.

    Le football, c'est pas le basket ni le rugby : il y a un championnat qui se joue sur toute la saison et où tous les matches ont la même valeur et à la fin, on fait un classement. Pour l'adrénaline des matches à enjeu direct, il y a un truc qui s'appelle la Coupe, un épreuve complémentaire au championnat basée sur le principe de la sentence immédiate.
    Il vaudrait mieux rendre son lustre à la Coupe de France plutôt que de multiplier artificiellement les matches à enjeu.

    De plus, devoir jouer son maintien - voire de plus en plus souvent la survie même du club - sur un match couperet est d'une cruauté sans nom.
  • Surtout qu'a l'époque me semble t 'il, avait été rajouter des prébarrages !
  • matteo a écrit, le 2013-07-09 14:23:46 :
    Les barrages c'est tout pourri, je suis contre leur retour.

    Le football, c'est pas le basket ni le rugby : il y a un championnat qui se joue sur toute la saison et où tous les matches ont la même valeur et à la fin, on fait un classement. Pour l'adrénaline des matches à enjeu direct, il y a un truc qui s'appelle la Coupe, un épreuve complémentaire au championnat basée sur le principe de la sentence immédiate.
    Il vaudrait mieux rendre son lustre à la Coupe de France plutôt que de multiplier artificiellement les matches à enjeu.

    De plus, devoir jouer son maintien - voire de plus en plus souvent la survie même du club - sur un match couperet est d'une cruauté sans nom.


    Mais c'est aussi cela qui fait la beauté du foot.

    Purée, le souvenir du premier barrage face à Nice, la frappe ras de terre de Youri au 22 mètre, Bocandé houspillé par les CRS à la fin du match. Et au match retour, Eric Sold qui te fait une crise toutes les 10 minutes et Alain Souchon en fond sonore, qui donnait au tout une touche de ridicule venant contrebalancer le trauma.

    Et sur celui face à Rennes, Notheaux qui demande à ses joueurs de faire abstraction de l'ambiance, la popu nord blindée, la frappe sèche de Le Dizet qui te déchire les entrailles, bref l'anapurna des anticlimax, pour quelques minutes plus tard ne plus savoir ton prénom suite à la frappe de Keshi. ( Moins belle que celle qu'il avait marqué contre Chateauroux quelques mois auparavant, mais là c'est mon coté hipster péteux qui parle) , pour moi ils peuvent remettre les barrages dès aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives