Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.349 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • Pareil, je l'aurais bien vu en pointe. EN TOUT CAS QUEL MATCH (+) Par moments, j'ai cru voir Niang :O

    Moi je millite pour une titularisation face à Monaco (+)
  • :D Je l'espère aussi ........... ;)


    :purple">Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent!
  • J'ai toujours dit aux tristes sires qui l'enfoncaient déja avant ce soir, que ce jeune avait un gros gros potentiel. Maintenant, un attaquant est bon lorsqu'il marque des buts, peut-être contre Monaco. :)-
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pareil, je l'aurais bien vu en pointe. EN TOUT CAS QUEL MATCH (+) Par moments, j'ai cru voir Niang :O

    Moi je millite pour une titularisation face à Monaco (+)


    c'est exactement ce me disait un pote avec qui j'ai regardé le match : "on dirait niang :O ".

    pour moi il a fait un match excellent (+)
    pourvu que ca dure
  • Pour un joueur qui vien de L2, balader la meilleur défense du championnat, c'est (+)
  • Ce qui m'a vraiment plu hier aussi c'est sa reaction a la fin du match !
    Je pense que c'est un jeune qui a vraiment les pieds sur terre, Sur le terrain il a un coup de rein assez impressionnant allié a une technique tres convaincante!
  • Et encore une recrue "made in Keller & Co". (+)
    Tres bon match de sa part, il garde bien le ballon en pleine defense adverse, a de la puissance et n'est pas mauvais techniquement....maintenant il reste plus qu'a marque un but et ce sera le commencement d'une belle histoire d'amour entre Diané et les supporters :x
  • pour ce qu'on en a vu c'est en effet très prometteur. Mais je préfererais aussi le voir devant, plutot que du coté droit.
  • Quand j'ai vu qu'il avait signé, j'étais complètement :-&

    Quand je l'ai vu entrer contre Auxerre, j'étais plutôt :-/

    Et quand je l'ai vu contre Lyon hier, j'étais totalement :x =P~
  • je m'asssocie au concert de louanges pour Diané,
    premier match titulaire en L1, face au champion:
    pas impressionné pour un sous !!
    il a mis le feu, avec des dribbles chaloupés...
    =D
    continue comme ça
  • anaconda a écrit :
    Quand j'ai vu qu'il avait signé, j'étais complètement :-&

    Quand je l'ai vu entrer contre Auxerre, j'étais plutôt :-/

    Et quand je l'ai vu contre Lyon hier, j'étais totalement :x =P~


    Idem et pourvu que ça dure :)-
  • En tant que supp du Stade de Reims, qq commentaires sur Diané :
    1) il peut faire encore mieux qu'hier. Il a été un peu timide. Jouer a Lyon n'est pas facile pour un newbie. Je vous le recommande dans qq matchs a la Meinau. Il aime faire le show pour les supps et la c'est vraiment beau !! :)-
    2) AMHA ce n'est pas une pointe. Il ne sait pas jouer arreté. Sa force c'est le mouvement. Il aime partir de loin et percuter dans l'axe ou sur l'aile. Avec sa grande vitesse et sa formidable technique en mouvement c'est grand danger 2 fois sur 3.
    3) Ce n'est pas vraiment un buteur meme s'il est tres adroit devant le but. C'est plutot un extraordinaire destabilisateur de defense et un super passeur apres avoir mis le feu a la defense. 6 a 10 buts serait une bonne perf mais Pagis devrait recevoir de supers caviars. J'ai hate de voir l'association de ces 2 joueurs.
    Bonne saison au Racing
  • tout simplement une excellente préstation face a Lyon. Ce joueur va nous en faire voir de toute les couleurs !
  • je crois qu'on a trouvé le remplacent de mamadou niang ;)
  • Il me semble pas que Diane soit le remplacant de Niang car ils n'ont pas les même carateristiques...Il était parfait dans le positionnement d'ailier droit et je ne le voit pas du tout dans l'axe ou même en deuxieme attaquant....Avec ces qualités de percussion et de vitesse il est parfait dans un rôle d'homme de couloir....A confirmer...
    PS: Arrêter de rechercher le remplaçant de Niang....Le schéma tactique d'une équipe évolue selon les joueurs qui le compose....et Niang n'en fera plus jamais partie(normalement)
  • Clair il a destabiliser l'axe de Lyon, le plus costaud de Ligue 1.

    Dommage il manque de vice il serait tombé y'aurait eu pénalti sur l'action du poteau.

    Encore une fois gros point faible de l'equipe les coups de pieds arreters, faudrait qu'on s'applique sur les corners, il nous manque un vrai joueur de tête devant.

    Il me fait pensé à Niang a ses débuts sous le maillot bleu.
  • Je crois comme zama que Diané n'est pas précisement le remplaçant de Niang, mais plus un joueur de couloir, peut être plus technique que physique, mais en tout cas quel fin dribbleur!
    Je ne crois pas qu'il manque de vice sur l'action ou il touche le poteau, le tacle de Pedretti est limite mais peu d'arbitre auraient sifflé le penalty sur cette action.
  • je me demande si on ne devrait pas jouer avec deux hommes de Couloir du coté gauche Lacour et Diané, et Boka et Lepen du coté gauche, et jouer en dédoublement.

    A part Govou homme du match coté Lyonnais, on a boucher les ailes.

    Enfin en tt cas cette année on peut compter sur un 16 de grosse qualité, les choix du coach seront primordiales.

    J'espere que la même équipe sera reconduit à Metz, pour vraiment voir si on peut chercher des points à l'extérieur cette année.
  • Donc on peut espérer un Diané titulaire face à Monaco d'aprés ce que vous dites ?
  • Avec les retours de Pagis et de Gmandia, ce n'est pas gagné, mais c'est une possibilité :)
  • Diané déboule en trombe

    Amara Diané, le TGV de l'Est, grille Diarra (à gauche) et laisse Malouda (au second plan) pantois.(Photo AFP)
    Dimanche soir à Gerland, Amara Diané est entré avec fracas dans la cour des grands. Pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune ivoirien n'a pas eu froid aux yeux. Prometteur, ce garçon.

    Bon, bien sûr, il ne se risque pas à la comparaison. Il n'empêche, Amara Diané aurait bien voulu emboîter le pas de son compatriote Didier Drogba, auteur d'un doublé avec Chelsea dimanche après-midi.

    « Un peu dégoûtés »

    Pour son baptême du feu en Ligue 1, l'ancien attaquant du Stade de Reims a dû se contenter d'un bilan plus modeste. A savoir une frappe sur le poteau et deux accélérations supersoniques qui ont laissé la défense lyonnaise aux abois et Gerland en admiration. Pas mal pour un débutant, non ?
    « Ouais, ouais, mais on a perdu, rectifie le novice au lendemain de la rencontre. On est tous un peu dégoûtés. Personnellement, je le suis d'autant plus que je rate deux belles occasions. Le manque d'expérience, peut-être. J'aurais bien voulu en mettre une au fond, quoi ! »

    Début hésitant

    Si le garçon qui va sur ses 23 ans n'a pas marqué, il a pour le moins laissé une belle impression. Cris et Caçapa ne diront pas le contraire, eux qui ont fini le nez planté dans le gazon quand le garçon les a enfumés à travers quelques dribbles chaloupés exécutés à haute vitesse.
    De son banc, Jacky Duguépéroux a apprécié. Même si l'entraîneur se refuse à sortir un joueur du lot, qui plus est dans la défaite, il dresse un constat plutôt encourageant. « Nous étions amoindris d'un point de vue attaquant pur, rappelle-t-il. Ceux qui ont joué n'ont pas démérité. Ça ouvre d'ailleurs des perspectives intéressantes pour la suite. »
    La titularisation de Diané doit beaucoup au redéploiement tactique opéré par Duguépéroux en raison de la suspension de Mickaël Pagis. Mais la recrue a assurément marqué des points. Même si son début de match a été hésitant.

    « Sur mes qualités »

    « J'avais à coeur de bien faire, explique celui qui a fourbi ses armes à Roye, en DH et en CFA 2. Tellement bien que je voulais tout faire à la fois. Et puis c'était quand même Lyon en face ! Je me suis calmé et j'ai pris petit à petit confiance, en essayant de jouer sur mes qualités. »
    Assailli de coups de fil pour le féliciter dans la soirée, Amara Diané assure garder la tête froide. « Je ne m'attendais pas à commencer en Ligue 1 aussi rapidement, encore moins contre le champion, dit-il. Mais pour un attaquant, l'essentiel est de marquer et je ne l'ai pas fait. J'ai manqué de lucidité devant le but. »

    « Revivre ces moments »

    Dimanche prochain, c'est Monaco qui se présente à la Meinau. Une nouvelle occasion de se faire connaître, à condition d'être sur le terrain. « Tout joueur a envie de disputer des matches comme ça, explique-t-il. A moi de montrer ce que je vaux pour revivre ces moments-là. »
    Avec le retour de Pagis et les débuts probables de Gmamdia, Amara Diané sait que la concurrence sera rude. Ah ! si seulement il avait pu la mettre au fond, comme Didier Drogba !

    Source: DNA
  • zut, Pagis va devoir retourner sur le banc :))
  • Diané va vite se mettre la Meinau dans la poche, je le sens ! :x
    Il était un peu lent, nan, le Niang ? :'> :o)
  • Perso, j'exulterai quand il marquera... Il paraît que ça compte, aussi

    Même si c'est déjà bien qu'il se crée des occasions dès le premier match et qu'il a des aisances
  • Pareil... je l 'aime bien a priori, mais j exulterai quand il fera gagner le Racing (but, passe décisive, action dangereuse pesant sur le résultats du match etc...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives