Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-0 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 6.131 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par lepatron

  • Ben pour parler de ce 0-0. I-)
  • Pas rassurant ce match....
    Pas de jeu, pas de buts...Heureusement que la defense est la et surtout cassard! =D
  • Les probleme qui y'a en 2eme mi-temps ils ont plus trop confiance et pas assez d'occasions ! Il faut une victoire pour nous libérer !
  • Cassard alias vencel :D
  • Ce soir je suis vraiment très inquiet, effectivement ce soir j'aurai encore préféré une équipe en manque de réalisme plutôt que le cas de figure qu'on a pu observer ce soir. Car il faut se mettre à l'évidence, ce soir on aurait largement mérité de perdre, tout comme à Metz.

    Après la rencontre à Lyon nous étions tous ici ultra optimiste, y compris moi même, étant donné que les joueurs de Duguépéroux avaient un nombre important d'opurtunités de revenir en Alsace avec au moins un point. Mais quand on voit le visage du Racing lors du déplacement à Metz et la réception de Bordeaux ce soir on a pas grand chose à se mettre sous la dent du côté du Racing, encore un peu et il faudra faire appel à un déguisement pour l'arbitre et quelques pompom girls en guise de passe-temps, enfin à vrai dire on ne s'est pas trop ennuyé ce soir avec les occasions adverses...

    Donc là il faut trouver une solution et VITE, parce que là on se dirige tout droit vers un bis-repetita de la saison précédente même si l'issue était plutôt convenable avec un maintien et une place en Coupe d'Europe à la clef. En tout cas je suis désolé de vous le dire mais il faut presque se mettre à l'évidence que le parcours de Jacky Duguépéroux commence fort à ressembler à celui d'un certain Antoine Kombouaré qui s'était vu se faire retirer son statut d'entraineur à la 9ième journée après avoir récolté 4 points en 9 matchs, pour l'instant nous en sommes pas à ce point mais j'ai presque tendance à dire qu'on est pas réelement loin.
  • Je trouve que ça percute mal à l'avant, pas assez de solutions, c'est bien le point faible du racing (-) et comme d'habitude Pagis doit chercher les balles derrière les fagots :-w

    Un bon attaquant supplémentaire ne serait pas de trop ;)
  • Ce qui est inquietant c'est la calendrier à venir :

    - Paris, chez qui nous n'avons jamais gagné et qui vnt vouloir se racheter de la defaite contre Nice

    - Lens, l'equipe en forme du moment

    - Ajaccio, une des equipes surprises de ce début de championnat.

    Prendre 4 points sur les 3 matchs serait déjà miraculeux, et ça nous sortirait pas de la merde pour autant.
  • Ca sent vraiment pas bon et sa ressemble vraiment au dernier championnat.
    Le calendrier est encore terrible jusqu'a la 9eme journée( Licenciement de Kombouaré l'année dernière) et je ne désire en aucun cas que Jacky sont viré à la même periode.

    Le Racing pour toujours.
  • Très bonne défense centrale avec Haggui et Kanté, sa place est vraiment dans l'axe.
    Cassard qui sort plusieurs balles même si en 1ère mi-temps il repousse difficilement une balle des poings qui aurait pu coûter cher sur la reprise.
    Lacour et Boka ont fait leur matche défensivement. Boka m'a rassuré au niveau défensif, par contre ce matche ne fera que confirmer ce que je pense de son apport offensif, c'est-à dire pas grand chose: en 1ère mi-temps, on l'a assez souvent vu devant mais tous ses centres ont fini à 2 mètres de la ligne et dans les bras de Ramé.
    Keita égal à lui-même, au four et au moulin.
  • On a eu chaud!!! grosse bronca à la fin du match et c'est normal!! Defensivement on a été pas mal mais le milieu a tangué souvent.... Keita a été énorme Hsni pas mal même s'il a tendance à trop dribler (mais pour le collectif) Alex a rien fait de bien il commence à ralentir le jeu tout comme son frère (qui a bien couru le long de la touche en attendant son entrée :)) ) Pagis a joué trés en retrait , il serait interessant d'ailleurs de le voir evoluer en 10... Gmandia n'a rien fait voila offensivement on est nul!!! :D
  • Hosni, il faudra vite qu'il arrête les une-deux en faisant une talonnade sur la dernière passe. Il l'a tenté 3-4 fois, à chaque fois raté.

    Bordeaux avait une équipe solide ce soir. Derrière ils ont tenu la barraque et ont rarement été inquiétés. Devant ils ont essayé de jouer vite sans trop de réussite du à la maladresse de leurs attaquants. Ils ne se trouvent pas par hasard dans les premiers du classement.
  • Pour moi, une chose à retenir, Pagis grand flop de la rencontre !!

    Hosni s'est bien battu pour son premier match, Guemamdia on peut pas trop lui reprocher quelque chose il n'a pas eu de ballons. Il manque un bon distributeur au milieu, peut être ce sera Hosni mais pour cela il faut un attaquant vif devant, pas un pagis qui marche, qui ne regarde pas le jeu et qui commence sérieusement à m'agacer ! Rien à reprocher à la défense, même si des fois c'est un bordel quand les attaquants adverses à plusieurs reprises ont commencé à enchainer les dribbles, un Cassard présent, rien à dire la classe, rassurant !

    Sinon avec ce qui se profile, ça s'annonce mal niveau points, PSG qui se voudra revanchard après la défaite, Lens qui est dans une grande forme, puis Ajaccio qui fait de bons matchs.
  • raph6710 a écrit :
    Pour moi, une chose à retenir, Pagis grand flop de la rencontre !!

    Hosni s'est bien battu pour son premier match, Guemamdia on peut pas trop lui reprocher quelque chose il n'a pas eu de ballons.


    Je ne suis pas d'accord Pagis a eu le mérite de dessendre chercher les balles et défendre pas gmandia... ce drenier ne doit pas être trop fatigué ce soir :-'
  • Bon allez, les trois meilleurs Strasbourgeois :

    Cassard : Fidèle à lui-même, très très bon. Concentré sur chaque sortie et encourage beaucoup ses coéquipiers! Un patron. C'est pour quand le brassard?

    Hagui : Très fort également, notamment dans le jeu aérien.

    Boka : Toujours porté sur le jeu offensif mais a également été présent en défense, récupérent quelques ballons et faisant quelques tacles. A noter un ou deux coups francs dangereux... mais également une perte de balle qui dans Cassard aurait été transformé en but!!

    Pour le reste, pas grand chose à signaler, Pagis et Gmamdia vont très vite se trouver. Le second ayant fait une belle remise à Mick qui aurait mérité meilleur sort! Et puis comme l'a dit Hagui à la fin du match," il faut qu'il s'adapte" même si on a plus trop le temps!
    Un Alex Farnerud un poil meilleur que d'habitude, plus disponible mais c'est vrai qu'il a ralenti le jeu.
    Hosni, très technique, a perdu quelques ballons mais pour une première sortie, c'est encourageant (+)

    En résumé : une défense superbe ou presque! On a encaissé que 3 buts en 5 matches et on s'est quand même coltiné Carew, Pieroni, Adebayor, Wiltord, Chevanton, Darch, N'Diaye :o) ,... Un bon bilan quoi!

    Par contre en attaque, il faut trouver l'alchimie, ca c'est clair car le bilan est maigre. Qui sait, le déclic sera peut être le match à Graz?

    Allez Racing!!
  • Vous avez pas une photo de se soir ou on voyez Afflelou derriere le maillot?Merci
  • allez-racing a écrit :
    Bon allez, les trois meilleurs Strasbourgeois :

    Cassard : Fidèle à lui-même, très très bon. Concentré sur chaque sortie et encourage beaucoup ses coéquipiers! Un patron. C'est pour quand le brassard?

    Hagui : Très fort également, notamment dans le jeu aérien.

    Boka : Toujours porté sur le jeu offensif mais a également été présent en défense, récupérent quelques ballons et faisant quelques tacles. A noter un ou deux coups francs dangereux... mais également une perte de balle qui dans Cassard aurait été transformé en but!!

    Pour le reste, pas grand chose à signaler, Pagis et Gmamdia vont très vite se trouver. Le second ayant fait une belle remise à Mick qui aurait mérité meilleur sort! Et puis comme l'a dit Hagui à la fin du match," il faut qu'il s'adapte" même si on a plus trop le temps!
    Un Alex Farnerud un poil meilleur que d'habitude, plus disponible mais c'est vrai qu'il a ralenti le jeu.
    Hosni, très technique, a perdu quelques ballons mais pour une première sortie, c'est encourageant (+)

    En résumé : une défense superbe ou presque! On a encaissé que 3 buts en 5 matches et on s'est quand même coltiné Carew, Pieroni, Adebayor, Wiltord, Chevanton, Darch, N'Diaye :o) ,... Un bon bilan quoi!

    Par contre en attaque, il faut trouver l'alchimie, ca c'est clair car le bilan est maigre. Qui sait, le déclic sera peut être le match à Graz?

    Allez Racing!!


    Suis complétement d'accord avec toi: mettons l'accent sur la très bonne défense qu'on a. Meilleure que l'année dernière et même que les années précédentes. La bronca n'était pas justifiée, au moins pour les défenseurs et cassard qui ne le méritaient pas. On a beau dire:on vaut pas mieux que les publics messins, marseillais,etc....
  • Bon le zoomage est assez flou mais on peu voir en gros, le sponsor Afflelou :-B :

    http://www.image-dream.com/up/1125180784-recadrage.jpg

    J'ai pensé à un ancien joueur lors d'un coup : à Olivier Echouafni qui mettait beaucoup beaucoup de but de la tête!

    A noter également que les corners s'améliorent! (+) On en voit plus au troisième poteau!
  • notes de l'equipe

    S. CASSARD 6.5
    C. KANTE 5.5
    K. HAGGUI 5.5
    A. BOKA 5.5
    P. JOHANSEN 6
    G. LACOUR 5
    A. FARNERUD 3.5
    U. LE PEN (65e)
    S. KEITA 7
    R. HOSNI 4
    M. PAGIS (c) 4.5
    H. GUEMANDIA 4
    S. ARRACHE (77e)
  • Hosni 4??? :O et bien l'équipe n'a pas aimé nos deux recrues
  • Alors à moi :

    Le match fut un match assez engagé avec pas mal de volonté des deux cotés mais surtout basé sur la tactique... Enfin, je ne sais pas si les fins techniciens seront d'accord avec moi mais ce fut un dur combat tactique en face d'une équipe bordelaise assez impressionnante. En effet, ils sont très vif et jouent bien les coups en contre (Darcheville cherche tout le temps la faute!), et surtout avaient trouvé un bon bloc pour ne pas laisser nos attaquants se trouver!
    (ils avaient deux lignes défensives très basses et donc assez peu adaptés aux jeux de vitesse entre les espaces. Et comme on manque éperdument de percussion...

    Pourtant les Strasbourgeois ont essayé. Au début de la partie, au centre mais c'était une muraille puis par la suite sur les cotés en créant des décallages interessants! Mais c'était du solide en face mais on a tout de même inquiété malgré tout!

    Au niveau des joueurs, je mettrais une bonne note à :

    Cassard (comme d'habitude)
    Haggui (énorme de nouveau, au niveau des tacles mais surtout au niveau aérien même si, parfois, il laissait la balle passée un peu)
    Keita (encore énorme ce soir! Il était au four et au moulin mais il me fait peur quand il commence à jouer en arrière comme un ancien de la maison)

    Un avis mitigé pour:

    Boka (beaucoup beaucoup d'activité et de hargnes mais quelque pertes de balles sans retour qui auraient pu être fatales)
    Hosni (pour une entrée, il m'a impressionné! Il a du talent, ça se sent vraiment! Mais quelques balles perdues qui ne me permet pas de le mettre dans les bonnes notes selon moi)
    Pagis (beaucoup d'activité, il a touché énormément de ballons aux quatre coins du terrain mais il s'énerve toujours et a perdu quelques ballons bêtement comme quand il donne en retrait alors qu'il y a tout le monde devant!)
    Johansen (il a été utile et actif ce soir, même s'il était un peu plus éteint parfois... il tournait avec Hosni pour le coté droit parfois)

    Ensuite, dans les transparents mais avec quelques petits trucs qui peuvent toujours donné espoir, il y a :
    Guemandia (qui pour une première, peut avoir une prestation honorable mais ca ne suffit pas (voir sur son topic))
    Alex Farnerud, plus que transparent, qui ralentit le jeu mais qui tente parfois! Il lui manque du physique à ce gars, encore et toujours!


    Bonne rentrée d'Arrache qui s'en veut d'avoir loupé une énorme occasion à la fin alors qu'il avait réussi à reprendre de demi volée un beau centre!

    Le Pen m'a un peu déçu, mais je n'ai pas compris sa mise sur le banc!

    On a une bonne défense (et un goal génial) et c'est vraiment LE point positif de ce début de saison!
  • Moi, je pense qu'on a 3 points en 5 matchs. L'année dernière, on avait 3 points en 9 matchs. Donc c'est mieux cette saison!!!!!!!!!!!!

    Je me raccroche à ce que je peux car je commence de nouveau à perdre confiance en cette équipe. :-s
  • Hosni je l'ai trouvé pas trop mal ce soir meme s'il a encore beaucoup d'automatismes à trouver avec ces collègues.

    Cassard fidèle à lui meme, l'homme du match à mes yeux.

    Boka a fait aussi de belle montées.

    Voila les seuls points positifs a mes yeux.

    Sinon on a eu droit à une floppée de mauvaises passes, et bien sur comme d'habitude des boulevards en défense et heureusement que Cassard fut grand car sinon on en aurait pris un ou deux.

    En plus, pourquoi mettre Alex d'entrée, alors que je pense que Le Pen aurait été meilleur surtout en voyant la prestation de Alex.
    (Sans rapport mais j'attend toujours de voir le talent de Alex car il tarde à le montrer.., fin de la parenthèse).

    Donc bilan on est mal, meme si Dugué dit le contraire, mais 3 pts en 5 journée, c'est peu, donc va de nouveau falloir batailler dur pour se maintenir.
    Surtout que lorsqu'on voit Nancy battre Rennes 6/0 alors que nous on arrive pas a marquer, faut s'inquiéter.
    Mais c'est rassurant, l'OM est toujours derières nous. :D
  • Moi je n'est qu'une chose a dire ou son passer nos attaquant :-/ franchement 1 but en 5 rencontres ça commence a être un peut inquiétant :|s mai bon il reste encore beaucoup de match pour en mettre des buts
  • Juste: Bordeaux est la meilleure attaque de Ligue 1 avec 11 réalisations! Et le Racing a réussi à ne pas s'en prendre! Bravo !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux : « Heureusement que nous sommes costauds défensivement car nous avons connu beaucoup de difficultés dans le jeu. (...) Vu la fin de partie, je suis satisfait de ne pas avoir pris de but et de compter un point en plus. »
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives