Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Chaker Zouaghi

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 3.855 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par strasforever

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait au milieu defensif de l'Etoile Sportive du Sahel (ex club de Haggui) Chaker Zouaghi (20ans), d'aprés le bi-hebdomadaire Tunisien "El bayan" relayé par "El mosawer". Les négociations auraient déjà commencé.
  • Nom : Zouaghi
    Prénom : Chaker
    Né le : 10 janvier 1985
    Nationalité : Tunisienne

    Poste : Milieu défensif
    Sélections :
    Clubs Successifs : OB / ESS
    Palmarès :
    - 01 Coupe de la Ligue (2005)


    en attendant sa photo....
  • Moi j'y crois pas trop pour l'instant. Je crois qui nous faudrait plutot un attaquant qui nous apporteré plus de réalisme et de confiance. Je ne vois pas vraiment a quoi pourrait nous servir un jeune milieu supplémentaire. mais je peux me tromper!!!
  • Encore un africain???
    Il connait d'autres contienents le ptit Marco!!!! :-B
  • Le fait de n'avoir que Hosni au poste de n°6 et seulement 4 milieux pour 3 postes semblent inquiéter le club (lu ce matin dans la presse).

    Voir débarquer au mercato un milieu défensif ne serait donc pas surprenant.
  • Bon s'il vient c'est dans un premier temps pour être remplaçant je suppose ( :-/). Maintenant est-ce que le Racing a plus besoin d'un (remplaçant ?) milieu défensif ou d'un tueur à la pointe de l'attaque ? #-o

    Bon il est peut-être plein de talent, mais c'est pas lui tout seul qui va sauver le Racing à la force de ses jambes...
  • Et Krebs? Il ne jouera jamais? Je ne connais pas ce Zouaghi, il est peut-être bon, mais c'est vrai que ce n'est pas la priorité absolue de recrutement d'après moi.
  • C'est qui qui fournit de l'ecstasy à la cellule recrutement?
    Nan parce que bon ya pas que des milieux de terrain dans une équipe de foot surtout qu'on est plutot bien loti à ce niveau là.
    Putain il suffisait d'acheter un bon attaquant et un ailier correct et on serait peinard à l'heure actuelle. Je crache sur le boulot de personne mais faut arrêter les conneries là.
  • Je suis tout a fait d'accord avec toi 'nikolko' (+)
  • Woahhhhh, ça fait franchement rêver le Racing... (+)
  • En même temps, ce ne sont que des rumeurs... ;)
  • Si il joue comme Haggui je veux bien enfin je serait pour sa venue :) !! Mais si il est comme Haikel la bof bof mais à se qui parait il a le mâle du pays :-'
  • Ah bon? Moi je croyais qu'il avais juste mal aux pieds :p
  • Bah ce n est peut être pas la priorité absolue, mais s il ne coute pas cher pourquoi pas ? Maintenant je pensais que Faty pouvait sasir sa chance... bref je suis mitigé. :-/
  • Par pitié arrétez un peu de dénigrer systématiquement tout ce qu'on entend sur le racing ! :-w

    Haggui il était connu avant de venir? Et keita?
    Même si ce Zouaghi n'est pas une star affirmée, peut être que c'est simplement un investissement pour l'avenir!

    Et d'ailleurs en parlant de l'investissement, je ne pense pas que ce soit le chèque nécessaire à sa venue qui nous empechera de recruter ce qui nous manque devant.

    Pourquoi se priver d'un bon espoir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la force du racing de trouver des perles et d'arriver à les polir ! Et qui n'arrive pas à les conserver assez longtemps, mais ça, c'est un autre problème ..

    A bon entendeur
  • Oué va pour l'investissement pour l'avenir, mais l'avenir immédiat c'est essayer de renforcer une équipe qui est en souffrance dans le championnat...un jeune milieu de 20 ans, je doute que ce soit l'homme de CETTE situation :-'
  • On est bien d'accord !!
    Mais j'ose espérer qu'on a pas windows98 aux commandes du racing et que nos dirigeants savent être multitâches, et donc suivre plusieurs recrutement de front !
  • il est jeune,plein d'avenir et surement bon....jen doute pas

    Mais je pense que la priorité c un joueur d'expérience qui

    sera oppérationnel de suite et qui s intégrera vite au

    système en place. je rejoins les propos de Klaus
  • nova a écrit :
    On est bien d'accord !!
    Mais j'ose espérer qu'on a pas windows98 aux commandes du racing et que nos dirigeants savent être multitâches, et donc suivre plusieurs recrutement de front !


    Bravo pour la métaphore informatique... :))(+)
  • Archi contre !!


    1) La CAN

    2) L'acclimatation (je croyais que les recrues devaient connaitre la L1)

    3) Le fait qu'avec Hagui, on a chopé un bon, et qu'avec Gmamdia on s'est sans doute planté: si on se plante une 2e fois d'affilé, ça passera TRES mal aux yeux du public meinauvien....

    4) Loin de moi l'idée de racisme (je dirais la même chose si on avait 5 uruguayens ou belges dans l'équipe), mais on est quand même une équipe française.....Hagui, Gmamdia, Bellaid, Zouaghi,....Perso, je trouve que 2 c'est ok, mais sinon ça fait filiale (genre Dynamo Moscou avec les portugais ou Beveren avec les ivoiriens), et une c'est objectivement plus difficile pour les supporter de s'identifier avec l'équipe....... :(

    Bref, autant Vahirua, Mazure, c'est pas trop mal, autant là, c'est nul. :-w
  • Si ca se trouve c'est juste un idée de recrutement pour le groupe cfa, comme keita a l'époque ... mais si, vous savez, le nouveau vieira/essien ...
  • ouai, bof, le club apparemment fait avec les contacts qu'il a...
    mais que ça fasse genre filière tunisienne ou belges ou s'en fou, à partir du moment où le joueur est bon.

    Je pense que gmamdia ne sera pas ok pour cette année... Soit disant il a le mal du pays, a du mal à s'acclimater etc etc
    Franchement moi je suis d'accord, faut lui laisser du temps pour qu'on ai un bon attaquant d'ici un ou 2 ans... un recrutement efficace en attaque est plus prioritaire, c'est vrai, mais je ne suis pas sur le bon post pour en parler...

    pour ce qui est de Zouaghi, c'est cool, s'il vient et qu'il arrive à s'imposer de suite, et dans le cas inverse, j'avais penser à un truc:
    Est-ce que Haggui ne pourrait pas monter d'un cran pour laisser la charnière à Kante/Bellaid ?
    Je dis ça par rapport au bon match de Bellaid face à Troyes, en esperant qu'il sera retitularisé et que ça ne vas pas faire comme avec Diané...

    Sinon c'est clair qu'il faut un milieu défensif en + sinon je vois pas pourquoi on se plaindrait tous de l'absence de sidi...
  • De toute façon le racing ne peut pas être un club stable c'est pas possibles avec toutes les multiples crises interne du club, les résultats sportifs et tout et tout... J' en ai marre qu'on soit des petits mafioso ( affaire Garay / Nancy, Ginestet / Keller et bien d'autre...) qu'on fasse quelque chose de bien et qu'on recrute pas tout et n'importe quoi qui nous passe sous la main !!! Honnêtement la piste Mazure m'intéresse beaucoup... Je me souviens d'un somptueux contrôle de balle en CDL au Stade de France... Par contre voir Vahirua pagayer dans la neige hivernale, ça le fait pas trop !!! :o)
  • mario-67 a écrit :


    4) Loin de moi l'idée de racisme (je dirais la même chose si on avait 5 uruguayens ou belges dans l'équipe), mais on est quand même une équipe française.....Hagui, Gmamdia, Bellaid, Zouaghi,....Perso, je trouve que 2 c'est ok, mais sinon ça fait filiale (genre Dynamo Moscou avec les portugais ou Beveren avec les ivoiriens), et une c'est objectivement plus difficile pour les supporter de s'identifier avec l'équipe....... :(


    Bellaid il est quand même international français! Personnellement je m'en fiche de savoir d'ou viennent les joueurs, l'important est qu'ils se défoncent pour le racing, non? Puis il me semble que les supporters d'Arsenal s'identifient pas trop mal à leur équipe, même lorsqu'elle joue sans aucun anglais. Je ne dis pas qu'il faut tomber dans cet extrême, mais simplement que l'arrêt Bosman et ses corollaires ont mis un terme à la représentation nationale "protégée" dans les équipes, et que l'essentiel est le club, pas les joueurs (qui après tout ne font que passer).
    Alors si ce Zouaghi était un super attaquant à la Van Nistelrooy, on serait bien bêtes de ne pas en vouloir. Mais la, un n°6 :( ....
  • mektub3 a écrit :
    .... Je pense que gmamdia ne sera pas ok pour cette année... Soit disant il a le mal du pays, a du mal à s'acclimater etc etc .....


    Il va peut-être fuguer... en Afrique du sud :))


    :purple">Edit de modération : Mise en place de la citation
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives