Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La superstar des arbitres annonce sa future retraite

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 1.649 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ultras84

  • superdou a écrit :
    melchior12 a écrit :
    Frisk il se la jouait de trop genre je suis le chef tout puissant sur le terrain. Vous avez vu Roma - Kiev ? Pas étonnant qu'il se prenne une pile. C'est bien qu'il arrête.
    Pourquoi Collina ne s'est jamais pris de pile (ou de pétard) à votre avis ???

    b-( (-)

    No comment ....


    Pourquoi tu commentes alors ?

    Chacun son avis, et c'est le miens.
  • Mourinho dans l'oeil du cyclone

    Après l'annonce de l'arrêt de la carrière d'arbitre de Anders Frisk, Jose Mourinho est pointé du doigt par le président de la Commission des arbitres de l'UEFA.

    Volker Roth, président de la Commission des arbitres de l'UEFA, a donné son avis sur l'annonce de la retraite d'Anders Frisk, l'un des meilleurs arbitres européens. On le sait, le Suédois avait subi des épreuves difficiles ces derniers mois. La dernière en date avait été proférée par Jose Mourinho. L'entraîneur portugais de Chelsea avait accusé, à mots à peine couverts, l'homme en noir de collusion avec Frank Rijkaard. Par la suite, Frisk avait reçu de nombreuses menaces de mort. Volker Roth est donc monté au créneau. «On ne peut pas accepter que l'un de nos meilleurs arbitres soit obligé de partir à cause de cela. Les gens comme Mourinho sont des ennemis du football.»

    Source : sport24
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Peut-être parce que quand il fait une erreur, c'est en faveur du mafieu Abrahamovitch... :-'


    on pouvait pas dire mieux :*
  • Lu dans la chronique de D. Braun dans l'Equipe :
    "Les arbitres font le métier le plus difficile du monde. Nous leur demandons d'être parfaits quand nous ne le sommes pas nous même" Don Revie (Entraineur, anglais des seventies)
    Il y a quelque chose de juste là-dedans, non ? :)
  • Très juste effectivement, et je suis rarement tendre avec les arbitres. Mais rien ne justifie qu'on les blesse en balaçant des projectiles (action d'autant plus conne que ca sanctionne finalement la Roma qui a vu son terrain suspendu et qui a perdu quasiment toute chance de qualification) ou qu'on les menace de mort.

    En plus, Frisk, sans faire le leche botte de circonstance, c'était vraiment un très bon arbitre. Encore si c'était Vessière qui arrêtait... ;) Mais franchement, je comprends que tout celà puisse le saouler méchament...
  • Une grève des arbitres en soutien à Frisk ?

    Une délégation des arbitres d'Europe a fait savoir qu'elle menaçait de faire grève suite à l'annonce de la retraite anticipée d'Anders Frisk, menacé de mort.

    Pour soutenir leur collègue suédois, Anders Frisk, contraint de prendre sa retraite internationale suite à des menaces de mort, les meilleurs arbitres européens ont laissé sous-entendre qu'ils pourraient se mettre en grève si des mesures n'étaient pas prises rapidement. Rappelons que vendredi dernier, Anders Frisk avait préféré renoncer à sa carrière à 42 ans en raison de menaces de mort. Les semaines qui ont précédées sa décision avaient été qualifiées de «pires de sa vie».

    Source : sport24
  • Confirmation de la greve ????

    Foot - Arbitrage : Vers une grève en Europe ?


    Le départ à la retraite annoncé par Anders Frisk, suite aux menaces de mort reçues après la rencontre opposant Barcelone - Chelsea en Ligue des champions, fait de sérieux remous dans le corps arbitral européen.

    Ainsi, les arbitres du Vieux Continent réfléchissent actuellement au meilleur moyen d'exprimer leur soutien à leur confrère suédois et pourraient choisir de se mettre en grève. «Nous ne pouvons pas rester sans rien faire» affirme ainsi Volker Roth, président de la Commission des arbitres de l'UEFA, dans le journal allemand Bild. Et d'ajouter : «Il y aura une manifestation du soutien des arbitres comme vous ne l'avez encore jamais vu. Je ne suis pas, en général, favorable aux grèves, mais nous devons prendre des mesures». A son initiative, une réunion des meilleurs arbitres allemands va d'ailleurs se tenir ce mardi à Francfort. Les hommes en noir pourraient ainsi choisir de se mettre une grève en Bundesliga pour démontrer leur frustation. Les Allemands ne devraient pas être les seuls à réagir. Alain Sars, arbitre international français, a en effet expliqué qu'il serait solidaire si une grève était décrétée.

    Anders Frisk, qui fait partie du gotha de l'arbitrage européen, avait en effet annoncé, vendredi dernier, sa décision de mettre un terme à sa carrière expliquant qu'il venait de vivre «les semaines les plus difficiles de sa vie». L'UEFA qui souhaihait le faire changer d'avis a finalement confirmé, lundi, que la décision du Suédois était irrévocable malgré les nombreux soutiens exprimés par l'ensemble des professions du football européen et mondial.

    Le cas Frisk devrait en tout cas être évoqué lors d'une réunion regroupant les arbitres européens, jeudi à l'UEFA. Une autre réunion est également fixée les 8 et 9 avril prochains. Le dossier est loin d'être clos.

    Source:l'Equipe
  • Les meilleurs arbitres sont ceux dont on ne parle pas... Le terme "arbitre superstar", ça me fait tiquer. C'est sûrement parce qu'il est chauve, impressionnant, et bêtement intransigeant. Gloire à lui alors.
  • La réponse de Chelsea

    "Nous affirmons clairement que le club et notre manager José Mourinho condamnent les menaces proférées à l'encontre de M. Frisk, de sa famille ou de ses amis, qui ont influencé sa décision de prendre sa retraite d'arbitre", a déclaré le club, qui fêtait lundi soir son centenaire, dans un communiqué.


    "Si l'on trouve des preuves d'un tel comportement de la part de supporteurs de Chelsea, nous nous dissocierons totalement de (ces supporteurs) et nous accueillerons toute preuve pouvant nous permettre de mener une enquête et de prendre les mesures appropriées", ajoute le communiqué.

    yahoo actualités
  • rachmaninov a écrit :
    "Nous affirmons clairement que le club et notre manager José Mourinho condamnent les menaces proférées à l'encontre de M. Frisk


    et hop, je retourne ma veste, ni vu, ni connu.... b-(
  • Mouais, je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je vois autant d'inepties dans un seul topic ! b-(

    Bon si j'en suis certains, être arbitre, c'est être forcément un gros con, intransigeant au possible, qui se la pète comme pas deux, et qui fait donc un métier dangereux, parce qu'il est normal qu'il se sente sous pression, de la part des joueurs, dirigeants et supporters, et même qu'il se prenne des projectiles dans la tronche, ou reçoive des menaces de mort, pour lui et sa famille.

    De plus, M. Frisk, puisque c'est de lui qu'il s'agit dans ce topic, devrait donc estimer normal de recevoir des menaces de mort, simplement parce qu'il a expulsé un joueur en lui donnant un second carton jaune ? (perso moi, cela me semblait en plus être juste, comme sanction, mais bon :|s )

    Mais depuis quand un mec, qui fait une erreur pendant son travail, se devrait-il de considérer comme normal le fait de se faire menacer de mort ? b-(

    Maintenant, il faut arrêter le délire là.
    De plus, Mourinho qui attise les passions, en sortant la rumeur (eh oui, aucune preuve n'a permis de savoir s Rijkaard était bel et bien rentré et avait magouillé avec Frisk à la mi-temps...) devrait tout simplement se faire sanctionner, et de manière lourde et exemplaire. Ce mec est une enflure de première, un véritable enfoiré, qui adore être à l'origine de polémiques, et qui, dans le cas présent, a attisé le sentiment, ô combien stupide et affligeant, de nombreux pseudo-supporters de vouloir se faire justice eux-mêmes, et donc de menacer M. Frisk.

    Quand est-ce qu'on arrêtera le conneries et qu'on dénoncera Mourinho ? Quand M. Frisk, tout comme un joueur colombien en 1994, aura été retrouvé mort ? (un joueur colombien, dont je ne me souviens plus du nom, avait été assassiné au retour dans son pays, pour avoir marqué un but contre son camp contre les USA, et éliminé son pays)

    Enfin voilà, c'était mon point de vue, et d'avance, je m'excuse auprès des modos si je me suis trop emporté :'>
  • Andres Escobar qu'il s'appelait le joueur Colombien, paix à son âme... :(

    Moi ce que j'aime bien, c'est que j'ai vu hier aux actus à la télé les image de ce brave M. Frisk dans ses malheurs (lapidation à Rome, match difficile lors de Barca-Chelsea...) et juste après on voyait le grand numéro de comédienne de notre copine Nelly lors de RCS-Metz. :) Comme dirait Ludwig, prophétes et nains de jardins...
  • JE suis tout à fait d'accord avec la première moitié du post de johnnbo.
    En revanche, concernant Mourinho, je n'adhère pas : l'entraineur de Chelsea a déposé une réclamation à l'issue du match aller en se plaignant du comportement de Rijkaard à la mi-temps : Depuis quand les coach n'ont-ils plus le droit d'appliquer leurs droits (déposition d'une réclamation) ?! Qu'est-ce qui justifie que Mourinho se fasse traiter "d'enflure" parce qu'il a déposé une réclamation sportive ? Est-ce un crime contre l'Humanité ?

    J'ai l'impression que cette histoire est un prétexte pour saquer Mourinho. Certes ce mec est arrogant, fier, grande gueule, etc... Mais en quoi est-ce sanctionnable ?!
  • Ben disons qu'il y a un équilibre très difficile à trouver. Ce qui est arrivé à Frisk est innadmissible ca c'est ok. Il faut protéger les arbitres ok. Maintenant est ce que ca doit absolument dire que les arbitres doivent être à l'abris de toutes critiques sans que celà ne vire au scandale?

    Exemple type, quand Garibian siffle un pénalty complétement bidon de l'avis général pour Nantes lors de la finale face à Sedan et qu'il a encore le culot de mentir en disant le lendemain à téléfoot que la sanction était justifiée. Et quand l'entraineur de Sedan rale et estime publiquement et très acidement qu'il s'est fait entubé de façon magnifique, il y a t'il matière à le lyncher car il a manqué de respect à Garibian?
  • conan a écrit :
    Et quand l'entraineur de Sedan rale et estime publiquement et très acidement qu'il s'est fait entubé de façon magnifique, il y a t'il matière à le lyncher car il a manqué de respect à Garibian?

    Non il ne faut pas le lyncher en effet. Par contre, s'il s'était agit de Mourinho, là il aurait fallu le faire... :-'
  • Moui, ce que je veux dire, à propos de Mourinho, c'est que ce type est un vrai fouteur de merde, le genre de gars qui crée des polémiques pour pas grand chose.

    Qu'il pose une réclamation s'il a eu des doutes, cela va de soit. Mais qu'il extrapole autant les faits, et se fasse passer pour un bouc émissaire, faut pas abuser non plus.

    Je n'ai rien contre Chelsea (c'est même une des équipes que je préfère, c'est dire... :) ) j'en ai après Mourinho, SUR CE COUP, pour avoir à lui seul fait enfler la polémique, voilà tout ;)
  • johnnbo a écrit :
    Moui, ce que je veux dire, à propos de Mourinho, c'est que ce type est un vrai fouteur de merde, le genre de gars qui crée des polémiques pour pas grand chose.


    C'est ce qu'on appelle une grande gueule ! T'es bien placé pour savoir ce que c'est d'ailleurs ;) :p
    En France on a aussi nos grandes gueules : Courbis, Roux, Nicollin, etc... Mourinho est de la même veine, c'est tout !
  • Dis donc, concernant la grande gueule, on avait dit qu'on parlait pas de moi comme ça sur le Stub non ? :p

    Oui, Mourinho est de la veine des grandes gueules, ok.
    Mais franchement, c'est mon avis, ca ne regarde que moi hein, mais pour moi, ce mec est un pourri, le genre de gars qui est uffisamment nuisible envers le sport pour justement ne pas en faire partie.

    Et pour info, j'aimais déjà pas cette grande gueule quand il était à Porto, même si à l'époque, on en parlait moins, vu que le FC Porto n'est pas super médiatique comme club :(
  • rachmaninov a écrit :
    C'est ce qu'on appelle une grande gueule ! T'es bien placé pour savoir ce que c'est d'ailleurs ;) :p
    En France on a aussi nos grandes gueules : Courbis, Roux, Nicollin, etc... Mourinho est de la même veine, c'est tout !

    En France, on a quand même le bon goût de respecter l'homme et de ne s'attaquer qu'à l'arbitrage.

    Là, Mourinho a quand même attaqué la neutralité de l'arbitre, et donc son professionnalisme.
    De plus, une fois la réserve déposée, tu n'as pas à continuer à en rajouter.

    Mourinho mérite une sanction, car son comportement est indigne d'un homme de son statut.
  • Arbitrage : Pour Saules, Mourinho (Chelsea) a lancé « une fatwa sur Frisk »
    16 mars 2005 - 12 h 00 -



    Pour Bernard Saules, interrogé par La Dépêche du Midi, José Mourinho est directement à l'origine du départ en retraite anticipée de l'arbitre suédois M. Frisk.


    « Urs Meier a trouvé un drapeau britannique dans son jardin, en Suisse, peu de temps après avoir refusé logiquement un but à l'Angleterre contre le Portugal lors de l'Euro 2004. Il était à six mois de la retraite, il a laissé tomber. Mais il n'a reçu aucun télégramme de sympathie ou de soutien, et l'UEFA n'a pas bougé. L'arbitre, vous le savez bien, c'est le bouc émissaire. [...] José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a lancé une véritable fatwa sur Frisk ! Quand je pense que Stéphane Bré a été suspendu trois mois par l'UEFA pour avoir écrit à Claude Simonet en lui joignant un prétendu faux, j'en conclus que Mourinho va prendre trente ans de suspension, au même barème. Mais l'UEFA n'a pas bougé ! » Dans La Dépêche du Midi le président de l'UNAF Bernard Saules fait part de ses sentiments concernant l'affaire « Frisk. »

    Il se dit également favorable à la vidéo : « Je ne peux pas être d'accord avec Michel Vautrot quand il dit que le football est un jeu. On vit des dérives et je dis attention danger, il ne faut plus confondre business et sport, ce qui est actuellement le cas ! La vidéo, ce serait éviter une erreur judiciaire. Car l'arbitre, c'est un juge, avec son code pénal, son coeur et son intelligence. Mais avec la tonne d'abrutis qu'il y a sur cette planète, tout peut se produire. Tout. »

    Source:foot365
  • Pour répondre je dirais que le comportement de l'entraineur de chelsea même si je l'aprécie est intolérable, pas pour son geste mais pour les conséquences que cela a entraîné et ça, il le savait très bien, il connaissait les risques et il l'a malgré tout fait.
    Evidemment un coach a le droit de faire des reproche mais des insinuations de la sortes c'est d'une bassesse nullissime. Le fait est que Anders Frisk n'a pas été mauvais ce soir là lors de cette rencontre et c'est de la mauvaise fois de la part de Mourinho. Toujours est il qu'en arriver à menacer la famille d'une personne c'est vraiment sordide et ça José il aurait dû y penser à deux fois avant de balancer des insinuations comme ça.
  • Après l'affaire Frisk, une affaire Layec ? L'arbitre français affirme aujourd'hui avoir été « menacé » et a « porté plainte. »


    Dans un entretien accordé au journal Ouest-France, Bertrand Layec, un arbitre international français, annonce qu'il a été « menacé anonymement au téléphone après un match » et qu'il a « porté plainte à la gendarmerie. »

    « Sans l'affaire d'Anders Frisk, j'aurais gardé ça pour moi. Mais là, il faut vraiment que ça cesse » a–t-il continué. On rappelle que le monde de l'arbitrage est secoué par l'affaire Frisk, cet arbitre international suédois qui a annoncé samedi dernier qu'il mettait un terme à sa carrière en raison des menaces de mort proférées à son encontre par des supporters de Chelsea suite à la défaite du club londonien à Barcelone (1-2), le 23 février dernier en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

    Foot365
  • moi je vous dit : ce n'est que le debut.

    va y avoir de l'abus de plainte.... b-(
  • au suivant....

    Arbitrage : Mr Thual a reçu des menaces



    Un arbitre aquitain Olivier Thual a révélé avoir reçu l'an dernier des menaces par courrier, mais ajouté qu'il n'en avait pas fait grand cas, le courrier de menace faisant référence à des enfants... qu'il n'a pas.

    «Il y a menace de mort et menace de mort», a déclaré Olivier Thual au quotidien Sud-Ouest de mardi. «Qui, un jour, n'a jamais été plus ou moins menacé ?», ajoute l'arbitre de 28 ans à propos du courrier reçu l'an passé, pour sa première saison en Ligue 1.

    «Je ne lui ai pas accordé grande importance», poursuit M. Thual, sans donner plus de précisions sur la nature ou la provenance du courrier. «Tout ça ne m'avait pas vraiment touché. Sans doute aussi parce que la lettre faisait référence à mes enfants. Or pour le moment, je n'en ai pas».


    source : lequipe.fr
  • Les accusations de José Mourinho à l'encontre de Frank Rijkaard après Barcelone-Chelsea en Ligue des Champions ont été sanctionnées de deux matchs de suspension par l'UEFA ainsi que 12 911 euros d'amende.

    foot365
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives