Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aménagement des pages perso

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 3.458 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par lillypetitefleu

  • Oui c'est un peu ça, mais en plus étendu et plus adapté au stub. Grosso modo, de nombreuses fonctions évoquées dans ce topic seront en place, et il me semble aussi impossible que cela ne vous plaise pas :)

    Au niveau du timing, ça sera avant Noël sûr, je dirais vers mi-novembre.
  • le nombre de copines ? :D 'est con mais on a dit farfelu avant ;)
  • Je verrais bien au sein de la communauté, une stat permettant d'évaluer les CSP (catégories sociaux- professionnelles) des stubistes.

    Sinon, le côté blog des pages perso est une très bonne idée. A condition que ça ne dérape pas vers des trucs à la Emenem... ;) (+) .Mais je vous fais confiance pour filtrer tout ça.(Et oui comme le tram, un boulot peut en cacher un autre!)
    Bon courage à vous pour cette nouvelle mouture. :*
  • captainflirt a écrit :
    Je verrais bien au sein de la communauté, une stat permettant d'évaluer les CSP (catégories sociaux- professionnelles) des stubistes.



    dans le meme esprit j'avais proposé à une époque de pouvoir indiquer, pour ceux qui le souhaitaient, leur appartenance à un groupe de supporter.
    Mais je m'étais fais incendier direct... :)
  • Les CSP, faut pas exagérer, on est pas là pour catégoriser les gens selons leur statut social... en revanche, il sera possible d'indiquer son appartenance à un groupe de supporters.
  • Et par rapport à l'hébergement de photos personnelles qu'on prévoit (au sein d'albums), avez-vous des souhaits particuliers ? Ou de simples idées ?
  • Sera-t-il possible de commenter chacune des photos individuellement, ou l'album en intégralité ?
  • Si je devais mettre des photos sur la future nouvelle page perso, je voudrais pas que n'importe qui puisse me la "piquer".
    Donc y a t-il un moyen de ne pas pouvoir "enregistrer sous..."(ou du moins faire en sorte que se soit le plus petit format possible pour pas avoir trop de détails)?

    Vous m'avez suivi ou je recommence? :D
  • Je rebondis sur l'idée de line, mais en rajoutant que pour certaines photos, au contraire, cela serait voulu qu'elles soient diffusables.

    On pourrait penser à les faire protéger contre la recopie "à la demande" (par exemple, avec un MP d'autorisation, et recevoir du coup la photo dans ce MP, qui est parfaitement recopiable) ? :-/

    D'autre part, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de cacher certaines informations aux "non-membres" (style, adresse MSN, e-mail, ...) ?
  • Je vois pas trop l'intérêt de vouloir cacher ton adresse ou autre aux non membres...
    Qu'ils soient membres ou non, tu connais pas tout le monde, donc c'est un peu pareil...Enfin c'est que mon avis! :-B
  • Il est vrai que ce serait plus logique encore que ce ne soient que les amis qui aient accès à ces infos, mais cette idée a déjà été rejetée :(

    Le truc, c'est que j'ai déjà eu plusieurs personnes voulant m'ajouter dans leurs amis sur MSN, alors que je ne crois pas qu'ils soient des membres stubistes, et que je n'ai diffusé mon adresse MSN que sur ma page perso ;)
  • superdou a écrit :
    Je rebondis sur l'idée de line, mais en rajoutant que pour certaines photos, au contraire, cela serait voulu qu'elles soient diffusables.

    On pourrait penser à les faire protéger contre la recopie "à la demande" (par exemple, avec un MP d'autorisation, et recevoir du coup la photo dans ce MP, qui est parfaitement recopiable) ? :-/

    D'autre part, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de cacher certaines informations aux "non-membres" (style, adresse MSN, e-mail, ...) ?

    Je suis du même avis que superdou parce que j'ai déjà eu des nouveaux contacts sur MSN que je ne connaisais pas et certains n'étaient même pas membre.

    Cependant, je pense pas que se soit une bonne idée de faire que seuls les amis voient l'adresse.

    Mais bon, moi j'ai mis "Sur demande" dans la case MSN. C'est une autre solution.
  • chris a écrit :
    Et par rapport à l'hébergement de photos personnelles qu'on prévoit (au sein d'albums), avez-vous des souhaits particuliers ? Ou de simples idées ?


    Est-ce qu'on pourra charger ses photos toutes ensembles ou faudra-t-il les charger une à une comme c'est le cas actuellement pour les matchs du Racing?
  • Se qui serait bien c'est qu'il y est marqué si on n'est abonné(e) ou pas!!! :)
  • C'est déjà prévu, gui :)

    marc a écrit :
    Il sera possible d'indiquer son appartenance à un groupe de supporters.
  • Peut-être que ça a déjà été dit mais ce serait pas mal de pouvoir intégrer une petite partie musique où on classerait ses morceaux préférés que les autres stubistes pourraient écouter sans pouvoir enregistrer (dans un souci de légalité)...De mêm pour les films mais avec uniquement le classement, sans extrait...Bon c'est secondaire mais ca peut être sympa... :)
  • marc a écrit :
    Les CSP, faut pas exagérer, on est pas là pour catégoriser les gens selons leur statut social... en revanche, il sera possible d'indiquer son appartenance à un groupe de supporters.


    =; Halte là! Ce n'est aucunement mon intention de catégoriser les gens selon leur boulot ou selon leur situation! Par contre je trouverais intéressant de savoir les parts représentées sur le stub, et ce même de manière anonyme type sondage! ;)
  • La team du stub va t elle demander l'avis (ou consulter) de quelques stubistes avant de lancer définitivement l'aménagement des pages perso ? :-'
    Parce que pour l'instant, je n'ai pas encore compris le concept :|s
  • Pas de panique puerto, les changements ne seront pas si radicaux que ça ;)

    Pour faire simple, les nouvelles pages persos reprendront toutes les fonctionnalités déjà présentes et en proposeront de nouvelles (plus de stats d'activité, plus de choix pour se présenter, ...). Le gros changement aura lieu au niveau des articles personnels (les articles que tu peux faire apparaître sur ta page) qui seront désormais modifiables et supprimables à tout moment, et sur lesquels vous aurez donc un contrôle total.

    Le reste, c'est surprise !

    Pour répondre à ta questions : nous ferons sans doute appel à quelques stubistes pour débugger tout ça avant lancement.
  • Hop, je réponds en masse :

    > Photos : à partir du moment où une photo est affichée sur un site, il est impossible d'empêcher quelqu'un de la récupérer. Il arrive que certains sites affichent un message quand on fait clic droit, mais c'est totalement inefficace (sans trop réfléchir je vois déjà 3 possibilités de le faire : 1. utiliser IE qui propose des icones sur chaque photo, pour les imprimer ou enregistrer, avec le bouton gauche; 2. afficher le code source, trouver l'adresse de l'image et afficher l'image seule dans un navigateur; 3. désactiver le javascript).
    On envisage donc de proposer à chacun de placer automatiquement un copyright (ou pas) avec son login sur les photos qu'il dépose.

    Pour la protection de photos "privées", on devrait raisonner en albums protégés par mot de passe, ça reste simple et efficace (superdou, ton truc par MP me paraît compliqué!).

    Pour uploader plusieurs photos à la fois, je vais voir si c'est faisable.

    > Tests : pour contredire marc, il sera impossible de faire tester à des gens en avant première... ça sera en place pour tout le monde en même temps. Je vais débugguer tout seul avant et prier pour que tout marche bien [-o
  • :o) :D :'>
  • Je viens ptêtre un peu tard pour les idées et peut-être même que cette idée ne sert à rien :o) :
    Pourquoi ne pas faire sur la page d'un stubiste, l'historique de tous les avatars qu'il a utilisé? Est ce possible?

    Ca ne sert pas à grand chose mais c'est pour le fun! :D
  • J'aime bien cette idée. Pour l'instant ce n'est pas possible et ce n'est pas prévu, mais pourquoi pas !

    Ca rejoint un peu un vieux débat qu'on avait eu en interne : doit-on stocker les avatars afin d'afficher celui en place au moment où le message a été posté. Par exemple, si on lisait un message d'allez-racing du 12 avril 2004, on verrait l'avatar (et la signature) qu'il avait ce jour là.

    Mais là n'est pas vraiment le débat, on verra sans doute ça une autre fois :)
  • L'aménagement des pages perso est toujours maintenu pour la mi-novembre ?
  • Je pense qu'on va déborder un peu finalement :)

    A voir ce que chris en dit, mais je pense qu'on est plutôt parti pour fin novembre que pour mi novembre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?
  • mick6 tiens puisque tu parles de chasse
  • takl La chasse par exemple. Un truc loin. Genre paumé dans la nature, tout seul.
  • takl Et ceux à qui ça plait pas, franchement, qu'ils se trouvent un loisir ou une vraie passion.
  • takl Est-ce que le Racing est un club de fils à papa? Je crois pas. Donc on se bat, on en chie, et parfois c'est glorieux
  • takl La ligue des Champions c'est pour les gosses de riches.

Mode fenêtre Archives