Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La superstar des arbitres annonce sa future retraite

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 1.649 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ultras84

  • L'arbitre italien Pierluigi Collina, a annoncé lundi qu'il serait contraint de prendre sa retraite en juin 2005 en raison de son âge. Selon les règlements en vigueur dans son pays, un arbitre ne peut plus officier au-delà de l'âge de 45 ans.

    «En juin de l'année prochaine, lorsque j'aurai 45 ans, j'arrêterai l'arbitrage, conformément au règlement, a ainsi déclaré Collina. Certains footballeurs ont donné de formidables exemples en continuant à jouer au haut niveau, même à des âges incroyables, mais moi je devrai arrêter. Nous les arbitres sommes régis par des lois.»
    (Source: L'Equipe.fr)
  • il me semble que j'avais entendu qu'il allait arbitrer en bundesliga...
    je ne sais pas si c'est ponctuel ou bien par rapport a sa retraite...
  • L'arbitre international suédois Anders Frisk a raccroché son sifflet et ses crampons. Il dit se sentir menacé et a préféré mettre un terme à sa carrière.

    Dans une interview accordée au supplément sport du journal suédois « Aftonbladet », l'arbitre international Anders Frisk annonce qu'il a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière en raison de menaces contre lui et sa famille. La goutte d'eau fut une menace de mort contre sa famille reçue hier : « J'ai subi des choses que je ne pouvais même pas imaginer. Je n'irai plus jamais sur un terrain de football. J'espère maintenant que ça va se calmer, maintenant qu'ils savent que j'arrête d'arbitrer. Tous les jours il y a eu une escalade et c'est devenu de pire en pire. Il y a eu des menaces par téléphone, par email et courrier, et ça a aussi touché ma famille. »

    L'arbitre suédois avait arbitré le match aller des 8emes de finale de la Ligue des champions perdu par Chelsea sur la pelouse du FC Barcelone (2-1) le 23 février dernier. Anders Frisk avait été alors vivement pris à partie par l'entraîneur portugais du club anglais Jose Mourinho. Mourinho qui d'ailleurs avait provoqué une polémique après cette rencontre accusant au passage l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, d'être venu parler à Anders Frisk dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Mourinho qui s'était également plaint de l'expulsion de Didier Drogba en deuxième mi-temps.


    source : foot365

    Dommage, pour moi c'était le meilleur arbitre de la planète foot (-)
  • C'est vraiment dommage :( :( Honte à ces gens!! Le meuilleur arbitre du monde s'en va et c'est vraiment préjudiciable à la planète Foot.
  • C'est clair, c'est vraiment honteux (-)

    Il faudrait une sanction exemplaire contre Mourinho vis à vis de ces critiques qui ne font qu'attiser la haine de pseudos-supporters et vrais connards.

    Mais Frisk va énormément manquer, car c'était l'un des tout meilleur :(
  • Mourinho est vraiment un pauvre c.. Il provoque les supporters de Liverpool en finale de la coupe de la league, ce permet de critiqué un des tout meuilleurs arbitre au monde...A son arrivé en Angleterre il s'est aussi autorisé quelques débordements dans la presse. Enfin bref ce mec mérite une sanction plus qu'exemplaire car ca fait longtemps qu'il a dépassé les bornes et il serait temps de s'y intéréssé X-(
  • Mourinho a peut-être attisé un climat peu serein, mais c'est pas lui qui a proféré les menaces jusqu'à preuve du contraire. Les vrais responsables sont ceux qui ont émis ces menaces, le procédé est lamentable, lâche et honteux (-)
  • Disons que Mourinho ne fait rien pour calmer les esprits, et du coup, les gros lâches qui profèrent les menaces se sentent soutenus ... :( (-)
  • Les menaces il ne les a pas proféré mais il les a presque encouragé.

    Enfin bref c'est dommage et c'est l'un des meuilleurs qui nous quitte.
  • C'est clair que c'est regrettable, mais ça fait malheureusement partie des risques de leur métier... (-)
    Par contre, je pense pas qu'il faut sanctionner Mourinho, parce que, comme l'a dit rachma, jusqu'à preuve du contraire il a menacé personne.

    PS: C'était pas aussi lui qui s'était pris une pile à Rome ? #-o
  • L'Equipe va un peu plus loin dans la précision de l'origine des menaces :(

    Menacé, l'arbitre Anders Frisk raccroche

    Menacé de mort par les supporters de Chelsea, l'arbitre suédois Anders Frisk a décidé de mettre un terme à sa carrière. Les fans des Blues lui reprochent l'expulsion de Didier Drogba face au Barça, en huitième de finale aller de la Ligue des champion. Une sanction responsable, selon eux, de la défaite de leur équipe, finalement qualifiée pour les demi-finales.

    Anders Frisk n'officiera plus. Presque aussi connu que son homologue italien Pierluiggi Collina, le Suédois âgé de 42 ans a annoncé samedi qu'il n'arbitrerait plus. Les menaces de mort proférées par les supporters londonien ont eu raison de ses activités professionnelles. «Le jeu n'en vaut pas la chandelle. La sécurité de ma famille passe avant tout», a-t-il déclaré sur le site de la fédération suédoise. «J'ai reçu des menaces par téléphone et par courrier électronique et postal. J'ai décidé que personne d'autre que moi ne relèverait le courrier à partir de maintenant. J'ai une grande famille et je suis très inquiet. Apparemment, n'importe quoi peut arriver», a-t-il confié dans un entretien au quotidien Aftonbladet.

    Ecopant d'un second avertissement, Drogba avait été exclu, le 23 février dernier alors que Chelsea menait 1-0. La partie s'était soldée par un succès du Barça (2-1). Une défaite qui avait provoqué la colère de Jose Mourinho, l'entraîneur des Blues. Celui-ci avait affirmé avoir vu l'entraîneur catalan Franck Rijkaard pénétrer dans le vestiaire d'Anders Frisk à la mi-temps. «J'ai tellement d'expérience que tout le monde devrait comprendre que je ne laisserait jamais un entraîneur entrer dans mon vestiaire pendant un match», se défend le Suédois.

    Regrettant qu'un deuxième carton jaune provoque de telles animosités, Anders Frisk préfère quitter le monde de l'arbitrage après 132 matches internationaux, trois Championnats d'Europe (1996-2000-2004) et une Coupe du monde (2002).

    (Source: L'Equipe)


    Et ce n'est pas un motif de suspension du club au niveau Européen, des comportements pareils de la part de l'entraîneur et des supporters ? :-'
  • La question est: Rijkaard est-il vraiment rentré dans les vestiaires ?

    Même si j'y crois pas, qui peut prouver que Mourinho ment ?
  • Juste une question la visite dans le véstiaire de l'arbitre c'est pas interdit?

    Rijkaard va certainement nié y etre allé.Et les arbitres assistant ou etaient ils?
  • Que c'est élégant de menacer, quelle classe ! (-)
    C'était bien Frisk qui avait pris une pile à Rome. Je comprends qu'il commence à en avoir marre de s'en prendre plein la gueule.
  • Si il arrête c'est quand même qu'il a quelque chose a se reprocher non?(je suis un peu langue de pute mais ce n'est pas nouveau que des arbitres soient menacés...en plus Chelsea est qualifié donc plus de risques pour lui...)
    Trés louche cette histoire...
  • chouki a écrit :
    Si il arrête c'est quand même qu'il a quelque chose a se reprocher non?


    Déjà, s'il a des choses à se reprocher, ça n'excuse pas qu'il se fasse menacer.
    Après c'est pas sûr qu'il ait fait ces choses là. Le simple fait de se faire menacer peut provoquer de tels trucs, pas besoin d'avoir du "sang sur les mains"... Mets toi à la place du père de famille qui reçoit des appels anonymes, des lettres, etc...
  • entièrement d'accord avec toi...mais c'est le lot de tous les arbitres non?
    Et surtout que Chelsea s'étant qualifié il n'avait plus de craintes a avoir...
    Mais bon c'est possible qu'il en ait par dessus la tête.
    En plus l'année dernière j'ai bossé 8 mois en PSYCHIATRIE en Suisse et nous avons accueilli un arbitre de Hockey qui a pété les plombs après un match...(insultes ,menaces,etc...)
  • C'est le lot de tous les arbitres de se voir menacer, mais surtout qu'on s'en prenne à sa famille ?

    Tu pourrais accepter de faire un métier qui mettrait tes proches en danger ?

    Il n'a pas arrêté après le match contre Rome, car c'est lui qui était en danger, et lui seul.

    Quelle belle mentalité, c'est peut-être ça qui tuera le football, bien avant les cartons jaunes qui interdisent d'enlever son maillot (-)
    Car, s'il n'y a plus d'arbitres, il n'y a plus de football ...
  • De toute façon je n'aurais jamais voulu faire arbitre...c'est trop ingrat...en plus quand je vois leur tête ça fait peur...ils ont toujours un mélange de peur et de haine dans leurs yeux.
    En plus les joueurs ne les réspèctent pas en essayant de les manipuler en permanence...non,non sale métier (-) non merci!
  • C'est maintenant qu'il faudrait prendre des sanctions exemplaires. C'est peut etre cru ou radical tant pis, mais moi je trouve ca honteux de s'en prendre a l'arbitre. Dans cet optique si effectivement il y menace de mort de la part de dirigeants, supporters ou joueurs de Chelsea...autant les eliminer cette annee de la Champion's league et qu'on en parle plus...basta

    Faut dire qu'il existe un gouffre entre le foot et le rugby. J'ai jamais vu un match de rugby ou l'arbitre se fait insulter, taper ou cracher dessus.
    Bref dans ces cas extreme moi je serais pour des sanctions extremes. [-(
  • N'empêche que si Mourinho a vu Rijkaard rentrer dans le vestiaire de Frisk, il se doit et a raison de le dire...
  • Frisk il se la jouait de trop genre je suis le chef tout puissant sur le terrain. Vous avez vu Roma - Kiev ? Pas étonnant qu'il se prenne une pile. C'est bien qu'il arrête.
    Pourquoi Collina ne s'est jamais pris de pile (ou de pétard) à votre avis ???
  • Peut-être parce que quand il fait une erreur, c'est en faveur du mafieu Abrahamovitch... :-'
  • melchior12 a écrit :
    Frisk il se la jouait de trop genre je suis le chef tout puissant sur le terrain. Vous avez vu Roma - Kiev ? Pas étonnant qu'il se prenne une pile. C'est bien qu'il arrête.
    Pourquoi Collina ne s'est jamais pris de pile (ou de pétard) à votre avis ???

    b-( (-)

    No comment ....
  • M. Saules soutient Anders Frisk

    Le président de l'Union nationale des arbitres Bernard Saules a réagi au cas Anders Frisk, arbitre suédois contraint de mettre un terme à sa carrière, samedi, après avoir reçu des menaces de mort de supporters de Chelsea.

    «M. Frisk fait partie des meilleurs arbitres internationaux, a déclaré à M. Saules. C'est dramatique. Sa décision (de raccrocher) lui appartient. Mais c'est gravissime. Une fois de plus, on a besoin de soutien et on appelle à l'aide, a poursuivi le président de l'UNAF. Face à des menaces d'abrutis, on est pris au dépourvu.»

    Anders Frisk avait annoncé quelques heures plus tôt qu'il n'arbitrerait plus, pour ne pas risquer la vie de ses proches. L'homme en noir avait exclu l'attaquant de Chelsea Didier Drogba, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue de champions face au Barça. Une sanction qui avait fortement déplu aux supporters des Blues, qui ont rendu M. Frisk responsable de la défaite des Londoniens (1-0). Ces derniers s'étaient néanmoins qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, à l'issue du match retour.

    «Un jour, on ne trouvera peut-être plus d'arbitres pour supporter la pression. On fait de l'arbitrage par passion, mais si c'est pour subir des menaces de mort, ça ne vaut pas le coup», a également estimé Bernard Saules.

    (Source: L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives